Auteur Sujet: Choix moto: Ducati 848 Evo, GSXR 750 2011 ou Daytona??  (Lu 67786 fois)

0 Membres et 10 Invités sur ce sujet

Hors ligne fd101283

  • Motard Débutant
  • **
  • Messages: 142
  • Localisation: Proche Saint-Etienne
Salut à tous,

Ancien possesseur d'une Street R orange que j'ai du vendre pour un projet immobilier et pour l'arrivée d'un bébé (une fille...qui a maintenant 5 mois), j'ai décidé de me remettre à la moto, et plus particulièrement, une sportive!

Je me suis donc rendu dans différentes concessions pour des essais : chez TRIUMPH pour essayer la Daytona, chez DUCATI pour essayer la nouvelle 848 Evo, et chez SUZUKI...mais impossible d'essayer la nouvelle GSXR 750 (trop de risques selon les concessionnaires...).

Bilan : toutes les motos essayées étaient en 106 CV; durée des essais : environ 40 minutes pour chaque essai:

-DAYTONA : très bonne moto, vive; un peu déçu par le moteur (par rapport à la street); j'ai bien aimé la position, même si un peu trop couché sur la moto (à mon goût). Chassis très rigide : on sent bien les irrégularités de la route; les poignets très cassés accélèrent la fatigue; honnêtement, sur un tel trajet, le retour m'a paru très long...

Côté passagère, RAS : un peu mal aux fesses à l'arrivée; un peu difficile pour se tenir (j'avais rajouté une poignée passager sur ma street R que ma copine appréciait bien (histoire de se reposer un peu)).

-DUCATI 848 EVO :la moto semble bien plus grosse, et plus lourde (sûrement qu'une impression); le bicylindre fait un peu bizarre au début (vibrations); mais j'aime bien!
Niveau esthétique, je trouve que c'est le top! Je la trouve trop belle!
Au final, elle se conduit assez facilement!
Cependant, gros reproche : pas d'indicateur de rapport engagé (c'est vraiment dommage pour une moto à ce prix!).

Mais j'ai peur de me lasser rapidement du moteur (par rapport à la GSXR 750 par exemple), et j'ai un peu peur des rrévisions couteuses...

Sinon, pour la passagère : très mauvaise première impresion : au bout de quelques minutes seulement, elle voulait descendre! Carrénages trop larges à l'arrière, ce qui lui donnait l'impression de ne pas pouvoir serrer les jambes pour se tenir; selle pas condortable, position trop haute sur la moto et mal au dos (peut-etre par manque d'habitude), et surtout, dur dur de se tenir au réservoir!!!Bref, plus de peur que de plaisir pour elle...


Pour la GSXR, je n'ai pas pu faire d'essai (merci SUZUKI!), mais d'après ce que j'ai pu lire sur internet, elle semble super confortable et très bien niveau moteur. J'ai d'ailleurs peur que le moteur de la DUCATI ne soit pas égal à celui de la GSXR...

Je précise que j'ai déjà roulé sur piste, et que j'espère bien renouveler l'expérience avec ma nouvelle moto!!!

Merci de m'éclairer pour ce choix difficile, et pour ceux qui ont déjà essayé la GSXR, j'attends vos impressions! (tous vos conseils seront bons à prendre!).
« Modifié: 15/03/11 à 22:11:31 par fd101283 »

Hors ligne fd101283

  • Motard Débutant
  • **
  • Messages: 142
  • Localisation: Proche Saint-Etienne
Re : Choix moto: Ducati 848 Evo, GSXR 750 2011 ou Daytona??
« Réponse #1 le: 16/03/11 à 08:59:47 »
Petit UP !

En tout cas, je suis dégouté de pas pouvoir essayer la GSXR. Histoire de faire un peu de pub, je suis allé dans les concession SUZUKI de saint etienne, Firminy et du PUY EN VELAY. Personne n'a de moto d'essai et ne souhaite en avoir ! Ils ne font pas essayer les sportives. Malgré mon insistance sur le fait que je n'allait pas faire un chèque de 14000 euros sans essayer la machine....

Un grand BOUH pour SUZUKI...

