Auteur Sujet: consommation et autonomie  (Lu 606813 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne Kaalleem: 'culé de Gros pif

  • Vieux Routard
  • ******
  • Messages: 5448
  • Sexe: Homme
  • Fondateur de la Cotorep Team
  • Localisation: Valseenlong
  • Moto: S1000XR M 2021, ex R phantom black 2012, ex N black 2008
Re : consommation et autonomie
« Réponse #1260 le: 01/07/14 à 09:59:18 »
J'ai halluciné en lisant vos conso et distance avant réserve...
Moi je suis à 150/160 avant la réserve. Bon il est vrai que j'ai souvent la poignet dans l'angle (c'est pas drôle sinon) [sifflote]

J'atteins les 200 sur autoroute.
Je précise c'est une de 2010.
[applaudi] [applaudi] [applaudi] [applaudi] [applaudi]

Hors ligne Azéo : Pochetron

  • Motard Confirmé
  • ****
  • Messages: 1786
  • Sexe: Homme
  • Localisation: 100 m derrière toi...
  • Moto: Street Noire Capricieuse & Susceptible
Re : consommation et autonomie
« Réponse #1261 le: 01/07/14 à 10:08:49 »
Pareil, 200, mais en pleine ville avec les piétons et les feux rouge.
Sur autoroute, pas assez de piment. :D
J'ai peur... j'avance pas... Je suis un papy, un TLB, une larve, j'me fais doubler par les scooters, les vélos et même les rollers... mais j'vous emm... et j'men fou... parce que j'roule en TRIUMPH (et toc!)

Hors ligne Cedcaillou#511: syndrome du Touret-Mojito Gunner

  • Drogué du forum
  • *******
  • Messages: 10679
  • Sexe: Homme
  • La caillasse
  • Localisation: Bretagne
  • Moto: à pied :(
Re : consommation et autonomie
« Réponse #1262 le: 01/07/14 à 10:24:45 »
Perso, j'prends jamais l'autoroute sans mon hayab dragster, aucun intérêt sinon (spamafote)

Hors ligne daniel13127: Tortue géniale, papi m'a dit ... ,OK Google

  • Drogué du forum
  • *******
  • Messages: 35438
  • Sexe: Homme
  • Papi sudeux invétéré *TEAM S.T.O* *Usuals Suspects
  • Localisation: vitrolles
    • Milf
  • Moto: Souris + Grenouille
Re : consommation et autonomie
« Réponse #1263 le: 01/07/14 à 11:09:12 »
J'ai halluciné en lisant vos conso et distance avant réserve...
Moi je suis à 150/160 avant la réserve. Bon il est vrai que j'ai souvent la poignet dans l'angle (c'est pas drôle sinon) [sifflote]

J'atteins les 200 sur autoroute.
Je précise c'est une de 2010.

[applaudi] [applaudi] [applaudi] [applaudi] [applaudi]

il a pas dit quoi comme 200, c'est peut être 200 mosquitos sur les dents tellement il est contant  ???
Don't let the old man in

"Si il y a une solution, c'est qu'il n'y a pas de problème"
Papi Daniel  😂
le savoir n'a de valeur que si il est partagé 😉
*Lorsque quelqu'un reçoit quelque chose de valeur qui va lui être profitable, il a l'obligation morale de la partager.*
Une vraie sortie doit faire minimum 400 bornes été comme hiver.

Hors ligne Ketshupy

  • Cycliste
  • *
  • Messages: 6
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Clermont-ferrand
  • Moto: Street triple R 2010
Re : consommation et autonomie
« Réponse #1264 le: 01/07/14 à 11:16:37 »
Heuuu l'autoroute je l'ai prise qu'une fois,
C'était juste à titre indicatif.

