Bon et puis pour ne pas trop pourrir le post et rester dans le sujet, je te dirai n'hésite pas une seconde !! La daytona, ok c'est la beauté ultime et le train avant ducati en moins (quoi qu'avec la R j'attends de voir), mais c'est aussi des problèmes, des séances mécaniques, des pannes, des peurs de perdre une ou plusieurs session(s), des chaussettes et des chiffons dans le moteur en moins également... Pour un plaisir décuplé !
Je fais pas d'argumentaire pour le convaincre parce que chacun ses gouts, moi je me sens bien sur la 848 mais je conçois complètement que certains préfère une dayto ou même une japonaise (je me suis fait mal au coeur en disant ça).
Maintenant faut pas abuser sur la fiabilité de la 848 : ça fait 2 ans que je roule en 848, avec les 2 j'ai fait plus de 20 000 km, celle de piste arrive sur 19 000km dont presque 3000km de piste et les seules soucis que j'ai eu sont vraiment mineur ! Le ressort qui casse ? ok c'est chiant, mais en même temps j'ai tapé le sélecteur, donc c'est ma faute. Pour le reste, elle m'a juste fait un capteur de béquille qui déconne, je l'ai shunté et je suis reparti rouler, et le capteur de pression d'huile défectueux : c'est rien aussi, un bouchon à la place et on repart rouler (d'ailleurs ça empêche pas de rouler, mais bon un voyant d'huile c'est jamais rassurant
).
Bref, quand je vois le nombre de mec qui roule sur circuit en 848 sans avoir aucun soucis, on peut se le dire, la machine est fiable : pour moi c'est pas une bonne raison d'aller sur une dayto : la bonne raison c'est de kiffer la dayto c'est tout !
(et pour le train avant, je réponds même pas, quand t'aura essayé ma 848 à l'annuelle, on en reparlera
)