Auteur Sujet: Aidez moi: Je veux une daytona mais je peux pas  (Lu 18242 fois)

Hors ligne ving42

• Motard Débutant
  • **
    • http://bliinc.blogspot.com/
Aidez moi: Je veux une daytona mais je peux pas
« le: 07/02/11 à 21:03:57 »
Je viens vers vous et toutes vos bonnes (ou moins bonnes) expériences de motards qui se respectent ..
Voila, est ce que quelqu'un a déjà essayer d'assurer une sportive à 23 ans avec seulement 1 ans d'assurance moto et 4 ans voiture?
Si oui comment à t-il fait?

Je craque sur la daytona, j'ai eu deux street et je voudrais me faire plaisir sur une dayto se 2009 blanche et bleu [sauteamour].
J'ai les moyens de mettre cher en assurance mais elles refusent toutes catégoriquement?

Est ce qu'il faut tenter de négocier? Vendre une jambe? Se déguiser en quinquagénaire, se créer de fausses identités avec aucun sinistres depuis 1921? Chui au fond du gouffre, j'ai déjà trouver acheteur pour ma street mais je ne la laisse pas partir avant de trouver une assurance pour la dayto.

Je vous entend déjà dire "quel cake il rève" et me répondre d'attendre parce "c'est pas fais pour les petits ces jouets là" mais bon je continue de réver [coeur]
« Modifié: 07/02/11 à 21:28:36 par Paratyphi: La Marmotte »

Hors ligne jo2422

• Motard Confirmé
Re : Please help me : I want a daytona but i can't
« Réponse #1 le: 07/02/11 à 21:15:33 »
mon pote a 20 ans et il a trouvé à la mutuelle des motards...

Hors ligne ving42

• Motard Débutant
  • **
Re : Re : Please help me : I want a daytona but i can't
« Réponse #2 le: 07/02/11 à 21:23:05 »
mon pote a 20 ans et il a trouvé à la mutuelle des motards...

pour une dayto?

Hors ligne Vix

• Motard
    • rideaway.fr, blog moto, voyages, tests...
  • Moto: White Street 2013
Re : Aidez moi: Je veux une daytona mais je peux pas
« Réponse #3 le: 07/02/11 à 21:41:11 »
La MDM c'est un peu le fail... Perso avec 2 ans de permis moto et 5 ans de permis voiture, + de 25 ans, ils me prenaient 4300€/an pour une Street au tiers  (mdr) (mdr) (mdr) (mdr)
Enfin c'est drole mais pas tellement...

Bref, regardes à la MAIF, aucun souci pour assurer mes motos ! Pas donné, mais aucun problème, et très compétents en cas d'accident.
2007 : Z750 > 2008 : Street Triple > 2009 : CBR 600 > 2009 : Hornet 600 > 2010 : Speed Triple > 2011 : Tiger 800 > 2012 : R 1200 RT > 2013 : Street Triple '13

Hors ligne ving42

• Motard Débutant
  • **
« Réponse #4 le: 07/02/11 à 21:52:04 »
 (mdr) (mdr) ..............:'(

Hors ligne jo2422

• Motard Confirmé
« Réponse #5 le: 07/02/11 à 21:55:36 »
ouais pour un dayto, 1500 au tiers max si mes souvenirs sont bons...

Hors ligne Ben: Elvis, team Epolkc, Jessie Mach, Youri Margarine

• Mécanicien de génie
  • Administrateur
  • Drogué du forum
    • Taulier
  • Moto: Jet Black K7
« Réponse #6 le: 07/02/11 à 21:56:33 »
bah je suis désolé de te dire ça, mais à moins de vendre un rein pour une assurance au tiers, tu ne trouveras personne pour t'assurer dans des tarifs corrects avant 2 ans de permis et/ou 25 ans  (spamafote)

‎Que celui qui parle dans mon dos se rassure, mon cul le contemple

Clic

Hors ligne Padawan07: Poppers Master

• Drogué du forum
  • Moto: Street Triple R White Fusion ®
« Réponse #7 le: 07/02/11 à 21:56:46 »
Essaye ici ils sont pas cher  ;)

http://www.assurancemotoservice.com

Mais ça sera du 1600 € tiers + vol je pense , tiens nous au courant  :)
[ninjas] Team#07 [ninjas]

• Drogué du forum
Re : Re : Aidez moi: Je veux une daytona mais je peux pas
« Réponse #8 le: 07/02/11 à 21:57:48 »
bah je suis désolé de te dire ça, mais à moins de vendre un rein pour une assurance au tiers, tu ne trouveras personne pour t'assurer dans des tarifs corrects avant 2 ans de permis et/ou 25 ans  (spamafote)

Ouais mais bon il est pas de Paris c'est deja ça, mais il risque de raquer tout de même

Hors ligne chomp: Champion!!!

