Bon j'ai bien progressé dernièrement avec ma R 2012, faut dire que les roadtrips sur minimum 1 jour ça aide.
Résultat
je tourne régul en 5.0 l/100km en roadtrips, record à 280 km avant témoin de réserve avec pile 14 litres de plein (passé les 300 km sur un plein wow)
- Zéro autoroute (je supporte pas)
- J'enroule la plupart du temps en 6e (avec ce moteur qui reprend dés 30 km/h pourquoi se priver) en privilégiant la vitesse de passage en courbe (pas l'impression de me TLB, je tournais en moins de 2mn à Magny-cours).
- Assez souvent je fais des descentes en roue libre en tenant l'embrayage, ça repose (ben oui quand on roule 9h sur 1 jour on arsouille pas sans arrêt...)
- J'arrive aussi en fin de vie des plaquettes et j'ai l'impression que les pistons des étriers travaillent sur une zone bien propre et du coup rentrent mieux et freinent moins le disque, c'est peut-être dans ma tête..
Après en ville c'est réserve vers 180 km en général.