Auteur Sujet: Votre avis sur le prix d'une Street  (Lu 7542 fois)

Hors ligne trace_of

• Motard Débutant
  • **
  • Moto: Street Triple white 02/2010
Votre avis sur le prix d'une Street
« le: 25/01/11 à 12:43:08 »
Salut tout le monde,

je suis à la recherche d'une street triple et je vais en voir une samedi.
Elle est de février 2008, elle a 5800 kms, couleur roulette green.
Tête de fourche, sabot triumph, 2 pneus pilot power neuf, révision ok. C'est une première main, la moto a l'air très propre.
Le prix de vente est de 6200€.
A votre avis, est-ce que cela vaut le coup?
« Modifié: 25/01/11 à 12:59:12 par Ben: Elvis »
On va rouler???

Hors ligne supernarvalot: mékilékon sanssongardeboue, Ti Man po pressé

• Vieux Routard
  • Moto: Street RS 765 et CBR 1000 RR piste
Re : Voter avis sur le prix d'une Street
« Réponse #1 le: 25/01/11 à 12:49:02 »
ça me parait un poil cher ...

mais bon si t'en as pas vu sous ce prix jusqu'à présent, c'est que c'est pas un prix déconnant ... (vu le faible km)

Hors ligne trace_of

• Motard Débutant
  • **
« Réponse #2 le: 25/01/11 à 12:50:23 »
Je trouve aussi que c'est un peu cher par rapport à l'argus. Après il est vrai qu'à ce prix là, il y en a très très peu...
Au pire à 6000€ ça serait déjà mieux.
On va rouler???

Hors ligne Jazznet2004 : EPIC FAIL !

• Drogué du forum
  • Moto: Moto de 23ans ^^
« Réponse #3 le: 25/01/11 à 12:51:44 »
3 ans et 1800€ de moins  [ninjas]

Si t'as un chouilla plus en sous passes en concession et demande leur ce qu'ils peuvent de te faire point de vue offre sur du neuf  [sifflote]

Ancien Membre de la confrérie des Oranges Intenses, les plus rapides assurément.... projet pistarde in Process

Hors ligne Ben: Elvis, team Epolkc, Jessie Mach, Youri Margarine

• Mécanicien de génie
  • Administrateur
  • Drogué du forum
    • Taulier
  • Moto: Jet Black K7
Re : Votre avis sur le prix d'une Street
« Réponse #4 le: 25/01/11 à 13:00:11 »
bah considère quand même que 5800km, elle est comme neuve  ;)

‎Que celui qui parle dans mon dos se rassure, mon cul le contemple

Clic

• Drogué du forum
Re : Re : Votre avis sur le prix d'une Street
« Réponse #5 le: 25/01/11 à 14:55:22 »
bah considère quand même que 5800km, elle est comme neuve  ;)
Sans la garantie  (lan)...

Nan faut quand même se poser la question... une street neuve a 0 km et 2 ans de garantie + son rodage bien a sois. avec quelques € de plus a d'éboursés  (spamafote) ou une bécane qui à 3 ans 6000km mais qui est verte  [coeur]

Ancien Membre de la confrérie des Oranges Intenses, les plus rapides assurément.... projet pistarde in Process

Hors ligne trace_of

• Motard Débutant
  • **
« Réponse #6 le: 25/01/11 à 18:47:04 »
Bon neuf c'est quand même 2000€ de plus donc c'est pas une broutille... Et puis on perd énormément d'argent sur du neuf.
Le truc qui m'embête un peu avec la street que je vais voir, c'est le prix par rapport à l'année. Elle va quand même avoir 3 ans ( même si c'est pas bien vieux ). Mais bon elle a que 5800kms, donc c'est du neuf...
On va rouler???

• Drogué du forum
« Réponse #7 le: 25/01/11 à 19:08:32 »
Pas sûre pour les 2000 ;) on est en hiver les concessions font des efforts.
Donc si j'etait toi j'irai faire un tour en concession pour commencer les nego.
Je te dirai pas les avantages que j'ai eu sur ma nego mais ma moto est loin du prix catalogue avec tous ses accessoires ;) et encore j'ai pris certain accessoire plus en plus grace a l'offre de depart :)

bref 2000€ sur le papier n'est pas forcément 2000 en vrai ;)
a vu de nez je pense que 1000€ pourait être pas loin avec une bonne nego. Peut être des options en plus si tu est très bon en nego.

Si t'es a 1000€ près fonce sur cette occase en descendant un peu le prix. Si tu peux aller plus loin en prix la question ce pose un peu plus.

