Bon et bien t'as fais ce qu'il ne fallait pas faire justement... Les assureurs trouvent tous les moyens pour te faire .... a tord ou a raison...
A priori je te dirai, faut rien leur dire si tu perds ton permis comme cela... c'est le meilleurs moyens pour qu'il te vire... (C'est du menssonge par omission, ce qui est interdit tout de même
)
Maintenant entre cela et ton accident responsable il est normale qu'il te refuse... Je ne te connais pas et te juge pas (on est pas là pour voir si c'est de ta faute ou pas), mais sur le papier tu es un candidat a risque : accident/retrait de permis/jeune/peu d'expérience... et la street n'est pas une moto de débutant (quoiqu'en disent certain)... La xj l'est bien plus, preuve en est, ils n'ont pas résilié ton assurance
.
Bon maintenant que tu es dedans... tu as pas trop le choix, c'est le courtier ou rien.. Mais tu vas douillé sévère quoi qu'il en soit... comme je te l'ai dit ci dessu, ton profil n'est pas bon pour le moment, les assurances qui vont accepter le risque de t'assurer, vont prendre des marges importante au cas ou tu refasses une connerie... les prix que tu indiques en sont la preuve 1200€ en tier simple et 4800 en tout risque :/ Cela montre la confiance qu'ils ont en toi...
Bref tu n'as a mon avis pas trop le choix.
- Soit tu annules l'achat de ta moto (et une croix sur les 500-1000€ d'accomptes), tu gardes ta XJ le temps que tout cela se tasse... c'est pas un mauvais choix et te couteras au final peu d'argent.
- Soit tu prends la street et tu roules en tiers pendant un an en faisant méga gaf a tout... Mieux pour le moral, mais risquer pourta brel, qui du coup est a la merci des vole, de ton inexpérience et de l'était de la route...
Courages, c'est un mauvais moment a passer, plutard cela ira mieux