Auteur Sujet: du street à la thruxton?..  (Lu 9252 fois)

0 Membres et 2 Invités sur ce sujet

Hors ligne Clyde

  • Motard Confirmé
  • ****
  • Messages: 1303
  • Sexe: Homme
  • Thruxton carbu
  • Localisation: vendée
du street à la thruxton?..
« le: 15/02/11 à 15:48:16 »
voila tout est dans le titre, je suis littérallement tombé amoureux du thruxt genre comme ça....


 [bave2] [bave] [bave2] [bave]


mais ça donne quoi niveau conduite?... je demande pas une comparaison de ce qui n'est pas comparable genre street/thruxton, mais voila... genre le street pour pister et le thruxt pour rouler quoi ;D

niveau conduite, j'aurais aimé savoir comment il se débrouille en couduite calme et surtout en mode arsouille sur route viroleuse....

rapport au street est ce que :'it's more fun to ride a slow bike fast...then a fast bike slow' se vérifie???

Seigneur, protège-moi des mes amis... mes ennemis je m'en charge.
 
C’est dans ce tonneau que notre vieux vin fut
my dreaming cafe racer here...: http://www.streetriple.fr/index.php?topic=30048.220

Hors ligne Lapurée

  • Motard Confirmé
  • ****
  • Messages: 1466
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Paris
  • Moto: MT09 Tracer 2015
Re : du street à la thruxton?..
« Réponse #1 le: 15/02/11 à 15:59:00 »
Si tu aimes les beaux Thruxton, va faire un tour par là : http://www.streetriple.fr/index.php?topic=42809.0
Sinon, demande à Triumphette, je crois qu'elle a ou qu'elle a eu les deux.

Hors ligne Amherawdyr

  • Motard
  • ***
  • Messages: 845
  • Sexe: Homme
  • Caluire-et-Cuire (69)
  • Localisation: Caluire-et-Cuire (69)
  • Moto: Jet Black 2009
Re : du street à la thruxton?..
« Réponse #2 le: 15/02/11 à 16:06:31 »
dans ce topic Mister Thruxton est dans le garage!!,

tu dois pouvoir trouver quelques comparaisons de StreetKnibal et de Triumphette

Hors ligne Clyde

  • Motard Confirmé
  • ****
  • Messages: 1303
  • Sexe: Homme
  • Thruxton carbu
  • Localisation: vendée
Re : Re : du street à la thruxton?..
« Réponse #3 le: 15/02/11 à 17:09:39 »
Si tu aimes les beaux Thruxton, va faire un tour par là : http://www.streetriple.fr/index.php?topic=42809.0
Sinon, demande à Triumphette, je crois qu'elle a ou qu'elle a eu les deux.

une des plus belle prépa que j'ai vu [bave] [bave] dommage que ça ne soit dans mon budget...
« Modifié: 15/02/11 à 17:11:43 par Clyde »
Seigneur, protège-moi des mes amis... mes ennemis je m'en charge.
 
C’est dans ce tonneau que notre vieux vin fut
my dreaming cafe racer here...: http://www.streetriple.fr/index.php?topic=30048.220

Hors ligne Clyde

  • Motard Confirmé
  • ****
  • Messages: 1303
  • Sexe: Homme
  • Thruxton carbu
  • Localisation: vendée
Re : du street à la thruxton?..
« Réponse #4 le: 15/02/11 à 17:19:00 »
le mieux serait de pouvoir en essayer une, mais mon concess ma dit que triumph n'en fournissait pas à l'essai... @#$!%

si quelqu'un dans le 85 ou le 44 peut me faire cette honneur... ;D
Seigneur, protège-moi des mes amis... mes ennemis je m'en charge.
 