Hors ligne biff

  • Motard
  • ***
  • Messages: 734
  • Sexe: Homme
  • nom de zeus
  • Localisation: feyzin
  • Moto: Honda 350 Four 75'
Re : Choix moto: Ducati 848 Evo, GSXR 750 2011 ou Daytona??
« Réponse #2 le: 16/03/11 à 09:12:30 »
T as pas essayé a dardilly? Ils en ont peut être a l essai....

Sinon, si j avais ce choix, 848 evo sans hésitation, pour la beauté de la machine, la finition, l auras de ducati, .... Et puis j aime bien les ducat i, donc je suis pas forcement objectif (y a baptiste qui aurait un plan pour l achat d' une ducat i)


Hors ligne nat25

  • Motard Débutant
  • **
  • Messages: 70
  • Sexe: Femme
  • Localisation: bavans
Re : Choix moto: Ducati 848 Evo, GSXR 750 2011 ou Daytona??
« Réponse #3 le: 16/03/11 à 09:16:27 »
si tu comptes rouler avec passagère le gex me semble plus approprié et  c est une très bonne moto sur piste et sur  route, la moins typée sport des trois nommées mais une machine qui se prête à toutes les utilisations sans tomber dans les positions  extrêmes  des sportives j' ai roulé en gex 750 sur  route  et piste . tu n as pas possibilité d  'essayer un 600 ne  serait ce que pour tester la partie cycle  seul et avec passagère .

Hors ligne wish777

  • Motard Confirmé
  • ****
  • Messages: 1711
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Nouméa
  • Moto: Street triple première génération
Re : Choix moto: Ducati 848 Evo, GSXR 750 2011 ou Daytona??
« Réponse #4 le: 16/03/11 à 09:33:58 »
Personnellement je suis un peu comme toi: je n'achèterais pas une moto que je ne peux pas essayer!  ;)

Hors ligne fd101283

  • Motard Débutant
  • **
  • Messages: 142
  • Localisation: Proche Saint-Etienne
Re : Choix moto: Ducati 848 Evo, GSXR 750 2011 ou Daytona??
« Réponse #5 le: 16/03/11 à 10:07:58 »
J'ai pas trop envie de courrir a Dardilly pour essayer une moto que je ne connais pas sur des routes que je ne connais pas.
En tout cas, ça donne pas envie d'acheter SUZUKI. Pourtant elle semble au top.

Pour le moment c'est 848 EVO ! mais la fiabilité, l'entretien, le duo et la peur que je me lasse du moteur me font hésiter... Le Bi est très bien mais ses cognements a basse vitesse sont un peu embétant. Ca fait bizarre au début toutes ces vibrations ! Peut etre que directe un PSB de 14 serait un +. Mais a lors la vitesse de pointe va surement en prendre un coup. M'enfin bon c secondaire....

J'aimerais la gueule de l'evo, le confort de la GSXR et le moteur de la GSXR .... C'est pas possible ????

Si qq1 a essayé la nouvelle GEX... je suis preneur de ses impressions.

PS: si baptiste a un bon plan pour un 848, MP stp.

Hors ligne adri: Tlb de l'extreme

  • Vieux Routard
  • ******
  • Messages: 6968
  • Sexe: Homme
  • Tu sais moi je m'en fou quand elle est à genoux !
  • Localisation: la garde
  • Moto: La plus belle cherchez pas !
Re : Choix moto: Ducati 848 Evo, GSXR 750 2011 ou Daytona??
« Réponse #6 le: 16/03/11 à 10:41:41 »
848 off course !! ;)

Ou Dayto R ..!
rasta un jour motard toujours..

Hors ligne frenchy

  • Motard
  • ***
  • Messages: 559
Re : Choix moto: Ducati 848 Evo, GSXR 750 2011 ou Daytona??
« Réponse #7 le: 16/03/11 à 12:43:53 »
Viens à Lyon, Suzuki Dardilly ils font essayer sans soucis.
Je suis arrivé avec ma Daytona :-D

Sinon pour ton comparo je dirai :

1 - GEX 750
+ Look
+ cout entretien par rapport aux autres
+ Tu trouves facilement des pièces d'occasions (intéressant si tu fais du cirrcuit)
+ Pièces d'occases / neuves souvent moins chères que pour les 2 autres
- plutot banal aujourd'hui
 

2 - Daytona
+ Look terrible
+ Rare
+ moteur plutot coupleux et avec de l'allonge (merci le 3 cyl)
+ un pignon de 15 et tu oublieras la Street
- assez cher en entretien (600 Euros la révision des 20 000Km)
- Pièces neuves et occasion assez cher
- Les pièces d'occasions sont bien plus rares que celles d'un Gex
- très fatigante (dos / poignet) !

