Auteur Sujet: consommation et autonomie  (Lu 605024 fois)

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Hors ligne daniel13127: Tortue géniale, papi m'a dit ... ,OK Google

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Re : consommation et autonomie
« Réponse #1640 le: 23/07/17 à 18:20:16 »
Panne sèche dans la semaine ( hé woui! A force de jouer on gagne) j'ai mis 16l48 alors que dans la noirode j'avais mis plus de 17l et j3 n'étais pas tombé en panne  (spamafote) je suis volé sur le réservoir  [pascontent2] [pascontent2]









 ;D
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Hors ligne alain

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Re : consommation et autonomie
« Réponse #1641 le: 23/07/17 à 18:46:04 »
De mon côté ça varie entre 180 et 200km avant le voyant réserve, ça doit faire 7L à 7,5L aux 100.
Après je ne roule jamais trop à l'économie, la street c'est pour le plaisir, le bruit des sc project entre 10 et 13000 trs  [sauteamour]
Je ne fais pas des trajets réguliers ni pour aller au travail tous les jours.
Ceci étant si certains dépassent les 250km..... Perceval, il y a des street qui consomment plus que d'autres ? Peut être que certaines sont plus lourdes ou ont des injecteurs plus gros ou reservoirs plus petits ??  (mdr) (mdr)
Par contre il me faudra faire gaffe en septembre en corse, le plein chaque matin avant de partir en virée car il y a moins de stations service selon les endroits ou l'on va, un peu comme les Cévennes [ninjas]

Hors ligne alain

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Re : consommation et autonomie
« Réponse #1642 le: 23/07/17 à 18:54:49 »
Panne sèche dans la semaine ( hé woui! A force de jouer on gagne) j'ai mis 16l48 alors que dans la noirode j'avais mis plus de 17l et j3 n'étais pas tombé en panne  (spamafote) je suis volé sur le réservoir  [pascontent2] [pascontent2]
Bah oui, c'est ce que je viens d'écrire... Mais il est où Perceval, on a besoin de lui là  ?  ptdr
Ceci étant c'est un jeu dangereux...., je me souviens avoir poussé un truc à guidons bracelets pendant plus de 2km, en légère côte et à 3h00 du mat une fois  ???
Alors depuis, voyant = passage à la pompe  (mdr)
« Modifié: 23/07/17 à 18:58:13 par alain »

Hors ligne Teerts

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Re : consommation et autonomie
« Réponse #1643 le: 24/07/17 à 00:35:41 »
Bah oui, c'est ce que je viens d'écrire... Mais il est où Perceval, on a besoin de lui là  ?  ptdr
Ceci étant c'est un jeu dangereux...., je me souviens avoir poussé un truc à guidons bracelets pendant plus de 2km, en légère côte et à 3h00 du mat une fois  ???
Alors depuis, voyant = passage à la pompe  (mdr)

Lapin compris, me semble que Daniel avait l'antériorité de la remarque sur la capacité du résé  (spamafote)

Hors ligne alain

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Re : consommation et autonomie
« Réponse #1644 le: 24/07/17 à 18:23:45 »
Sans vouloir faire du Perceval, on plaisante mais 1/2 litre, ça peut faire dans les 10km en roulant vraiment tout doux ?
Et éviter une poussette jusqu'à la pompe..... Qui serait à 4 ou 5km  ;D
Reste plus à Papi qu'à démonter son réservoir, bien le vider et remplir à raz avec des "litres étalonnés" ou le verre doseur qui sert en cuisine.
Puis selon le résultat faire appel à Perceval pour l'ajouter à sa liste de doléances avant qu'il ne l'envoie à triumph  (mdr) (mdr)

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Re : consommation et autonomie
« Réponse #1645 le: 24/07/17 à 18:36:09 »
La misère l'autre jour : je décide de m'arrêter faire le plein à une station. Malheureusement elle ne fonctionnait pas ce jour là. Obligé d'aller 15km plus loin. Le moteur se coupe 200m avant d'arriver à la station et je finis ma course en roue libre. Je me dis "ouf, je l'ai vraiment échappée belle !"
Que nenni ! Cette p....de station Total Access ne proposant que 2 qualités de gazole et du SP95-E10 uniquement (pas de SP98 donc) j'ai du pousser quand même...
Heureusement je n'avais que 300m à faire en poussette mais il faisait chaud...

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Re : consommation et autonomie
« Réponse #1646 le: 24/07/17 à 18:46:48 »
Oui en enfin nos moteurs sont quand même compatibles E10, donc si tu en mets un peu c'est pas la mort non plus  %)
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C'est quand même dommage pour un mec qui casse du gravier a longueur de journée de se retrouver avec une brèle qui ne se jette que dans l'herbe!
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Re : consommation et autonomie
« Réponse #1647 le: 24/07/17 à 18:49:06 »
@Alain : j'espère que les compteurs de pompes sont bien étalonés  ;D .

Sinon je pense que la pompe est comptée dans la contenance du réservoir, et comme je n'ai pas pris le temps de la remplir ça explique les 16l48 et non pas 17 apres panne.
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Re : consommation et autonomie
« Réponse #1648 le: 24/07/17 à 19:13:22 »
Oui en enfin nos moteurs sont quand même compatibles E10, donc si tu en mets un peu c'est pas la mort non plus  %)
+675 * 765  %)
Dans la même situation je ne me serais pas fait chier à pousser 300m si j'avais la possibilité de mette 5l de E10   [sifflote]

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Re : consommation et autonomie
« Réponse #1649 le: 24/07/17 à 19:34:58 »
On v pas relancer le débat , mais l'E10 ça marche très tres bien dans nos meule ......

