Auteur Sujet: Remorquer votre moto - Astuces  (Lu 9570 fois)

0 Membres et 3 Invités sur ce sujet

Hors ligne Tierji

  • Motard Débutant
  • **
  • Messages: 95
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Lyon
Remorquer votre moto - Astuces
« le: 28/02/11 à 19:21:21 »
Voilà, j'aimerai avoir vos avis car je vais m'acheter une remorque 2 places (street et daytona) , j'ai très peut fais de remorquage moto , juste 1x a vrai dire pour une distance de 450km allé. La remorque était bof et je l'avais loué.

Là je cherche a acheter, quelque chose de fiable, avec laquelle je pourrais rouler sur autoroute a vitesse normal 130km/h sans avoir le traque pour ma moto.
J'aimerai avoir vos conseils, et j'espère que ca aidera d'autre qui cherche a faire un bon achat/investissement sur long terme.

Ensuite, les points d'attaches. A ce qui parait il suffit d'en avoir 3, a l'avant pour maintenir correctement une moto (pour ce qui est d' une moto avec une remorque simple place) sur mon ancien roadster c'etait plus simple : sur la fourche inversé les sangles sont maintenue a la remorque de chaque coté de la fourche et une devant qui maintient en tirant la roue vert l'avant. Ces 3 sangles , situé a l'avant apparemment suffise.... vraie, faux ? 

Voilà, ca parait peut etre stupide comme sujet, mais je préfère passer pour un con et avoir de bon conseils que de tout faire en pensant que je fais tout bien, ce qui est faux  (spamafote)

Hors ligne fredgamer

  • Motard Confirmé
  • ****
  • Messages: 1655
  • Sexe: Homme
  • Des poly par un pistard ;)
  • Localisation: MERIGNAC (33)
    • Des poly par un pistard ;)
  • Moto: Buell 1125 R
Re : Remorquer votre moto - Astuces
« Réponse #1 le: 28/02/11 à 19:35:52 »
hello,

perso j'utilise 3 sangles pour trimbaler la dayto sur circuit

2 à l'avant (de chaque côté du guidon) que je "serre" à 80% puis 1 à l'arrière (au niveau de la boucle) que je serre à fonds. Je serre ensuite à fonds les 2 de devant.

De cette manière AVANT et ARRIÈRE sont bien tassés et rien ne bouge en cas de grosse déformation de la chaussée.

Je te conseille de sangler l'avant "à la verticale", c'est à dire de prendre un point d'accroche sur ta remorque situé à l'aplomb de ton guidon, voir légèrement vers l'avant. Pour l'arrière, tu peux limite prendre les mêmes points d'accroche, le but étant que la moto soit bien calée vers l'avant, dans le "guide" situé à l'avant du rail..

Pour la remorque tu en trouveras facilement sur leboncoin, compte 150-200 € pour une 1 rail, 300-500 € pour une 2 rails

++

Hors ligne zeit

  • Cycliste
  • *
  • Messages: 8
  • Moto: er6 n
Re : Remorquer votre moto - Astuces
« Réponse #2 le: 28/02/11 à 19:52:42 »
bonjour,

si je peux t'aider :

- plus la remorque est large plus elle est stable,
- il vaut mieux un bon tracteur (une 107 pour tirer deux bécanes : hum, hum ...)
- prendre le maximum en charge ==> perso, la remorque est une 500 kg, auquel tu enlèves 100 kg de poids mort tu ajoutes un Z750 et un ER6 et je suis en surcharge (de 20 - 30kg). Et pourtant c'est une trois rails.
- pour les roues, je penses que l'idéal est du 10 pouces en 5 x 10 ==> supporte bien la charge et ne mettent pas le plateau à 4m de haut. Les 8 pouces c'est plus courant mais j'aurais un doute sur autoroute et longtemps : c'est bon pour une simple rail et pas avec une Goldwing
- prévoir une roue de secours (surtout si tu vas loin) et le cric qui permet de lever le tout chargé sinon tu déchargeras au bord de la route (et la clé à roue ...)
- régler les rails pour avoir peu de poids sur la flèche, mais surtout pas l'inverse (remorque qui bascule en arrière sous la charge)
- il faut sangler avec le plus d'angle possible (idéal 45°) ==> les points d'attaches doivent donc être éloignés du rail et un peu plus hauts si possible et en avant du point d'attache sur la moto à l'avant.

Nota : les roues de remorques sont très gonflées (les miennes sont données pour 3.5 bars)

Comment je sangle des routières :
- deux sangles guidon (vrillée pour éviter les sifflements)
- une sangle, dans une protection, sur le bras oscillant (plaque la moto vers le rail)
- la plaque arrière de la remorque contre le pneu de la plus longue des deux motos,
- un sandow bloque la moto la plus courte par la roue avant
De partout du scotch pour protéger les motos des frottements
Aucune sangle flottant au vent (nœud et attache )
Et roule et je vérifie après 10-20 km.

Voila si ça à pu t'aider.

