J'étais sur les mêmes bases que toi en rodage avec mon modèle 2012, avec 6,4L à l'ODB (en réalité mon ODB exagère un peu la conso, sur un grand nombre de km j'ai constaté que je faisais en réalité environ 0,2L de moins)
Pour espérer tourner à 5,2 -5,3L/100 avec un modèle 2012, je ne dois pas rouler à + de 130 sur autoroute en vitesse stabilisée. Les gains sur le 2013 sont là, c'est évident, ils n'ont pas modifié les corps des injecteurs et rallongé la 1ère pour se faire plaisir. Je trouve la conso de la 2013 plus conforme à la cylindrée et au nombre de cylindres de la Street. On voit bien que lorsque les constructeurs font l'effort de se pencher un peu sur la question, les gains réalisés sont énormes (entre 17 et 19% dans ton cas). Sur le VFR, Honda annonçait officiellement un gain en moyenne de 12% entre un modèle 99 et un modèle 2000, ce qui me paraissait déjà énorme.
Par contre à revoir l'étalonnage de l'ODB de la 2013. D'après ce que tu dis l'autonomie à 0 correspondrait à l'attaque de la réserve (3L restants).
Dans l'essai Mot'Mot ils disent même allumer le voyant de réserve dès 150Km par temps sec et doux en plus
Toujours d'après tes infos ça ferait du 8l/100 en arsouille, pas si économique que ça la bête. Triumph a du gagner en conso sur les bas régimes mais pas sur les hauts régimes. Le jour où je dépasse les 7l sur petites routes en arsouillant (je fais 85 à 87kg), je vous appelle !