Auteur Sujet: Essai Speed 2011 by Clem  (Lu 24747 fois)

0 Membres et 10 Invités sur ce sujet

Hors ligne Sylv1

  • Motard Confirmé
  • ****
  • Messages: 1346
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Près de Salon de Provence (13)
  • Moto: Speed Triple 2011 Black ABS
Re : Essai Speed 2011 by Clem
« Réponse #20 le: 11/03/11 à 13:47:32 »
Je traine sur votre forum depuis quelques semaines car je compte changer mon 1000 VTR en fin d'année, sa remplaçante sera sans doute anglaise avec 3 cylindres   ;)
Je suis donc allé essayer un Street Triple R et surtout le nouveau Speed il y a 3 semaines (chez Triumph Avignon, super accueil).

Au départ je pensais être déçu par le Street, malgré tout le bien qu'on en entend, j'aime le gros couple et mon dernier essai d'un  636 m'avait mis en tête que les 600 sont creux en dessous de 10.000 tr/mn. Ce n'est pas ce que je recherche.
Bah en fait j'ai été plus que surpris par le 675, qui est déjà pas mal coupleux, mais compte tenu de son faible poids c'est largement suffisant. J'ai été enchanté par cette machine   :)
Ensuite, en passant sur le Speed, j'ai au contraire été déçu ! Je m'attendais à un truc velu, qui tire sur les bras et qui veut lever tout le temps. En fait c'est coupleux, mais sans plus... je n'ai pas trouvé le moteur franchement mieux que celui du Street. Et j'ai du mal à mettre ça sur le dos du bridage, puisque j'ai eu cette sensation dans les mi-régimes et que le bridage avec une cale ne devrait jouer que dans les tours, non ? Donc sans doute qu'avec 35cv de plus les sensations sont différentes, mais là je suis resté sur ma faim  :(

Donc je comprend à 100% que l'on puisse être déçu par le couple du Speed, en tout cas il n'est pas impressionnant et ça manque de sensations.
(pour info je roule donc en 1000 VTR depuis quelques années, et ma précédente moto était un 1200 Bandit -les premiers- un peu "libéré"...)

Je retournerai les essayer en commençant par le Speed pour voir mon ressenti en passant ensuite sur le Street.
Mais là... compte tenu de la différence de prix, la Street R a marqué de gros points, à mon grand étonnement   ;)
Il n'y a pas de chute sans gravité... (Isaac Newton, 1665)

Hors ligne pospiek

  • Motard Débutant
  • **
  • Messages: 204
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Pas de Calais
Re : Essai Speed 2011 by Clem
« Réponse #21 le: 11/03/11 à 14:03:27 »
tu as eu de gros gabarit,  ca va te changer la petite 'mobylette' qu'est la street ;)

Hors ligne Sylv1

  • Motard Confirmé
  • ****
  • Messages: 1346
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Près de Salon de Provence (13)
  • Moto: Speed Triple 2011 Black ABS
Re : Essai Speed 2011 by Clem
« Réponse #22 le: 11/03/11 à 14:29:04 »
Oui c'est sûr le Street est vraiment super léger, mais c'est efficace et surtout très fun   :)
Celle que j'ai essayé levait même en 3 d'une simple pichenette sur l'embrayage, ça m'a beaucoup plu !!!
Je me demande si elle n'avait pas une dent de moins en sortie de boîte... mais j'ai vraiment été bluffé par cette mobylette  :D
A voir si je ne serai pas rapidement lassé, à vouloir un truc plus pêchu...

Le Speed reste une moto compacte et légère, et efficace, mais j'aimerais savoir ce que ça vaut en Full pour m'aider dans mon futur choix, mais c'est pas possible en concession  :(
C'est pour cela que vos avis de Streeteux m'intéressent au plus haut point, savoir si vous êtes "impressionnés" par le Speed ou si vous ne le trouvez finalement pas beaucoup mieux que vos 675.
Il n'y a pas de chute sans gravité... (Isaac Newton, 1665)

Hors ligne Riderugo

  • Motard Confirmé
  • ****
  • Messages: 1094
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Marseille
  • Moto: R6 2006
Re : Essai Speed 2011 by Clem
« Réponse #23 le: 11/03/11 à 14:42:05 »
Bien sur que le bridage joue son rôle, tu n'as que 70% d'ouverture des papillons.

