Auteur Sujet: Motos d'exception  (Lu 827044 fois)

0 Membres et 3 Invités sur ce sujet

Hors ligne loic

  • Arsouilleur
  • *****
  • Messages: 3413
  • Sexe: Homme
  • Localisation: poitiers
Re : Motos d'exception
« Réponse #180 le: 13/12/11 à 13:25:22 »
honda avait sorti une 125 5 cylindres en ligne en GP. Elle prenait 22000 tours minute et la plage d'utilisation était d'environ 500 tours. Luigi Taveri a été champion du monde avec elle en 1966.
  [bave] [bave] [coeur] [coeur] [amoureux] [amoureux]

Après, tout pareil que S  ;D
Le coût de production devient trop important pour le marche.
Mais il existe le marché des fortunés où tu peux trouver des motorisation atypiques comme la tomahawk par exemple avec son moteur V10


ou encore la Boss V8


Tout est possible, tout dépend de tes boubourses ;D

Hors ligne AnaK

  • [Cambouis sous les ongles inside]
  • Drogué du forum
  • *******
  • Messages: 13950
  • the hell is empty because all devils 're here...
  • Localisation: Devil's Stone Garage
Re : Re : Motos d'exception
« Réponse #181 le: 13/12/11 à 13:47:52 »
honda avait sorti une 125 5 cylindres en ligne en GP. Elle prenait 22000 tours minute et la plage d'utilisation était d'environ 500 tours. Luigi Taveri a été champion du monde avec elle en 1966.
  [bave] [bave] [coeur] [coeur] [amoureux] [amoureux]


Celle là aussi rentre dans mon top3  [sauteamour] [sauteamour] [sauteamour]

On reconnais les hommes de goûts ;)
Work hard, ride free & FTW .............

Hors ligne loic

  • Arsouilleur
  • *****
  • Messages: 3413
  • Sexe: Homme
  • Localisation: poitiers
Re : Re : Re : Motos d'exception
« Réponse #182 le: 13/12/11 à 14:02:06 »
Celle là aussi rentre dans mon top3  [sauteamour] [sauteamour] [sauteamour]

On reconnais les hommes de goûts ;)

 ;)

Tu as la RC 166 aussi: 250cc, 18000 tr/mn, 6 cylindres, 8 vitesses. Mike Hailwood a été champion du monde en 1966 avec elle.
(vidéo à regarder jusqu'au bout) [sauteamour] [sauteamour] [sauteamour] [sauteamour] [sauteamour] [sauteamour] [sauteamour] [sauteamour] [sauteamour] [sauteamour] [sauteamour] [sauteamour] [sauteamour] [sauteamour] [sauteamour] [sauteamour]

Hors ligne loic

  • Arsouilleur
  • *****
  • Messages: 3413
  • Sexe: Homme
  • Localisation: poitiers
Re : Motos d'exception
« Réponse #183 le: 13/12/11 à 15:28:13 »
Une autre?? ;D

MV 3 500. Ago et Phil Read en étaient les principaux ambassadeurs.







Phil Read dans ses oeuvres pour le générique de "cheval de fer"


Fiche technique

Moteur: 4-temps, 3 cylindres en ligne, 4 soupapes par cylindre.
Cylindrée: 498cc.
Refroidissement: par air.
Alimentation: 3 carburateur Dell'Orto de 31 mm.
Puissance: 82 ch.
Cadre: Double berceau en acier.
Suspension Av: Fourche télescopique conventionnelle MV.
Suspension Ar: Doubles amortisseurs MV.
Freins: Doubles tambours à l'avant et simple tambour à l'arrière.
Pneumatiques: Dunlop.

FREINS

Le système de frein de la MV Agusta n'était pas lui non plus particulièrement original puisque la machine conçue par les ingénieurs de Cascina Costa utilisait des freins à tambours double came à l'avant et simple came à l'arrière. Au cours de la dernière époque, toutefois, la marque commença à expérimenter les freins à disques, mais toujours actionnés par câbles.

CYLINDREE

MV commença avec sa 3 cylindres en 500 comme le fera Yamaha quelques années plus tard pour lui prendre le titre: en engageant des machines de 350cc dont la cylindrée avait été augmentée. La première "500" 3 cylindres de MV avait une capacité exacte de 377cc qui fut, après avoir prouvé son efficacité, augmentée jusqu'a 420cc. Finalement, avec des côtes internes de 62,7 x 55 mm, il atteignait la cylindrée définitive de 498cc qui fut conservée jusqu'a son retrait de la compétition en 1975.

