alors j'ai teste la panne, mais dans des circonstances disons ... particulieres.
En fait j'etais alle faire l'essai chez le concessionnaire, le gars me met la moto en main et jette un oeil dans le reservoir en me disant : "normalement c'est bon, tu as de quoi, m'enfin si le voyant s'allume et que tu passes devant une station remets un peu si tu veux bien, on te remboursera". Bon.
Je pars, 500 m apres le voyant s'allume
Moi, confiant (et un peu joueur aussi ), je roule en me disant "SI je vois une station je m'arrete. Mais bon je vais pas courir apres non plus !"
Je fais mon tour, et sur l'autoroute du retour, apres 20 min de balade un peu dynamique : moteur qui coupe (j'etais sur la file de gauche ), et j'arrive en roue libre juste a la sortie.
Et la, galere pour trouver une pompe : j'ai pousse la Street sur un bon 500m (ca aurait pu etre pire !), et meme si sur le papier elle est legere, ben quand il faut la pousser elle fait 10 tonnes !!!
Bref, je suis rentre largement apres le creneau de 30 min que j'avais, un peu agacé et pourtant enthousiaste pour la machine
La gentille demoiselle du conss etait toute embetee, et m'a offert café et eau a volonte pour me remettre
Et au final, je crois qu'il faut se mefier de ce voyant : je pense pas avoir fait 50 bornes apres l'allumage
Il m'est arrivé exactement la même chose lors de mon essai il y a quelques mois, le voyant s'est allumé après 200 mètres.
Et la panne elle a surgit sur l'autouroute alors que j'atais en plein test de vitesse de pointe
"C'est quoi ce bordel a 160 elle coupe mais c'est vraiment un moto de m*****, ah mais non elle coupe pas, elle s'arrete, oh non y a plus d'essence"
Il a fallu que le cerveau de se remette en mode ON pour comprendre
Resultat :
appel de la concession
20 min d'attente sur le bord de l'A42
Arrivée du cons' et peu désolé.
Au final, je l'ai quand même commandé !!
Pour moi, la consomation sur 10000km, trajet pour aller au boulo: 20 bornes de petites routes, 20 bornes d'autoroutes à 150km/h quand ca roule, et 10 bornes de ville (paris); et bien je tourne entre 6L et 6.1l.
ca fais un passage en reserve à 225-230km, et le plein a 275-280km...et il je met a peu pres 16.5L dans le reservoir a chaque plein.
juste pour le voyant d'essence, il ne s'allume pas tout de suite lorsque l'on met le contact meme si on est deja en reserve quand on a eteint la moto, il met un peu de temps, donc la moto est deja en reserve avant que tu ne la redemare.. d'ou ces jolies panne d'essence.