Auteur Sujet: consommation et autonomie  (Lu 605499 fois)

Hors ligne SiG: the wookie

• Fred pour les intimes :)
  • VIP
  • Arsouilleur
  • Ex Street Triple Green #251
    • Forum Street Triple
Re : consommation et autonomie
« Réponse #200 le: 25/07/08 à 14:44:45 »
267,70 km et conso de 5,46 l/100 en roulant "normalement" et en se faisant plaisir  [vtff]
909 km au compteur et j'ai fait une pointe à 232 km/h selon l'ODB  [streeet] [streeet]
Prochaine étape : La vidange.

Rappel moi de ne surtout pas acheter ta Street  :-X

Il y a ce que la vie nous donne et ce que nous en faisons !

StreetTriple25

• Invité
« Réponse #201 le: 25/07/08 à 14:52:06 »
267,70 km et conso de 5,46 l/100 en roulant "normalement" et en se faisant plaisir  [vtff]
909 km au compteur et j'ai fait une pointe à 232 km/h selon l'ODB  [streeet] [streeet]
Prochaine étape : La vidange.

Rappel moi de ne surtout pas acheter ta Street  :-X

De toute façon, elle n'est pas à vendre  ;)

Hors ligne Manolol

• Motard Débutant
  • **
« Réponse #202 le: 25/07/08 à 15:16:37 »
909 km au compteur et j'ai fait une pointe à 232 km/h selon l'ODB
aie! ha oué qd mm!  :'(
Il vaut mieux arriver tard que jamais!!

StreetTriple25

• Invité
« Réponse #203 le: 25/07/08 à 15:22:09 »

Faut pas être triste. J'y suis allé progressivement et pas longtemps  %). Et il y a encore de la marge  ;D

Hors ligne feubz

• Motard
« Réponse #204 le: 25/07/08 à 15:49:08 »

Faut pas être triste. J'y suis allé progressivement et pas longtemps  %). Et il y a encore de la marge  ;D

Une street foutu, Rest in peace!    ;) ;)
Bad Girl from Hinckley

Hors ligne Ipefix

• Motard Débutant
  • **
« Réponse #205 le: 25/07/08 à 16:11:41 »
@Manolol : je tiens l'info du même camion, du livreur lui même de la station Elf a coté de chez moi (qui est client) il livre dans l'ordre, le Elf puis le leclerc juste derrière, et il change pas d'essence entre temps, après pour les additifs, je ne sais pas trop, mais sur le diesel et ma voiture, j'ai essayé j'ai jamais vu la différence.

la seul différence qu'il existe, c'est que total/elf impose a ses stations un lavage de ses cuves X fois par ans, alors que c'est rarement fait dans les grande surface  ;)

moi je vais chez Elf, parce qu'il m'oblige pas a retirer mon casque :p c'tout
ST White Fusion
14000Km (de bonheur)

Hors ligne shogun06

• Motard Débutant
  • **
« Réponse #206 le: 25/07/08 à 16:23:44 »
un gérant de station elf disait ce matin à rmc qu'ils rajoutent un additif dans la benzine et donc cela améliorait la combustion et le carburant était plus fluide d'où un meilleur rendement...

en même temps il allait po dire qu'elle était mieux en supermarché ;D
3 cylindres 3 fois plus de plaisir

Hors ligne Padawan07: Poppers Master

• Drogué du forum
  • Moto: Street Triple R White Fusion ®
« Réponse #207 le: 26/07/08 à 11:10:16 »
280 kms avec 1 pleins et j'ai rajouté 16 litres d'essences
[ninjas] Team#07 [ninjas]

Hors ligne kenny2013

• Motard
  • Coté Obscure de la Force
« Réponse #208 le: 26/07/08 à 11:12:07 »
Bon, mon premier plein est mort avant hier:

Témoin allumé à 248 kms, plein fait à 256kms = 14.69 litres

La consommation donnée par le compteur est 5.4l  .

Plein usé à maxi 4000 trs. ( de 0 à 200 kms)
Seven months legendary .

StreetTriple25

• Invité
« Réponse #209 le: 28/07/08 à 20:25:56 »
218,7 km avec 12,35 litres remis. Conso = 5,65 l. Ca monte !
Et je n'ai pas fait semblant... %)
Elle est terrible cette bécane  :D [streeet]

Hors ligne Jul

• Motard
  • Street toujours, so addicted
« Réponse #210 le: 16/08/08 à 17:41:21 »
Suite de mon premier post, toujours en rodage (entre 1400 km et 1500 km) mais entre 7000 et 8000 tours, réservoir rempli taquet ou pas loin.

résultat avec roulage ballade et accélérations plus franches, la conso augmente aussi entre 6 et 6.5 litres et donc l'autonomie chute en parallèle, je passe à 230 km par plein, mais sans taper la réserve à fond (je pense qu'il devait me rester encore 15 à 20 bornes de delta,mais j'ai pas osé aller jusque la panne sèche)

voilà, mais je pense qu'en mode arsouille, la conso doit bondir encore et donner une autonomie de 200 km avec le plein ou guère plus.