Question passagère, ma passagère préfère la Dayto à la Street !

3 - 848
++ Look !!!!!
++ Rare
+- moteur.. faut aimer
- cout d'entretien
- prix des Pièces neuves / d'occases
- rareté des pièces

Je pense qu'il faut que tu fasses le choix entre Passion et Raison.
Sinon il te reste le juste milieu entre les deux et elle s'appelle DAYTONA !

Hors ligne Baptiste: White spies, Sherlock Holmes

  • Drogué du forum
  • *******
  • Messages: 15232
  • Sexe: Homme
  • Localisation: DTC
Re : Choix moto: Ducati 848 Evo, GSXR 750 2011 ou Daytona??
« Réponse #8 le: 16/03/11 à 13:08:26 »
Pour avoir eu les 2 (dayto et 848), je préfère la 848, que ce soit la partie cycle ou le moteur (sans parler du look).

Pour les vibrations, moi j'adore, mais je conçois que ça dérange : un pignon de 14 est obligatoire sur cette machine, d'origine elle tire beaucoup trop long. Pour la vitesse de pointe, j'en vois pas trop l'intérêt (surtout sur route), et sur circuit il faut vraiment un circuit très grand pour que ça change quelque chose... Il vaut mieux avoir de la relance que de la vitesse de pointe. Et même en pignon de 14, elle prend quand même 280 (compteur).

Coté entretien, c'est pas donné, mais c'est tous les 12 000km. Un bi cylindre puissant faut se dire que c'est de la mécanique assez poussée, donc forcement, l'entretien est plus cher d'un 4 cylindre qui n'a pas besoin d'être poussé pour sortir plus de chevaux.

Dans ton cas, le souci semble être le duo. Ma copine se sent pas trop mal derrière la 848 (on a fait 2000km de montagne en 4 jours cette été), mais elle était mieux sur la dayto.

Sinon je peux effectivement avoir des prix, si t'es vraiment intéressé par une 848 evo, MP ;)

Hors ligne Triumphette

  • Motard Confirmé
  • ****
  • Messages: 2358
  • Sexe: Femme
  • Résé vide, je te plains. Résé plein, je te vide !
  • Localisation: Proche Lorient BZH
    • FB
  • Moto: Thruxton 1200 Pure White
Re : Choix moto: Ducati 848 Evo, GSXR 750 2011 ou Daytona??
« Réponse #9 le: 16/03/11 à 13:20:24 »
Je n'ai pas essayé l'une de ces trois moto mais pour avoir hésiter un moment, je sais que dasn ma région, ils font essayer les gex 750.

Je ne comprends pas trop pourquoi tu parles de te "lasser du moteur" de la 848 ??? comment peut on en arriver à ce lasser d'un tel moteur ?

La paternité ne refroidit pas tes ardeurs motardes ? Souvent, on s'assagit après un bébé... [sifflote]

Hors ligne Tierji

  • Motard Débutant
  • **
  • Messages: 95
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Lyon
Re : Choix moto: Ducati 848 Evo, GSXR 750 2011 ou Daytona??
« Réponse #10 le: 16/03/11 à 13:25:21 »
Je confirme va a suzuki dardilly ou a la belle occasion a coté et essaye là cette gex 750! ;)

Hors ligne frenchy

  • Motard
  • ***
  • Messages: 559
Re : Re : Choix moto: Ducati 848 Evo, GSXR 750 2011 ou Daytona??
« Réponse #11 le: 16/03/11 à 13:42:18 »
Je confirme va a suzuki dardilly ou a la belle occasion a coté et essaye là cette gex 750! ;)

"label occasion"
  [sifflote]

Hors ligne fd101283

  • Motard Débutant
  • **
  • Messages: 142
  • Localisation: Proche Saint-Etienne
Re : Re : Choix moto: Ducati 848 Evo, GSXR 750 2011 ou Daytona??
« Réponse #12 le: 16/03/11 à 13:48:38 »
Et même en pignon de 14, elle prend quand même 280 (compteur).
Ah ouai quand même ! Euh bon alors g rien dis concernant la vitesse de pointe !Moi avec la moto d'essai g du la pousser a 130 maxi (sur petits virolos en cote et descente et c la que ma passagère a pas apprécié). Je crois que g meme pas passé la 4eme vitesse !

