Auteur Sujet: Help ! Help ! Help !  (Lu 6571 fois)

Hors ligne xeloo

• Cycliste
  • *
  • Moto: Triumph Street Triple Black
Help ! Help ! Help !
« le: 11/03/11 à 21:46:04 »
bonsoir a tous !

Je viens vous voir car je suis dans une merde internationale !
Les faits sont simples, le 10 février je me fait prendre en excès de vitesse avec mon ancienne moto, ceci entraine une suspension imédiate d'1 mois.
Le 11 mars, aujourd'hui ^^ Je recupere mon permis.

Les problèmes arrive la : De bonne fois j'appel mon assurance pour la prévenir gentillement que j'ai eu une supension de permis d'un "petit" mois, rappel de l'interesser 1h après "Monsieur, au vue de votre suspension d'1 mois la compagnie refuse de vous assurer le futur véhicule ( la street)

En bref je me retrouve sans assurance alors que ma moto est prete mardi et pour courroner le tout j'ai deja eu un sinistre en voiture partielement responsable.... il y a un an.

Comment faire ? Des assurances a me conseiller ? a oui j'aurais deux ans de permis dans 3 mois...

Bon allez je vais noyer mon enervement au bar, merci d'avance a tous

xeloo

GAAAAAAZZZZZZZZZZZZZ
« Modifié: 11/03/11 à 21:47:40 par xeloo »

Hors ligne jjl

• Motard
  • Dayto 03/2010 - jet black
Re : Help ! Help ! Help !
« Réponse #1 le: 11/03/11 à 22:54:40 »
Tu as été résilié par la compagnie pour ton précédent contrat ou tu as simplement demandé une résiliation pour vente ?

Hors ligne xeloo

• Cycliste
  • *
« Réponse #2 le: 11/03/11 à 22:59:59 »
Ils sont plus fin que ca :) il ne mon pas resilier il naccepte juste pas que jassure le street mais mon nexus et mon xj sont toujours chez Eux

Hors ligne jjl

• Motard
« Réponse #3 le: 11/03/11 à 23:07:19 »
Bon ben c'est déjà ça. Ils avaient toute latitude pour te résilier tes autres contrats et là ... tu aurais été vraiment dans la panade pour retrouver une autre assurance.

Demande leur un relevé d'informations et fais le tour du marché. Il y a suffisamment de compagnies, tu devrais trouver ton bonheur.

Hors ligne xeloo

• Cycliste
  • *
« Réponse #4 le: 14/03/11 à 14:26:49 »
Mise a jour: 2 propales pour le moment... Tiers 159€/mois Tous risques 409€/mois

Bref galère galère j'ai contacté des courtiers on vera ce que ca donne ...

Hors ligne Jazznet2004 : EPIC FAIL !

• Drogué du forum
  • Moto: Moto de 23ans ^^
« Réponse #5 le: 14/03/11 à 14:44:30 »
Bon et bien t'as fais ce qu'il ne fallait pas faire justement... Les assureurs trouvent tous les moyens pour te faire .... a tord ou a raison...

A priori je te dirai, faut rien leur dire si tu perds ton permis comme cela... c'est le meilleurs moyens pour qu'il te vire... (C'est du menssonge par omission, ce qui est interdit tout de même ;) )

Maintenant entre cela et ton accident responsable il est normale qu'il te refuse... Je ne te connais pas et te juge pas (on est pas là pour voir si c'est de ta faute ou pas), mais sur le papier tu es un candidat a risque : accident/retrait de permis/jeune/peu d'expérience... et la street n'est pas une moto de débutant (quoiqu'en disent certain)... La xj l'est bien plus, preuve en est, ils n'ont pas résilié ton assurance ;).

Bon maintenant que tu es dedans... tu as pas trop le choix, c'est le courtier ou rien.. Mais tu vas douillé sévère quoi qu'il en soit... comme je te l'ai dit ci dessu, ton profil n'est pas bon pour le moment, les assurances qui vont accepter le risque de t'assurer, vont prendre des marges importante au cas ou tu refasses une connerie... les prix que tu indiques en sont la preuve 1200€ en tier simple et 4800 en tout risque :/ Cela montre la confiance qu'ils ont en toi...