En gros, en ballade entre 250 et 300 km, ça dépend des accélérations sur les premiers rapports et en mode arsouille, ben forcément ça tète.  :D
+675 de bonheur cette moto !!!

Hors ligne Ochi

• Motard Débutant
  • **
« Réponse #211 le: 17/08/08 à 01:28:22 »
j'en ai marre moi :(

J'ai 5 kms de ville entre chez moi et mon taffe. Au bout de 2 semaines :
Voyant allumé à 200 kms. J4ai remis 14 litres.

Conso moyenne : 7 litres / 100 kms
c'est énorme. Surtout que 5 kms ma street n'a pas le temps de chauffer donc je peux pas ouvrir. Que en ville de toute façon j'ai les boules décraser un enfant parce que je roulais trop vite ou n'ai pas fait gaffe.

Enfin bref, une conso super élevée alors que je me fait c*** à faire de la ville :(
Saleté de taffe :(

Sinon en balade ça tourne autour de 6.2 l / 100

Ma moto a 1 mois et 2 100 kms

Hors ligne yodaproto: Jack-Andalouse-face

• Vieux Routard
  • In the R, love is !!!
  • Moto: thruxton r 2017
« Réponse #212 le: 17/08/08 à 10:22:28 »
C'est normal qu'elle consomme plus si ton trajet boulot ne fait que 5 km de ville.
D'une c'est bien connu en ville même en faisant attention ça consomme plus ( regime pas constant, souvent en train de redemarrer d'un arret ) puis comme tu dit elle n'a pas le temps de chauffer et lors du temps de chauffe un vehicule essence consomme jusqu'à 25 % de plus qu'a temperature ideal ( j'ai vu un reportage la dessus ). Donc si tu veus avoir une moyenne plus basse fait un detour de 20 km pour aller au boulot comme ça elle aura eu le temps de chauffer, puis passe pas par la ville  [nimportenawak]
Tout le monde meurt, mais tout le monde ne vit pas...

Hors ligne Hyst

• Cycliste
  • *
« Réponse #213 le: 17/08/08 à 14:43:28 »
Hello all je ne vais pas parler de la consommation de ma street (car elle n'existe pas pour moi encore) mais je vais vous parler de mon expérience pour ce qui est d'économiser son carburant.

Travaillant à la Poste j'ai eu la possibilité de faire une formation, l'éco-conduite qui me sert énormément dans mes trajets quotidiens.

J'explique dans les grandes lignes les possibilitées d'un moteur et surtout l'attitude à avoir pour faire un maximum d'économie de carburant.

Déjà un moteur à froid consomme au min 50% de carburant en plus quand je dis à froid c'est pas avant les 2 à 4 premiers kilomètres  (varie suivant les moteurs/modèles/marques),
ensuite il vous faut trouver (en Tours/min) le min possible pour passer la vitesse supérieur.

Mon cas
Ex: ma Clio III 1.6 85 ch ralenti entre 800 et 900t/min est de passer à plat la vitesse supérieur entre 1350 et 1500T/min pas au delà, mais entre les 900 et 1500 tour il ne faut pas accélérer comme un bourrin mais de le faire un douceur (conduite papy ou presque).

Si vous avez la possibilité d'afficher la consommation instantanée vous pouvez voir par ex pour ma part en conduire brusque une montée pour passer le prochain rapport qui peut monter à 22.5l/100, alors qu'avec cette méthode on doit en général pas dépasser (tourjours à plat) les 10l/100.

Ça c'est la méthode qui s'applique à tout les types de véhicule (moto, voiture etc...), model de moteurs essence/diesel, carbu/injection.

(les injections consomment en général bien moins vu qu'ils sont gére par électronique. Vous allez me dire tout dépend les réglages oui et non :p )

Autres points important et la je ne peux qu'émettre des suppositions auxquels les gros mécaniciens pourrons répondre.

Il existe sur les injections depuis quelques temps maintenant un système appelé Cut-Off.

En gros temps que vous ne touché pas à l'embrayage et à l'accélérateur ce système ce met en route et coupe toute arrivée de carburant dans le moteur, quand je dis coupe il y à 0 goutte d'essence injecté dans le moteur (perso je l'use quand j'arrive à un round point/intersection, voie de décélération, pente etc..) .

