Ce roadster haut de gamme, magnifique et crapuleux à souhait, a été conçu par Thierry Henriette, père toulousain d’une flopée de motos sublimes, dont la VB1 apparue en 2001. Pour motoriser son Superbob, Henriette s’est associé au motoriste Akira, bien connu en Superbike. Le résultat est un bicylindre 1000 en V ouvert à 88° développant 160 ch à 9 500 tr/mn et, surtout, équipé d’un turbo « pour se démarquer du reste de la production », dixit Henriette. Et ce moteur devrait déboucher sur d’autres modèles. La transmission finale est dévolue à une courroie crantée.
Miaaaaaam ! Le Superbob a la gueule de l'emploi ! (Photo DR)
La partie-cycle n’est pas en reste, avec un cadre monocoque en carbone. La suspension avant est confiée à une fourche type Fior proche du Duolever des BMW série K à double triangulation ; à l’arrière, un monobras oscillant tout alu lui aussi a été installé. Le poids à sec est de 175 kg.
997 cm3, un bicylindre en V à 88°, 160 ch et un turbo. Que demande le peuple… ? (Photo DR)
Le Boxer Superbob devrait être produit à 3 00 unités dans un premier temps (d’ici deux ans), pour atteindre 1 000 l’année suivante