Auteur Sujet: Essai Speed 2011 by Clem  (Lu 24751 fois)

0 Membres et 4 Invités sur ce sujet

Hors ligne tonioprod

  • Motard
  • ***
  • Messages: 392
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Paris
  • Moto: En recherche...ce sera ptêtre une Speedtwin...
Re : Essai Speed 2011 by Clem
« Réponse #40 le: 18/04/11 à 10:44:16 »
J'ai testé la speed en full hier aux journées portes ouvertes à Stuttgart et j'ai franchement aimé. Un peu plus haute, elle est aussi (un peu) plus lourde et physique à emmener que la street au premier abord mais on s'y fait très très vite. Le couple est bien présent et avec juste ce qu'il faut de caractère. Rien à voir avec une CB1000R par exemple qui est d'une fadeur incroyable à côté.
Rien à redire sur le chassis et le freinage sur le sec. Le train avant est moins vif que celui de ma street R mais dans les petites courbes rapides, elle est précise et saine. J'ai fait un demi tour sur une toute petite route et le rayon de braquage m'a semblé meilleur que celui de la street.
Je l'ai trouvé en revanche beaucoup plus confortable que la street ! J'aurais roulé avec plaisir toute la journée dessus.

J'ai ensuite essayé la Sprint GT avec les valises...comment dire  (vomito)
Faut dire qu'après une heure sur la speed...
Je n'ai pas trouvé la protection extraordinaire pour mon grand gabarit. Quand on accélère le rythme, le train avant flotte un peu dans les courbes. Le moteur est assez insipide même s'il "tracte" pas mal. Ca doit être très bien pour voyager avec bobonne quand on a passé un certain age mais naze pour tout le reste et pas du tout excitant comme meule.

Hors ligne AAntoine: La Mèche

  • Vieux Routard
  • ******
  • Messages: 6573
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Paris
  • Moto: Dayto R
Re : Essai Speed 2011 by Clem
« Réponse #41 le: 18/04/11 à 11:26:28 »
9a me semble assez proche du 1050 ce que vous me dkite mais on dirai qu'elle envoi encore un peu plus et qu'elle est encore un peu moins sportive! Elle suit l'évolution des speed quoi!

Hors ligne Jazznet2004 : EPIC FAIL !

  • Drogué du forum
  • *******
  • Messages: 14754
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Dans le sud
  • Moto: Moto de 23ans ^^
Re : Re : Essai Speed 2011 by Clem
« Réponse #42 le: 18/04/11 à 11:38:07 »
9a me semble assez proche du 1050 ce que vous me dkite mais on dirai qu'elle envoi encore un peu plus et qu'elle est encore un peu moins sportive! Elle suit l'évolution des speed quoi!
???

Ancien Membre de la confrérie des Oranges Intenses, les plus rapides assurément.... projet pistarde in Process

Hors ligne jo2422

  • Motard Confirmé
  • ****
  • Messages: 1367
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Lille
Re : Essai Speed 2011 by Clem
« Réponse #43 le: 18/04/11 à 11:46:03 »
certains avis me font un peu halluciner... J'ai un speed 2010 donc l'ancien modèle. J'ai fait tout le rodage en 106 et je l'ai fini en 135 avec débridage à la révision. Et bien même en rodage, même à 6000 tours, tu ressens tout de suite la différence.

Le couple du speed pas top par rapport à la street? Sur une bridée c'est sur, sinon t'as pas du bien tordre la poignée... Le changement ne m'avait pas choqué au début puis je suis repassé récemment sur un street: jme demandais ou était le moteur à côté...

Donc le speed, roadster 1000 cm3 de 135 chevaux moto pépère pour ne pas finir en GAV, ca me fait rire... Après une chose est sûre: pour arsouiller, la partie cycle du street est beaucoup plus agréable (à mon goût)

Hors ligne Jazznet2004 : EPIC FAIL !

  • Drogué du forum
  • *******
  • Messages: 14754
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Dans le sud
  • Moto: Moto de 23ans ^^
Re : Re : Essai Speed 2011 by Clem
« Réponse #44 le: 18/04/11 à 11:53:29 »
certains avis me font un peu halluciner... J'ai un speed 2010 donc l'ancien modèle. J'ai fait tout le rodage en 106 et je l'ai fini en 135 avec débridage à la révision. Et bien même en rodage, même à 6000 tours, tu ressens tout de suite la différence.