Après faut pas comparer à un bi .

Hors ligne ahnakyn

  • Motard Confirmé
  • ****
  • Messages: 1833
  • Sexe: Homme
  • Light is Right...Gaz!!!
  • Localisation: Tournai
  • Moto: 848 Evo
Re : Re : Essai Speed 2011 by Clem
« Réponse #24 le: 11/03/11 à 15:05:47 »
Oui c'est sûr le Street est vraiment super léger, mais c'est efficace et surtout très fun   :)
Celle que j'ai essayé levait même en 3 d'une simple pichenette sur l'embrayage, ça m'a beaucoup plu !!!
Je me demande si elle n'avait pas une dent de moins en sortie de boîte... mais j'ai vraiment été bluffé par cette mobylette  :D
A voir si je ne serai pas rapidement lassé, à vouloir un truc plus pêchu...

Le Speed reste une moto compacte et légère, et efficace, mais j'aimerais savoir ce que ça vaut en Full pour m'aider dans mon futur choix, mais c'est pas possible en concession  :(
C'est pour cela que vos avis de Streeteux m'intéressent au plus haut point, savoir si vous êtes "impressionnés" par le Speed ou si vous ne le trouvez finalement pas beaucoup mieux que vos 675.

Essaye de voir si tu peux pas en essayer une dans un pays libre (Belgique notamment)...

Hors ligne Sylv1

  • Motard Confirmé
  • ****
  • Messages: 1346
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Près de Salon de Provence (13)
  • Moto: Speed Triple 2011 Black ABS
Re : Essai Speed 2011 by Clem
« Réponse #25 le: 11/03/11 à 15:13:01 »
L'idée est bonne... mais je suis vers Aix en Provence   ;)
Je vais essayer de trouver ça parmi les copaing' motards...

C'est vrai je me disais que le bridage n'intervenait que dans les tours... mais en fait il agit à tous les régimes, pas moyen de mettre gaz en grand  :(
Finalement pour celui qui ne veut pas passer en Full, ce mode de bridage n'est pas forcément le mieux... par contre pour les autres  :D
Il n'y a pas de chute sans gravité... (Isaac Newton, 1665)

Hors ligne laguitoune51

  • Cycliste
  • *
  • Messages: 14
  • Sexe: Homme
  • Localisation: 91
  • Moto: speed triple 2011
Re : Re : Essai Speed 2011 by Clem
« Réponse #26 le: 11/03/11 à 16:28:29 »
oui je confirque qu'elle n'est pas gorgée de couple en 106cv je parle toujours...


la valeur de couple en 106cv et en full est quasi identique !!!!! 11.2 et 11.3 !!!


Hors ligne Jazznet2004 : EPIC FAIL !

  • Drogué du forum
  • *******
  • Messages: 14754
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Dans le sud
  • Moto: Moto de 23ans ^^
Re : Essai Speed 2011 by Clem
« Réponse #27 le: 11/03/11 à 18:19:57 »
C'est le probleme des Versions bridées :/

vive que l'on puisse rouler en full histoire de mieux comprendre la différence entre une 600 de 100cv et une 1000 de 130/150cv ;)

Ancien Membre de la confrérie des Oranges Intenses, les plus rapides assurément.... projet pistarde in Process

Hors ligne laguitoune51

  • Cycliste
  • *
  • Messages: 14
  • Sexe: Homme
  • Localisation: 91
  • Moto: speed triple 2011
Re : Essai Speed 2011 by Clem
« Réponse #28 le: 11/03/11 à 18:32:37 »
ces 2 motos, street et speed, ont 2 esprits bien différents !!
ce sont des conceptions différentes de la moto, une est très joueuse, super nerveuse et amuse dans les tours,
l'autre est une oeuvre d'art, un mythe, une force tranquille permettant d'enrouler sans faire crier le moulin et se balader en se faisant plaisir sans finir en garde à vue !