C’est dans ce tonneau que notre vieux vin fut
my dreaming cafe racer here...: http://www.streetriple.fr/index.php?topic=30048.220

Hors ligne dex07: Concrètement Recto Verso & Capello

  • Drogué du forum
  • *******
  • Messages: 12286
  • Sexe: Homme
  • Pif Team #07
  • Localisation: Hauts de Seine
  • Moto: White K8
Re : du street à la thruxton?..
« Réponse #5 le: 15/02/11 à 17:38:25 »
Pas mieux, streetK et triumphette ont toutes les deux fait le grand saut. Je ne sais pas pour la seconde mais la première en est ravie  ;)
[ninjas]  PIF TEAM #07  [ninjas]

si c'est la SDR aux nouveaux coloris moches ... je passe mon tour désolé  (spamafote)  ;D
putain ... allez-y les gars vous aurez pas souvent l'occaz de me tacler  (mdr)

Hors ligne Lapurée

  • Motard Confirmé
  • ****
  • Messages: 1466
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Paris
  • Moto: MT09 Tracer 2015
Re : du street à la thruxton?..
« Réponse #6 le: 15/02/11 à 17:51:06 »
Je viens d'en voir une à 5000€ pour moins de 3000 bornes en Belgique ??? http://www.moto-net.com/occasion/mea.php?action=validation&RefAnnoncePartenaire=&IDpartenaire=&id=4913177&marque=TRIUMPH&modele=thruxton&cylindree=900&prix=5000&categorie=Sportive&sa=11
Soit il y a un loup, soit c'est une sacrée affaire...

Hors ligne Clyde

  • Motard Confirmé
  • ****
  • Messages: 1303
  • Sexe: Homme
  • Thruxton carbu
  • Localisation: vendée
Re : Re : du street à la thruxton?..
« Réponse #7 le: 15/02/11 à 20:51:35 »
Je viens d'en voir une à 5000€ pour moins de 3000 bornes en Belgique ??? http://www.moto-net.com/occasion/mea.php?action=validation&RefAnnoncePartenaire=&IDpartenaire=&id=4913177&marque=TRIUMPH&modele=thruxton&cylindree=900&prix=5000&categorie=Sportive&sa=11
Soit il y a un loup, soit c'est une sacrée affaire...

Si il y a pas de loup, c'est dommage que le belgikistan soit si loin de chez moi
« Modifié: 15/02/11 à 20:55:33 par Clyde »
Seigneur, protège-moi des mes amis... mes ennemis je m'en charge.
 
C’est dans ce tonneau que notre vieux vin fut
my dreaming cafe racer here...: http://www.streetriple.fr/index.php?topic=30048.220

Hors ligne Txistu

  • VIP
  • Vieux Routard
  • *******
  • Messages: 5211
  • Sexe: Homme
  • TGD?
  • Localisation: Euskadi
  • Moto: Speed S
Re : du street à la thruxton?..
« Réponse #8 le: 16/02/11 à 19:27:58 »
Le Thruxton est un excellente moto, vif et efficace mais après un Street il peut paraître un peu mou du slip niveau moteur et freins. Sur circuit il se défend plutôt bien étant donné qu'on peut racler reposes pieds, béquille et silencieux sans soucis de grip mais les suspensions sont assez rebondissantes par contre si on le malmène un peu trop :) La position n'est pas fatigante et on peut enrouler les kilomètres assez facilement. Au niveau des modifs/améliorations on peut y faire un peu tout et n'importe quoi mais il faut avoir le porte-feuilles assortit on en acheter un déjà un peu retapée.

Hors ligne Clyde

  • Motard Confirmé
  • ****
  • Messages: 1303
  • Sexe: Homme
  • Thruxton carbu
  • Localisation: vendée
Re : Re : du street à la thruxton?..
« Réponse #9 le: 16/02/11 à 19:35:59 »
Le Thruxton est un excellente moto, vif et efficace mais après un Street il peut paraître un peu mou du slip niveau moteur et freins. Sur circuit il se défend plutôt bien étant donné qu'on peut racler reposes pieds, béquille et silencieux sans soucis de grip mais les suspensions sont assez rebondissantes par contre si on le malmène un peu trop :) La position n'est pas fatigante et on peut enrouler les kilomètres assez facilement. Au niveau des modifs/améliorations on peut y faire un peu tout et n'importe quoi mais il faut avoir le porte-feuilles assortit on en acheter un déjà un peu retapée.