Le couple du speed pas top par rapport à la street? Sur une bridée c'est sur, sinon t'as pas du bien tordre la poignée... Le changement ne m'avait pas choqué au début puis je suis repassé récemment sur un street: jme demandais ou était le moteur à côté...

Donc le speed, roadster 1000 cm3 de 135 chevaux moto pépère pour ne pas finir en GAV, ca me fait rire... Après une chose est sûre: pour arsouiller, la partie cycle du street est beaucoup plus agréable (à mon goût)
Si tu avais lue la totalité du topic (pas long hein ;D) t'aurai vue que je parle uniquement des motos en 106cv ;D, et d'ailleurs je suis d'accord avec toi, en essayant la Speed nouvelle (qui parait plus creuse que la tienne) j'ai pas ressentis le couple en plus (un peu comme toi), c'est en remontant sur ma street que je me suis dit, "a oui la speed a plus de couple ;D".... mais bon, tout est relatif, pour moi en 106CV la Z1000 ou mieux (car la z burk pour le design) la M1100 sont bien plus coupleuse voir même méchante ;D... chose que je n'ai pas ressentis sur le speed new en 106... (donc c'est relatif, oui y a plus de couple, non c'est pas suffisant a mon gout pour un 1000 bridé)

Le passage en Full est un autre débat qui n'a pas forcement sa place ici... ou pour le moment en esperant que la loi pour rouler en full passe enfin.

Ancien Membre de la confrérie des Oranges Intenses, les plus rapides assurément.... projet pistarde in Process

Hors ligne AAntoine: La Mèche

  • Vieux Routard
  • ******
  • Messages: 6573
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Paris
  • Moto: Dayto R
Re : Re : Essai Speed 2011 by Clem
« Réponse #45 le: 18/04/11 à 12:27:15 »
certains avis me font un peu halluciner... J'ai un speed 2010 donc l'ancien modèle. J'ai fait tout le rodage en 106 et je l'ai fini en 135 avec débridage à la révision. Et bien même en rodage, même à 6000 tours, tu ressens tout de suite la différence.

Le couple du speed pas top par rapport à la street? Sur une bridée c'est sur, sinon t'as pas du bien tordre la poignée... Le changement ne m'avait pas choqué au début puis je suis repassé récemment sur un street: jme demandais ou était le moteur à côté...

Donc le speed, roadster 1000 cm3 de 135 chevaux moto pépère pour ne pas finir en GAV, ca me fait rire... Après une chose est sûre: pour arsouiller, la partie cycle du street est beaucoup plus agréable (à mon goût)

je ne suis pas d'accord avec toi! je ne trouve pas que la speed soit une moto sportive! ça envoi! c'est sur! mais c'est une moto qui à des chevaux pour avoir de la souplesse et le "réserve" quand on roule, non pas pour allumer comme une bete, enfin ce n'est que mon opinion! On ne voit d'ailleurs que très rarement des 1050 sur piste... J'ai un Speed 955 de 2001 et malgré la net différence de cv avec un 1050, je le trouve bien plus sportive! C'est en cela que je dit que la speed 2011 (d'arpès ce que j'ai pu lire, je ne l'ai pas essayé) à l'air de suivre l'évolution des speed à savoir de plus en plus puissante et de moins en moins sportive (il suffit de comparé la T301 à une 1050  %) )

Hors ligne tonioprod

  • Motard
  • ***
  • Messages: 392
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Paris
  • Moto: En recherche...ce sera ptêtre une Speedtwin...
Re : Essai Speed 2011 by Clem
« Réponse #46 le: 18/04/11 à 14:12:12 »
+1 avec Antoine. C'est sur qu'une 1050 de 135 bourrins, ça tire, mais je la trouve moins déconneuse que la street qui est un vrai vélo à côté. La speed n'est pas une sportive pour moi. C'est un gros roadster capable de bien monter en rythme mais qui est surtout agréable au jour le jour. Elle me donne moins envie d'attaquer que sa petite soeur et plus de rouler sur le couple.