Pour SUZ, ça me fait chier franchement d'aller a Dardilly alors que j'ai 3 concessions vers chez moi ( EDEN BIKe, TECHNO BIKE, et SUZUKI FIRMINY pour le petit coup de pub  ;)  BOUH ! >:()

Je ne comprends pas trop pourquoi tu parles de te "lasser du moteur" de la 848 ??? comment peut on en arriver à ce lasser d'un tel moteur ?

La paternité ne refroidit pas tes ardeurs motardes ? Souvent, on s'assagit après un bébé... [sifflote]

Non être papa ça calme bien ! mais c le caractère moteur que g trouvé bizarre, les vibrations, ça cogne a basse vitesse.... En fait je sais pas dire si j'adore ou je déteste. Ca tracte franchement (dans un bruit de tracteur comme a dis ma SDS  :-X ) mais t'as l'impression que la moto va se désunir tellement ça tremble!

Sinon niveau tarif, la GEX750 est cher désormais face a la concurrence européenne.



Hors ligne jujufantasy: La Hyène "COTOREP" - Perdu de Recherche

  • Drogué du forum
  • *******
  • Messages: 14877
  • Sexe: Homme
  • Ministre de la NASA
  • Localisation: Antony
  • Moto: AIR FORCE ONE
Re : Re : Choix moto: Ducati 848 Evo, GSXR 750 2011 ou Daytona??
« Réponse #13 le: 16/03/11 à 13:54:15 »

Je ne comprends pas trop pourquoi tu parles de te "lasser du moteur" de la 848 ??? comment peut on en arriver à ce lasser d'un tel moteur ?


C'est moi ou c'est un mirage, Triumphette à fait une faute !  :o ;D

Après sur le fond, je pense qu'il y va peut être fort mais je conçoit très bien que le bi ne plaise pas (c'est mon cas, en tout cas pour l'instant  ;))

Hors ligne Djiz' : MegoPissouMan, ressuscité

  • Drogué du forum
  • *******
  • Messages: 14613
  • Sexe: Homme
  • Floodérateur global
  • Localisation: 92
  • Moto: Djizona
Re : Choix moto: Ducati 848 Evo, GSXR 750 2011 ou Daytona??
« Réponse #14 le: 16/03/11 à 15:04:18 »
Faut voir que t'as en tête un joli p'tit 3 cylindres, tout doux qui était coupleux, avait de l'allonge, et faisait pas vibrer. En 40 minutes tu peux pas t'y faire à ce bi, c'est normal, parce que tu compares ce qui n'est pas vraiment comparable. A mon avis, même tu l'as conduite comme un 3 cylindres voire un 4 cylindres donc forcément, tu as dû avoir du mal à trouver tes repères.
Je serais toi, je referais un ou deux essais de cette ducat' et là tu sauras déjà plus si tu l'adores ou si tu la déteste ;) Mais faut bien penser que c'est une machine différente qui se conduit différemment
;D ;D ;D ;D SERIAL FLOODEUR ;D ;D ;D ;D

PIF TEAM #07


[yeah] Garage Kyr' & Djiz' [yeah]

Hors ligne Jazznet2004 : EPIC FAIL !

  • Drogué du forum
  • *******
  • Messages: 14754
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Dans le sud
  • Moto: Moto de 23ans ^^
Re : Re : Choix moto: Ducati 848 Evo, GSXR 750 2011 ou Daytona??
« Réponse #15 le: 16/03/11 à 17:36:30 »
Pareillement j'ai pas tester c'est 3 machines mais on retrouve vite tout ce que tout le monde en dit ;)..