Aucun intérêt les lignes droite, rien de mieux que les routes de montagnes  [bave2]

Hors ligne geof38

  • Motard Débutant
  • **
  • Messages: 152
  • Sexe: Homme
  • Localisation: GEX
  • Moto: Ducati panigale V4S 2022 et futur Street 765 Moto 2
Re : consommation et autonomie
« Réponse #1265 le: 02/07/14 à 22:23:06 »
J'ai halluciné en lisant vos conso et distance avant réserve...
Moi je suis à 150/160 avant la réserve. Bon il est vrai que j'ai souvent la poignet dans l'angle (c'est pas drôle sinon) [sifflote]

J'atteins les 200 sur autoroute.
Je précise c'est une de 2010.

si tu n'as plus l'échappement d'origine et que tu accélères fort tout le temps, c'est normal. Et puis triumph a bien bossé sur la 2013 sur ce point. Je n'ouvre en grand que entre deux virages, le reste du temps c'est mode éco, c'est bon pour la conso d'essence mais pour les pneus ça me change rien (et c'est bien dommage  [sifflote])
1m29 à Bresse sinon le bac

Hors ligne white_fusion

  • Cycliste
  • *
  • Messages: 17
  • Sexe: Homme
  • Localisation: istres
  • Moto: 675 Street
Re : consommation et autonomie
« Réponse #1266 le: 03/07/14 à 19:09:27 »
Modèle 2009 avec échappement Léo Vince :
7.1 sur du circuit
6.2 , 6.3 si je fais pas mal de ville
5.7, 5.8 sur de la nationale
et 5.2, 5.3 sur de l'autoroute à 140 kmh ... pardonnez moi de préservez la planète le plus souvent possible ^^

Hors ligne barbossa

  • Motard Débutant
  • **
  • Messages: 188
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Boulogne sur mer
  • Moto: street triple purple 2012
Re : consommation et autonomie
« Réponse #1267 le: 03/07/14 à 20:41:43 »
Modèle 2009 avec échappement Léo Vince :
7.1 sur du circuit
6.2 , 6.3 si je fais pas mal de ville
5.7, 5.8 sur de la nationale
et 5.2, 5.3 sur de l'autoroute à 140 kmh ... pardonnez moi de préservez la planète le plus souvent possible ^^

7l c'est ce que je fait en route!
Sur piste je tourne à environ 10.5l! Faut ouvrir en grand si non ca sert à rien  [vtff]
pour info j'ai les zard sous la selle, filtre DNA, supprimer le PAIR et bougie iridium...
bientôt le cata en moins normalement  ;D

Hors ligne Ketshupy

  • Cycliste
  • *
  • Messages: 6
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Clermont-ferrand
  • Moto: Street triple R 2010
Re : consommation et autonomie
« Réponse #1268 le: 03/07/14 à 21:51:31 »
Attention si tu retire le cata, sur la route te fait pas contrôler ta bécane par un pointilleux (c'est pas le premier mot qui m'ai passé par la tete) [sifflote]

Le tarif c'est amande et immobilisation...

Hors ligne cyril13

  • Motard Confirmé
  • ****
  • Messages: 1162
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Sur la selle
Re : consommation et autonomie
« Réponse #1269 le: 03/07/14 à 22:23:42 »
Attention si tu retire le cata, sur la route te fait pas contrôler ta bécane par un pointilleux (c'est pas le premier mot qui m'ai passé par la tete) [sifflote]

Le tarif c'est amande et immobilisation...
pour l'amande si t'aime les fruits secs ça peut passer  [ninjas]

light is right

Hors ligne white_fusion

  • Cycliste
  • *
  • Messages: 17
  • Sexe: Homme
  • Localisation: istres
  • Moto: 675 Street
Re : consommation et autonomie
« Réponse #1270 le: 03/07/14 à 22:30:25 »
7l c'est ce que je fait en route!
Sur piste je tourne à environ 10.5l! Faut ouvrir en grand si non ca sert à rien  [vtff]
pour info j'ai les zard sous la selle, filtre DNA, supprimer le PAIR et bougie iridium...
bientôt le cata en moins normalement  ;D

T'en fais pas pour ca lol mais elle a jamais trop consommée , je suis même descendu a 4.8 une fois en roulant vraiment vraiment cool, par contre tout d'origine pour les filtre et autres parties de l'allumage.