Hors ligne Jazznet2004 : EPIC FAIL !

  • Drogué du forum
  • *******
  • Messages: 14754
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Dans le sud
  • Moto: Moto de 23ans ^^
Re : Re : Essai Speed 2011 by Clem
« Réponse #47 le: 11/05/11 à 15:02:03 »
la news speed n'est pas une sportive .....je sais pas ce qu'il vous faut....j'ai essayais version bridé et comme je suis frontalier belgique j'ai essayé en full est franchement ca à rien  à voir...je pese 67kgs ,ca leve en 1er,2em,et si il y a une petite bosse sur la route ca leve en 3,jvous jure, j'ai eus ..................................
 [yeah],noir avec tete de fourche
donc de la à dire que le news speed c'est pas une sportive.....bon ok vous voulez des motos facile...qui corrige tous le street c'est top ,apres le news speed demande un peut plus d'effort....mais de la à dire qu'il est pas sportif....je sais pas qu'elle roadster 1000 est sportif alors!!!!
Les autres roadster [ninjas]

Nan mais voila, prend un M1100 cela lève sur la 1-2-3-4 et pas besoin de l'y aider cela le fait tout seul, la speed, en 106, faut lui mettre un peu dedans pour que tu lèves la roue avant. ou un Z1000 (oui je sais c'est moche, toussa toussa, mais au guidon cela envois du patté cette brele).

Et nan c'est pas sportif (trés relatif, donc a comparer avec d'autre bécanes), c'est un compromis entre agrément sport et confort. je trouve que la street bien plus sportive dans l'ame.... d'ailleurs le faite que tu trouve la speed plus lourde et plus stable sur l'angle en est la preuve, c'est pas vif (mais on peut n'ont plus dire qu'elle soit lente dans ses changements d'angle).

Parcontre le couple doit être bien tous les jours, je commence a trouver la street manquant de couple en 4-5-6... j'aimerai que cela parte plus fort a ce niveau...
Pareille je me vois pas avec un speed dans l'espigou comme je le suis avec la street...

Ancien Membre de la confrérie des Oranges Intenses, les plus rapides assurément.... projet pistarde in Process

Hors ligne olivierzx

  • Motard Confirmé
  • ****
  • Messages: 2243
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Toulon
  • Moto: Trcaer 9 GT 2024
Re : Re : Re : Essai Speed 2011 by Clem
« Réponse #48 le: 11/05/11 à 18:02:50 »
Si tu avais lue la totalité du topic (pas long hein ;D) t'aurai vue que je parle uniquement des motos en 106cv ;D, et d'ailleurs je suis d'accord avec toi, en essayant la Speed nouvelle (qui parait plus creuse que la tienne) j'ai pas ressentis le couple en plus (un peu comme toi), c'est en remontant sur ma street que je me suis dit, "a oui la speed a plus de couple ;D".... mais bon, tout est relatif, pour moi en 106CV la Z1000 ou mieux (car la z burk pour le design) la M1100 sont bien plus coupleuse voir même méchante ;D... chose que je n'ai pas ressentis sur le speed new en 106... (donc c'est relatif, oui y a plus de couple, non c'est pas suffisant a mon gout pour un 1000 bridé)

Le passage en Full est un autre débat qui n'a pas forcement sa place ici... ou pour le moment en esperant que la loi pour rouler en full passe enfin.

T'as pas du voir les propositions de loi d'aujourd'hui.
C'est pas trop le discours actuel.

Hors ligne pif: taliban de la compétition

  • Vieux Routard
  • ******
  • Messages: 5816
  • Sexe: Homme
  • Team THT - The Hive Team - BMW S1000r 2015
  • Localisation: 91 - Essonne
    • Team THT - The Hive Team
Re : Essai Speed 2011 by Clem
« Réponse #49 le: 11/05/11 à 19:45:45 »
Tu as testé le CB1000R pour comparer avec le new Speed ?
Le taliban de la compétition !

