Auteur Sujet: Essai Speed 2011 by Clem  (Lu 24733 fois)

0 Membres et 7 Invités sur ce sujet

Hors ligne clem

  • Motard Débutant
  • **
  • Messages: 165
  • Sexe: Homme
  • Lopette inside
  • Localisation: Dijon
Essai Speed 2011 by Clem
« le: 26/02/11 à 11:40:25 »
Tous les ans, chaque nouveauté ammene avec elle son lot de surprise, d'(r)evolutions...
Alors désormais la Speed 2011, le nouveau 1050 de la marque d'Hinckley, est , après ses 400kms de rodage  :confused:  , à l'essai.

Avec ZZr alias Didier dans la vrai vie.Nous décidons d'aller lui grimper dessus. Enfin pour ma part.
Lui jettera son désir sur une autre. ( Il vous fera l'essai, j'en suis pas capable, manque "d'objectivité" dirons-nous)

La Speed 2011

Son nouveau look, ne laisse pas indifférent. Les conservateurs hurleront au scandale, la phares tant symbole de la marque ne sont plus ronds.
Ils prennent des formes plus "racés".
La nouvelle dans son ensemble dégage un air de boule de muscle avec sa silhouette trapue,son arriere court , son reservoir et guidon large, n'y sont pas pour rien.
Son monobras arriere est toujours là, et les pots en position haute, laisse libre accès aux yeux pour le contempler.


La position de conduite.

La selle est assez haute mais une personne d' 1m75 touche les pieds au sol sans probleme.
Elle présente une coupe pour le conducteur et s'avère assez confortable.
Le tableau de bord n'a rien d'innovant un mix digital, analogique. On gagne un niveau d'essence mais on perd l'indicateur de rapport engagé.

Partie cycle

C'est là que les nouveautés se font ressentir.
La nouvelle Speed est d'une facilité d'impressionnante. Laissant l'ancienne au rayon des chars d'assaut.
Les poids repartis différemment rendent la moto agile.
Ces évolutions misent dans un cadre rigide et des suspensions de qualité rendent la moto facile a mettre sur l'angle et imperturbable en courbe.
Bien aidé par des metzeler racetec k3, cette Triple est un régal dans le sinueux.
Le freinage (confié entièrement à Brembo+durites avia)quand a lui est démoniaque. Le mordant est impressionnant.La moindre attention du levier stop la belle net, net , de chez net. Le piston arrière assure lui aussi bien son rôle.

Le moteur
Imaginez vous sur un moteur, une prise direct et gaz...
C'est un peu le resenti!
Le 1050 n'hésite pas un dixième de seconde a prendre des tours au moindre millimètres de câble enroulé.
La poignée à tirage rapide demande tout de même un temps d'adaptation surtout si on veut rouler sur un filet de gaz. Il faut être délicat sous peine de délester l'avant à tout moment.
Le couple omniprésent est bien le coupable de cette réussite. dès 4/5000trs la belle reprend avec rage , direction la zone rouge.
La puissance est bien lissée et le bridage ne se fait pas trop ressentir.



C'est avec regret que je la rends.
J'ai trouvé en cette moto, un jouet comme une Street, mais aussi une moto pour enrouler sur le couple qui sait devenir une furieuse au désir de son conducteur.

A 11800e, cette Speed, risque de faire beaucoup d'heureux.


les +
le moteur
le freinage



les -
le freinage sous la pluie
la poignée à tirage rapide
certains détails de finition comme la trappe en plastique devant le réservoir.

Hors ligne Triskel

  • Motard Confirmé
  • ****
  • Messages: 1224
  • Sexe: Homme
  • Daytona 675 R
  • Localisation: Brest
Re : Essai Speed 2011 by Clem
« Réponse #1 le: 26/02/11 à 13:54:35 »
Dis moi par hasard, tu n'aurais pas une Street (R), surement pas une Speed car dire que l'ancien modèle est un char ben dis donc ca va vite pour avoir déplacé la batterie et perdu 3 kgs...

Sinon, juste pour rectifier : il n' y a pas non plus d'indicateur de rapport sur l'ancienne, c'est le même moteur... pour ce qui est de la selle, pour bien voir la différence avec l'ancienne il aurait fallu avoir un passager car c'est la hauteur de selle passager qui a évolué.

Pour avoir essayé la nouvelle , je n'ai guère vu de grandes différences en conduite si ce n'est que la nouvelle est plus agréable en conduite lente (ville) et que la position de la nouvelle rappelle plus celle de sa petite soeur à savoir plus vers l'avant.


Uploaded with ImageShack.us

Hors ligne clem

  • Motard Débutant
  • **
  • Messages: 165
  • Sexe: Homme
  • Lopette inside
  • Localisation: Dijon
Re : Essai Speed 2011 by Clem
« Réponse #2 le: 26/02/11 à 14:32:04 »
Oui j'ai une Street

Franchement pour avoir essayé les deux, la nouvelle a une repartition des masses complètement différentes.
Apres non, j'ai pas de passager.