N'oublis pas de regarder si la moto a été suivie par concess tous les ans (carnet d'entretien, car tu dois le faire soit tout les ans soit tout les 10 000km )  
« Modifié: 25/01/11 à 19:10:21 par Jazznet2004 »

Hors ligne the_student

• Motard Confirmé
« Réponse #8 le: 25/01/11 à 19:57:25 »
Pas sûre pour les 2000 ;) on est en hiver les concessions font des efforts.
Donc si j'etait toi j'irai faire un tour en concession pour commencer les nego.
Je te dirai pas les avantages que j'ai eu sur ma nego mais ma moto est loin du prix catalogue avec tous ses accessoires ;) et encore j'ai pris certain accessoire plus en plus grace a l'offre de depart :)

bref 2000€ sur le papier n'est pas forcément 2000 en vrai ;)
a vu de nez je pense que 1000€ pourait être pas loin avec une bonne nego. Peut être des options en plus si tu est très bon en nego.

Si t'es a 1000€ près fonce sur cette occase en descendant un peu le prix. Si tu peux aller plus loin en prix la question ce pose un peu plus.

N'oublis pas de regarder si la moto a été suivie par concess tous les ans (carnet d'entretien, car tu dois le faire soit tout les ans soit tout les 10 000km )  

je confirme... [sifflote]

faudrait peut-être pas le crier sur les toits non plus sinon le prix de l'occase va s'effondrer vu les offres Triumph et les négociations hivernales de ces derniers mois (lan) ;D

Hors ligne nadim06150

• Cycliste
  • *
« Réponse #9 le: 25/01/11 à 20:10:11 »
je sais pas d'ou tu es mais pour exemple je vend mon street triple black jet 2008 6700 KM 6000 €

Hors ligne Triumphette

• Motard Confirmé
  • Résé vide, je te plains. Résé plein, je te vide !
    • FB
  • Moto: Thruxton 1200 Pure White
« Réponse #10 le: 25/01/11 à 20:14:41 »
Pensez aussi aux vendeurs... Vous vous voyez revendre vos belles dans deux ans moins de 6000€ ? Je ne suis pas persuadée que son prix soit trop élevé par rapport au marché de l'occas'. Sa moto a très peu de km et vous aurez beau dire mais 1000€ pour certains acheteurs c'est de trop pour passer sur du neuf et pour certains autres concess' ils faut payer le prix fort soit 2000€ de plus.

Ceci étant dit, il faut bien sur vérifier si tout est ok sur la moto, par exemple, les pneus neufs à si peu de km...

Hors ligne fazter

• Motard
  • Moto: Street R 675 (la 4éme..)
« Réponse #11 le: 25/01/11 à 20:34:41 »
Salut,
6000 € dans cette occasion ne semble pas être trop élevé, si l'état est IRREPROCHABLE.

Jazz à raison quant il parle de la garantie d'une machine neuve. 2 ans sans soucis, et avec une assistance "au cas ou"; c'est un parametre que l'on ne peut pas négliger.
En effet, tu peux trés bien faire 10000kms sans pépins, ou griller un régulateur au bout de 10 kms (déjà vu plusieurs fois...). Si tel est le cas, la difference de tarif avec une neuve se réduit beaucoup...
Pour finir, je sais qu'en conses. tu peux partir avec une Street "classique" pour 7500€ clé en main; les offres Triumph de fin d'année se prolongeant dans certain point de vente.

Je n'ai pas la prétention de te dire quoi faire, mais : -Si tu peux accorder 1500€ de plus à cet achat, pas d'hésitation à avoir;
                                                                       -si ton occasion est vraiment belle, bien équipé et au passé limpide, alors pourquoi pas.
Quel que soit ton choix il sera bon puisque tu rouleras en Street ! [bave2]
EX -membre de la confrérie des Oranges Intenses, encore les plus belles pour longtemps!

• Drogué du forum
« Réponse #12 le: 25/01/11 à 21:10:12 »
Pensez aussi aux vendeurs... Vous vous voyez revendre vos belles dans deux ans moins de 6000€ ? Je ne suis pas persuadée que son prix soit trop élevé par rapport au marché de l'occas'. Sa moto a très peu de km et vous aurez beau dire mais 1000€ pour certains acheteurs c'est de trop pour passer sur du neuf et pour certains autres concess' ils faut payer le prix fort soit 2000€ de plus.

Ceci étant dit, il faut bien sur vérifier si tout est ok sur la moto, par exemple, les pneus neufs à si peu de km...
on a jamais dit le contraire mais il faut tout bien réfléchir.

Et puis c'est pas 2 mais 3 ans cela laisse réfléchir.

Après pour les prix des occasions decendra pas pour autant a la bonne période triumph fait aucunes offres.
Et les dernières offres ne diront pas et donc le prix va ré augmenter en neuf.
Bref c'est comme tout en hivers les prix sont bas et en été ils sont haut ;)

Hors ligne trace_of

• Motard Débutant
  • **
« Réponse #13 le: 26/01/11 à 14:41:39 »
Je pense que je vais laisser tomber pour cette Street.
Ce soir, je vais voir la concession, je sais qu'ils mettent en vente une Street de 2010 avec 1000kms à 6990€ de couleur noire.
Comme option, il y a la poignée passager.
Je pense que le prix est assez correct, mais peut-être à négocier ( genre la carte grise ou plus...).
Qu'en pensez-vous?
On va rouler???

