Auteur Sujet: Un calcul avant l achat d une moto? ...??  (Lu 18237 fois)

Hors ligne Jazznet2004 : EPIC FAIL !

• Drogué du forum
  • Moto: Moto de 23ans ^^
Re : Re : Un calcul avant l achat d une moto? ...??
« Réponse #20 le: 09/02/11 à 16:22:15 »
Jazznet2004 je ne vois pas la différence dans ta façon de faire, si ce n est le tableau... tu mets bien les critères que tu veux...  sauf que comme ca ca t aide plus facilement à faire le tri, c'est un moyen de procéder rien de plus  :)  

tu fais d abord un tri sur les annonces, ensuite si il y a 3 motos ou plus qui se ressemble, mais pas tant que ça tu vas te dire :
 celle ci est plus récente, mais l autre a telle chose en plus, alors je fais quoi?  je pense que c'est un très bon moyen de faire le point selon ces priorité, en tout cas moi ca m a bien servi !  

On met ici des prix "d'instinct" comme tu l as dit, c'est une valeur propre à soit, pas forcement la valeur "pure" d'une pièce.

J'ai beaucoup hésité entre un street et un street R, j'ai évalué mes priorité sur ce tableau, une fois finis vu l écart je ne me suis plus posé de question.
Sur le principe je suis pas loin je te l'accord (d'ailleurs j'ai due y faire allusion)
parcontre j'ai des priorité qui sont bien plus importante que les options...
Je dirai même qu'une couleur est plus une priorité que des options... Donc j'était prés a prendre une orange ou verte sans option au prix de la même avec option....

Bref c'est relatif, et je ponderai le topic en disant que les priorité des uns ne sont pas celle des autres, le prix de vente théorique en est donc modifié pour tout a chacun... et là a dieux le tableau...

a coté je mettrai aussi pas les même prix, car suivant les uns et les autres on trouvera pas les pièces manquante au même prix (certain vont les prendre chez triumph (donc au prix fort) d'autre chez jack et d'autre sur ebay... on a facile un coef de 3... un tableau n'y répondra pas pour tous le monde...

Ce que je trouve bien c'est que c'est un outil qui pourrait être utiliser par ceux qui ont besoin de rationnaliser leur achat... et yu mettrons des valeurs propre a leur besoins ;)

Ancien Membre de la confrérie des Oranges Intenses, les plus rapides assurément.... projet pistarde in Process

Hors ligne valounnet311: Lovely Caleçon et Salade de Soupape, l'Élagueur, Mastic Bertrand, Neymar

• Modérateur Global
  • Drogué du forum
  • Moto: MV Percolo-Agusta
Re : Un calcul avant l achat d une moto? ...??
« Réponse #21 le: 09/02/11 à 16:25:13 »
bin justement c'est ça qui est bien avec ce tableau , c'est que tu peu le reprendre tout en changeant les criteres pour que sa reponde a tes envies , pensées .
s'il l'a rempli c'est a titre d'exemple , du coup le tableau est toujours d'actualité , juste que t'as pas bien compris sa demarche  ;)
Pour suivre mon activité course c'est ici: https://www.facebook.com/ValentinHirth311/

Hors ligne Djiz' : MegoPissouMan, ressuscité

• Drogué du forum
  • Floodérateur global
  • Moto: Djizona
« Réponse #22 le: 09/02/11 à 16:27:55 »
bin justement c'est ça qui est bien avec ce tableau , c'est que tu peu le reprendre tout en changeant les criteres pour que sa reponde a tes envies , pensées .
s'il l'a rempli c'est a titre d'exemple , du coup le tableau est toujours d'actualité , juste que t'as pas bien compris sa demarche  ;)

+675

@Jazznet : C'est exactement ce qu'il a fait, sauf qu'il a mis une valo qui lui est propre. A chacun, de mettre une valo différente en fonction du prix qu'on accorde à chacune des options...
En fait, t'es un parfait utilisateur de cet outil que tu critiques !  (mdr)  [vtff]

