Auteur Sujet: Aidez moi: Je veux une daytona mais je peux pas  (Lu 18230 fois)

Hors ligne lezius

• Motard
  • Moto: Street Triple
Re : Aidez moi: Je veux une daytona mais je peux pas
« Réponse #20 le: 09/02/11 à 15:43:36 »
Au passage, lorsque j’ai voulu assurer ma street avec un permis frais de 4 mois sans avoir conduit de moto depuis, mon assureur me m’as pas compter de « jeune permis » (le permis qu’étais jeune, pas moi avec plus de 30ans) car il n’y a qu’un permis (et j’avais donc 15 ans de permis et deux de conduite accompagné) et plusieurs autorisation selon les types de véhicules. J’ai donc pu assurer la street sans problèmes (et je pense que c’est le même pris que la dayto de mémoire, en tout cas elle est tarif sportives et pas roadster).

Hors ligne liiroye

• Motard
« Réponse #21 le: 09/02/11 à 16:26:20 »
à la MACIF le street c'est Roadster non sportive ;)

Hors ligne Jazznet2004 : EPIC FAIL !

• Drogué du forum
  • Moto: Moto de 23ans ^^
Re : Re : Aidez moi: Je veux une daytona mais je peux pas
« Réponse #22 le: 09/02/11 à 16:34:06 »
à la MACIF le street c'est Roadster non sportive ;)
+1 pour la MAAF et MMA  [ninjas]...

Le problème d'une sportive c'est que le prix du roadster équivalent donne le départ de calcule qui sera multiplié par 2  [ninjas]...

Bon a coté, tu as 3 gosses 50ans tu habites dans le trou du cul du monde au pays des bouzeux, tu as toutes tes assurances chez eux, déjà une bar sportive chez eux avec 10ans sans accident et là je suis pas certain que les restrictions et prix soient les mêmes  ;D

Ancien Membre de la confrérie des Oranges Intenses, les plus rapides assurément.... projet pistarde in Process

Hors ligne Paul

• Motard Débutant
  • **
  • Moto: Phantom Black R
« Réponse #23 le: 09/02/11 à 17:04:07 »
Après c'est toujours pareil tout est assurable et ce du moment que tu est capable d'allonger le €€€.

• Drogué du forum
« Réponse #24 le: 09/02/11 à 17:13:16 »
Après c'est toujours pareil tout est assurable et ce du moment que tu est capable d'allonger le €€€.
Ou pas  (spamafote)...

Y a certain truc a un certain age ou a part passer par des assurances spécial qui te coute quasi le prix en neuf de l'engin y a pas moyen de s'assuré  (spamafote)

Mais tu as raisons cela existe, on peut rouler en lamb de 640cv a 18ans  [ninjas] donc pourquoi pas en dayto  ;), mais le problème reste le prix, 1600€ au tiers simple (vu le prix de la bécane en cas de vole ou de gamelle) cela pique un peu, en 2 ans tu perds quasi 3000€ d'assurance c'est quand même beaucoup pour être mal assuré et faire 10 000 km...

Bon aprés comme je le disait, on est tous des gamins et l'age n'y est pour rien... seulement les assurances eux s'en foute... Ma première caisse (paie a son âme) une belle 205 SR 1.4 de 85cv (une turie cette caisse)... 25 000fr d'assurance la première année sur mon assureur ou j'était en 2 roues... la caisse en vallais 37 000 fr et j'avais le permis accompagner  (spamafote)... heureusement j'ai trouver a 7 000fr (et quand on est lycéen c'est une somme ENORMMMMMME) pourtant j'était contant...

Ancien Membre de la confrérie des Oranges Intenses, les plus rapides assurément.... projet pistarde in Process

Hors ligne Paul

• Motard Débutant
  • **
  • Moto: Phantom Black R
« Réponse #25 le: 09/02/11 à 17:33:10 »
Il y a quelques années (2007) permis moto fraichement en poche à 18 ans moto neuve (GSR) 2000€ en tout risques...

Hors ligne Julien: Sir CrazyConanDoyle

• Drogué du forum
  • Team flood64
  • Moto: A pied
« Réponse #26 le: 09/02/11 à 17:51:32 »
Rien de mieux à dire que d’attendre deux ans… Perso, une fois passé les 25 ans, les tarifs sont bien tombés (pour la street)… Sinon demande à Baptiste, il a eu son premier 848 à 23 ans… Par contre je sais pas combien il raquait ???
« Modifié: 09/02/11 à 18:26:29 par Julien »

Hors ligne Spader

• Motard
  • Moto: Ducati 848
« Réponse #27 le: 09/02/11 à 18:05:18 »
C'est pas Baptiste plutot ??? lol

Moi à 26 ans je paie 1000 euros tous risques pour la 848 ;)

• Drogué du forum
  • Team flood64
« Réponse #28 le: 09/02/11 à 18:31:14 »
C'est pas ce que j'avais écrit??? (mdr)

Faut que je trouve moins cher que ça pour assurer ma future mienne... [coeur] Bon ok j'arrête de flooder partout, S va me tuer sinon...