Ca sert a quoi ;)

Hors ligne Triskel

  • Motard Confirmé
  • ****
  • Messages: 1224
  • Sexe: Homme
  • Daytona 675 R
  • Localisation: Brest
Re : Re : Essai Speed 2011 by Clem
« Réponse #3 le: 26/02/11 à 14:41:06 »
Oui j'ai une Street

Franchement pour avoir essayé les deux, la nouvelle a une repartition des masses complètement différentes.
Apres non, j'ai pas de passager.

Ca sert a quoi ;)

C'est bien de lire les journaux  ;) le mieux c'est de rouler depuis longtemps avec l'ancien modèle et d'essayer esnuite le nouveau, tu peux comparer ou du moins c'est plus flagrant ensuite quand tu viens de la "mobylette" (Street), et que tu essayes les deux (l'une apres l'autre) chose que maintenant ca devient compliqué car il ne reste plus que le nouveau en essai alors ce n'est guère evident de voir les différences car c'est tres peu visible ... du moins à notre niveau 

Pour le SDS, Tu verras quand tu auras une copine qui aime la moto... mais on parlait juste de différence de hauteur de selle c'était pour te dire ou était la différence avec l'ancien  ;)



Uploaded with ImageShack.us

Hors ligne clem

  • Motard Débutant
  • **
  • Messages: 165
  • Sexe: Homme
  • Lopette inside
  • Localisation: Dijon
Re : Essai Speed 2011 by Clem
« Réponse #4 le: 26/02/11 à 14:46:50 »
J'ai pris une Street car j'avais pas aimé la "lourdeur" de l'ancienne.
Donc ca reste mon point de vue, si ta bécane te plait ,tant mieux pour toi.C'est pas mon cas.

Pour l'essai des deux modeles, c'est possible à Dijon.

Ensuite, oui ma femme adore la moto.
Elle a même la sienne ;)

Hors ligne Triumphette

  • Motard Confirmé
  • ****
  • Messages: 2358
  • Sexe: Femme
  • Résé vide, je te plains. Résé plein, je te vide !
  • Localisation: Proche Lorient BZH
    • FB
  • Moto: Thruxton 1200 Pure White
Re : Essai Speed 2011 by Clem
« Réponse #5 le: 27/02/11 à 08:29:28 »
Je n'ai pas du tout aimé ton CR : on croirait un essai de journaleux en moins bien. C'est dire ! très mal rédigé, voulant se donner un style qui n'apporte rien à l'essai.

Après, libre à chacun de donner son avis, bien sur, mais avec humour ou simplicité, c'est encore mieux !

@Triskel : si on ne peut pas se permette de juger la Speed ancien modèle après un simple essai, pourquoi le fais tu pour le modèle 2011 ???


Hors ligne clem

  • Motard Débutant
  • **
  • Messages: 165
  • Sexe: Homme
  • Lopette inside
  • Localisation: Dijon
Re : Essai Speed 2011 by Clem
« Réponse #6 le: 27/02/11 à 08:43:49 »
Certains ont quand même la critique facile, sans jamais vraiment rien apporter de constructif...

Hors ligne Triumphette

  • Motard Confirmé
  • ****
  • Messages: 2358
  • Sexe: Femme
  • Résé vide, je te plains. Résé plein, je te vide !
  • Localisation: Proche Lorient BZH
    • FB
  • Moto: Thruxton 1200 Pure White
Re : Re : Essai Speed 2011 by Clem
« Réponse #7 le: 27/02/11 à 08:50:13 »
Certains ont quand même la critique facile, sans jamais vraiment rien apporter de constructif...

Que veux tu construire ? si tu postes, faut s'attendre à des critiques, normal, non ?

Hors ligne clem

  • Motard Débutant
  • **
  • Messages: 165
  • Sexe: Homme
  • Lopette inside
  • Localisation: Dijon
Re : Essai Speed 2011 by Clem
« Réponse #8 le: 27/02/11 à 09:00:06 »
Si ton seul but quand tu lis un post, c est de critiquer.
C' est la classe, je trouve.


C est simple de critiquer, plus facile que d'ecrire

Flinguer quelqu'un sans prendre en compte, le temps qu'il a mis pour le faire, l'intérêt qu'il y a mis.sans connaitre la personne et toussa et toussa, ça peut le froisser et décourager  le futur posteur qui hésite a mettre en ligne son essai.



