Auteur Sujet: Street triple R et petit gabarit  (Lu 25124 fois)

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Hors ligne gigi33 : l'amoroso

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Re : Street triple R et petit gabarit
« Réponse #20 le: 02/03/11 à 14:32:07 »
Salut je me permet d'intervenir sur ce topic, j'ai eut une street normale , et j'ai une R , je mesure 1.60 et je n'ai rien modifié , seulement je bouge mes fesses pour être pieds a plat a l'arrêt . Voila Voila

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Re : Street triple R et petit gabarit
« Réponse #21 le: 02/03/11 à 14:47:52 »
Sinon ultime solution mettre des petites roulettes sur la roue arrière ;D'
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Deux roue sur un Street-Triple c'est pas une de trop ??? :)
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Re : Re : Street triple R et petit gabarit
« Réponse #22 le: 02/03/11 à 16:02:23 »
Sinon ultime solution mettre des petites roulettes sur la roue arrière ;D'
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Re : Re : Street triple R et petit gabarit
« Réponse #23 le: 02/03/11 à 17:04:37 »
Hey salut toi  ;)
Quite à avoir une street autant prendre la R et se faire plaisir  [yeah]
Et puis c'est de votre faute, vous m'avez tous conseillez la street  [tirelalangue]
C'est chiant d'être une fille court sur pattes au moins j'ai vu qu'il y a des kits de rabaissements qui existent  ;D
Au pire je creusais la selle  :)
Samedi ce sera le verdict
Un grand comic disait : "la bonne longueur pour les jambes, c'est quand elle touche le sol"  [yeah2]

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Re : Re : Street triple R et petit gabarit
« Réponse #24 le: 02/03/11 à 17:06:53 »
Ouép, mais demande a ton concess quand tu feras l'essai.

Sinon j'me répète mais ....





.... [ninjas]

Jazz, t'es definitivement battue niveau botte là... (mdr)va faloir te remettre à niveau !
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Re : Street triple R et petit gabarit
« Réponse #25 le: 02/03/11 à 17:10:47 »
Pour répondre à la question : un kit de rabaissement est dispo., et à faire monter en conces.
J'ai un amie qui roule en R, il fait 1,64 m; et ce systéme lui va trés bien.
Il à équalement mis des bracelets; l'assiette est légerement plus plongante.
Tu devra alors modifier la béquille, qui mettra ta bécane trop droite par rapport à la configuration d'origine.
Amuse toi bien ! ;D
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Re : Re : Re : Street triple R et petit gabarit
« Réponse #26 le: 02/03/11 à 17:11:49 »
Jazz, t'es definitivement battue niveau botte là... (mdr)va faloir te remettre à niveau !
[vtff]

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Re : Street triple R et petit gabarit
« Réponse #27 le: 02/03/11 à 22:03:59 »
Hello

Perso je pense que la street R est parfaitement adaptée aux petits gabarits. (Même un peu trop) Je fais 1m80 et a partir de 1h je sent que mes jambes sont trop pliées.

Sinon ma copine fait 1m60 et pour les scéances photos uniquement elle grimpe à l'avant elle touche aisément par terre et la position de conduite à l'air nikel.

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Re : Street triple R et petit gabarit
« Réponse #28 le: 03/03/11 à 12:14:55 »
Je suis allée voir deux cordonnier hier et leur proposition était :

Le premier : Ok mais il faut raser mes "crampons" pour rajouter une épaisseur et mettre une semelle non glissante qui fait un peu plastique. Je ne connais pas la matière mais je ne suis pas certaine que ce soit anti-dérapante. Prix 40 euros environ

Le deuxième : La même pratique sauf que la semelle anti dérapante est un peu comme le crampon. Prix 90 euros environ !