Hors ligne Sylv1

  • Motard Confirmé
  • ****
  • Messages: 1346
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Près de Salon de Provence (13)
  • Moto: Speed Triple 2011 Black ABS
Re : Essai Speed 2011 by Clem
« Réponse #29 le: 11/03/11 à 20:24:03 »
C'est sûr que le Street m'a envoûté en quelques minutes par son côté très fun, qui incite à faire le con   :D
Mais je pense que le Speed est capable de bien plus que de se balader tranquillement... il doit aussi être très joueur   ;)
Reste que le choix en 100cv est difficile, compte tenu de la différence de prix. D'où mon interrogation : le Speed est-il plus démonstratif et plus joueur en 135cv ??? Je pense et j'espère que oui...
Il n'y a pas de chute sans gravité... (Isaac Newton, 1665)

Hors ligne laguitoune51

  • Cycliste
  • *
  • Messages: 14
  • Sexe: Homme
  • Localisation: 91
  • Moto: speed triple 2011
Re : Essai Speed 2011 by Clem
« Réponse #30 le: 11/03/11 à 20:39:02 »
le speed à un équipement de grande qualité dont ce superbe monobras et une finition qui frole le sans faute,
ça participe grandement à la différence de prix !!

Hors ligne Sylv1

  • Motard Confirmé
  • ****
  • Messages: 1346
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Près de Salon de Provence (13)
  • Moto: Speed Triple 2011 Black ABS
Re : Essai Speed 2011 by Clem
« Réponse #31 le: 11/03/11 à 22:11:12 »
Personnellement je ne suis pas fan du monobras...
A l'inverse je trouve le bras oscillant des 675 magnifique   :)
Il n'y a pas de chute sans gravité... (Isaac Newton, 1665)

Hors ligne laguitoune51

  • Cycliste
  • *
  • Messages: 14
  • Sexe: Homme
  • Localisation: 91
  • Moto: speed triple 2011
Re : Re : Essai Speed 2011 by Clem
« Réponse #32 le: 11/03/11 à 22:17:11 »
Personnellement je ne suis pas fan du monobras...
A l'inverse je trouve le bras oscillant des 675 magnifique   :)

 %) comme quoi tous les gouts sont dans la nature
mais tu es le premier que je vois dire ça !

Hors ligne Baptiste: White spies, Sherlock Holmes

  • Drogué du forum
  • *******
  • Messages: 15232
  • Sexe: Homme
  • Localisation: DTC
Re : Essai Speed 2011 by Clem
« Réponse #33 le: 11/03/11 à 22:33:27 »
Merci pour ce compte rendu d'essai ;) ça fait toujours plaisir d'en lire !

Perso, j'avais essayé l'ancien speed en full à l'époque ou j'avais la daytona, j'avais quand même été super impressionné du couple que ça sortait  :o ça n'a pas d'allonge, mais par contre de 3000 trs à 10 000 trs j'avais l'impression de me faire arracher les bras. Elle m'avait impressionné alors que j'avais déjà essayé une 1198S qui coté couple est assez velue  ;D

Après je l'avais trouvé assez lourde à enmener mais j'aime bien ça, je sens la moto enfoncer dans le sol, ça me plait bien !

Hors ligne silver63

  • Motard Débutant
  • **
  • Messages: 86
  • Sexe: Homme
  • Localisation: 63 gerzat
  • Moto: Speed triple R
Re : Essai Speed 2011 by Clem
« Réponse #34 le: 02/04/11 à 15:18:31 »
je reviens de l'essai du speed (j' ai 1 street r) et je ne suis pas du tout d'accord.
le moteur est super coupleux et on sent que ça demande à aller loin, très loin.... en full ça doit être terrible.
Le chassis du speed est très vif, très sain et c'est 1 vrai rail (moto équipée des nouveaux road 3).
J'avais peur d'être super déçu par rapport à la r mais même sur petite route, le speed va très bien.
C'est 1 peu plus confortable et plus stable.
1 peu plus lourd, c'est vrai mais j'ai été enchanté par cet essai, d'ailleurs j'ai mis ma street en vente...
Les revues critiquent la boite de vitesse, moi ça ne m'a pas dérangé du tout, je ne vois aucun problème.
A Green one.....

