Auteur Sujet: Choix moto: Ducati 848 Evo, GSXR 750 2011 ou Daytona??  (Lu 67790 fois)

0 Membres et 12 Invités sur ce sujet

Hors ligne Coyottejay: coco chanel

  • Motard Confirmé
  • ****
  • Messages: 2331
  • Sexe: Homme
  • Forza Super SIC
  • Localisation: Near Hyeres les Palmiers
Re : Choix moto: Ducati 848 Evo, GSXR 750 2011 ou Daytona??
« Réponse #20 le: 17/03/11 à 21:48:07 »
Perso je trouve honteux de dire que la dayto manque de puissance, pour info elle et bridée en 100 chevaux, donc forcement tout son potentiel est castré  [louche]

La 848, comme dit Baptiste, c'est un coup de cœur, si tu aime, tu flashe. Perso j'ai essayé la gex 2009 : c'est un 4 pattes, certes plus confortable qu'une dayto, mais acheter une sportive pour le confort c'est commencer par se tromper : retourne sur un roadster :o

Je ne dis pas ça parce que j'en ai une, mais la dayto est logiquement la meilleur sportive 600 (sauf peut-être la r6, mais faut vraiment aimer le 4 pattes :o).

Dommage que tu ne sois pas dans le coin, je te l'aurais faite essayé, une vraie dayto  [sifflote]

Hors ligne jujufantasy: La Hyène "COTOREP" - Perdu de Recherche

  • Drogué du forum
  • *******
  • Messages: 14877
  • Sexe: Homme
  • Ministre de la NASA
  • Localisation: Antony
  • Moto: AIR FORCE ONE
Re : Choix moto: Ducati 848 Evo, GSXR 750 2011 ou Daytona??
« Réponse #21 le: 17/03/11 à 23:16:43 »
Oula qui qui c'est qui a vexé notre Coyotte ?  >:( ;D

Après il parle de la gex 750 qui est quand même une très très bonne moto. Je viens d'acheter le mot'mot' et je n'ai pas encore lu l'essai de la nouvelle mais pour avoir essayer l'ancienne en full faut dire que ça envoie, je trouve que c'est une excellente alternative au 600 ;)

Pour la 848, désolé je ne peux rien dire. Je n'ai jamais su utilisé un bi donc... Par contre c'est vrai qu'au niveau gueule  [bave2]

Hors ligne jjl

  • Motard
  • ***
  • Messages: 451
  • Sexe: Homme
  • Dayto 03/2010 - jet black
  • Localisation: Belleville sur Vie / Nantes
Re : Choix moto: Ducati 848 Evo, GSXR 750 2011 ou Daytona??
« Réponse #22 le: 17/03/11 à 23:52:48 »
La phrase "les poignets très cassés accélèrent la fatigue; honnêtement, sur un tel trajet, le retour m'a paru très long." parlant d'un trajet d'une durée totale de 40 min, m'a beaucoup surpris.

Je vais au boulot avec ma Daytona de temps en temps (62 Km / 45 min départementale + près de 20 Km le périph Nantais en entre files), je n'ai jamais trouvé ça spécialement fatiguant !!! En tout cas pas plus qu'avec la Street qui expose sacrément plus au vent. Peut être une question morphologie, mais je n'ai pas spécialement mal au poignets non plus. Si je devais reprocher une chose, c'est plutôt coté nuque, parce que pour bénéficier de la bulle tout en regardant la route ( %) ) il faut être assez couché et relever la tête.

Jamais essayé la Gex (le dernier Motorevue l'encense en 600)

Sur la 848 (probablement aussi une histoire de gabarit, je suis très sur l'avant) et le réservoir plus vertical (ou carré) que celui de la Daytona me gène.

Hors ligne fd101283

  • Motard Débutant
  • **
  • Messages: 142
  • Localisation: Proche Saint-Etienne
Re : Choix moto: Ducati 848 Evo, GSXR 750 2011 ou Daytona??
« Réponse #23 le: 18/03/11 à 08:46:03 »
Je refais un essai des 2 machines cette aprem.
J'avais fait un essai de 40 min totalement en duo et ça m'a vraiement trop cassé.
Ce coup ci, je pense faire 20 minutes seules, et 20 minutes pèpère avec madame...

Je vous livre mes impressions par la suite.

PS: le vu la dayto R et elle est trop belle. Mais ai je vraiement l'utilité d'un tel bolide (comme d'une EVO d'ailleurs)..... Je suis un eternel insatisfait et si je prends la dayto normal par rapport aux 2 autres , j'ai peur de le regretter après quelques mois.

J'ai éliminé la GSXR a cause d'un réseau de m....

