Il y a déjà eu plusieurs tentatives de 2RM au dakar (yam entre autre) et les pilotes sont unanime, c'est un plus ! Il y a même eu une petite série commercialisée chez Yam par contre, "LA" technologie qui permettra de rendre le 2RM aussi compétitif que le 1RM n'est pas encore au point, mais c'est en tatonant qu'on y arrivera
le systeme yam du dakar n'a rien a voir , et garde un train avant conventionnel
bref +1 avec adri
j'pense qu'il y a des avantage par moment a avoir deux roues motrices pas de soucis la dessus , ce qui me gene sur ce proto , c'est surtout faire different pour faire different , car a par pour la balade la ça n'apporte rien (debatement insuffisant pour passer des sauts , et poids trop elevé sur l'avant (surtout qu'a la base ce sont des machines legeres ) et j'te parle meme pas de la cinematique ou meme de la geometrie de l'engin (ou des pertes lié a la longue transmition av ) )
et pourtant je reve de voir les alternatives depasser les "conventionelles" en competition (s'ils le font en compet' cela se democratisera )