J'en connais une déjà retape qui déchire... Une maron... ;D
Seigneur, protège-moi des mes amis... mes ennemis je m'en charge.
 
C’est dans ce tonneau que notre vieux vin fut
my dreaming cafe racer here...: http://www.streetriple.fr/index.php?topic=30048.220

Hors ligne Clyde

  • Motard Confirmé
  • ****
  • Messages: 1303
  • Sexe: Homme
  • Thruxton carbu
  • Localisation: vendée
Re : du street à la thruxton?..
« Réponse #10 le: 16/02/11 à 19:40:01 »
En fait, c'est la différence puissance qui me fait peur si je saute le pas... Je sais que mecatwin font des trucs bien pour les moulbifs, mais faut le budget...
Seigneur, protège-moi des mes amis... mes ennemis je m'en charge.
 
C’est dans ce tonneau que notre vieux vin fut
my dreaming cafe racer here...: http://www.streetriple.fr/index.php?topic=30048.220

Hors ligne Clyde

  • Motard Confirmé
  • ****
  • Messages: 1303
  • Sexe: Homme
  • Thruxton carbu
  • Localisation: vendée
Re : du street à la thruxton?..
« Réponse #11 le: 16/02/11 à 19:46:02 »
Le plus simple serait den essayer une...
Seigneur, protège-moi des mes amis... mes ennemis je m'en charge.
 
C’est dans ce tonneau que notre vieux vin fut
my dreaming cafe racer here...: http://www.streetriple.fr/index.php?topic=30048.220

Hors ligne Triumphette

  • Motard Confirmé
  • ****
  • Messages: 2358
  • Sexe: Femme
  • Résé vide, je te plains. Résé plein, je te vide !
  • Localisation: Proche Lorient BZH
    • FB
  • Moto: Thruxton 1200 Pure White
Re : du street à la thruxton?..
« Réponse #12 le: 17/02/11 à 07:10:57 »
L'esprit n'est pas le même. J'avais l'impression de changer mes habitudes avec le Thruxt : plus casse gueule, plus lourd à emmener en virage... et très fun à la fois, un bruit sensass', une position atypique... Mais le Street me manquait beaucoup trop, j'en ai repris un et puis je n'ai presque plus roulé avec le Thruxt qu'on a revendu il y a peu. Je pense y revenir dans quelques années car je craque sur l'esthétique.

Hors ligne Clyde

  • Motard Confirmé
  • ****
  • Messages: 1303
  • Sexe: Homme
  • Thruxton carbu
  • Localisation: vendée
Re : Re : du street à la thruxton?..
« Réponse #13 le: 17/02/11 à 08:18:13 »
L'esprit n'est pas le même. J'avais l'impression de changer mes habitudes avec le Thruxt : plus casse gueule, plus lourd à emmener en virage... et très fun à la fois, un bruit sensass', une position atypique... Mais le Street me manquait beaucoup trop, j'en ai repris un et puis je n'ai presque plus roulé avec le Thruxt qu'on a revendu il y a peu. Je pense y revenir dans quelques années car je craque sur l'esthétique.

merci de ton avis ;)

c'est vraiment le manque de puissance qui risque de me manquer le plus, meme si j'adore lesprit cafra originel du thruxt, en fait, je pense que je vais finir par mettre des bracelets au street (avec un arrow en position basse de chaque coté [bave2] , comme ça, cafra qui a d'la gueule et puissance...
le probleme est que ça me fait ch** de filer autant de tunes à l'assurance pour le street alors que le thruxt me couterait bien moins cher pur un plaisir différent (ce son [amoureux] [coeur]avec les pots qui vont bien...)
jme dis aussi qu'un street que pour pister et le thruxt pour la route, mais po les moyens d'avoir 2 meules.. :-\ :'(
Seigneur, protège-moi des mes amis... mes ennemis je m'en charge.
 