MOTEUR

MV commença avec les moteurs 3 cylindres dans la catégorie 350cc en 1965 et les adapta l'année suivante à la catégorie reine pour remplacer ainsi la 4 cylindres qui avait dominé depuis 1956. MV cherchait une moto plus aérodynamique et plus maniable et, en plus de réduire le nombre de cylindres, dessina pour cela un moteur de conception plus moderne avec un carter plus petit, un embrayage à sec et des dimensions générales beaucoup plus compactes.

PARTIE CYCLE

La periode hégémonique de MV en 500cc fut peu prolifique en innovations au niveau de la partie cycle des motos qui avaient abandonné définitivement les suspensions avant de types Earles et il faut attendre de longues années pour voir Yamaha révolutionner la suspension arrière avec son système de type monocross. La fourche télescopique et les doubles amortisseurs arrière restèrent inchangés tout au long de l'histoire de cette moto.

Hors ligne valounnet311: Lovely Caleçon et Salade de Soupape, l'Élagueur, Mastic Bertrand, Neymar

  • Modérateur Global
  • Drogué du forum
  • *******
  • Messages: 17356
  • Sexe: Homme
  • Localisation: la ciotat / marseille
  • Moto: MV Percolo-Agusta
Re : Motos d'exception
« Réponse #184 le: 13/12/11 à 15:34:29 »
 [coeur] [coeur] [coeur]
Pour suivre mon activité course c'est ici: https://www.facebook.com/ValentinHirth311/

Hors ligne AnaK

  • [Cambouis sous les ongles inside]
  • Drogué du forum
  • *******
  • Messages: 13950
  • the hell is empty because all devils 're here...
  • Localisation: Devil's Stone Garage
Re : Motos d'exception
« Réponse #185 le: 14/12/11 à 16:44:21 »














Work hard, ride free & FTW .............

Hors ligne Baptiste: White spies, Sherlock Holmes

  • Drogué du forum
  • *******
  • Messages: 15232
  • Sexe: Homme
  • Localisation: DTC
Re : Re : Motos d'exception
« Réponse #186 le: 14/12/11 à 17:10:03 »




Putin j'ai mal à la b-te !!!!  :o :o :o

Hors ligne Laura : 21heure, Double Donuts salto vrillé, 2 girls 1 cup

  • Vieux Routard
  • ******
  • Messages: 7697
  • Sexe: Femme
  • Localisation: Paris
  • Moto: Gaytona H_51, Autrichienne 390 et Honda Katsuni 750
Re : Re : Motos d'exception
« Réponse #187 le: 14/12/11 à 17:15:24 »

Hors ligne AnaK

  • [Cambouis sous les ongles inside]
  • Drogué du forum
  • *******
  • Messages: 13950
  • the hell is empty because all devils 're here...
  • Localisation: Devil's Stone Garage
Re : Motos d'exception
« Réponse #188 le: 15/12/11 à 12:09:12 »
C'est vrais que la photo est très belle....... [sifflote]

Aller, la rafale du jours  [ninjas]



































Work hard, ride free & FTW .............

Hors ligne Djiz' : MegoPissouMan, ressuscité

  • Drogué du forum
  • *******
  • Messages: 14613
  • Sexe: Homme
  • Floodérateur global
  • Localisation: 92
  • Moto: Djizona
Re : Motos d'exception
« Réponse #189 le: 15/12/11 à 12:25:55 »
'culé ! :o
;D ;D ;D ;D SERIAL FLOODEUR ;D ;D ;D ;D

PIF TEAM #07


[yeah] Garage Kyr' & Djiz' [yeah]

Hors ligne Laura : 21heure, Double Donuts salto vrillé, 2 girls 1 cup

  • Vieux Routard
  • ******
  • Messages: 7697
  • Sexe: Femme
  • Localisation: Paris
  • Moto: Gaytona H_51, Autrichienne 390 et Honda Katsuni 750
Re : Re : Motos d'exception
« Réponse #190 le: 15/12/11 à 12:38:34 »

Hors ligne nikolaST

  • Motard Confirmé
  • ****
  • Messages: 1853
  • Sexe: Homme
  • m'fais une tite prepa'
  • Localisation: là, juste ici, à droite.... rooo, mais regarde mieux!
  • Moto: une street blanche façon Fighter
Re : Re : Motos d'exception
« Réponse #191 le: 15/12/11 à 13:09:03 »
C'est vrais que la photo est très belle....... [sifflote]


trop belle j'adore la ligne ramassée !


par contre celle là, les gaz trouvent leurs chemins, c'est sur????
le ridicule ne tue pas, .... tout ce qui ne tue pas rend plus fort, ....... par conséquent, le ridicule rend plus fort !!!