Hors ligne Shaoru

  • Modérateur Global
  • Drogué du forum
  • *******
  • Messages: 22720
  • Sexe: Homme
  • #269
  • Moto: Qui roule c'est déja cool
Re : Essai Speed 2011 by Clem
« Réponse #50 le: 11/05/11 à 19:54:44 »
cette speed me donne pas envie, elle m'attire pas  :-\
Avant de vouloir plus de chevaux, apprends d'abord à piloter ta moto !

Tu parles, ce qui lui a plus c'est que vous m'en ayez foutu plein la tronche!  (mdr)

Hors ligne Jazznet2004 : EPIC FAIL !

  • Drogué du forum
  • *******
  • Messages: 14754
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Dans le sud
  • Moto: Moto de 23ans ^^
Re : Essai Speed 2011 by Clem
« Réponse #51 le: 11/05/11 à 21:31:05 »
Oui enfin je parlais du dernier z1000. Et bien mener y a pas trop de soucis de chassi.

M'enfin j'aime pas le look donc j'en aurai jamais ;)
mais il faut rendre a César ce qui est a César. Un speed c'est une superbe brèle mais c'est lourd. On peut pas le comparer a une moto sportive qui fait dans les 30-50 kg de moins.
D'ailleurs on oublis souvent que la street et une dayto sans carenage ou presque.

Bref une speed est un super compromis,
faudra que j'en teste une en full car je me demande si en 106 elle est pas mal brider ;)

Ancien Membre de la confrérie des Oranges Intenses, les plus rapides assurément.... projet pistarde in Process

Hors ligne laguitoune51

  • Cycliste
  • *
  • Messages: 14
  • Sexe: Homme
  • Localisation: 91
  • Moto: speed triple 2011
Re : Re : Essai Speed 2011 by Clem
« Réponse #52 le: 11/05/11 à 22:36:24 »

mais il faut rendre a César ce qui est a César. Un speed c'est une superbe brèle mais c'est lourd. On peut pas le comparer a une moto sportive qui fait dans les 30-50 kg de moins.


 la speed qui fait 50 kg de plus qu'une hypersport ???!!
« Modifié: 11/05/11 à 22:39:03 par laguitoune51 »

Hors ligne Jazznet2004 : EPIC FAIL !

  • Drogué du forum
  • *******
  • Messages: 14754
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Dans le sud
  • Moto: Moto de 23ans ^^
Re : Re : Re : Essai Speed 2011 by Clem
« Réponse #53 le: 11/05/11 à 22:51:13 »
la speed qui fait 50 kg de plus qu'une hypersport ???!!
speed 214kg
street 186kg
monster1100 169kg (a vide je crois)

la speed fait partis des lourdes :/
après ok c'est pas 50kg. Mais au dessus de 210kg tu le sent en dessous de 200kg tu le sent aussi ;)

m'enfin si vous pensez que c'est sportif un speed ;)
c'est que c'est sportif ;)


 

Ancien Membre de la confrérie des Oranges Intenses, les plus rapides assurément.... projet pistarde in Process

Hors ligne jjl

  • Motard
  • ***
  • Messages: 451
  • Sexe: Homme
  • Dayto 03/2010 - jet black
  • Localisation: Belleville sur Vie / Nantes
Re : Re : Re : Re : Essai Speed 2011 by Clem
« Réponse #54 le: 11/05/11 à 23:21:48 »
speed 214kg
street 186kg
monster1100 169kg (a vide je crois)

la speed fait partis des lourdes :/
après ok c'est pas 50kg. Mais au dessus de 210kg tu le sent en dessous de 200kg tu le sent aussi ;)

m'enfin si vous pensez que c'est sportif un speed ;)
c'est que c'est sportif ;)
Tu compares avec des hypersport et ensuite tu réponds en affichant le poids de la street et de la monster 1100 ??? logique !!!  ???

Poursuis ta comparaison jusqu'au bout :

Speed 1050 2011 tous pleins faits : 214 Kg

S1000RR 203 Kg
GSXR 1000 205 Kg
Kawa ZX10R 198/201 Kg (abs)
Yamaha R1 206 Kg

Tu t'es bien un peu emballé avec tes 50 Kg d'écart non ?  ;)

Hors ligne Jazznet2004 : EPIC FAIL !