Edit : Je clique sur "j'aime" pour mon commentaire ;D
;D ;D ;D ;D SERIAL FLOODEUR ;D ;D ;D ;D

PIF TEAM #07

[yeah] Garage Kyr' & Djiz' [yeah]

Hors ligne manuktm

• Motard Débutant
  • **
  • manuktm
« Réponse #23 le: 09/02/11 à 16:51:34 »
Jazznet2004 part du principe que tout a une valeur en argent.

si t arrive a convertir ton envie en €€€€€ tu saisiras mieux le principe ;)    peut-être  [sifflote]

hs : pas un seul petit com sur le forfait mobile? moi qui était si fier...  (spamafote)

Hors ligne manuktm

• Motard Débutant
  • **
  • manuktm
« Réponse #24 le: 09/02/11 à 17:47:07 »
Il n'y a rien de secret là dedans...
Tu vas sur Vente privée, y'a une vente Virgin Mobile, tu achètes et c'est bon... ;D

hop hop, j ai pas dit que c était secret, j ai dis que j avais un bon plan, et en effet le bon plan du moment c est vente privée !!!

Si votre forfait à plus d un an vous pouvez résilier, vous devez payer alors 20% de la somme restante je crois si vous vous êtes engagé 24mois. Mais à ce prix la il faut y aller sans hésiter !!

bon on va pas parler forfait sur ce topiquiétrobien  ;D

Hors ligne FoX

• Motard Confirmé
  • Moto: SD1290R
« Réponse #25 le: 09/02/11 à 19:24:55 »
au risque de paraitre relou, je trouve vraiment trop aléatoire comme système...
Trop de paramètres rentrent en jeu: lieu ou se trouve la moto,état de celle ci,couleur préférée, stock ou pas....etc ....etc....
moi je pense que la vente d'une moto à un certain prix peut se juger qu'au cas par cas....

Hors ligne fazter

• Motard
  • Moto: Street R 675 (la 4éme..)
« Réponse #26 le: 09/02/11 à 20:08:08 »
Salut,
Loin de moi l'idée de foutre la merde dans cette méthode de calcul; mais deux choses à dire :
1) l'aspect subjectif des choses l'emporte souvent dans un achat passion comme celui-la, et chacun lui accorde une valeur propre (appliquable dans le tableau, certes)
2) que fait on des détails comme les révisions (200€ de + ou de - selon si fait ou pas) et de l'état des consommable? ou de l'usage de la moto...

Voila, désolé si ces points ont été soulevés au cours du topic, j'ai pas tout lu.
Et une orange intense aura TOUJOURS une plus value d'au moins 1500€ facile. (lan)
EX -membre de la confrérie des Oranges Intenses, encore les plus belles pour longtemps!

Hors ligne valounnet311: Lovely Caleçon et Salade de Soupape, l'Élagueur, Mastic Bertrand, Neymar

• Modérateur Global
  • Drogué du forum
  • Moto: MV Percolo-Agusta
« Réponse #27 le: 09/02/11 à 20:13:09 »
encore une fois , le tableau peu etre adapté en fonction des criteres de chacun ...
c'est juste une aide pour faire la difference entre deux annonce qui t'interesse apres selection a "l'instinct"  ;)
Pour suivre mon activité course c'est ici: https://www.facebook.com/ValentinHirth311/

Hors ligne jeuf37

• Cycliste
  • *
« Réponse #28 le: 09/02/11 à 21:57:25 »
Ton topic m'intéresse beaucoup car je scrupte le meme site que toi tres activement (jusqu'a 20x /jour) depuis 1 mois.
J'ai l'impression que pour fixer tes prix de référence tu utilises ce site or tout le monde s'accorde a dire que sur le BC les motos sont bien surcotées a ajouter au fait que la street se vend aussi plus que sa cote. (certains prix sont délirants)

Cote street 2007
motomag : 4480
motorevue : 4202
motojournal : 4900
lacentrale : 5840

Chaque site dit se servir des transactions realisées (je vois pas comment c'est possible d'ailleurs) pour fixer ses cotes. Or on vend rarement a un prix plus elevé que sur l'annonce ... donc il faudrait encore enlever...

