Hé ben ca tacle ici
Laissez les gens donner leur avis, chacun est libre d'aimer ou non nan ?
Je suis étonné quand certains disent aussi qu'un Speed n'est pas coupleux... Faut pas exagérer hein...
Après depuis le moteur 1050 le couple est délivré différemment, de manière plus linéraire
Mais c'est surtout le bridage qui fout un sacré bordel... Il castre énormément la Speed
Pour info moi j'ai bien aimé ton CR, certes ce n'est pas un journaliste et alors ?
S'il a envie de se faire plaisir et de raconter son essai de manière un peu différente why not ?
Et en plus on retire rapidement ses + et ses -, et on évite les sempiternels "ouais ca lève mais pas trop bien en 6ème" et les "ça pousse mais je suis habitué à beaucoup plus sur ma bête de course blabla"... "je l'ai mis en glisse, je suis trop un roi de la route blabla".. etc
Moi ça m'a donné envie du coup d'essayer la Speed tu vois ! Grace à toi
Après X roadsters sportifs de moyennes et grosses cylindrées, j'ai eu un Speed 1050 en 2005.
J'avais bien aimé mais j'avais été déçu par son bridage très castrateur et le côté un peu plus "camion" que certains roadsters.
Quand tu passes d'un CB1000R super agile/léger à ces anciens Speed y a un monde.
Après le moteur était fun et la partie cycle très sportive !
Le Speed faut y aller plus avec le corps, là où un CB1000R / Street /... tu y vas juste avec le regard.
Du coup si la partie cycle te semble plus incisive, facile, là ça me titille pour ma future bécane de dans un an
Donc merci pour ton CR !
J'hésite entre le CB1000R (que j'ai eu en 2009), le Speed (que j'ai eu en 2005) et la superbe Brutale 920 ou 990.
Du coup tu m'as remis le doute