  • Drogué du forum
  • *******
  • Messages: 14754
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Dans le sud
  • Moto: Moto de 23ans ^^
Re : Essai Speed 2011 by Clem
« Réponse #55 le: 11/05/11 à 23:25:19 »
Oui en effet... Sauf que la y a 180cv mais tu as raison ;)

je suis revenu juste a un exemple de roadster en 106 que je trouve plus brutale le m1100
désolé pour le racoursi rapide

Ancien Membre de la confrérie des Oranges Intenses, les plus rapides assurément.... projet pistarde in Process

Hors ligne jjl

  • Motard
  • ***
  • Messages: 451
  • Sexe: Homme
  • Dayto 03/2010 - jet black
  • Localisation: Belleville sur Vie / Nantes
Re : Essai Speed 2011 by Clem
« Réponse #56 le: 11/05/11 à 23:30:30 »
Pas de mal Jazz  :)

Hors ligne jujufantasy: La Hyène "COTOREP" - Perdu de Recherche

  • Drogué du forum
  • *******
  • Messages: 14877
  • Sexe: Homme
  • Ministre de la NASA
  • Localisation: Antony
  • Moto: AIR FORCE ONE
Re : Essai Speed 2011 by Clem
« Réponse #57 le: 12/05/11 à 07:46:36 »
Ah il l'aime le M1100 Jazz  ;D

Alors nouvelle question, tu parles des sportives en full mais pas des roadsters en full, pourquoi ? [vtff]

J'ai un ami qui a essayé le M1100 et qui te plairait, il m'a dit "c'est un gros coup à l'accél mais c'est comme une glace en plein cagnard : le plaisir ne dure pas."  ;D

Hors ligne Baptiste: White spies, Sherlock Holmes

  • Drogué du forum
  • *******
  • Messages: 15232
  • Sexe: Homme
  • Localisation: DTC
Re : Essai Speed 2011 by Clem
« Réponse #58 le: 12/05/11 à 09:37:24 »
Sportif ou pas qu'est ce qu'on s'enfou, c'est pas un concours de quequette, le seul but c'est de kiffer sa machine et de kiffer de rouler avec ;)

Hors ligne Jazznet2004 : EPIC FAIL !

  • Drogué du forum
  • *******
  • Messages: 14754
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Dans le sud
  • Moto: Moto de 23ans ^^
Re : Re : Essai Speed 2011 by Clem
« Réponse #59 le: 12/05/11 à 10:17:47 »
Ah il l'aime le M1100 Jazz  ;D

Alors nouvelle question, tu parles des sportives en full mais pas des roadsters en full, pourquoi ? [vtff]

J'ai un ami qui a essayé le M1100 et qui te plairait, il m'a dit "c'est un gros coup à l'accél mais c'est comme une glace en plein cagnard : le plaisir ne dure pas."  ;D
oui je l'aime bien mais c'est pas non plus l'arme ultime toussa toussa ;D....
C'est juste que quand je compare la M1100 et la speed (en 106 toussa toussa, surtout que la m1100 est pas bridé) Je trouve que la ducat est bien plus velue et méchante que la speed, encore heureux, quasi même puissance, plus de couple 30kg de moins... les chiffres sont pour la ducat.
C'est dans ce genre de comparo que je trouve la speed plus pépère (relatif on est pas non plus avec un custom ;) sur la speed).

Pour comparer a la Z1000 actuel, je pense aussi que le bridage est mieux fait, car j'ai eu une impression de méchant sur la Z que la speed, et bien j'était pas dutout impressionné.

Aprés on compare aussi en full, là n'ayant pas testé je pourrai pas dire que c'est bien ou pas :) je peu regarder les chiffres, et les chiffres sont plustot dans la moyenne voir bon, et là plus de m1100, on joue plus dans la même cour. Donc en full l'histoire est différente (je parle juste d'accélération ; hein ).
Mais t'en que la loie n'est pas passer je reste dans le moule 106 (avis perso toussa toussa).

Ancien Membre de la confrérie des Oranges Intenses, les plus rapides assurément.... projet pistarde in Process