Hors ligne Coyottejay: coco chanel

  • Motard Confirmé
  • ****
  • Messages: 2331
  • Sexe: Homme
  • Forza Super SIC
  • Localisation: Near Hyeres les Palmiers
Re : Choix moto: Ducati 848 Evo, GSXR 750 2011 ou Daytona??
« Réponse #24 le: 18/03/11 à 09:01:50 »
Je pense que tu te trompe, ce n'est pas de l'insatisfaction, c'est que tu ne sais pas ce que tu veux. Ça n'a rien à voir avec les motos en elles-même, c'est que tu ne sais pas si tu veux vraiment une sportive ... parce que tu n'en a aucune utilité ^^

Donc tu cherche des raisons (bonnes, et surtout valables) pour te faire plaisir... bienvenue dans le monde de la moto ^^

Personnellement, j’applique une règle simple pour les essais : ne JAMAIS faire son premier essai avec la miss. Oui, elles sont capable de te faire regretter à peut près tout  ;D

Concernant la dayto, c'est simple : c'est un tout petit peu mieux que la 848 en terme de confort, m'enfin c'est pas une routière, donc bon ^^

Hors ligne fd101283

  • Motard Débutant
  • **
  • Messages: 142
  • Localisation: Proche Saint-Etienne
Re : Choix moto: Ducati 848 Evo, GSXR 750 2011 ou Daytona??
« Réponse #25 le: 18/03/11 à 09:09:49 »
Je pense que tu te trompe, ce n'est pas de l'insatisfaction, c'est que tu ne sais pas ce que tu veux. Ça n'a rien à voir avec les motos en elles-même, c'est que tu ne sais pas si tu veux vraiment une sportive ... parce que tu n'en a aucune utilité ^^

De mon coté, j'adore la position d'une sportive. Je me sent a l'aise dessus dès les premiers tours de roue. Par contre ça n'enlève rien au fait que la fatigue me gagne rapidement...

Cette aprem sera peut être décisif...mais a l'heure actuelle je suis un gris indécis.
La 848 comme première sportive c'est peut être trop.

Hors ligne Coyottejay: coco chanel

  • Motard Confirmé
  • ****
  • Messages: 2331
  • Sexe: Homme
  • Forza Super SIC
  • Localisation: Near Hyeres les Palmiers
Re : Choix moto: Ducati 848 Evo, GSXR 750 2011 ou Daytona??
« Réponse #26 le: 18/03/11 à 09:14:31 »
Achète en une d’occase dans un premier temps peut-être, une dayto noire par exemple ?  [ninjas]


oui, je vend la mienne ... et c'est la meilleure dayto possible avant la R :x

Hors ligne Baptiste: White spies, Sherlock Holmes

  • Drogué du forum
  • *******
  • Messages: 15232
  • Sexe: Homme
  • Localisation: DTC
Re : Choix moto: Ducati 848 Evo, GSXR 750 2011 ou Daytona??
« Réponse #27 le: 18/03/11 à 09:38:01 »
Le problème de la Dayto, c'est que tu viens d'une street, donc tu auras pas l'impression de faire un grand changement.

En passant sur la 848 ou la gex, tu changes radicalement de moto, la position, le moteur, tout...

Coté confort, je suis pas d'accord avec mon petit coyote chéri, je trouve la dayto vraiment trop extreme (je fais 1m80 aussi), j'ai l'impression d'être plié en 4 dessus, et le mal au poignet vient plus vite que sur la 848. Sur la 848, je me sens bien, mais je reconnais que dès que la route est abimée, elle est juste pas confortable du tout (trop rigide).

Disons que la position de la 848 me convient bien mieux, mais qu'elle est rigide comme un bout de bois. Sur la dayto c'est l'inverse, la position me plait pas, par contre la selle est moelleuse et les suspat plus souple que la 848.

Coté moteur, pour moi sur route ya pas photo entre les 2. L'agrément du bi cylindre (couple) et vraiment agréable sur route, on a pas besoin de tirer comme un sagouin dans les rapports pour rouler.

Hors ligne Coyottejay: coco chanel

  • Motard Confirmé
  • ****
  • Messages: 2331
  • Sexe: Homme
  • Forza Super SIC
  • Localisation: Near Hyeres les Palmiers
Re : Choix moto: Ducati 848 Evo, GSXR 750 2011 ou Daytona??
« Réponse #28 le: 18/03/11 à 09:42:30 »
J'avai pas fais gaffe à tes 1m80, j'avoue que la dayto est moins bien que la 848 pour les gabarits "grands" (en taille :p)

Hors ligne ahnakyn

  • Motard Confirmé
  • ****
  • Messages: 1833
  • Sexe: Homme
  • Light is Right...Gaz!!!
  • Localisation: Tournai
  • Moto: 848 Evo
Re : Choix moto: Ducati 848 Evo, GSXR 750 2011 ou Daytona??
« Réponse #29 le: 18/03/11 à 10:06:51 »
Je suis passé d'une street R à une dayto et ok le changement de moteur n'est peut-être pas radical mais quel bonheur tout de même cette dayto!