Hors ligne boby

  • Cycliste
  • *
  • Messages: 22
Re : Essai Speed 2011 by Clem
« Réponse #35 le: 02/04/11 à 17:33:50 »
j'ai trouve la boite moyenne avec quelques faut point mort s'est chiant  :-\ ;, car la street la boite est super. sinon tres bonne becane ;)

Hors ligne yodaproto: Jack-Andalouse-face

  • Vieux Routard
  • ******
  • Messages: 5734
  • Sexe: Homme
  • In the R, love is !!!
  • Localisation: Valenciennes
  • Moto: thruxton r 2017
Re : Essai Speed 2011 by Clem
« Réponse #36 le: 17/04/11 à 21:07:25 »
Alors ça y est je viens de me la faire aussi  ;D. Donc, quelques uns  d entre vous le savent, je connais bien l'ancien speed pour en avoir rodé deux pour mon cons puis les divers autres prêt ou essai  ;D. Pour resumer, le châssis ouai quand même y'a un réel pour pas dire énorme progrès sur la nouvelle version. Beaucoup plus facile, sportive, maniable que l'ancien, que j'aime beaucoup quand même  ;). En gros le comportement se rapproche beaucoup plus de celui d'une street. Le freinage est super comme sur l'ancien. Pour le moteur je sais pas si je dois me réjouir, ou pas... Ce que j'adorais sur l'ancien 1050 c'était la violence, la brutalité des reprises, le coté j'enroule un peu la poignée et PAF le moteur balance la sauce. Bin sur le nouveau y'a plus ça  (spamafote) , c'est pas que ça reprend pas, au contraire ça marche toujours fort mais c'est plus aussi violent. Par contre ce qu'on a perdu en patate pur on la gagné en allonge. Le nouveau est plus typé sport-circuit que l'ancien qui était plutôt fait pour tracter fort tout le temps. Pour faire simple ce nouveau speed est plus positionné sur un marché pour les motards qui font du chrono sur circuit ou les arsouilles sur nos belle routes française  ;D, par contre il est un poil moins caractériel et sensationnel. Mais j'aime beaucoup hein  (lan)
Tout le monde meurt, mais tout le monde ne vit pas...

Hors ligne Jazznet2004 : EPIC FAIL !

  • Drogué du forum
  • *******
  • Messages: 14754
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Dans le sud
  • Moto: Moto de 23ans ^^
Re : Re : Essai Speed 2011 by Clem
« Réponse #37 le: 18/04/11 à 08:08:57 »
Alors ça y est je viens de me la faire aussi  ;D. Donc, quelques uns  d entre vous le savent, je connais bien l'ancien speed pour en avoir rodé deux pour mon cons puis les divers autres prêt ou essai  ;D. Pour resumer, le châssis ouai quand même y'a un réel pour pas dire énorme progrès sur la nouvelle version. Beaucoup plus facile, sportive, maniable que l'ancien, que j'aime beaucoup quand même  ;). En gros le comportement se rapproche beaucoup plus de celui d'une street. Le freinage est super comme sur l'ancien. Pour le moteur je sais pas si je dois me réjouir, ou pas... Ce que j'adorais sur l'ancien 1050 c'était la violence, la brutalité des reprises, le coté j'enroule un peu la poignée et PAF le moteur balance la sauce. Bin sur le nouveau y'a plus ça  (spamafote) , c'est pas que ça reprend pas, au contraire ça marche toujours fort mais c'est plus aussi violent. Par contre ce qu'on a perdu en patate pur on la gagné en allonge. Le nouveau est plus typé sport-circuit que l'ancien qui était plutôt fait pour tracter fort tout le temps. Pour faire simple ce nouveau speed est plus positionné sur un marché pour les motards qui font du chrono sur circuit ou les arsouilles sur nos belle routes française  ;D, par contre il est un poil moins caractériel et sensationnel. Mais j'aime beaucoup hein  (lan)