Hors ligne Street_H51: Gravity man

  • Drogué du forum
  • *******
  • Messages: 12972
  • Sexe: Homme
  • Je flood donc je suis!
  • Localisation: Dans Ton Cul...
  • Moto: BROOAAAAAPPPPPPPP & TMAX
Re : Essai Speed 2011 by Clem
« Réponse #9 le: 27/02/11 à 09:37:45 »
Allez allez on se fait des bisous ;)
[vtff][vtff][vtff]     Pif Team #51     [vtff][vtff][vtff]

Hors ligne Triskel

  • Motard Confirmé
  • ****
  • Messages: 1224
  • Sexe: Homme
  • Daytona 675 R
  • Localisation: Brest
Re : Re : Essai Speed 2011 by Clem
« Réponse #10 le: 27/02/11 à 09:45:58 »
@Triskel : si on ne peut pas se permette de juger la Speed ancien modèle après un simple essai, pourquoi le fais tu pour le modèle 2011 ???
[/quote]

Simple : je compare les deux en ayant fait au moins 60 bornes avec le nouveau et là je ne parle que de conduite et pas de look t'as remarqué non?

Au fait, il y a déjà un topic de créé pour l'essai de la nouvelle Speed ...
« Modifié: 27/02/11 à 09:50:20 par Triskel »


Uploaded with ImageShack.us

Hors ligne Triumphette

  • Motard Confirmé
  • ****
  • Messages: 2358
  • Sexe: Femme
  • Résé vide, je te plains. Résé plein, je te vide !
  • Localisation: Proche Lorient BZH
    • FB
  • Moto: Thruxton 1200 Pure White
Re : Re : Essai Speed 2011 by Clem
« Réponse #11 le: 28/02/11 à 08:32:44 »
Si ton seul but quand tu lis un post, c est de critiquer.
C' est la classe, je trouve.


C est simple de critiquer, plus facile que d'ecrire

Flinguer quelqu'un sans prendre en compte, le temps qu'il a mis pour le faire, l'intérêt qu'il y a mis.sans connaitre la personne et toussa et toussa, ça peut le froisser et décourager  le futur posteur qui hésite a mettre en ligne son essai.

Ne le prends pas mal !  ;) J'ai l'habitude de dire quand je trouve les sujet pertinents, pas de raison de ne pas le faire quand ils ne le sont pas, à mon très humble avis (en 2500 posts, je n'ai surement pas dit que des trucs intéressants, je veux bien te croire  (mdr)). Tu te risques à créer un post pour un essai que d'autres ont déjà fait, la comparaison est facile.
Ton écriture est forcée, selon moi, voulant copier le style journalistique mais comme tu n'es pas journaliste, j'ai du mal à y croire. Moi, je préfère les choses personnelles et les histoires vraies du forum, sinon, je débourse 5€ pour acheter MotoMachin. Mais bonne initiative du reste  :-*

Hors ligne Jazznet2004 : EPIC FAIL !

  • Drogué du forum
  • *******
  • Messages: 14754
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Dans le sud
  • Moto: Moto de 23ans ^^
Re : Essai Speed 2011 by Clem
« Réponse #12 le: 28/02/11 à 16:43:52 »
Et bien cela commence fort ici ;)

Clem t'en fait pas, t'as voulu bien faire c'est déjà cela... Mais il est vrai que ta présentation fais plus pensée a journalisme de bas niveau que celui d'un bon journaliste ou a l'inverse celui d'un motard...

C'est pas grave, c'est bien d'avoir essayer, faudra soit faire mieux soit pas le faire ;)...

Parcontre moi aussi pour avoir essayer la speed 2011, et moi aussi j'ai un Street... Comment tu peux dire que c'est un bon moteur coupleux .... je dois avouer que je te suis pas dutout la dessus... en full peut être et encore. Perso oui je l'ai trouver plus coupleux que la street, mais franchement c'est surtout en reprenant la street que je l'ai sentit. Donc pas de quoi casser 3 pattes a un canards. Prend un M1100 est la on reparlera de couple ;).... (je suis pas aller chercher bien loin non plus exprés, sinon y a trop de machine qui pourrai illustrer ce propos).

Perso je vois la Speed en version 106cv comme la becane d'un streeteux qui veux passer a du confort et un peu plus de couple, histoire de ce balader tranquil.
Quand j'ai repris ma street pourtant en rodage derrière, je suis dit, ben là c'est plus sportif dans l'ame.

J'imagine tes commentaires si t'avais pue essayer une version full ;)

Ancien Membre de la confrérie des Oranges Intenses, les plus rapides assurément.... projet pistarde in Process

Hors ligne pospiek

  • Motard Débutant
  • **
  • Messages: 204
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Pas de Calais
Re : Re : Essai Speed 2011 by Clem
« Réponse #13 le: 10/03/11 à 16:34:32 »
Et bien cela commence fort ici ;)

Clem t'en fait pas, t'as voulu bien faire c'est déjà cela... Mais il est vrai que ta présentation fais plus pensée a journalisme de bas niveau que celui d'un bon journaliste ou a l'inverse celui d'un motard...