Hors ligne ving42

• Motard Débutant
  • **
    • http://bliinc.blogspot.com/
« Réponse #29 le: 09/02/11 à 21:01:41 »
Je veux pas attendre 25 piges (mais heuuuu caprice d'ado ^^). Quand une moto vous rend [bave], vous savez ce que c'est. Tout les points raisonnables s'eclipsent pour laisser place à la dépense d'argent dans un engin pas utile du tout mais siiiii beau [coeur]. Merci pour vos différents témoignages. J'ai pris note des assurances qui seraient plus suseptibles de m'ouvrir leur portes, je vais aller en agence samedi à angers voir un peu qui est près à se faire du beurre sur mon dos.

Dans le fond, ce qui m'intéresse sur la dayto c'est la les suspensions (qui je l'éspere sont meilleurs que sur la street au quotidien) et l'aspect caréné. Et puis un peu la gueule de la bête au passage, ca sera la même avec un peu plus de plastique dessus. D'un autre côté, je me dis qu'au prix de la vie en ce moment, je ferais mieux d'arrêter ma recherche et garder ma belle street qui est déjà un peu une dayto :) et qui me fous la banane à chaque fois que je la pousse u peu le soir en rentrant du boulot
 [yeah2]
« Modifié: 09/02/11 à 21:07:55 par ving42 »

• Drogué du forum
« Réponse #30 le: 09/02/11 à 22:46:34 »
Cela te coutera moins cher de mettre des bracelets + fourche et amorto de dayto + commandes reculées.

Peut être moins cherche que la difference en assurance (sans même compter la différence de prix... Pour passer de la street a la dayto)

c'est peut être une solution si tu trouves rien...

Mais bon même si je trouve toujours que rouler en sportive avec peu d'expérience est une erreur... Je te souhaite de trouver et savoir profiter sans abuser derrière ;)

bon après pour avoir été jeune et con... Déjà une street aurai été mega dangereux dans mes mains... Aucunes notion des risques que je prennait a cette époque. Limite on disait que c'était top les connerie que l'on faisait (genre partir en travers des 4 pneus en barre a 200 :/... Putain mais quelcon [ninjas]

• Drogué du forum
  • Team flood64
« Réponse #31 le: 10/02/11 à 09:09:54 »
Je veux pas attendre 25 piges (mais heuuuu caprice d'ado ^^). Quand une moto vous rend [bave], vous savez ce que c'est. Tout les points raisonnables s'eclipsent pour laisser place à la dépense d'argent dans un engin pas utile du tout mais siiiii beau [coeur]. Merci pour vos différents témoignages. J'ai pris note des assurances qui seraient plus suseptibles de m'ouvrir leur portes, je vais aller en agence samedi à angers voir un peu qui est près à se faire du beurre sur mon dos.

Dans le fond, ce qui m'intéresse sur la dayto c'est la les suspensions (qui je l'éspere sont meilleurs que sur la street au quotidien) et l'aspect caréné. Et puis un peu la gueule de la bête au passage, ca sera la même avec un peu plus de plastique dessus. D'un autre côté, je me dis qu'au prix de la vie en ce moment, je ferais mieux d'arrêter ma recherche et garder ma belle street qui est déjà un peu une dayto :) et qui me fous la banane à chaque fois que je la pousse u peu le soir en rentrant du boulot
 [yeah2]

Si ce sont les suspates qui t’intéressent, prend une R car au quotidien, les suspensions de la R seront meilleures que celle de la Daytona (je dis bien au quotidien). Elles ont un meilleur compromis arsouille/ confort. Si tu privilégies les arsouilles justement (que tu utilises ta moto principalement le week end pour le plaisir ou sur circuit), il est préférable d’avoir des suspates de Dayto, quoi que ça dépendra des routes… (parceque sur des routes à chèvre, t’auras mal aux fesses et aux poignés). Pour l’aspect caréné, ça ben ça dépend des goûts, mais (pour en revenir à mon expérience craquage, je sais ce que c’est de craquer en ce moment !) sur le 848, je pense que c’est bien plus pousse au crime de par la protection, à toi de savoir garder les yeux sur ton compteur sur route… ! Mais bon, si t’es en craquage, te reste à trouver une assurance. Perso, plus jamais je remettrai plus de 1000€ dans une assurance, ça me fait vraiment trop mal de mettre 1/8ème du prix de la moto par an…

Bon courage dans tes choix…

Hors ligne ving42

• Motard Débutant
  • **
« Réponse #32 le: 10/02/11 à 21:00:19 »