Bref tu n'as a mon avis pas trop le choix.
- Soit tu annules l'achat de ta moto (et une croix sur les 500-1000€ d'accomptes), tu gardes ta XJ le temps que tout cela se tasse... c'est pas un mauvais choix et te couteras au final peu d'argent.
- Soit tu prends la street et tu roules en tiers pendant un an en faisant méga gaf a tout... Mieux pour le moral, mais risquer pourta brel, qui du coup est a la merci des vole, de ton inexpérience et de l'était de la route...

Courages, c'est un mauvais moment a passer, plutard cela ira mieux ;)

Ancien Membre de la confrérie des Oranges Intenses, les plus rapides assurément.... projet pistarde in Process

Hors ligne xeloo

• Cycliste
  • *
« Réponse #6 le: 14/03/11 à 14:55:26 »
Le problème c'est que la XJ6 est vendue depuis ce week-end je n'ai plus de véhicule a part mon nexus 300 qui est lui aussi vendu ( l'acheteur passe fin de semaine )

Pour mon accidents on peut dire que c'est la faute a pas de chance j'etais dans les bouchons en ville arreté devant une prio a droite, un mec en bagnole et arrivé comme un dingue et a exploser mon astra (acheter 3h avant). Prio a droite mais arreter donc 70% pour lui 30% pour moi.

Bref je suis conscient que sur le papier je ne suis pas un bon candidat mais passé de 115 euros par moi en tout risque à 409 pour un mois de suspension je trouve ca très fort !

Aurais tu un courtier a me proposer, j'en ai deja deux qui me donneront une réponse dans 48h mais la je préfere tiré dans tout les sens

• Drogué du forum
« Réponse #7 le: 14/03/11 à 16:36:56 »
DSl perso j'en ai jamais eu besoins et je touche du bois...
Je me doutais bien que t'étais pas en 100% en tord, mais le problème c'est que l'assureur s'en tappe, et le pire c'est que c'est compréhensible, injuste mais comprehensible... il peut pas connaitre le pourquoi du comment de tous les crash qui existent... savoir que t'es en tord mais que tes reflexes t'on fait eppargner des vie, que la situation était pas provoquer par toi et ....
Bref, impossible de le faire sur tous les assurés, y a des régles ils les appliquent tel quel... (bon aprés dés qu'ils peuvent te mettre une quenelle, il s'en prive pas  [pascontent2] et celà c'est pas cool, voir souvent interdit par la loi).

Donc maintenant t'es, comme tu le dis, dans une belle merde qui sera fini dans 3 ans (voir 2).  (spamafote), C'est long mais pas interminable...
Pour la différence de prix, cela donne juste ce qu'ils estiment qu'il peut arriver... là ils estiment qu'en 2ans (un chouilla moins) y a un risque de 100% que tu t'y mets  (spamafote)...

j'espère que le courtier va te trouver un truc... mais a ta place, je pense que le tout risque est mort... au pire faudrai trouver le 1/3 avec vole. et pendant 2ans ne pas faire le cons  [sifflote]

Ancien Membre de la confrérie des Oranges Intenses, les plus rapides assurément.... projet pistarde in Process

Hors ligne xeloo

• Cycliste
  • *
« Réponse #8 le: 14/03/11 à 16:52:27 »
Ouais mais j'ai pas les moyens de payer meme un tiers+vol qui me couterais 250euros, j'ai trimé pour me payer cette bécane et j'ai pas mal de frais tout les mois donc je pense sincerement que l'achat va etre annulé ...

Je vais retourner sur un SV ou une XJ et perdre 800€ d'accompte mais la j'ai pas d'autres solutions pour le moment, j'attend la réponse des courtiers

Je m'y voyait deja !

