Salut à tous,
Ancien possesseur d'une Street R orange que j'ai du vendre pour un projet immobilier et pour l'arrivée d'un bébé (une fille...qui a maintenant 5 mois), j'ai décidé de me remettre à la moto, et plus particulièrement, une sportive!
Je me suis donc rendu dans différentes concessions pour des essais : chez TRIUMPH pour essayer la Daytona, chez DUCATI pour essayer la nouvelle 848 Evo, et chez SUZUKI...mais impossible d'essayer la nouvelle GSXR 750 (trop de risques selon les concessionnaires...).
Bilan : toutes les motos essayées étaient en 106 CV; durée des essais : environ 40 minutes pour chaque essai:
-DAYTONA : très bonne moto, vive; un peu déçu par le moteur (par rapport à la street); j'ai bien aimé la position, même si un peu trop couché sur la moto (à mon goût). Chassis très rigide : on sent bien les irrégularités de la route; les poignets très cassés accélèrent la fatigue; honnêtement, sur un tel trajet, le retour m'a paru très long...
Côté passagère, RAS : un peu mal aux fesses à l'arrivée; un peu difficile pour se tenir (j'avais rajouté une poignée passager sur ma street R que ma copine appréciait bien (histoire de se reposer un peu)).
-DUCATI 848 EVO :la moto semble bien plus grosse, et plus lourde (sûrement qu'une impression); le bicylindre fait un peu bizarre au début (vibrations); mais j'aime bien!
Niveau esthétique, je trouve que c'est le top! Je la trouve trop belle!
Au final, elle se conduit assez facilement!
Cependant, gros reproche : pas d'indicateur de rapport engagé (c'est vraiment dommage pour une moto à ce prix!).
Mais j'ai peur de me lasser rapidement du moteur (par rapport à la GSXR 750 par exemple), et j'ai un peu peur des rrévisions couteuses...
Sinon, pour la passagère : très mauvaise première impresion : au bout de quelques minutes seulement, elle voulait descendre! Carrénages trop larges à l'arrière, ce qui lui donnait l'impression de ne pas pouvoir serrer les jambes pour se tenir; selle pas condortable, position trop haute sur la moto et mal au dos (peut-etre par manque d'habitude), et surtout, dur dur de se tenir au réservoir!!!Bref, plus de peur que de plaisir pour elle...
Pour la GSXR, je n'ai pas pu faire d'essai (merci SUZUKI!), mais d'après ce que j'ai pu lire sur internet, elle semble super confortable et très bien niveau moteur. J'ai d'ailleurs peur que le moteur de la DUCATI ne soit pas égal à celui de la GSXR...
Je précise que j'ai déjà roulé sur piste, et que j'espère bien renouveler l'expérience avec ma nouvelle moto!!!
Merci de m'éclairer pour ce choix difficile, et pour ceux qui ont déjà essayé la GSXR, j'attends vos impressions! (tous vos conseils seront bons à prendre!).