(j'ai déjà fais 2 petite glissouilles de l'arrière en rétrogradant)
Perso environ 220 kms avec un peu de réserve et en faisant pas mal de nationale et un peu de ville le tout sans trop arsouiller.
Sinon, perso en accélérant fort en 3ème, j'ai la roue arrière qui s'est mise à patiner bon la chaussée était mouillée . C'est arrivé à quelqu'un
J'ai aussi eu des glissoulles de l'arrière en rétrogradant, mais ca reste controlable (j'avais l'habitude avec le CB ).
Pour les glissouilles au rétrogradage, il faut faire comme avec les voitures propulsion, mettre le moteur au régime ou il devrait se trouver avec le rapport inférieur avant de le passer....
Avec les voitures double débreyage , a moto simple coup de gaz.
Cela permet aussi de diminuer les contraintes boite et transmission secondaire.
certes cela consomme un peu plus de carburant, mais satisfait nos oreilles...
Attention cela n'annule pas le risque de glissade, cela réduit seulement l'effet frein moteur au laché d'embrayage.