C'est pas grave, c'est bien d'avoir essayer, faudra soit faire mieux soit pas le faire ;)...

Parcontre moi aussi pour avoir essayer la speed 2011, et moi aussi j'ai un Street... Comment tu peux dire que c'est un bon moteur coupleux .... je dois avouer que je te suis pas dutout la dessus... en full peut être et encore. Perso oui je l'ai trouver plus coupleux que la street, mais franchement c'est surtout en reprenant la street que je l'ai sentit. Donc pas de quoi casser 3 pattes a un canards. Prend un M1100 est la on reparlera de couple ;).... (je suis pas aller chercher bien loin non plus exprés, sinon y a trop de machine qui pourrai illustrer ce propos).

Perso je vois la Speed en version 106cv comme la becane d'un streeteux qui veux passer a du confort et un peu plus de couple, histoire de ce balader tranquil.
Quand j'ai repris ma street pourtant en rodage derrière, je suis dit, ben là c'est plus sportif dans l'ame.

J'imagine tes commentaires si t'avais pue essayer une version full ;)

je te rejoins, en 106cv un speed, ca sert pas a grand chose a part pour le gabarit et le confort. on s'amuse 10x plus avec un street.

Hors ligne franck

  • Motard
  • ***
  • Messages: 508
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Indre
  • Moto: Street triple green
Re : Essai Speed 2011 by Clem
« Réponse #14 le: 10/03/11 à 18:27:14 »
J'irai bien l'essayer quand même.  [bave]

Hors ligne Riderugo

  • Motard Confirmé
  • ****
  • Messages: 1094
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Marseille
  • Moto: R6 2006
Re : Re : Essai Speed 2011 by Clem
« Réponse #15 le: 11/03/11 à 01:17:48 »
Allez allez on se fait des bisous ;)


 (mdr)  (mdr)  (mdr)

Hors ligne Riderugo

  • Motard Confirmé
  • ****
  • Messages: 1094
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Marseille
  • Moto: R6 2006
Re : Essai Speed 2011 by Clem
« Réponse #16 le: 11/03/11 à 01:21:05 »
Cependant, jtrouve qd même que y en a certain on dirai qu'ils ont les couilles à l'envers de tps en tps... s'il vous plait pas son Céhaires, passez votre chemin non ?







Moi jle trouve pas mal au passage

Hors ligne laguitoune51

  • Cycliste
  • *
  • Messages: 14
  • Sexe: Homme
  • Localisation: 91
  • Moto: speed triple 2011
Re : Essai Speed 2011 by Clem
« Réponse #17 le: 11/03/11 à 11:19:36 »
la nouvelle speed est une très bonne moto, au gros couple !!
j'ai du mal à comprendre quand on dit que ce n'est pas une moto coupleuse !
si elle ne l'est pas, a part les gros bicylindres aucune moto ne l'est !
certes la puissance est linéaire mais ça tracte ! et en bas du compte tours contrairement
à la street .

la différence de partie cycle est assez impressionnante par rapport à l'ancienne, beaucoup plus vive, plus facile à inscrire en courbe, ne se redresse pas sur les freins, bien plus sportive !

Hors ligne Jazznet2004 : EPIC FAIL !

  • Drogué du forum
  • *******
  • Messages: 14754
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Dans le sud
  • Moto: Moto de 23ans ^^
Re : Essai Speed 2011 by Clem
« Réponse #18 le: 11/03/11 à 13:22:39 »
J'ai pas dit quelle a pas de couple juste que c'est pas ce qui la décris le mieux

dailleurs si on parle de couple on parle rarement de la speed... Mais plus d'une m1100 par exemple
a la rigueur même la z1000 m'avait plus donner l'impression de coupe  %)

franchement quand je lai tester jà pas eu l'impression d'avoir beaucoup plus de couple que la street, c'est en remontant sur celle ci que je le suis dit "a Ben oui la speed elle a un peu de couple ;) " mais j'ai pas eu la sentation que je me trainait en street bien au contraire ;)

Ancien Membre de la confrérie des Oranges Intenses, les plus rapides assurément.... projet pistarde in Process

Hors ligne pospiek

  • Motard Débutant
  • **
  • Messages: 204
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Pas de Calais
Re : Essai Speed 2011 by Clem
« Réponse #19 le: 11/03/11 à 13:34:43 »
oui je confirque qu'elle n'est pas gorgée de couple en 106cv je parle toujours...

ca tracte plus, mais on ne ressent pas de forte poussée et l'approche du rupteur est tres frustrante, apres il faudrait en essayer une qui a 10K km et qui est en full, ca doit envoyé le paté quand meme.