C’est dans ce tonneau que notre vieux vin fut
my dreaming cafe racer here...: http://www.streetriple.fr/index.php?topic=30048.220

Hors ligne Clyde

  • Motard Confirmé
  • ****
  • Messages: 1303
  • Sexe: Homme
  • Thruxton carbu
  • Localisation: vendée
Re : du street à la thruxton?..
« Réponse #14 le: 17/02/11 à 08:31:55 »
peut etre que je fais un tite déprime post hivernale à force de pas rouler autant que je voudrais
Seigneur, protège-moi des mes amis... mes ennemis je m'en charge.
 
C’est dans ce tonneau que notre vieux vin fut
my dreaming cafe racer here...: http://www.streetriple.fr/index.php?topic=30048.220

Hors ligne frenchy

  • Motard
  • ***
  • Messages: 559
Re : du street à la thruxton?..
« Réponse #15 le: 17/02/11 à 12:07:15 »
Hello,

perso l'autre jour je suis allé faire un tour chez Triumph et je regardais ce genre de motos.
Elles respirent pas la qualité de fabrication.
J'avais l'impression de voir des Koréenne copiant des motos d'époque.
Je trouve qu'elles n'ont vraiment pas l'âme qu'avaient les motos des années 60 - 70.

Hors ligne Txistu

  • VIP
  • Vieux Routard
  • *******
  • Messages: 5211
  • Sexe: Homme
  • TGD?
  • Localisation: Euskadi
  • Moto: Speed S
Re : du street à la thruxton?..
« Réponse #16 le: 17/02/11 à 12:26:33 »
Pourtant elles sont d'excellente qualité, à part les chromes qui nécessitent de l'entretien(comme tout les chromes en fait mais les gens aiment bien râler à ce sujet). Quand à l'âme des motos des années 60-70(des trucs peu fiables, légers, qui ne freinaient pas et ne tenaient pas la route) je suis content qu'il n'y ait que le look de similaire(et encore avec les normes actuelles certaines choses dénotent). Ce sont des motos faites pour le plaisir des yeux ET de la conduite, pas très/trop puissantes, agiles, confortables et avec une sonorité sympa. A coté d'un Street c'est de la merde mais lors d'un achat je ne comprends pas qu'une personne puisse hésiter entre un Street et un Sport Classic Triumph tellement ces motos sont différentes(2 logiques de conduite opposées).

Hors ligne Paratyphi: Casseurs Flowters

  • Administrateur
  • Drogué du forum
  • *******
  • Messages: 13362
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Le noooooord.
    • ½Dieu
  • Moto: Green Kput
Re : Re : du street à la thruxton?..
« Réponse #17 le: 17/02/11 à 12:29:38 »
Hello,

perso l'autre jour je suis allé faire un tour chez Triumph et je regardais ce genre de motos.
Elles respirent pas la qualité de fabrication.
J'avais l'impression de voir des Koréenne copiant des motos d'époque.
Je trouve qu'elles n'ont vraiment pas l'âme qu'avaient les motos des années 60 - 70.

Sérieux, c'est que t'as jamais vu une hyosung aquila 125 de près alors... Parce que niveau finition, là il y à de quoi se plaindre...

Hors ligne frenchy

  • Motard
  • ***
  • Messages: 559
Re : Re : Re : du street à la thruxton?..
« Réponse #18 le: 17/02/11 à 12:35:09 »
Sérieux, c'est que t'as jamais vu une hyosung aquila 125 de près alors... Parce que niveau finition, là il y à de quoi se plaindre...

c'est p-e la présence d'énormément de chrome qui me donne cette impression de "clinquant à 2 balles".
L'arbre qui cache la foret.

Hors ligne Txistu

  • VIP
  • Vieux Routard
  • *******
  • Messages: 5211
  • Sexe: Homme
  • TGD?
  • Localisation: Euskadi
  • Moto: Speed S
Re : du street à la thruxton?..
« Réponse #19 le: 17/02/11 à 12:37:24 »
hromes: carters, guidon, entourages de compteur, éclairage et pi voila pour le Thruxton, les jantes pour le Bonni(mais sans les carters), c'est vrai que ça en fait beaucoup :D