Quant à la quantité contenu dans le réservoir , il ne faut pas oublier qu'il y a toujours un volume mort que la pompe ne pourra jamais aspirer ,,,,, ça permet de protéger le circuit des merdr qui peuvent se trouver dans l'essence ....

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Re : consommation et autonomie
« Réponse #1650 le: 24/07/17 à 19:38:45 »
On v pas relancer le débat , mais l'E10 ça marche très tres bien dans nos meule ......
Le sujet n'a pourtant pas beaucoup été abordé et quasi rien n'a été dit dessus  (spamafote)

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Re : consommation et autonomie
« Réponse #1651 le: 24/07/17 à 20:28:43 »
moi ce que je constate c'est que sur le K12 c'est 17,4 annoncés pour 17,4 admissibles
sur le K16 c'est 17,4 annoncés pour 16,8-17L grand max admissibles.
A mon avis c'est pas la pompe qui est comptée dans le volume mais la jauge, qui existe que sur la 675 V2 et la 765

Pour le E10 je prends note mais par chez moi on n'a 1) pas de difficulté particulière à trouver du SP normal et 2) on est conservateur  (mdr)

Hors ligne daniel13127: Tortue géniale, papi m'a dit ... ,OK Google

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Re : consommation et autonomie
« Réponse #1652 le: 24/07/17 à 21:19:23 »
Triumph ne precise pas pour l'essence, ils parlent juste d'essence minimum 91 RON , donc E10, le prochain plein je teste pour voir si il y a une différence de consommation, pour les perfs je pense  pas être qualifié pour faire la différence.
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Re : consommation et autonomie
« Réponse #1653 le: 24/07/17 à 21:39:51 »
C'est vrai, le moins qu'on puisse dire c'est que les précos Triumph ne sont pas restrictives : carburant SP91 mini, huile API SH 10W40 semi-synth. Quelqu'un pour essayer avec de l'huile de friture et du E85 ?  ;D

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Re : consommation et autonomie
« Réponse #1654 le: 24/07/17 à 23:54:50 »
Triumph ne precise pas pour l'essence, ils parlent juste d'essence minimum 91 RON , donc E10, le prochain plein je teste pour voir si il y a une différence de consommation, pour les perfs je pense  pas être qualifié pour faire la différence.
J'ai déjà roulé au E10 faute d'avoir autre chose comme choix et franchement pas ressenti le moindre problème de carburation ni de perd, alors oui dur un banc de puissance on doit pouvoir le voir ...
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Re : consommation et autonomie
« Réponse #1655 le: 25/07/17 à 00:08:48 »
J'ai déjà roulé au E10 faute d'avoir autre chose comme choix et franchement pas ressenti le moindre problème de carburation ni de perd, alors oui dur un banc de puissance on doit pouvoir le voir ...

Au banc peut être ,,, et encore ,,,,,,,

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Re : consommation et autonomie
« Réponse #1656 le: 25/07/17 à 00:37:20 »
Rappel : %age d'éthanol dans le 95 classique = 5% et dans le E10 = 10%. Comme la teneur énergétique de l'éthanol est moindre que celle du SP, tourner au E10 revient au choix à :
- consommer une chouille plus à iso puissance
ou
- perdre une chouille de puissance à iso conso

Dans la pratique, ça semble peu perceptible.

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Re : consommation et autonomie
« Réponse #1657 le: 25/07/17 à 19:37:11 »
Admettons que l'on perde 2 voir 3, 4 ou même 5 cv, pensez vous vraiment le remarquer en utilisation sur route ?
Que l'on consomme 0,1 voir 0,2 même 0,5 L de plus aux 100, le E10 est moins cher, ce qui compense.
Bref son seul défaut est d'être un peu plus agressif avec les joints et plus décapant.
Si la triumph est prévue pour en qualité de joints, aucun problème à l'utiliser, ou peut être 1 plein sur 2 ou 3 sI vous préférez.
Quand à pousser xxx m car la station n'a que ça et pas de 95 ou 98... (mdr) (mdr) (mdr) (mdr) vous aimez vraiment faire du sport en plein soleil, 32 degrés  l'été avec les bottes, le cuir, les gants..... ?
Moi, même du E85 j'en mettrais pour éviter une poussette de 1 ou 2 km en pleine chaleur et je suis sur quelle doit tourner correctement avec.

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Re : consommation et autonomie
« Réponse #1658 le: 25/07/17 à 22:57:00 »
Non et Non
(je réponds juste dans l'ordre à tes 2 questions)
 ;D

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Re : consommation et autonomie
« Réponse #1659 le: 26/07/17 à 11:09:04 »
j'ai toujours eu l'habitude de noter le nombre de litres et le kilométrage..
çà ne sert pas à grand chose.. quoique une consommation qui augmente sensiblement alors que la façon de conduire et les conditions de route de conduire ne changent pas peuvent éventuellement révéler un soucis naissant.

pour mon nouveau 765RS, j'en suis qu'à 3 pleins..
la consommation est juste sous les 5 litres.
conduite en montagne à 95% mais évidement en douceur dans un premier temps..
le voyant s'allume au dernier trait du barre/graphe.

une petite chose amusante: le compteur donne la moyenne..
ce qui m'indique que ma "façon de conduire" est assez proche d'un plein sur l'autre...
ou plus simplement.. que je roule "toujours pareils".... (spamafote)

une dernière chose:
2 pleins avec du 98.
le suivant avec du 95... pas vu de différence. ( ni en consommation ni en comportement )
le 4° , également en 95,va bientôt  "y être passé".. je verrai bien ce que les chiffres diront.. ;D ;D











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