J'aimerais vraiment savoir a quel prix se vendent REELLEMENT les motos actuellement car je n'ai ni confiance en la cote des magazine ni en celle du bon coin. Est il envisageable de faire un topic ou les acheteurs d'occaz donneraient les infos et le prix auquel ils ont obtenus leur machine ? ou bien c'est quelque chose de trop secret et délicat ?

Merci pour vos commentaires

Hors ligne Paratyphi: Casseurs Flowters

• Administrateur
  • Drogué du forum
    • ½Dieu
  • Moto: Green Kput
« Réponse #29 le: 09/02/11 à 22:12:35 »
J'ai lu tout le topic en diagonale... Je sais pas si c'est l'heure ou le fait de l'avoir lu en 30 secondes, mais j'ai même pas compris le but du calcul...  ;D

• Drogué du forum
« Réponse #30 le: 09/02/11 à 22:14:24 »
C'est pas dure tu regardes combien de temps reste les bécanes sur le bon coin. Et tu déduis si le prix est trop gros ou pas ;).

Les cotes des mag sont pas référencer par rapport aux ventes ;) mais par rapport aux nombre d'année ;) il compte 1000€ la premier 700 la 2, 600 la 3 etc...
Comment pourrait il savoir la moyenne des ventes  (mdr)

Dailleur faut etre franc... Y a pas de vente au dessus de l'argus ;) car la vente fait partie de ce que devrai être l'argus. Si on est aussi haut c'est que la vrai argus est hautes. Regardes en concession le prix des occase  [sifflote]

c'est a la fois un avantage : on paie cher mais on perd peu a la révente- et on a moins de keke en street qu'en z (moins de sous le keke).
et un inconveignant : faut avoir les moyens.

T'en qu'il y aura quelqu'un qui est prêt a mettre des sous dans des occase plutôt haute en comparaison d'autres moto les occase seront cher ;)

Ancien Membre de la confrérie des Oranges Intenses, les plus rapides assurément.... projet pistarde in Process

Hors ligne jeuf37

• Cycliste
  • *
« Réponse #31 le: 09/02/11 à 22:23:08 »
C'est pas dure tu regardes combien de temps reste les bécanes sur le bon coin. Et tu déduis si le prix est trop gros ou pas ;).
Oui mais comment savoir si la moto est vendue et a quel prix ?  ???  je suis a la limite de faire un fichier excel avec tous les modèles pour repérer les remises en vente et baisse de prix ...
Les cotes des mag sont pas référencer par rapport aux ventes ;) mais par rapport aux nombre d'année ;) il compte 1000€ la premier 700 la 2, 600 la 3 etc...
Comment pourrait il savoir la moyenne des ventes  (mdr)
Voici ce que motomag dit "La cote de Moto Magazine est une estimation des valeurs moyennes des transactions entre particuliers sur l’ensemble du territoire national."
Dailleur faut etre franc... Y a pas de vente au dessus de l'argus ;) car la vente fait partie de ce que devrai être l'argus. Si on est aussi haut c'est que la vrai argus est hautes. Regardes en concession le prix des occase  [sifflote]
C'est quoi le vrai argus alors ? en concession de trouve pas d'occaz potable et franchement ca ma tente pas de pas pouvoir discuter avec le mec qui l'a utilisée, savoir comment elle a été entretenue, si c'est pas une accidentée ...

c'est a la fois un avantage : on paie cher mais on perd peu a la révente- et on a moins de keke en street qu'en z (moins de sous le keke).
et un inconveignant : faut avoir les moyens.
J'ai juste besoin du vrai argus, ok si c'est plus cher, j'ai juste pas envie de trop me faire nic.. par rapport au prix du marché  :-\

T'en qu'il y aura quelqu'un qui est prêt a mettre des sous dans des occase plutôt haute en comparaison d'autres moto les occase seront cher ;)

Hors ligne manuktm

• Motard Débutant
  • **
  • manuktm
« Réponse #32 le: 09/02/11 à 22:24:03 »
Pour ma part jeuf37  j ai vendu et acheté une street à la cote annoncé sur lerepairedesmotards, et je suis comme toi, certain prix particulier me font  (vomito)

regarde plutot le prix des pro et enleve 15% pour un particulier.

