Voilà le courier qui pars ce jour en RAR:
Madame, Monsieur ;
Par la présente, je reviens vers vous pour mon problème concernant le rappel de sécurité des Triumph 675 Daytona prenant en compte la défaillance du redresseur régulateur.
Comme expliqué lors de notre entretiens téléphonique du 12 mars 2014 à 11h j’ai ressemant fait l’acquisition d’une 675 Daytona Triumph de 2007, acheté à Mr J..... O...... résidant à G....... dans le Var (83), concernée par le rappel constructeur que vous avez fait en 2012.
Cette moto à été présenté chez un de vos concessionnaires qui se trouve à Ollioules dans le Var (83) pour la révision des 40 000 Km le 20 juin 2013 sous la facture n° 16 875 dans je vous joins une copie. Malgré la note de service concernant ce modèle de moto, le redresseur régulateur n’a pas été changé ce jour.
Ce grave manquement concernant la sécurité de la part de vos services est inadmissible, d’autant que cela à provoqué une panne du stator, qui faisant caler la moto alors que je roulais, a risqué de me provoquer un accident dont les conséquences aurait pu être gravissimes, voir irréversibles, pour moi ou les autres usagés qui ce trouvaient sur la route à ce moment.
Lors de notre entretiens téléphonique, vos services m’ont affirmés que le redresseur régulateur serai pris en garantie, mais pas le stator alors qu’il est évident que cette pièce est hors d’état de marche aujourd’hui à cause du redresseur régulateur qui n’a pas été changé par vos services.
Préférant dans un premiers temps trouvé une solution amiable avec vous, je vous adresse ce courrier.
Je demande une prise en charge ainsi qu’une réparation des pièces défaillantes de la moto à votre charge du fait que c’est la non application de la note de service de rappel qui à entrainé les dommages du circuit de charge de la batterie.
Sans réponse favorable de votre part, je me verrai contraint de saisir la protection juridique de mon assurance afin de vous demander le remboursement du stator acheté à mes frais ainsi que des dommages et intérêts en réparation du préjudice causé par le manquement de vos services et le risque d’accident que cela m’a fait courir.
En espérant trouver un terrain d’entente, je vous présente, Madame, Monsieur ; mes salutations distinguées.
Je sais bien que ça va être le pot de terre contre le pot de fer mais ça me saoul qu on nous prennent pour des vaches à lait alors qu ils font eux même les erreur