• Motard Confirmé
  • Moto: Tuono V4 APRC / Zx6R
« Réponse #9 le: 07/02/11 à 21:59:46 »
huuuuuuuuuum grumpf !

c'est pas fait pour les petiots ca gamin ^^ !

nan serieusement, ca sent le sapin ton histoire la ..... ZX6R dans les meme conditions que toi : 2500 euros ...

bon maintenant j'ai plus de 25 ans alors je vais re tenter ^^
Dieu a crée des hommes forts et des hommes faibles, Samuel Colt les a rendus égaux.

Hors ligne tomtomGO

• Motard Débutant
  • **
« Réponse #10 le: 07/02/11 à 22:24:51 »
hs on:

moi aussi je voudrai une daytona mais je fait 1,90m! déjà que je fait grand sur une street!
y'a pas moyen de me raccourcir? [louche]

hs off.

sinon niveau assurance y'a pas de mystère, cela restera assez élever si tu veut quelque chose de correct niveau garanti
Baseball, basketball an football all require one ball... Motocross requires two!

Hors ligne ving42

• Motard Débutant
  • **
« Réponse #11 le: 08/02/11 à 02:48:55 »
Tiens j'en dors plus ... Merci pour vos réponses. 1600 ca me fais pas peur, bon après pas non plus au dessus, c'est déjà plus très sérieux..
Quand je vois la patate qu'a le street, il me font trop rire à tous me refuser en dayto

• Drogué du forum
« Réponse #12 le: 08/02/11 à 17:10:18 »
Tiens j'en dors plus ... Merci pour vos réponses. 1600 ca me fais pas peur, bon après pas non plus au dessus, c'est déjà plus très sérieux..
Quand je vois la patate qu'a le street, il me font trop rire à tous me refuser en dayto

Renseigne toi quand même, ça se trouve ça sera 2500 €  :D

Hors ligne Boudy: Bambi Killer, parce que je le vaux bien

• Drogué du forum
  • Moto: 1098
« Réponse #13 le: 08/02/11 à 17:19:15 »
Pour ma part j'ai pu assurer la Dayto à la MAAF en tout risques à 900€ l'année avec 1 an et demi de permis moto, 4 ans de voiture et 22 ans... mais j'étais en 34 cv! Pour une fois que ça sert à quelque chose  [tirelalangue]

Et au passage en 106 normalement ça passait pas, mon conseiller a contourné le système  [sifflote]
Maintenant je paye 900€ pour du tiers maxi.

Hors ligne ving42

• Motard Débutant
  • **
« Réponse #14 le: 08/02/11 à 19:30:24 »
Pour ma part j'ai pu assurer la Dayto à la MAAF en tout risques à 900€ l'année avec 1 an et demi de permis moto, 4 ans de voiture et 22 ans... mais j'étais en 34 cv! Pour une fois que ça sert à quelque chose  [tirelalangue]

Et au passage en 106 normalement ça passait pas, mon conseiller a contourné le système  [sifflote]
Maintenant je paye 900€ pour du tiers maxi.

Cool cool cool, je garde espoir en pensant qu'il faut que je démarche direct en agence au lieu de faire que des devis sur le web.
Des echos que j'ai (par vous et ailleurs), ce serait pas un non systématique pour des profils similaires au mien. Jeune, peu d'expérience et belle tite  mobylette = pigeon

Hors ligne Boudy: Bambi Killer, parce que je le vaux bien

• Drogué du forum
  • Moto: 1098
« Réponse #15 le: 09/02/11 à 10:37:58 »
Cool cool cool, je garde espoir en pensant qu'il faut que je démarche direct en agence au lieu de faire que des devis sur le web.