Pour le prix les ventes sont repartis donc ca va etre extremement dur de trouver une super affaire...

Hors ligne jeuf37

• Cycliste
  • *
« Réponse #33 le: 09/02/11 à 22:29:00 »
manuktm Merci,
Ok mais 2007 n'hésite pas sur le repaire !! je me demande donc d'où tu sors les 5800 pour une 2007   [ninjas]

Hors ligne jeuf37

• Cycliste
  • *
« Réponse #34 le: 09/02/11 à 22:32:32 »
http://www.leboncoin.fr/motos/174653604.htm?ca=7_s
+500 euros de révisions des 20000 = 7300 euros  [bave2]

• Drogué du forum
« Réponse #35 le: 09/02/11 à 22:33:35 »
Tu pourrai faire un effort dans ton édit. C'est pas facile a lire.

Bon pour les canard (journaux) tu crois pas qu'ils vont te dire qu'ils en saven rien  (mdr)
pour en avoir tenu un je peu te dire que le titre de journaleux correspond plus a ce qu'ils font que du journalisme.

Bref ils peuvent pas trop savoir. Toi tu le dit a quelqu'un combien tu as acheter ta Brel ? Non. Le vendeur le dira a aucun organisme non plus  ;)
donc y a que les stat des vendeurs pro. D'où 2 argus celui de la reprise d'un pro et celui de sa revente.

Parcontre je suis d'accord avec toi, y en a qui se touche en croyant vendre leur brèle 500€ moins cher que le neuf pour 1ans  (mdr)
a toi de faire la part des choses entre une occase correct et un fantasme de vendeur... Et ton fantasme d'acheteur.
D'ailleurs tu te poserai pas de question sur une street a 4500 quand toutes les autres sont a 6000  [sifflote]
perso je dirai qu'il y a un loups cacher...

Bref c'est un sujet difficile c'est pour cela que je suis d'accord...  Occase faut rencontrer le vendeur voir la becane
et discuter.

• Drogué du forum
« Réponse #36 le: 09/02/11 à 22:35:36 »
http://www.leboncoin.fr/motos/174653604.htm?ca=7_s
+500 euros de révisions des 20000 = 7300 euros  [bave2]
pas mal d'option d'où le cout ;)
a mon avis les 2000€ d'option y sont. La tu les paie dans les 800 roro

Hors ligne manuktm

• Motard Débutant
  • **
  • manuktm
« Réponse #37 le: 09/02/11 à 22:38:18 »
j'ai pas dis qu un 2007 cotait 5800... alors que j ai vendu un 2009 ce prix...

si tu fais ref au tableau c etait un exemple.

Hors ligne jeuf37

• Cycliste
  • *
« Réponse #38 le: 09/02/11 à 22:41:17 »
Jazznet2004 : Tu pourrais faire un effort dans l'....o..a..e c'est pas facile a lire  (lan) Excuse j'ai pas pu me retenir [ninjas]

Justement c'est la question que je posais, moi ca me dérangerait pas de donner le prix auquel j'ai acheté mon occaz (sur du neuf apres avoir negocié avec une concess c'est pas la même chose je pense, vis a vis de la concess toussa)
« Modifié: 09/02/11 à 22:43:11 par jeuf37 »

Hors ligne jeuf37

• Cycliste
  • *
« Réponse #39 le: 09/02/11 à 22:46:39 »
j'ai pas dis qu un 2007 cotait 5800... alors que j ai vendu un 2009 ce prix...

si tu fais ref au tableau c etait un exemple.
Faudrait pas que cela serve a certain de cote officielle "streetriple.fr"  [pascontent2]  ;)