Je suis tombé en panne... je vous explique ce qui m'es arrivé : j'étais sur l'autoroute et après le péage je m'arrête rapidement pour faire une pause de 2 min.
je remonte sur ma daytona 2009 (immat 2010), je met le contact et la tic..rien qui se passe...je recommence a 2 reprises et même problème. Impossible de démarrer.
Je retire ma clé, j'attends 1 min, je remonte je tourne la clé... et là ca yé elle démarre..! OK.. je repars... et m'arrête de nouveau pour mettre de l'essence sur une aire de station service. (j'aime pas l'autoroute mais je rentrais chez moi et j'avais bcp de route a faire, environ 300km)
Je remets le contact, et la "tic" rien!! le tableau de bord s'allume correctement pourtant..mais rien a savoir elle veut vraiment plus rien savoir. J'appel donc assistance triumph et c partit remorque arrive on va au garage. Un coup de booster sur la batterie et hop elle repars directement... je pige pas trop, ok la batterie a une merde? humm bizarre..bref le mec du garage confirme oué c bien la batterie tu peux repartir...je repars (un peut rassuré mais pas trop...)
100km plus loin...pendant un péage, je sors ma carte je paye tranquillement, je range mes papiers reçus et là le tableau de bord commence a diminuer d'intensité...le moteur tourne moin rapidement donc je repars pour ne pas tomber en panne de nouveau sur autoroute et de nuit... mais mon phare avant n'éclaire presque plus et j'ai presque plus de puissance, ca devient trop dangereux. Je m'arrête dès que je peux, je rappel l'assistance et de nouveau remorquage ...je repars sans la moto, je rentre chez moi.
Le problème est connue apparemment, mais qu'elle est la cause de ce dysfonctionnement? le régulateur ou l'alternateur ?
merci...