ZEIT

Hors ligne Zediste

  • Motard Débutant
  • **
  • Messages: 64
Re : Remorquer votre moto - Astuces
« Réponse #3 le: 28/02/11 à 20:53:55 »
Pour une remorque stable:

roue 13 pouces indispensables (moins de balant dans les virages)
amortisseur (très appréciable sur route non lisse)

Pour l'accroche d'une bécane c'est 4 sangles OBLIGATOIRE: 2 devant et 2 derrière, si tu en met qu'une à l'arrière, le jour ou une des sangles de devant lache (cisaillement par exemple)-> moto en vrac.

Avec le reste des sangles de devant, j'attache la roue avant au passage de roue du rail, ainsi si les sangles de devant lachent, la moto de recul pas.
Avec le reste des sangles de derrière, j'attache la roue arrière au rail, évitant en cas de gros trous sur la route que la roue Ar ne sorte du rail.

Pour moi c'est le mini au niveau de l'accroche, peut etre excessif mais je prefere plutot que de perdre une bécane sur l'autoroute...

Prévoit une roue de secours pour la remorque également.  ;)

Hors ligne fredgamer

  • Motard Confirmé
  • ****
  • Messages: 1655
  • Sexe: Homme
  • Des poly par un pistard ;)
  • Localisation: MERIGNAC (33)
    • Des poly par un pistard ;)
  • Moto: Buell 1125 R
Re : Remorquer votre moto - Astuces
« Réponse #4 le: 28/02/11 à 21:26:50 »
Après tout dépends aussi du temps que tu veux mettre à sangler...6 sangles ce sera toujours mieux que 3 mais bon....

Perso j'ai pris des sangles bricodepot jusque là mais je pense que je vais en prendre des VRAIES pour cette saison...car franchement elles s'effiloche en moins de 2..

Pour charger la moto et la sangler j'ai mis 45mn la première fois que je l'ai fait, maintenant s'est plié en 10mn (pour 3 sangles)

P'tite astuce aussi : sangler le frein avant à la poignée (moi j'utilise un bout de velcro)

voilou ce que ça donne :




Hors ligne Tierji

  • Motard Débutant
  • **
  • Messages: 95
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Lyon
Re : Remorquer votre moto - Astuces
« Réponse #5 le: 28/02/11 à 21:49:33 »
Merci  ;), c'est parfait car m'aide déjà beaucoup plus et ca me rassure aussi d'avoir quelques bon conseils.
Bien réactif ce forum

Hors ligne zeit

  • Cycliste
  • *
  • Messages: 8
  • Moto: er6 n
Re : Remorquer votre moto - Astuces
« Réponse #6 le: 01/03/11 à 22:31:28 »
Bonjour,
en 13 pouces trouvez vous des remorques à 750 kg de charge totale ?

ZEIT

Hors ligne Tierji

  • Motard Débutant
  • **
  • Messages: 95
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Lyon
Re : Remorquer votre moto - Astuces
« Réponse #7 le: 02/03/11 à 19:37:41 »
Tu as ce genre de remorque, que je pense acheter.
http://www.remorque.com/prdt.php?c=4&s=7&p=20

Sinon, lorsque vous mettez vos sangles a l'avant serrer sur la tête de fourche (une sangle de chaque coté de la moto donc) vous proteger la fourche en mettant un chiffon dessous j'imagine? les sangles bien serrer directement contre la moto ca doit abimer légèrement j'imagine avec les frottements ?
a quand les sangles en peau de chamois ? nan sans déconner, jme pose forcement cette question (de proteger) mais jveux savoir si vous le faite ou pas vous...merci

Hors ligne zeit

  • Cycliste
  • *
  • Messages: 8
  • Moto: er6 n
Re : Remorquer votre moto - Astuces
« Réponse #8 le: 02/03/11 à 21:48:37 »
Bonjour,

pas mal comme remorque.
Quelques remarques : seulement 360 kg de charge utile pour deux moto ...
Plancher à 45 cm : sympa pour charger, tu pousses la moto, toujours sur la rampe et tu montes une marche de 45 cm. C'est le principal problème des roues de 13 pouces.

Sinon très bien la barre de sanglage.
Ah oui dernière chose, avec une telle masse à vide tu pourras pas la rangée debout sur le coté.

ZEIT

Hors ligne MeD : Serial Tombeur

  • Arsouilleur
  • *****
  • Messages: 3928
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Paris
  • Moto: Street Triple Jet Black 2009 puis Daytona Phantom Black 2010
Re : Re : Remorquer votre moto - Astuces
« Réponse #9 le: 03/03/11 à 12:28:01 »
Tu as ce genre de remorque, que je pense acheter.
http://www.remorque.com/prdt.php?c=4&s=7&p=20

Sinon, lorsque vous mettez vos sangles a l'avant serrer sur la tête de fourche (une sangle de chaque coté de la moto donc) vous proteger la fourche en mettant un chiffon dessous j'imagine? les sangles bien serrer directement contre la moto ca doit abimer légèrement j'imagine avec les frottements ?
a quand les sangles en peau de chamois ? nan sans déconner, jme pose forcement cette question (de proteger) mais jveux savoir si vous le faite ou pas vous...merci

Oui tu peux mettre des vieux torchons enroulé autour de l'axe auquel tu attaches ta sangle. Perso c'est ce qu'on fait tout le temps. (plus de 2000km l'été dernier avec un gex1000 sur une remorque). Sinon moi c'est 5 sangles, une roue avant, 2 fourche avant, 2 boucles arrières ou reposes pieds SDS.

