Auteur Sujet: consommation et autonomie  (Lu 605693 fois)

Hors ligne du CB au STreet

• Motard
    • Zoom Optique
Re : consommation et autonomie
« Réponse #180 le: 16/07/08 à 22:18:10 »
ba non, c'est pas mon genre, ni a l'époque, ni maintenant.

J'ai jamais eu la roue avant qui décolle à l'accel, mon pneu arrière à plus de 6500 kms et il lui reste pas mal de bornes à faire, genre 2-3000. Donc non, je suis pas violent avec la poignée droite.
;)
10500 kms de parcourus !! ;D Et de plus en plus de bonheur. Pneus D207, puta** ca accroche sévère, de la balle cette gomme  ;D.

Photos des motos soirées du 9/11 et du 14/12 sur mon site web ;)

yakvador

• Invité
« Réponse #181 le: 16/07/08 à 22:52:11 »
bah je sais pas comment vous faites!!! je dois avoir un trou dans mon reservoir!
j'ai jamais été plus loin que 208 km avant d'allumer la reserve! et pourtant je suis pas une brute!!!
( la preuve mon pilot road 2 a 10000 bornes et il peut encore en faire au moins 3 ou 4000...)

Hors ligne Aleph

• Arsouilleur
  • Serial crash-tester
« Réponse #182 le: 17/07/08 à 08:27:36 »
Pareil. pour peu que tu fasses un peu de ville ou que tu profites des vocalises magnifiques du 3 cylindres, l'essence descend rapidement dans le réservoir.

Faut aussi voir si tu le remplis à fond ou pas.
RAT's rider, TROL's member.
Always look at the red side of line !

tes propos traduisent un schema mental digne de l'electricité d'une italienne... c'est le bordel, mal intégré et il n'y a pas la lumiere partout... :bah:

Hors ligne AK_H51: Le sage, garage à vélo

• Drogué du forum
  • Moto: il parait......
« Réponse #183 le: 17/07/08 à 17:39:53 »
sans être violent, c'est sur que du stop & go en ville, ça consomme bien plus qu'un trajet à 90
[vtff][vtff][vtff]  Pif Team #51  [vtff][vtff][vtff]

je suis du genre un peu trop impulsif, tu crois vraiment que je roulerais en Ducati sinon ?  (mdr)

Hors ligne Ben: Elvis, team Epolkc, Jessie Mach, Youri Margarine

• Mécanicien de génie
  • Administrateur
  • Drogué du forum
    • Taulier
  • Moto: Jet Black K7
« Réponse #184 le: 17/07/08 à 17:43:31 »
perso, ma conso varie énormément en fonction du type de trajet: si je ne fais que de la ville, ça s'allume à 190km, alors que sur de la ballade pépère, ça ne s'allume pas avant 240km

‎Que celui qui parle dans mon dos se rassure, mon cul le contemple

Clic

Hors ligne du CB au STreet

• Motard
    • Zoom Optique
« Réponse #185 le: 17/07/08 à 18:47:30 »
c'est vrai que la ville bouffe pas mal d'essence. c'est sur que ne faisant quasiment pas de ville, mon reservoire ne se vide pas aussi vite que certains.

Je vais pas me plaindre.
10500 kms de parcourus !! ;D Et de plus en plus de bonheur. Pneus D207, puta** ca accroche sévère, de la balle cette gomme  ;D.

Photos des motos soirées du 9/11 et du 14/12 sur mon site web ;)

Hors ligne taz78

• Cycliste
  • *
« Réponse #186 le: 17/07/08 à 19:45:36 »
peut être que les injecteurs restent ouvert un peu plus longtemps sur certains modèle ??? et qui pourrai peut être augmenter légèrement la conso?
12000 kms dejà

Hors ligne AK_H51: Le sage, garage à vélo

• Drogué du forum
  • Moto: il parait......
« Réponse #187 le: 17/07/08 à 23:25:28 »
peut être que les injecteurs restent ouvert un peu plus longtemps sur certains modèle ??? et qui pourrai peut être augmenter légèrement la conso?

ça je ne sais pas, mais par contre, le réglage de carto doit faire consommer un chouilla plus je pense
[vtff][vtff][vtff]  Pif Team #51  [vtff][vtff][vtff]

je suis du genre un peu trop impulsif, tu crois vraiment que je roulerais en Ducati sinon ?  (mdr)

Hors ligne Jul

• Motard
  • Street toujours, so addicted
« Réponse #188 le: 18/07/08 à 08:40:38 »
Cela ne viendrai pas aussi de l'essence que vous mettez dans vos Streets

Parait qu'il y a une différence de qualité entre les essences en supermarché (bas prix) et celle des stations services (style total ou Elf), elle serait de meilleur qualité et donc permettrait de faire plus de km avec le même plein.

c'est peut être une piste à analyser aussi ???

V à toutes et tous et bonne route. ;)
+675 de bonheur cette moto !!!

Hors ligne Ipefix

• Motard Débutant
  • **
« Réponse #189 le: 18/07/08 à 09:28:59 »

Parait qu'il y a une différence de qualité entre les essences en supermarché (bas prix) et celle des stations services (style total ou Elf), elle serait de meilleur qualité et donc permettrait de faire plus de km avec le même plein.

c'est peut être une piste à analyser aussi ???

V à toutes et tous et bonne route. ;)

négatif ...l'essence chez elf total carrouf leclerc ...sorte du même camion, sauf certain truc avec additif qui n'est de toute façon pas trop conseillé !

