5,4L franchement ça m'impressionne, tu parles en réel ou à l'ODB ? Ca me paraît inconcevable de faire une telle moyenne sans rouler tranquille à vitesse plus ou moins stabilisée. Et pour le 4.9L en duo sachant que la bête n'a pas non plus un couple de camion
Ce serait intéressant de décrire ton mode de circulation ? le type d'huile que tu utilises ? En conduite calme hors ville et autoroute je peux descendre à 5.9-6.0 à l'ODB soit 5.7-5.8 réels environ (seul)
en gros si tu prends une 2013 tu vas descendre à 4.5L...
conso odb,
pour le 4.9L fais dans le col de vars chez mes parents avec ma femme en sds et mes parents sur leur moto , ya un truc tout simple pour pas consommer, rouler sur le couple, accélération progressive pas de franche tourné de poignée, anticiper les freinages de telles manières à ralentir sur le frein moteur et donc conso nulle, descendre en 6ème tous le long
alors oui ce fut très cool niveau allure mais ce fut un autre moyen de connaître la moto
pour le 5.4L ba c'est simple, aucune ville, pas d'autoroute ni de voix rapide, route de campagne, vitesse stabilisé entre 110 et 120 peu de freinage, conduite coulée, l'huile c'est l'huile que j'avais eu à la révision des 20000, de l'ipone 100% synthèse en 5w40 je crois (à vérifier)
je suis pas adepte des grosses accélérations mais plutôt une conduite souple et coulée, en ballade mes potes me traces en lignes droites et je les récupère en virage