Que pensez-vous ? Ca fait chère de rajouter 1 cm. Est-il possible de demander à celle qui ont modifié leur botte, de mettre des photos svp ? Merci
Je suis le maitre de mon destin

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Re : Street triple R et petit gabarit
« Réponse #29 le: 07/03/11 à 10:02:01 »
RE
Alors j'suis allée au concess voir si c'était pas trop haut.
Résultat : pointe des pieds mais c'est faisable! Le mieux serait de baisser la moto juste d'un demi centimètre et là ca serait encore mieux.
J'ai donc demandé pour le kit de rabaissement (le triangle de fixation) qui donc fait baissé de 2 cm l'arrière sauf qu'il m'a explique que les tés de fourche on ne pourra les remonter plus d'un demi centimètre car après ça touche le guidon.
L'assiette de la moto va donc être modifié, le commercial m'a certifié que ça ne jouera pas sur la tenue de route de la bécane mais là j'ai qd même un doute.
Et j'lui ai aussi demandé s'il rectifiait la béquille après la pose du kit de rabaissement et il m'a répondu non pas besoin alors que j'ai qd même vu sur le forum que pour certains, la béquille a été raccourcie.
Je ne sais pas ce que vous pensez mais là pour le coup, mettre le kit de rabaissement ça me fait peur surtout à cause de l'assiette de la bécane.

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Re : Re : Street triple R et petit gabarit
« Réponse #30 le: 07/03/11 à 10:45:36 »
RE
Alors j'suis allée au concess voir si c'était pas trop haut.
Résultat : pointe des pieds mais c'est faisable! Le mieux serait de baisser la moto juste d'un demi centimètre et là ca serait encore mieux.
J'ai donc demandé pour le kit de rabaissement (le triangle de fixation) qui donc fait baissé de 2 cm l'arrière sauf qu'il m'a explique que les tés de fourche on ne pourra les remonter plus d'un demi centimètre car après ça touche le guidon.
L'assiette de la moto va donc être modifié, le commercial m'a certifié que ça ne jouera pas sur la tenue de route de la bécane mais là j'ai qd même un doute.
Et j'lui ai aussi demandé s'il rectifiait la béquille après la pose du kit de rabaissement et il m'a répondu non pas besoin alors que j'ai qd même vu sur le forum que pour certains, la béquille a été raccourcie.
Je ne sais pas ce que vous pensez mais là pour le coup, mettre le kit de rabaissement ça me fait peur surtout à cause de l'assiette de la bécane.

S'il ne te manque qu'un demi cm, je me répéte parce que tu ne sembles pas en tenir compte mais il te suffit de desserrer la précontrainte à 2 ou 3 filets apparents pour 0€. Dans ces conditions, ta R est aussi basse qu'une normale... mais tu fais ce que tu veux hein ;)

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Re : Re : Re : Street triple R et petit gabarit
« Réponse #31 le: 07/03/11 à 10:50:38 »
S'il ne te manque qu'un demi cm, je me répéte parce que tu ne sembles pas en tenir compte mais il te suffit de desserrer la précontrainte à 2 ou 3 filets apparents pour 0€. Dans ces conditions, ta R est aussi basse qu'une normale... mais tu fais ce que tu veux hein ;)
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Re : Street triple R et petit gabarit
« Réponse #32 le: 07/03/11 à 11:02:18 »
Ce n'est pas que je ne prends pas en compte ton avis c'est bcp de personne comme acoustix disent qu'il ne faut pas faire ça

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Re : Re : Street triple R et petit gabarit
« Réponse #33 le: 07/03/11 à 11:17:12 »
Ce n'est pas que je ne prends pas en compte ton avis c'est bcp de personne comme acoustix disent qu'il ne faut pas faire ça

Bah je sais pas mais à moins que tu pèses 110 kg, je ne vois pas pourquoi il ne faudrait pas le faire ?  [sifflote]

Sans blague, c'est la technique de beaucoup de mécanos. Faut comprendre à quoi sert la précontrainte d'un amorto aussi.
En la desserrant, ton ressort est moins en contrainte donc plus souple et l'amorto est plus court, en sensation, ton arrière s'affesse plus quand tu t'assois dessus et effectivement, si tu es poids plume comme moi, ben ça ne change rien, au contraire, c'est plus agréable et les pieds touchent bien le sol d'une part parce que l'amorto est plus court, d'autre part parce qu'il est plus enfoncé assise dessus.