Maintenant ce système est valable sur injection en voiture à voir donc si c'est valable sur moto.

Autres point il faut mettre en avant votre poids, mais aussi corpulence (prise au vent) de votre équipement (poids/prise au vent), de l'équipement de votre moto bulle/saute vent, mais aussi style de conduite/parcourt etc.
Beaucoup de paramètre à mettre en avant pour que les résultats soient valable.

Dernier point il est bien évident qu'un moteur en rodage consomme beaucoup plus qu'après rodage. Il faut savoir aussi que les rodages donné par les constructeurs, (bien que les moteurs soit déjà près rodé avant réception de vos machines) sont fait pour bien finir de former les différentes parties moteur concerné (pistons etc...) et bien qu'après le rodage, certaines pièces ne sont pas totalement au top.

Je donne quelques chiffres (bien qu'il soit à titre personnel et sur voiture donc rien à voir avec la Street)

Consommation donné par constructeur 4.2l/100
Consommation à réception 7.9l/100
5000Km consommation 5.4l/100
Consommation après conduite éco et 9000 Km au compteur 3.8l/100

Bien qu'elle soit presque fini de rodé un diesel même dernière génération et pré-rodage en usine il demande plusieurs milliers de kilomètres voir dizaines de milliers, je pense encore pouvoir descendre ma consommation à 3.7 en étant concentré sur toutes les phases de la route pouvant consommer moins

Ps: trajet quotidiens,
60km allez retour
allez 4km de ville 15km de rocade et les 10 derniers en nationale/ville.

Si vous voulez plus d'explication sur le Système Cut-Off et sont utilisation (je n'es pas vraiment détailler la façon de s'en servir) n'hésitez pas à demander.

Hors ligne Aleks

• Arsouilleur
« Réponse #214 le: 17/08/08 à 15:39:24 »
comment vous fait pour faire 250 km , je comprend pas trop... vous roulé jusqu  a la mort de la réserve , car le voyant s allume a 200 km voir 210 mais rien de plus

Hors ligne Aleph

• Arsouilleur
  • Serial crash-tester
« Réponse #215 le: 19/08/08 à 14:26:24 »
comment vous fait pour faire 250 km , je comprend pas trop... vous roulé jusqu  a la mort de la réserve , car le voyant s allume a 200 km voir 210 mais rien de plus

Ca dépend.
en mode cool (enroulé rapide à 120/130 de croisière entre châlon et Auxerre), le voyant ne s'est allumé qu'à 230kms.

Par contre, en mode porc (1-2, occasionnellement la trois si la route s'y prêt, ou Lyon-Grenoble en permanence au-dessus de 10000trs en 6), j'ai déjà allumé le voyant à 160kms
RAT's rider, TROL's member.
Always look at the red side of line !

tes propos traduisent un schema mental digne de l'electricité d'une italienne... c'est le bordel, mal intégré et il n'y a pas la lumiere partout... :bah:

Hors ligne Vincent

• Motard Débutant
  • **
« Réponse #216 le: 19/08/08 à 15:40:05 »
Pendant une balade dans les vogues :
9000 km au compteur
plein en supermarché
Solo
rythme BALADE (15 km d'arsouille)

317 km avant la reserve (deuxieme jour)
304 km avant reserve (troisieme jour)

Hors ligne AK_H51: Le sage, garage à vélo

• Drogué du forum
  • Moto: il parait......
« Réponse #217 le: 24/08/08 à 15:41:58 »
j'ai été étonné hier sur le trajet du retour : la moto chargée, au bout de 208km, j'ai mis 10l d'essence :o
[vtff][vtff][vtff]  Pif Team #51  [vtff][vtff][vtff]

je suis du genre un peu trop impulsif, tu crois vraiment que je roulerais en Ducati sinon ?  (mdr)

Hors ligne Rico: aérofrein

• Vieux Routard
« Réponse #218 le: 24/08/08 à 15:43:05 »
T'as pensé à passer la 3ième ?   ;D

Hors ligne Maxoo: Porter Bateman

• VIP
  • Drogué du forum
  • Holly Macro !!
  • Moto: Mamy Xoo: Daytona 675 piste / Honda CB500 Route
« Réponse #219 le: 24/08/08 à 16:07:31 »
Moije voudrai bien faire 210 bornes avec un plein comme certains... j'habite en campagne et j'ai pas encore réussi a faire plus de 190 km avant réserve..
J'arsouille ok, mais je pense pas etre le seul  ;D