Exactement 6,0L/100 pour 280 km ça fait 16,8L. Je ne te conseille pas de tabler sur un volume utile supérieur sous peine de finir ta route à côté de la moto. Quand tu remettras régulièrement 16,5L tu pourras revendiquer de vraiment bien connaître ton K16
Ne t'inquiète pas pour moi j'ai l'habitude de jouer avec le réservoir de mes motos afin d'apprendre les vraies limites, pas celles indiquées au tdb
Et puis comme papi, à force de jouer j'ai perdu 2 fois
la première c'était pas de bol, jauge bloquée en position haute sur cb500F. ça a fait l'objet d'un rappel ensuite.
J'avais pu remettre 17L alors que l'affichage (très pessimiste) indiquait 18.6L consommés
La deuxième fois c'était plus drôle
je calcule que j'ai pile le nombre de km qui me séparent de la station, mais j'ouvre comme un goret sur la route.
Bilan la moto hoquete une fois et je me calme direct, mais je tombe en rade 100 mètres après, à 800m de la station
On était à deux motos donc ma copine a pris ma moto en panne, et moi la sienne, et j'ai poussé ma moto avec elle dessus en poussant sur le cale pied "motogp style" sur 800m