... la conso de la street c'est du ON/OFF ... soit très tranquille tu te ballade et tu consomme rien .... soit tu lui rentre dedans (même peu) et la ...ça consomme ...

perso a paris quand je fais de la remonté de file je fais environ 220Km ....quand je me tape des ballades (normandie / morvan / ardeche) bah je suis au alentour de 300Km.

et je fais toujours le plein de la même façon ...debout raz la tête  ;D
ST White Fusion
14000Km (de bonheur)

Hors ligne taz78

• Cycliste
  • *
« Réponse #190 le: 18/07/08 à 12:19:40 »
et pour moi personnellement vu le prix de l'esscne actuellement je vais au moins chère
12000 kms dejà

Hors ligne Ochi

• Motard Débutant
  • **
« Réponse #191 le: 19/07/08 à 01:39:13 »
voilà ma première fois que le voyant s'allume.
Je suis en rodage à 6 000 trs (600 km).

Et h'ai mis 14 litres une fois à 200 km de fit pile poil.

Soit du 7 litres / 100 km.

Je ne serais pas en rodage, je ne rétrograderais pas. Or, je fais des trajets de ville. Une fois la moto chaude je me cale entre 5 et 6 000 tours (généralement en 1ere ou 2nde voir 3 pour faire varier le régime). Donc je consomme beaucoup plus que si j'étais en 6 à 5 000 tours...

Chacun son rodage.
Mais perso je trouve plus logique de faire un rodage en roulant un peu en dessous de la limite autorisé plutot que de faire 1 000 bornes en tapant rarement à plus de 75% du régime autorisé puis arivé à 1600 km. Hop direct à 13 000 tours... Je suis pas fan.

C'est d'ailleurs cette différence de rodage qui doit faire varier les conso.

Sachez que être en sous régime est nocif pour le moteur. Surtout en rodage car il doit forcer pour accélérer (lire la notice qui vous le confirmera)

Hors ligne bigorneau

• Motard Confirmé
  • Qui a 3 pattes, est anglais et est surefficace??!
« Réponse #192 le: 20/07/08 à 19:08:43 »
Je suis aussi en rodage à 6000 tr (environ 700 km de bonheur) et mon voyant s'est déjà allumé 2 fois... chaque fois après environ 230 km faits et il reste encore environ 40 km à parcourir avant la panne sèche!!!
Si tu parles à Dieu, c'est que tu es croyant. S'il te répond, c'est que tu es schizo!

Hors ligne 2cbien3cmieu4ctro

• Motard Débutant
  • **
    • COMMENT FABRIQUER SON CARBURANT SOI MEME ?
« Réponse #193 le: 20/07/08 à 21:13:22 »
en faisant du long trajet sur autobeurk et voie rapide, toujours en 6  à 120/130 km/h et sans m'arreter entre 2 pleins, j'ai fait 261 km pour tomber en reserve. ( moto + de 8000 km ).

Hors ligne tealkben

• Motard Débutant
  • **
« Réponse #194 le: 22/07/08 à 13:09:31 »
sans être violent, c'est sur que du stop & go en ville, ça consomme bien plus qu'un trajet à 90

+1
ma conso classique à 218 km le voyant s'allume.
En allant a perigeux par departementale 240 km avant qu'il s'allume j'ai fini pas faire le pleins à 309 km ou 319 km je sais plus mais conso affiché 4.8L
si tu freines t'es un lache ,en meme temps, si tu freines pas t'es un con

• Invité
« Réponse #195 le: 22/07/08 à 13:56:09 »
j'ai fait 160km hier avec un plein complet  :o l'autoroute çà me saoul alors faut çà soit vite torcher.

Hors ligne Jul

• Motard
  • Street toujours, so addicted
« Réponse #196 le: 22/07/08 à 23:36:03 »
En rodage à entre 5000 et 6000 tours (520 km au compteur), j'ai fait un plein pas tout à fait complet et j'ai fait 250 km  dont 10 km de reserve environ.

pour la première fois, je viens de remplir quasiment au raz bord et je vais voir combien ça me donne avec la bascule à 6000 tours pour le régime.

la suite au prochain épisode.
+675 de bonheur cette moto !!!

Hors ligne yoda78

• Motard
  • ZARD Powaa
« Réponse #197 le: 23/07/08 à 00:07:50 »
10L/100
..............

a Carole

Hors ligne Manolol

• Motard Débutant
  • **
« Réponse #198 le: 23/07/08 à 09:17:15 »

c'est peut être une piste à analyser aussi
V à toutes et tous et bonne route.
le site moto station le confirme. maintenant reste à voir si il y a un reel gain "surplus prix/gain kilometrique". perso, je vais chez elf, par chez moi elle n est pas plus chere qu'a auchan (voir moin) donc, oui ca vaud le coup!
http://www.moto-station.com/article4638-comparatif-essence-sp95-sp98-grande-surface-ou-station-que-choisir-.html
négatif ...l'essence chez elf total carrouf leclerc ...sorte du même camion, sauf certain truc avec additif qui n'est de toute façon pas trop conseillé !
meme camion...il ajouteraint l'additif à la fin??? jsuis pas expert mais je trouve ca bizarre
pas conseillé...ok, mais d'ou tu tiens cette info? (jamais entendu parler de ca)

« Modifié: 23/07/08 à 09:37:28 par Manolol »
Il vaut mieux arriver tard que jamais!!

StreetTriple25

• Invité
« Réponse #199 le: 25/07/08 à 13:29:59 »
267,70 km et conso de 5,46 l/100 en roulant "normalement" et en se faisant plaisir  [vtff]
909 km au compteur et j'ai fait une pointe à 232 km/h selon l'ODB  [streeet] [streeet]
Prochaine étape : La vidange.
« Modifié: 25/07/08 à 13:38:13 par StreetTriple25 »