Salut à toutes et à tous,
J'apporte ma petite pierre à l'édifice. Je suis à 2500 km et n'ayant jamais remis à 0 le trip 1, je suis à 6.6L de moyenne pour une utilisation 2/3 route et 1/3 ville en étant nerveux sur la poignée (pas facile de rester calme avec ce moteur...
) environ 20% du temps (pas facile à estimer).
C'est vrai que vers 6 ou 7000 tr/min en 6ème, elle boit pas grand chose (5L ou moins) mais dès que tu fais de la ville, elle engloutit rapide. Et c'est pas seulement le fait de consommer à l'arrêt. Par exemple, à 50 km/h en 3ème, c'est toujours plus de 6L, pourtant on est à moins de 4000 tr/min donc elle devrait être sobre non?
Bon, y'a qu'une solution, c'est que ce moteur n'est pas fait pour les bas régime. Ca tombe bien, je les aime pas trop non plus...
Je suis également fort étonné de certaines conso annoncées. Certes, sur autoproutes à 130, la conso instantanée annonce moins de 5L mais vous faites pas que ça dans vos trajets!!! 5.2 L au 100, mais vous la poussez sur 50 bornes à chaque plein!!!
Même en rodage ( bon, c'est vrai que j'ai 1/3 de ville dans mes parcours), je suis descendu sous les 6.2L et évidemment j'arsouillais pas! Pour faire la boite et respecter ce que m'a dit le concess, je changeais souvent de rapport et ne restais pas au même régime pendant longtemps. Ceci explique peut-être cette diff de 1L/100...