Hors ligne Ketshupy

  • Cycliste
  • *
  • Messages: 6
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Clermont-ferrand
  • Moto: Street triple R 2010
Re : consommation et autonomie
« Réponse #1271 le: 04/07/14 à 10:38:27 »
pour l'amande si t'aime les fruits secs ça peut passer  [ninjas]

merci de relever ma faute d'orthographe ^^ %)

Hors ligne barbossa

  • Motard Débutant
  • **
  • Messages: 188
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Boulogne sur mer
  • Moto: street triple purple 2012
Re : consommation et autonomie
« Réponse #1272 le: 04/07/14 à 15:56:36 »
Pour l'amende je m'en fait pas trop, y a pas de control dans mon coin!
Est si je me fait contrôler faut pas que les mecs face d'erreur car j'ai les testes de lois (moniteur auto école oblige lol)

Hors ligne nini69

  • Motard Débutant
  • **
  • Messages: 135
Re : consommation et autonomie
« Réponse #1273 le: 29/08/14 à 18:53:19 »
Petite question, est-ce que l'indice d'huile moteur influe sur la conso? Je suis passé d'une castrol 10w40 à eni 5w40 et ma conso a augmenté de 5.5 à 6.1.

Hors ligne Zlip

  • Motard
  • ***
  • Messages: 988
  • Sexe: Homme
  • Anytime Baby !
  • Localisation: Entre bleu Marine et bleu Azur.
  • Moto: Street R ABS Phantom Black.

Hors ligne buddha

  • Motard
  • ***
  • Messages: 436
  • Sexe: Homme
  • Localisation: 77
  • Moto: Street R 2012 Phantom Black
Re : consommation et autonomie
« Réponse #1275 le: 30/08/14 à 00:44:57 »
Donc ton augmentation n'est pas normal

Hors ligne goebar

  • Motard
  • ***
  • Messages: 573
  • Sexe: Homme
  • Localisation: savoie
  • Moto: Feu Street Triple R 2013 abs Crystal White
Re : consommation et autonomie
« Réponse #1276 le: 30/08/14 à 07:21:13 »
Petite question, est-ce que l'indice d'huile moteur influe sur la conso? Je suis passé d'une castrol 10w40 à eni 5w40 et ma conso a augmenté de 5.5 à 6.1.
C'est pas cohérent, tu à mis une huile plus fluide a froid, donc "en théorie" ta conso aurait dû baissé et non augmenter.
Il doit y avoir une autre explication  bye1
La moto n'est pas dangereuse, c'est le motard qui est dangereux :-)

Hors ligne nini69

  • Motard Débutant
  • **
  • Messages: 135
Re : consommation et autonomie
« Réponse #1277 le: 08/09/14 à 10:50:52 »
C'est pas cohérent, tu à mis une huile plus fluide a froid, donc "en théorie" ta conso aurait dû baissé et non augmenter.
Il doit y avoir une autre explication  bye1
bizarre bizarre...
Et ca continue d'augmenter! Je suis passé de 5.5 avant vidange à 6.5 actuellement...

« Modifié: 08/09/14 à 11:45:31 par nini69 »

Hors ligne romaincozzo

  • Cycliste
  • *
  • Messages: 27
  • Localisation: Toulouse
  • Moto: Street Triple '08
Re : consommation et autonomie
« Réponse #1278 le: 08/09/14 à 10:56:53 »
Essence = 5,7L au 100km sur autoroute, 6,9L/100km en urbain/extra. En moyenne, si je ne tape pas je dépasse les 210km avant d'allumer la réserve. Si j'arsouille je tombe à 180km. (je ne suis pas un fan des rupteurs ou burns non plus)

Huile = que dalle depuis la dernière vidange (4000km et ça a pas bougé d'un poil)

Refroidissement = j'en perds parfois dans les virages.

Hors ligne nini69

  • Motard Débutant
  • **
  • Messages: 135
Re : consommation et autonomie
« Réponse #1279 le: 08/09/14 à 11:46:48 »
bizarre bizarre...
Et ca continue d'augmenter! Je suis passé de 5.5 avant vidange à 6.5 actuellement...

Est-ce que pour le même indice à chaud, il peut y avoir des grandes différences de viscosité?
Ma conduite n'ayant pas changé, je pense que l'huile ENI est plus visqueuse à chaud que la castrol, elle protège donc mieux le moteur mais entraîne une hausse de la consommation d'essence. Cette huile étant "développée" pour le moto2, je me dis pourquoi pas...