Niveau gueule, c'est clair la 848 evo est magnifique (blanche avec jantes rouges  [sauteamour] )

Maintenant si tu ne fais pas ou très peu de piste ben une sportive c'est pas le top en ville et sur route...On peut pas avoir le beurre, l'argent du beurre et cul et le sourire de la crémière...quoique  ;D

Une sportive c'est magique mais faut reconnaître ses limites en usage quotidien! (spamafote)

Pour le duo, une sportive est une abérration mais cela n'engage que moi  %)

Ok le gex est plus polyvalente mais bon j'accroche pas du tout aux quatre cylindres japonais. Puis si c'est pour acheter polyvalent autant prendre un roadster!

Voilà mon avis après chacun fais ce qu'il veut, la moto est une histoire de passion et très peu de raison  8)

Hors ligne Coyottejay: coco chanel

  • Motard Confirmé
  • ****
  • Messages: 2331
  • Sexe: Homme
  • Forza Super SIC
  • Localisation: Near Hyeres les Palmiers
Re : Re : Choix moto: Ducati 848 Evo, GSXR 750 2011 ou Daytona??
« Réponse #30 le: 18/03/11 à 11:38:21 »
Je suis passé d'une street R à une dayto et ok le changement de moteur n'est peut-être pas radical mais quel bonheur tout de même cette dayto!

Niveau gueule, c'est clair la 848 evo est magnifique (blanche avec jantes rouges  [sauteamour] )

Maintenant si tu ne fais pas ou très peu de piste ben une sportive c'est pas le top en ville et sur route...On peut pas avoir le beurre, l'argent du beurre et cul et le sourire de la crémière...quoique  ;D

Une sportive c'est magique mais faut reconnaître ses limites en usage quotidien! (spamafote)

Pour le duo, une sportive est une abérration mais cela n'engage que moi  %)

Ok le gex est plus polyvalente mais bon j'accroche pas du tout aux quatre cylindres japonais. Puis si c'est pour acheter polyvalent autant prendre un roadster!

Voilà mon avis après chacun fais ce qu'il veut, la moto est une histoire de passion et très peu de raison  8)

+1 ana, je rajouterai même que la sportive, c'est une question de passion, plus que les autres motos qui servent facilement le quotidien

Hors ligne Diabolo

  • Motard Débutant
  • **
  • Messages: 80
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Belgium Welkenraedt
Re : Choix moto: Ducati 848 Evo, GSXR 750 2011 ou Daytona??
« Réponse #31 le: 18/03/11 à 20:43:49 »
Daytona sans Hésiter  [ninjas]

Hors ligne manu street

  • Motard Débutant
  • **
  • Messages: 298
  • Sexe: Homme
  • i want to be a biiiiiiiird
  • Localisation: paris
Re : Choix moto: Ducati 848 Evo, GSXR 750 2011 ou Daytona??
« Réponse #32 le: 18/03/11 à 21:45:47 »
moi j'ai un gex 750 k9, je l'utilise par tous les temps pour aller au boulot, c'est LA sportive routière par excellence, rassurante sur tous les revetements, une bonne selle, une position pas trop radical et une bonne protection
sans compter l'equipement incroyable de serie que tu n'aura pas sur la 848 (que j'ai eu egalement) comme l'amorto de direction electronique, des retros qui servent a quelques choses et j'en passe

si tu veux une sportive pour rouler utile et agréable ya pas photo c'est celle la

voila voila j'ai vendu mon truc  ;D
Faudrais construire des asiles de cons mais... Vous imaginez la taille des batiments?

Hors ligne fd101283

  • Motard Débutant
  • **
  • Messages: 142
  • Localisation: Proche Saint-Etienne
Re : Choix moto: Ducati 848 Evo, GSXR 750 2011 ou Daytona??
« Réponse #33 le: 18/03/11 à 22:24:59 »
2 eme essai aujourd'hui (en solo):

Essai du 848 EVO: Finalement après ce 2eme essai, j'ai adoré le moteur. C plein partout, ça pousse tout le temps ! Le moteur est tellement rageur qu'elle me fait peur ! Au vu de mon expérience, je flippe un peu a l'idée d'avoir une telle bécane. Un freinage de malade, une gueule a mourir... seulement voila, elle me fait un peu peur. (elle semble + lourde que la Dayto)

Essai Dayto: Rien a voir c un vélo en comparaison. En solo, j'ai très vite pris mes repères et j'ai l'impression de déjà la connaitre. Elle permet de rouler fort et met très a l'aise. Aussi agile que la street, le freinage est pas mal. G juste réussi a faire quelques amorce de guidonnage (du a la route défoncé ) qui m'ont pas trop rassuré.
Finalement c pas mal au niveau moteur.
C 'est bien plus souple que l'EVO. Par contre la boite est beaucoup plus dure.