• Drogué du forum
« Réponse #14 le: 26/01/11 à 14:46:28 »
Que c'est une moto d'essais que et je la prendrais pas  [ninjas]

Oui je sais je suis chiant  ;D

youn

• Invité
« Réponse #15 le: 26/01/11 à 15:57:56 »
En suivant ce topic j'hallucine car si une machine de moins de 10000km dans les 6000e vous trouvez ça chère donc celle qu'ont plus de 20000 il faut les donner.... [pascontent2]

C'est bien de se baser sur le prix du neuf mais cela ne fais pas tout et dite vous bien qu'une moto acheté se revendra un jour et l'on on verra bien à quel prix vous etes pret à les lacher ?

A méditer........ (lan)

Hors ligne Jul

• Motard
  • Street toujours, so addicted
« Réponse #16 le: 26/01/11 à 16:13:20 »
Perso, elle me parait honnête, même si la garantie est passée, c'est pas la mort, j'ai une verte de 2008 avec 12000 km, un chouilla d'option en plus et je trouve que 6000-6200 €, ça reste un bon prix. C'est du Triumph quand même, on achète et on vend pas un vulgaire bout de tôle.

Maintenant, faut concilier l'occasse et le neuf avec ton budget dans sa globalité (assurance, consommables, révision à venir, etc...)

Bon après niveau fiabilité, j'ai plus l'impression que les soucis de régulateur sont bien plus fréquents sur les nouvelles que les anciennes, malgré que ce soit le même matos.

Pis une street qui a 10000 ou 20000 km est une jeunotte, pour preuve, y'en a qui ont dans les 60000-70000 km, pis des vertes en plus, si ça peut te rassurer  [yeah2]

Bon choix à toi, le mieux est de ratisser large, en ce moment dans le neuf comme dans l'occasse, y'a toujours moyen de négocier, c'est la saison qui veut ça aussi.
+675 de bonheur cette moto !!!

Hors ligne fazter

• Motard
  • Moto: Street R 675 (la 4éme..)
« Réponse #17 le: 26/01/11 à 16:30:43 »
En suivant ce topic j'hallucine car si une machine de moins de 10000km dans les 6000e vous trouvez ça chère donc celle qu'ont plus de 20000 il faut les donner.... [pascontent2]

C'est bien de se baser sur le prix du neuf mais cela ne fais pas tout et dite vous bien qu'une moto acheté se revendra un jour et l'on on verra bien à quel prix vous etes pret à les lacher ?

A méditer........ (lan)

Le propos est plutôt de proposer une réflexion sur le budget globale plus que sur le prix net de l'occas.
Et oui je me répète, 6000 € est un bon prix pour le modèle presenté.
EX -membre de la confrérie des Oranges Intenses, encore les plus belles pour longtemps!

Hors ligne st62500

• Motard Débutant
  • **
  • ST675 Red 2010 - Café racer
« Réponse #18 le: 26/01/11 à 17:12:57 »
je pense un peu comme Youn,  :)
le prix est relativement correct (à voir suivant l'état)  ;)
Bien sur y'a des avantages et des inconveniants, nombre d'entre eux ont été cité plus haut  %)

Je rajouterai donc simplement qu'une moto (un véhicule en général) perds très vite en valeur sur les deux-trois premières années, en soit acheter un moto de 3 ans peu kilométrés et en bon état permet de minimiser l'écart "prix d'achat-prix de revente"  8)
aussi dans le cas d'une moto comme la street, le kilométrage joue plus que les années, ce qui est normal (la street n'a pas pour vocation de rouler autant qu'une GT) ...
"Heïsteï-six-deux-cinq cent" - J'avoue y'a mieux comme pseudo ;D on a qu'à dire Anthony ;)

Hors ligne bmwsurfer

• Motard Débutant
  • **
« Réponse #19 le: 26/01/11 à 17:31:43 »
Pour moi c'est sûr que la négociation du prix est importante, les accessoires, la garantie et tout ce qui a été évoqué. Sur ce qui est proposé,6200€, c'est sans doute négociable à 6000€ et zou.
Mais pour moi à chaque fois que j'ai acheté une bécane j'ai essayé de ne pas me précipiter et à un moment, ben je savais que ce serait celle là. Il n'y avait pas ou plus d'hésitation. Bref un peu de passion.
Enfin, il est certain qu'il faut bannir les motos de démo malheureusement de toute recherche même si les occazes semblent bonnes d'un point de vue financier.

V+