C'est amusant moi je dirai l'inverse, c'est un roadster pour vieux ;D, confortable, pas trop brusque, qui peut quand même envoyer avec l'allonge ;D
Mais je vois de quoi tu veux parler ;)

Ancien Membre de la confrérie des Oranges Intenses, les plus rapides assurément.... projet pistarde in Process

Hors ligne pif: taliban de la compétition

  • Vieux Routard
  • ******
  • Messages: 5816
  • Sexe: Homme
  • Team THT - The Hive Team - BMW S1000r 2015
  • Localisation: 91 - Essonne
    • Team THT - The Hive Team
Re : Essai Speed 2011 by Clem
« Réponse #38 le: 18/04/11 à 09:01:03 »
Hé ben ca tacle ici  :o
Laissez les gens donner leur avis, chacun est libre d'aimer ou non nan ?  ;)

Je suis étonné quand certains disent aussi qu'un Speed n'est pas coupleux... Faut pas exagérer hein...
Après depuis le moteur 1050 le couple est délivré différemment, de manière plus linéraire
Mais c'est surtout le bridage qui fout un sacré bordel... Il castre énormément la Speed

Pour info moi j'ai bien aimé ton CR, certes ce n'est pas un journaliste et alors ?
S'il a envie de se faire plaisir et de raconter son essai de manière un peu différente why not ?  ;)

Et en plus on retire rapidement ses + et ses -, et on évite les sempiternels "ouais ca lève mais pas trop bien en 6ème" et les "ça pousse mais je suis habitué à beaucoup plus sur ma bête de course blabla"... "je l'ai mis en glisse, je suis trop un roi de la route blabla".. etc

Moi ça m'a donné envie du coup d'essayer la Speed tu vois ! Grace à toi
Après X roadsters sportifs de moyennes et grosses cylindrées, j'ai eu un Speed 1050 en 2005.
J'avais bien aimé mais j'avais été déçu par son bridage très castrateur et le côté un peu plus "camion" que certains roadsters.
Quand tu passes d'un CB1000R super agile/léger à ces anciens Speed y a un monde.
Après le moteur était fun et la partie cycle très sportive !
Le Speed faut y aller plus avec le corps, là où un CB1000R / Street  /... tu y vas juste avec le regard.

Du coup si la partie cycle te semble plus incisive, facile, là ça me titille pour ma future bécane de dans un an  ;)
Donc merci pour ton CR !
J'hésite entre le CB1000R (que j'ai eu en 2009), le Speed (que j'ai eu en 2005) et la superbe Brutale 920 ou 990.
Du coup tu m'as remis le doute  (mdr)
« Modifié: 18/04/11 à 09:18:11 par pif »
Le taliban de la compétition !

Hors ligne Jazznet2004 : EPIC FAIL !

  • Drogué du forum
  • *******
  • Messages: 14754
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Dans le sud
  • Moto: Moto de 23ans ^^
Re : Essai Speed 2011 by Clem
« Réponse #39 le: 18/04/11 à 09:10:16 »
Essais là avant tout de même, car le coté couple camion, et bien c'est plus trop ça ;D....

en déplacant le couple plus haut pour avoir plus de puissance en haut, inutile pour la france, on perd en couple sur la zone non bridé.... Bref nul.

Quand on dit qu'elle est pas coupleuse, c'est en comparaison de roadster coupleux ;D... Et pas forcement uniquement des 2 pattes ;D...

Essais un peu tout car tu risques d'avoir des suprises avec les nouvelles brel du marché ;D

Après le speed est une bonne machine, ;D

Ancien Membre de la confrérie des Oranges Intenses, les plus rapides assurément.... projet pistarde in Process