Si ce sont les suspates qui t’intéressent, prend une R car au quotidien, les suspensions de la R seront meilleures que celle de la Daytona (je dis bien au quotidien). Elles ont un meilleur compromis arsouille/ confort. Si tu privilégies les arsouilles justement (que tu utilises ta moto principalement le week end pour le plaisir ou sur circuit), il est préférable d’avoir des suspates de Dayto, quoi que ça dépendra des routes… (parceque sur des routes à chèvre, t’auras mal aux fesses et aux poignés). Pour l’aspect caréné, ça ben ça dépend des goûts, mais (pour en revenir à mon expérience craquage, je sais ce que c’est de craquer en ce moment !) sur le 848, je pense que c’est bien plus pousse au crime de par la protection, à toi de savoir garder les yeux sur ton compteur sur route… ! Mais bon, si t’es en craquage, te reste à trouver une assurance. Perso, plus jamais je remettrai plus de 1000€ dans une assurance, ça me fait vraiment trop mal de mettre 1/8ème du prix de la moto par an…
Bon courage dans tes choix…
Quand j'achète ma moto, j'ai un budget moto/assurance. L'assurance est immatériel mais inévitable, ma logique c'est si je paye plus en assurance je prendrais un modèle moins récent ou avec moins d'options.
A propos de la daytona, j'y avais pensé à la fourche de daytona mais bonjour les tarifs d'occaz' sur leboncoin. Ce qui me fais peur c'est que plus je l'équipe, plus elle sera cher à la revente et donc difficile à partir. Pour ce qui est de revendre en pièces détachées les options. Les pots oui, mais ce qui est amorto ou fourche, c'est une autre histoire. Je me tate.
Je me demande finalement pourquoi pas aller voir ailleurs, essayer autre chose abordable en assurance qui me procure autant de bonnes sensations que la triumph, voir plus... S'orienter vers les classiques de ce forum, ducat' ktm. J'avais essayer un monster mais j'ai pas aimé sauf la partie cycle
et le freinage
.
Ch'ui un peu paumé là j'ai juste envie de voir autre chose. Le problème de commencer avec une street c'est l'on se permet d'être exigeant après!! mouarff
Donner moi 35000 euros et je garde la mienne et m'achète une dayto R et une Commando 961SE