Un Suz c'est le grand compromis, mais du coup c'est une moto moins passion... j'avoue qu'en voir une passer me fait n'y chaud n'y froid... alors qu'un simple street quasi 2fois moins cher et je me retourne ;)... Peut être le mieux pour tes besoins.

La Dayto, une lame et toujours le 3 pattes, cependant a changer autant passer sur autre chose, ou alors c'est le coup de foudre et tu la lachera plus.

La 848... un design fabuleux, un moteur que tu as pas due comprendre (surtout avec madame derrière) en si peu de temps... Parcontre c'est clairement le pire choix pour le couple. mais c'est aussi la moto la plus attachante...

Après en terme de sportivité, vas tu en voir la différence ??? vas tu gagner 3 seconde au tour avec une des 3... franchement je pense pas, trop proche en terme de mécanique et chassis.

Bref quelqu'un l'a dit, le choix entre passion et raison....

Perso la 848 sans hésitation (evidement en me basant sur les ducat que j'ai déjà testé et sur le design ;) )

Ancien Membre de la confrérie des Oranges Intenses, les plus rapides assurément.... projet pistarde in Process

Hors ligne fabz

  • Motard Débutant
  • **
  • Messages: 265
  • Sexe: Homme
  • Localisation: 66
  • Moto: Monster 796 "corse"
Re : Choix moto: Ducati 848 Evo, GSXR 750 2011 ou Daytona??
« Réponse #16 le: 16/03/11 à 22:04:49 »

Je n'ai essayé aucune de ces motos, je me réfère donc à ce que j'ai pu voir et lire.

mais si je devais choisir, ce serait la 848 evo le design, le moteur, l'équipement et quel monobras  [bave] [bave].
La dayto "r" serait juste derrière, (voir à égalité  [ninjas]) mais quitte à changer je passerais sur la belle italienne  [coeur]

la gsxr ne me fait pas vibrer...mais alors pas du tout  [vtff] [vtff]

 [yeah2]

Hors ligne Lartiste

  • Motard Débutant
  • **
  • Messages: 172
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Montpellier
Re : Choix moto: Ducati 848 Evo, GSXR 750 2011 ou Daytona??
« Réponse #17 le: 16/03/11 à 23:48:35 »
Et pourquoi ne pas attendre la mv agusta f3 ? ca te changera surement + que de passer de la street r a la daytona r, tout en gardant les avantages d'un 3 cylindres, et un pure look, je te dis ca car je suis absolument dans le meme cas que toi, j'ai une street R, et j'hésite entre la dayto r (mais quitte a changer, autant changer radicalement) la 848 evo et la mv agusta f3, pas de japonaise!
Fermez la a tout jamais!

<== Whitehaven Beach <3

Hors ligne Jazznet2004 : EPIC FAIL !

  • Drogué du forum
  • *******
  • Messages: 14754
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Dans le sud
  • Moto: Moto de 23ans ^^
Re : Re : Choix moto: Ducati 848 Evo, GSXR 750 2011 ou Daytona??
« Réponse #18 le: 17/03/11 à 10:15:38 »
Et pourquoi ne pas attendre la mv agusta f3 ? ca te changera surement + que de passer de la street r a la daytona r, tout en gardant les avantages d'un 3 cylindres, et un pure look, je te dis ca car je suis absolument dans le meme cas que toi, j'ai une street R, et j'hésite entre la dayto r (mais quitte a changer, autant changer radicalement) la 848 evo et la mv agusta f3, pas de japonaise!
pas faux, même tellement vrai ;)

Ancien Membre de la confrérie des Oranges Intenses, les plus rapides assurément.... projet pistarde in Process

Hors ligne bmwsurfer

  • Motard Débutant
  • **
  • Messages: 170
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Montpellier
Re : Choix moto: Ducati 848 Evo, GSXR 750 2011 ou Daytona??
« Réponse #19 le: 17/03/11 à 16:23:08 »
Si je puis me permettre : un TRES gros atout de la GEX =) ultra simple de la basculer en mode Full pour la piste et ensuite de la remettre en 106cv pour la route. Quand on fait un chti peu de piste, c'est pas négligeable 40 bourrins...
si tu roules avec Mme =) oublie la Ducat