C'est mieux oui... en plus si ça passe bien avec le conseiller tu peux obtenir quelques avantages supplémentaires (j'ai obtenu un passage de mon bonus à 0.80 au lieu de 0.85 comme ça ;) )

Hors ligne lezius

• Motard
  • Moto: Street Triple
« Réponse #16 le: 09/02/11 à 13:02:12 »
Bref, regardes à la MAIF, aucun souci pour assurer mes motos ! Pas donné, mais aucun problème, et très compétents en cas d'accident.

J'allais proposé... Par contre niveau BAR ils mettent des limite d'age sur les gosses cylindrées donc peut être sur les moto aussi.
En tout cas, chez eux la street et la dayto doivent être au même pris je crois (et j'ai pas eu de pb a assurer la street en première moto mais avec une 15aine d'années d'assurance BAR... cependant j'étais pas à 50% non plus)

Le devis web te donnera déjà une idée de ce qu'ils pratiques, après tu passes en agence ;)
« Modifié: 09/02/11 à 13:05:10 par lezius »

Hors ligne Spader

• Motard
  • Moto: Ducati 848
« Réponse #17 le: 09/02/11 à 14:44:48 »
Pour ma part assuré sur un GSXR K7 neuf en 2007 à 22 ans.
J'avais le permis A depuis 1 an (je roulais en SVS) et le permis B depuis 4 ans, jamais d'accident déclaré.

Je payais 1300 euros / an tiers maxi (donc vol et incendie) à la MAAF la première année et la seconde c'était 1100 euros.
J'assurais en + une voiture sportive + apart en loc à la MAAF pour avoir un dossier.

Tout cela en RP !!! Donc c'est possible ;)

Et oui il faut appeler ou aller en agence ... les devis sur le net pour les autos/moto sportives c'est toujours un non catégorique :(
« Modifié: 09/02/11 à 14:46:31 par Spader »

Hors ligne lezius

• Motard
  • Moto: Street Triple
« Réponse #18 le: 09/02/11 à 15:04:16 »
Et oui il faut appeler ou aller en agence ... les devis sur le net pour les autos/moto sportives c'est toujours un non catégorique :(
A la maif, c'est pas non, c'est compte tenu de votre situation, on ne peut pas faire un devis en ligne, voyez avec une agence.

Hors ligne Jazznet2004 : EPIC FAIL !

• Drogué du forum
  • Moto: Moto de 23ans ^^
« Réponse #19 le: 09/02/11 à 15:24:14 »
Cela titille pas que des assurances veullent pas assuré une sportive a un jeune conducteur  [sifflote]...

S'ils ne veullent pas c'est pas pour te faire chier toi  (spamafote) c'est pas souvent des personne sympa et compréhensive mais ils vont pas contre d'avoir des clients...

Cela en tête tu devrais plus comprendre qu'une sportive et jeune conducteur cela sent le sapin.  (spamafote).

C'est pas dure, une Street est déjà dure a assurée suivant le profil, et la ville... certain demande un 34cv pendant 1 a 2 ans (autant rouler en SV full ;D)... Pour la dayto c'est pareille mais en pire : on prend pas une sportive pour discuter au feux rouge  [ninjas] donc c'est que c'est pour attaquer ; donc dangereux. le chassis étant une planche a pain, il pardonnera moins de truc qu'un street déjà pas si gentil sur des réaction réfléxe...

Bref tout cela pour dire que t'es peut être un chouilla trop jeune pour que les assurances prennent le risque de t'assuré... (d'ou le prix  [ninjas] ou le faite de pas vouloire assuré)...

petit apparté, si c'est changé une street 106cv pour une dayto en 34  [sifflote]

Bon a coté je sais ce que c'est hein,  [yeah] on a tous envie d'avoir un engin de la mort qui tue...  ;D même si on a pas tous l'expérience, le niveau ou la tête suffisament froids pour l'accepté... d'ailleurs même quand on le sait on peu ce mettre des oeillère  (mdr)

Bon courage tout de meme dans ta démarche

Ancien Membre de la confrérie des Oranges Intenses, les plus rapides assurément.... projet pistarde in Process