Si ce sont les suspates qui t’intéressent, prend une R car au quotidien, les suspensions de la R seront meilleures que celle de la Daytona (je dis bien au quotidien). Elles ont un meilleur compromis arsouille/ confort. Si tu privilégies les arsouilles justement (que tu utilises ta moto principalement le week end pour le plaisir ou sur circuit), il est préférable d’avoir des suspates de Dayto, quoi que ça dépendra des routes… (parceque sur des routes à chèvre, t’auras mal aux fesses et aux poignés). Pour l’aspect caréné, ça ben ça dépend des goûts, mais (pour en revenir à mon expérience craquage, je sais ce que c’est de craquer en ce moment !) sur le 848, je pense que c’est bien plus pousse au crime de par la protection, à toi de savoir garder les yeux sur ton compteur sur route… ! Mais bon, si t’es en craquage, te reste à trouver une assurance. Perso, plus jamais je remettrai plus de 1000€ dans une assurance, ça me fait vraiment trop mal de mettre 1/8ème du prix de la moto par an…

Bon courage dans tes choix…

Quand j'achète ma moto, j'ai un budget moto/assurance. L'assurance est immatériel mais inévitable, ma logique c'est si je paye plus en assurance  je prendrais un modèle moins récent ou avec moins d'options.

A propos de la daytona, j'y avais pensé à la fourche de daytona mais bonjour les tarifs d'occaz' sur leboncoin. Ce qui me fais peur c'est que plus je l'équipe, plus elle sera cher à la revente et donc difficile à partir. Pour ce qui est de revendre en pièces détachées les options. Les pots oui, mais ce qui est amorto ou fourche, c'est une autre histoire. Je me tate.

Je me demande finalement pourquoi pas aller voir ailleurs, essayer autre chose abordable en assurance qui me procure autant de bonnes sensations que la triumph, voir plus... S'orienter vers les classiques de ce forum, ducat' ktm. J'avais essayer un monster mais j'ai pas aimé sauf la partie cycle [coeur] et le freinage [sauteamour].

Ch'ui un peu paumé là j'ai juste envie de voir autre chose. Le problème de commencer avec une street c'est l'on se permet d'être exigeant après!! mouarff

Donner moi 35000 euros et je garde la mienne et m'achète une dayto R et une Commando 961SE
« Modifié: 10/02/11 à 21:04:04 par ving42 »

Hors ligne ahnakyn

• Motard Confirmé
  • Light is Right...Gaz!!!
  • Moto: 848 Evo
« Réponse #33 le: 10/02/11 à 21:33:13 »
j'ai 30 ans, moins de 2 ans de permis moto mais 11 ans de permis auto sans accident...

Je paye 159 euros par an au tiers (80% de la prime en moins car assurance auto chez eux) ... [sifflote]

Avoir une sportive est le rêve de beaucoup de motards, c'est magnifique à regarder, super efficace pour rouler vite sur de bons revêtements et magique sur piste [coeur]

mais si c'est pour faire beaucoup de route, de la ville, un roadster style street R, monster ou katoche est bien plus adapté... ;)

Réfléchis bien avant de te saigner à blanc... :D

• Drogué du forum
« Réponse #34 le: 10/02/11 à 22:00:15 »
T'as trouver un autre defaut de commencer en street. Et la t'es parti pour continuer sur cette lancée.

Parcontre je comprend pas tu es près a mettre 1500-2000 en assurance et pas en fourche et suspattes  [sifflote] l'un tu le perds et l'autre tu peux le revendre quasi au même prix sur eBay ;)...

Testes un sm cela te permettras de change de style sans trop monter rapidement en gamme...
Car la un dayto puis dans deux ans un R1 puis une rsv4.
Avant 30ans tu n'auras plus d'envi

Hors ligne ving42

• Motard Débutant
  • **
« Réponse #35 le: 10/02/11 à 22:07:22 »
C'est vrai. Je vais refléchir pour la fourche.

Hors ligne ving42

• Motard Débutant
  • **
« Réponse #36 le: 12/02/11 à 16:22:04 »
Ca y est, merci la maaf... si on peut dire ... Qui me propose un tt risque avec 600 de franchise à 1200 euros. Ca pourrais être pire mais bon, ca va.
095, 14 mois de moto assurée, 5 ans de voiture, la voiture chez eux et 23 ans. Ya plus qu'a. C'étais peut être mon dernier tour en street ce matin et je l'ai fais sous un rideau de flotte   [salut]

Hors ligne ving42

• Motard Débutant
  • **
« Réponse #37 le: 12/03/11 à 16:20:55 »
 [gagne]

Uploaded with ImageShack.us

Uploaded with ImageShack.us

Le craquage était imminent, inévitable. 130 bornes et je l'adore déjà.

Hors ligne ahnakyn

• Motard Confirmé
  • Light is Right...Gaz!!!
  • Moto: 848 Evo
« Réponse #38 le: 12/03/11 à 19:01:31 »
Bravo! Cette se est trop belle!

Amuse toi bien avec!

Combien de km au compteur?

Hors ligne lil

• Motard Confirmé
  • Moto: tiger 800 tueuse de fourgons