Conclusion : je pense m'orinter vers un Daytona ce qui me semble un choix plus raisonnable au vu de mon (in)expérience...et de la différence de prix.
(mais l'EVO est trop belle  [bave] et j'ai peur de regretter mon choix)

RAISON ou PASSION ?


Hors ligne jjl

  • Motard
  • ***
  • Messages: 451
  • Sexe: Homme
  • Dayto 03/2010 - jet black
  • Localisation: Belleville sur Vie / Nantes
Re : Choix moto: Ducati 848 Evo, GSXR 750 2011 ou Daytona??
« Réponse #34 le: 18/03/11 à 22:55:34 »
T'en prends pas pour 20 ans non plus, rien ne t'empêchera de revoir ton choix plus tard si le coeur t'en dit  :)

Coté guidonnage, je n'ai jamais été ennuyé avec la Daytona (mais je ne l'ai pas depuis très longtemps non plus), elle n'est pas particulièrement réputée pour guidonner. Par contre si tu roules sur des routes un peu abimées, il y surement un truc à regarder du coté de l'amortisseur de direction de série. Sur la mienne, c'est vraiment du mou de veau.

Hors ligne Baptiste: White spies, Sherlock Holmes

  • Drogué du forum
  • *******
  • Messages: 15232
  • Sexe: Homme
  • Localisation: DTC
Re : Choix moto: Ducati 848 Evo, GSXR 750 2011 ou Daytona??
« Réponse #35 le: 19/03/11 à 01:19:24 »
la 848 va te hanter tant que tu ne l'auras pas  ;D et dis toi que tu l'as essayé en 100ch  [ninjas]

Hors ligne Coyottejay: coco chanel

  • Motard Confirmé
  • ****
  • Messages: 2331
  • Sexe: Homme
  • Forza Super SIC
  • Localisation: Near Hyeres les Palmiers
Re : Choix moto: Ducati 848 Evo, GSXR 750 2011 ou Daytona??
« Réponse #36 le: 19/03/11 à 01:47:55 »
Il est fort ce FD, de nous faire croire que c'est possible de parler de raison à choisir une daytona .. :D

Hors ligne fd101283

  • Motard Débutant
  • **
  • Messages: 142
  • Localisation: Proche Saint-Etienne
Re : Choix moto: Ducati 848 Evo, GSXR 750 2011 ou Daytona??
« Réponse #37 le: 19/03/11 à 06:37:39 »
la 848 va te hanter tant que tu ne l'auras pas  ;D et dis toi que tu l'as essayé en 100ch  [ninjas]

Je sais ! Mais il faut avouer que c bien plus physique que le Dayto et que comme première sportive c'est peut être trop...J'imagine même pas en full.Il y a 2 jours je rêvait presque de la 848 dans mon garage.

Il est fort ce FD, de nous faire croire que c'est possible de parler de raison à choisir une daytona .. :D
:D

Ce qui est sure, c'est que si j'ai une dayto, je voudrais changer d'ici 2 ans pour une 848...
Je vais donc surement perdre de l'argent a fond sur le dayto. Donc est ce que ça vaut vraiment le coup de passer par la Dayto ou directe je me fais plaisir (a mes risques et péril) ?

AIDEZ MOI !  :-\

Hors ligne GUIX: La girouette

  • Motard Confirmé
  • ****
  • Messages: 2176
  • Sexe: Homme
  • Dayto R 2015, Dayto 2013, R1 1998
  • Localisation: Between London and Nantes.
    • labrute.fr
Re : Choix moto: Ducati 848 Evo, GSXR 750 2011 ou Daytona??
« Réponse #38 le: 19/03/11 à 07:34:30 »
Si tu penses finir sur une 848 dans 2 ans, ben achetes une 848 direct, tu vas gagner du temps et de l'argent %)

Hors ligne biff

  • Motard
  • ***
  • Messages: 734
  • Sexe: Homme
  • nom de zeus
  • Localisation: feyzin
  • Moto: Honda 350 Four 75'
Re : Re : Choix moto: Ducati 848 Evo, GSXR 750 2011 ou Daytona??
« Réponse #39 le: 19/03/11 à 08:12:57 »


Ce qui est sure, c'est que si j'ai une dayto, je voudrais changer d'ici 2 ans pour une 848...
Je vais donc surement perdre de l'argent a fond sur le dayto. Donc est ce que ça vaut vraiment le coup de passer par la Dayto ou directe je me fais plaisir (a mes risques et péril) ?

AIDEZ MOI !  :-\
[/quote]

A priori, t as déjà la réponse.... A chaque défaut que tu trouveras sur le dayto, tu te diras pourquoi j i pas acheté le 848, et tu te maudiras