• Drogué du forum
« Réponse #9 le: 14/03/11 à 17:30:05 »
j'imagine,

Pas cool, essais toujours de voir avec la concession en leur expliquant le souci... s'ils sont compréhensif peut être te rendront ils ton acompte. et puis c'est pas comme si la street aller leur rester sur les bras ;)...

attends quand même les retours des courtiers, tu pourrais avoir une méga suprise ;)

Hors ligne jjl

• Motard
« Réponse #10 le: 14/03/11 à 17:49:16 »
Les tarifs que tu annonces ressemblent à des tarifs de BCT, c'est curieux si tu n'as pas été résilié par ta compagnie.
Quel CRM (bonus/malus) as tu ?
Qu'est ce qui figure sur ton relevé d'informations ?
Quel age ?
Quel ancienneté de permis ?

Avec un seul sinistre partiellement responsable ça me semble un peu beaucoup.

Quant à la suggestion de ne pas signaler ton retrait, même si ça te fait mal au ... c'était le bon choix. Au delà du risque inhérent à la fraude à l'assurance, tu courrais le risque de voir ton contrat frappé de nullité si ton assurance venait à découvrir l'absence de signalement du retrait à l'occasion d'un sinistre (puisque tu as dû t'engager à signaler tout retrait/suspension en signant ton contrat). Et porter seul le poids d'un sinistre (en particulier s'il y de la responsabilité civile en corporel), ça peut te faire payer toute ta vie.

• Drogué du forum
« Réponse #11 le: 14/03/11 à 18:10:52 »
Pas faux mais il faut aussi savoir quand on le dit ;) et surtout le mots employer ;)

après, juste une question... Comment peuvent il le savoir ?
Étant donner qu'il n'ont pas d'accès a nos donnees ?

Hors ligne jjl

• Motard
« Réponse #12 le: 14/03/11 à 19:12:59 »
Effectivement en théorie on ne peut pas le savoir, mais ça peut ressortir dans une enquête de police suite à un sinistre.

• Drogué du forum
« Réponse #13 le: 14/03/11 à 23:10:55 »
Qui reste une info interne a la police ;)

mais bon, l'idéal est de ne pas avoir de soucis car l'assurance
n'étant jamais pour son client ;)

Hors ligne jjl

• Motard
« Réponse #14 le: 14/03/11 à 23:31:57 »
Non non les rapports de police ou d'accidentologie sont bien des pièces officielles des dossiers.

Hors ligne xeloo

• Cycliste
  • *
« Réponse #15 le: 15/03/11 à 09:33:06 »
Bon, plus qu'un courtier en stock et tous les autres m'ont dit la même chose : La street triple ? C'est mort !

Pour un SVS 650 je me prends quand même 120 euros par moi, ca pique un peu pour la bécane, la question va surement vous paraitre conne mais qu'es ce que je devrais prendre comme bécane sachant que c'est seulement pour 1 an car dès que je serais à 0,90 en moto ils sont ok pour la street aux alentours de 150 euros.

J'hésite :
SV ( peur a la revente car modèle plus fabriqué )
XJ6 ( limite je rachete la mienne ^^)
Gladius ( c'est un peu moche quand meme )
Er-6 ( why not ...)

C'est pas vraiment la forum pour ca je sais bien mais je suis dans la panade et pas mal blazé.

Merci a tous par avance

GGAAAAAAAAAAAZZZZZZZZZZZZZZ

• Drogué du forum
« Réponse #16 le: 15/03/11 à 10:32:44 »
M696 peut être

la sv tu en as des vieilles pas cher

la gladius sympa dans les sensations et doit se trouver pas trop cher.

Hors ligne xeloo

• Cycliste
  • *
« Réponse #17 le: 15/03/11 à 11:06:08 »
J'aime bien la dernière ER6F aussi elle est mignonette si je lui fou des bracelet ^^ c'est quoi un M696 tu parles de la ducat ?

• Drogué du forum
« Réponse #18 le: 15/03/11 à 11:15:13 »
Oui la monster 696 cela fait dans les 80cv ;)

Hors ligne xeloo

• Cycliste
  • *
« Réponse #19 le: 16/03/11 à 11:06:48 »
Enfin une bonne nouvelle ! J'ai deux courtiers qui m'ont appelé et qui apparement auraient des solutions, je vous en dis plus dès que possible