On à tous tendance à prendre au moins chère mais parfois avec les options c est une erreur.
Vu le nombre d annonce de street, (pas moins de 600 sur un seul site), comment les départager les unes des autres sans se faire rouler....?
j'ai pensé à un petit calcul, pas si simple parcequ ici on parle de moins value et de plus value selon les modèles, qui finalement se soustrait ou s ajoute à une base sur ce qu on veut ou pas, reste à donner une valeur à ces différences.
par ex, je veut un sabot, l une l a l autre non, je vais donc donner à celle qui l a une plus value de 100 € car je vais devoir l acheter si je prend l autre..
mais dans le cas ou je n en veut pas mais que la moto en dispose, je vais donner une plus value de 70 € seulement car je l estime à ce prix pour la revente.
Corrigez moi si j'ai faut car ca servira surement à d'autres :
il me faut un point de comparaison, je choisis, soit une moto qui me plaît et je pars de son prix annoncé, soit une origine et j'établi un prix de base.
je vous donne l exemple sur 3 machines différentes en partant d une base origine.
Base street classique 2007 avec 10 000km que je fixe à 5800 € tout frais compris
je choisis donc la c, qui a une plus value de 280 € par rapport à mon modèle de base et à son prix annoncé.
Malgré que le modèle B type R soit mieux équipé elle à une moins value de 130 €, on ajoute donc 280+130 soit 410€ d écart entre le modèle B et C.