Hors ligne AnaK

  • [Cambouis sous les ongles inside]
  • Drogué du forum
  • *******
  • Messages: 13950
  • the hell is empty because all devils 're here...
  • Localisation: Devil's Stone Garage
Re : Motos d'exception
« Réponse #192 le: 15/12/11 à 14:01:03 »
C'est la dernière création de John Britten, ingénieur visionnaire de génie, trop tôt disparu  :'(



http://fr.wikipedia.org/wiki/Britten_%28entreprise%29

http://www.nzedge.com/heroes/britten.html

http://www.britten.co.nz/

Top gear lui a consacré une émission


Les gaz ne trouvent peut être pas facilement leur chemin, mais une fois en marche, quel bruit  :o


Les meilleurs ont apprécier son anticonformisme mécanique ;)


Work hard, ride free & FTW .............

Hors ligne Mo: Trans Addict ! 1 Raspberry avec 1 Glaçon !

  • Motard
  • ***
  • Messages: 916
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Neuilly-Plaisance
  • Moto: Street R Phantom black
Re : Re : Motos d'exception
« Réponse #193 le: 15/12/11 à 14:44:26 »

Heu... il les met où ses jambes le païlote là ?? ça doit chauffer "légèrement" non ??
Sinon tout pareil que baptiste, je suis fan  [coeur]
"Papa c'est quoi le commerce équitable ?"
"C'est quand celui qui achète se fait autant niquer que celui qui produit mon fils"

Hors ligne winnie76

  • Motard Débutant
  • **
  • Messages: 145
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Poitiers (86)
  • Moto: Street Triple R
Re : Re : Motos d'exception
« Réponse #194 le: 15/12/11 à 14:44:44 »



On parle bien de motos d'exception ??? Pas de jouet à bascule pour les enfants  [sifflote]  (lan)

Hors ligne crazytriple

  • Motard
  • ***
  • Messages: 411
  • Sexe: Homme
  • Vomit soit qui mal à la panse.
  • Localisation: Langres
  • Moto: Street Triple r Orange mécanique, Aprilia 125 rs réplica Rossi et Diabolic Solex.
Re : Motos d'exception
« Réponse #195 le: 16/12/11 à 14:46:39 »
Celle qui me fait bander!

http://confederate.com/bike/gallery/x132_hellcat

35000 euros... 35000...

ps: je voulais vous mettre les photos direct mais jamais réussi...

Hors ligne AnaK

  • [Cambouis sous les ongles inside]
  • Drogué du forum
  • *******
  • Messages: 13950
  • the hell is empty because all devils 're here...
  • Localisation: Devil's Stone Garage
Re : Motos d'exception
« Réponse #196 le: 16/12/11 à 14:57:17 »
Work hard, ride free & FTW .............

Hors ligne Julien: Sir CrazyConanDoyle

  • Drogué du forum
  • *******
  • Messages: 11653
  • Sexe: Homme
  • Team flood64
  • Localisation: Un peu partout
  • Moto: A pied
Re : Motos d'exception
« Réponse #197 le: 16/12/11 à 15:06:35 »
 :o :o :o

Hors ligne AnaK

  • [Cambouis sous les ongles inside]
  • Drogué du forum
  • *******
  • Messages: 13950
  • the hell is empty because all devils 're here...
  • Localisation: Devil's Stone Garage
Re : Motos d'exception
« Réponse #198 le: 17/12/11 à 01:32:51 »



































Work hard, ride free & FTW .............

Hors ligne AnaK

  • [Cambouis sous les ongles inside]
  • Drogué du forum
  • *******
  • Messages: 13950
  • the hell is empty because all devils 're here...
  • Localisation: Devil's Stone Garage
Re : Motos d'exception
« Réponse #199 le: 17/12/11 à 01:39:13 »



























Work hard, ride free & FTW .............