Hors ligne Ben: Elvis, team Epolkc, Jessie Mach, Youri Margarine

  • Mécanicien de génie
  • Administrateur
  • Drogué du forum
  • *******
  • Messages: 19959
  • Sexe: Homme
  • Localisation: toulouse
    • Taulier
  • Moto: Jet Black K7
Re : Re : Remorquer votre moto - Astuces
« Réponse #10 le: 03/03/11 à 12:36:07 »
Tu as ce genre de remorque, que je pense acheter.
http://www.remorque.com/prdt.php?c=4&s=7&p=20



tu as un eu un prix pour cette remorque?
                 

‎Que celui qui parle dans mon dos se rassure, mon cul le contemple

Clic

Hors ligne Zediste

  • Motard Débutant
  • **
  • Messages: 64
Re : Re : Remorquer votre moto - Astuces
« Réponse #11 le: 03/03/11 à 13:59:42 »

Ah oui dernière chose, avec une telle masse à vide tu pourras pas la rangée debout sur le coté.

ZEIT

Lopette, c'est le poids de la mienne et je la met debout sans souci sur une planche à roulette et je la met sur le coté du garage.  ;D

Hors ligne Shaoru

  • Modérateur Global
  • Drogué du forum
  • *******
  • Messages: 22720
  • Sexe: Homme
  • #269
  • Moto: Qui roule c'est déja cool
Re : Remorquer votre moto - Astuces
« Réponse #12 le: 03/03/11 à 17:33:28 »
pour les sangles je part du principe qu'il vaut mieux en mettre une de plus que pas assez, donc j'en met 4, 2 a l'avant et 2 a l'arriere
Avant de vouloir plus de chevaux, apprends d'abord à piloter ta moto !

Tu parles, ce qui lui a plus c'est que vous m'en ayez foutu plein la tronche!  (mdr)

Hors ligne Tierji

  • Motard Débutant
  • **
  • Messages: 95
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Lyon
Re : Remorquer votre moto - Astuces
« Réponse #13 le: 03/03/11 à 18:09:25 »
Pour la remorque je crois que c'est environ 800€ , mais je te dirais ca exactement dès que je reçois le devis.

pour monter la moto sur remorque de 45 de haut, vous poussez ou vous tourner la poignet?

Hors ligne zeit

  • Cycliste
  • *
  • Messages: 8
  • Moto: er6 n
Re : Remorquer votre moto - Astuces
« Réponse #14 le: 03/03/11 à 21:54:39 »
Citer
Lopette, c'est le poids de la mienne et je la met debout sans souci sur une planche à roulette et je la met sur le coté du garage.

Deja que j'ai du mal a soulever mon enclume de 100kg ! Comment tu fais pour lever 150 kg ? Tu utilises les deux mains au moins ?
Pour le petit mot doux, saches que je suis un Nak Muay de 82 kg ....
Mais bon comme tu laisses pas de localisation tu crains rien.

ZEIT

Hors ligne Tierji

  • Motard Débutant
  • **
  • Messages: 95
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Lyon
Re : Remorquer votre moto - Astuces
« Réponse #15 le: 03/03/11 à 22:31:30 »
...lol vous etes bêtes

Hors ligne Tierji

  • Motard Débutant
  • **
  • Messages: 95
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Lyon
Re : Remorquer votre moto - Astuces
« Réponse #16 le: 04/03/11 à 21:50:26 »

Hors ligne Zediste

  • Motard Débutant
  • **
  • Messages: 64
Re : Re : Remorquer votre moto - Astuces
« Réponse #17 le: 10/03/11 à 09:12:35 »
Deja que j'ai du mal a soulever mon enclume de 100kg ! Comment tu fais pour lever 150 kg ? Tu utilises les deux mains au moins ?
Pour le petit mot doux, saches que je suis un Nak Muay de 82 kg ....
Mais bon comme tu laisses pas de localisation tu crains rien.

ZEIT


 (mdr) (mdr) (mdr)

Je sais pas comment tu procède.

J'ai un plateau à roulette que je met à l'arrière de la remorque, je leve la fleche jusqu'à ce que le cul de la remorque pose dessus, donc jusque là pas d'effort, puis je leve la fleche de la remorque à la vertical.
C'est pas à la porter d'un girl de 40 kilos mais vu le grand bras de levier ça reste faisable sans trop d'effort. Ainsi posé sur le plateau, libre de deplacer la remorque debout sans effort. L'inconvenient c'est que dans mon cas il faut démonter les rails qui dépasse...
 ;)