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Re : Street triple R et petit gabarit
« Réponse #34 le: 07/03/11 à 11:52:33 »
Ce n'est pas que je ne prends pas en compte ton avis c'est bcp de personne comme acoustix disent qu'il ne faut pas faire ça
Tu peux toujours tout faire ;)
Je te l'ai dis, ce n'est pas une chose a faire, mais si tu ne fais pas 100Kg et si tu roules cool, ca passera sans soucis.
La seule vrai solution c'est les biellettes  (spamafote)


Bah je sais pas mais à moins que tu pèses 110 kg, je ne vois pas pourquoi il ne faudrait pas le faire ?  [sifflote]

Sans blague, c'est la technique de beaucoup de mécanos. Faut comprendre à quoi sert la précontrainte d'un amorto aussi.
En la desserrant, ton ressort est moins en contrainte donc plus souple et l'amorto est plus court, en sensation, ton arrière s'affesse plus quand tu t'assois dessus et effectivement, si tu es poids plume comme moi, ben ça ne change rien, au contraire, c'est plus agréable et les pieds touchent bien le sol d'une part parce que l'amorto est plus court, d'autre part parce qu'il est plus enfoncé assise dessus.
Prends le problème a l'inverse, si tu prêtes ta street a quelqu'un de plus grand que toi, irais tu serrer la précontrainte a fond pour la réhausser ?
Je ne penses pas !


Enfin la n'est pas le problème tu as ta(es) réponse(s) :
-biellettes
-précontrainte

En premier lieu tente la précontrainte  ;)
Pièces de Street triple R 2010 à vendre ;-)

http://www.streetriple.fr/index.php?topic=80045.0

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Re : Street triple R et petit gabarit
« Réponse #35 le: 07/03/11 à 12:56:44 »
Ben si, acoustix, la précontrainte est bien variable, c'est pas pour rien ! tu adaptes ainsi l'assise de la moto selon le gabarit du pilote et s'il roule en duo ! A noter que la clé à ergot est livrée dans la trousse à outil de nombreuses autres motos.

Bref, je donne une solution que j'ai adoptée sur mon ex blanchette et son amorto de Dayto et sur mon actuelle Street. ça fait suffisament de km que je roule comme ça est c'est nickel pour moi et en plus c'est gratuit ! J'ai ajusté les autres réglages, c'est tout.

Je pense que les bieillettes sont super si tu es vraiment gené sur la Street. Par exemple, si je prenais une Dayto, clairement, je ferai monté ce kit.

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Re : Street triple R et petit gabarit
« Réponse #36 le: 07/03/11 à 13:08:29 »
je connaissais une miss qui avait fait rabaisser sa street en gardant la béquille à la même hauteur et qui passait son temps à la flanquer par terre au moindre coup de vent, tremblement et autres moineaux qui passent parce que la meule était trop verticale, méfie toi...
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Re : Street triple R et petit gabarit
« Réponse #37 le: 07/03/11 à 19:56:56 »
Ben si, acoustix, la précontrainte est bien variable, c'est pas pour rien !
Evidement que c'est réglable et que ca ne sert pas à rien, mais je le répète ce n'est pas fait pour rabaisser la moto. C'est une des conséquences mais ce n'est pas fait pour ça.

A taille égale en relachant la préco, une personne "mince" ne sera pas géné, mais une personne plus "corpulente" va se retrouver du coup avec tout les problèmes que ça engendre (louvoiement, talonnage ...)

C'est le point ou je n'étais pas d'accord avec toi, on règle la précontrainte en fonction de sa MASSE et non de sa TAILLE.  ;)
Si ca le fait c'est tout bon, si ca ne le fait pas -> bieillettes, selle creuse, bottes compensées  [ninjas] ...

Après je pense que kidney, a ses réponses,  si possible relâcher un peu la précontrainte tout en restant dans des valeurs de course morte raisonnable et si ca ne fait pas, creuser la selle, je ne peux pas en dire plus, avec mon 1M81 je ne suis que très rarement embêté (spamafote)
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Re : Street triple R et petit gabarit
« Réponse #38 le: 08/03/11 à 08:46:35 »
Merci pour vos réponses :)
Un pote me dit de faire le kit que de tout façon je ne sentirais pas la différence dans l'assiette de la moto et que ça ne change rien à la tenue de route.
Je vais y réfléchir
« Modifié: 08/03/11 à 08:48:12 par kidney »

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Re : Street triple R et petit gabarit
« Réponse #39 le: 08/03/11 à 09:00:05 »
@acoustix : on est d'accord, je n'ai pas dit que ce réglage dépendait de la taille, j'ai toujours parlé de poids tout en soulignant que si Kidney est comme moi, petite taille et petit poids (en général, ça va de paire !).

@kidney : j'abandonne  (mdr)

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