Auteur Sujet: Vous, votre Daytona et vos poignets ?  (Lu 9122 fois)

0 Membres et 2 Invités sur ce sujet

Hors ligne Tierji

  • Motard Débutant
  • **
  • Messages: 95
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Lyon
Vous, votre Daytona et vos poignets ?
« le: 17/01/11 à 21:20:22 »
J'aimerai avoir vos avis personnels, vos ressentis sur l'effort exercé de vos poignets lorsque vous piloté votre Daytona.
Il y a eu tellement de controverse sur ce sujet...j'aimerai avoir vos avis, car je me lance dans l'achat d'une Daytona k11 noir, normalement dans peut de temps.

Merci

Hors ligne ahnakyn

  • Motard Confirmé
  • ****
  • Messages: 1833
  • Sexe: Homme
  • Light is Right...Gaz!!!
  • Localisation: Tournai
  • Moto: 848 Evo
Re : Vous, votre Daytona et vos poignets ?
« Réponse #1 le: 17/01/11 à 21:36:58 »
Sur piste: aucun problèmes de poignets!

Sur route, si la route n'est pas trop défoncée c'est très supportable par contre si c'est un champ de bataille c'est vraiment vite épuisant!

Voila mon ressenti! Je pense qu'il faut l'essayer (ce que j'ai fait 4 jours) car la pression sur les poignets doit dépendre notamment de ta taille et de la capacité de tes poignets à supporter ou non d'être en appui et puis tout dépend de son utilisation. Pour rouler tous les jours, par tous les temps...oublie!

Hors ligne chgui: Patria o muerte, venceremos

  • Vieux Routard
  • ******
  • Messages: 6216
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Oise
  • Moto: street triple 2008 route / daytona 2010 piste
Re : Re : Vous, votre Daytona et vos poignets ?
« Réponse #2 le: 17/01/11 à 21:40:01 »
Sur piste: aucun problèmes de poignets!

Sur route, si la route n'est pas trop défoncée c'est très supportable par contre si c'est un champ de bataille c'est vraiment vite épuisant!

Voila mon ressenti! Je pense qu'il faut l'essayer (ce que j'ai fait 4 jours) car la pression sur les poignets doit dépendre notamment de ta taille et de la capacité de tes poignets à supporter ou non d'être en appui et puis tout dépend de son utilisation. Pour rouler tous les jours, par tous les temps...oublie!

+675, ayant les bracelets de dayto sur ma street, c'est une habitude a prendre, pour trouver sa position
je suis chauve mais j'ai une queue de cheval!!!

Hors ligne Zediste

  • Motard Débutant
  • **
  • Messages: 64
Re : Vous, votre Daytona et vos poignets ?
« Réponse #3 le: 17/01/11 à 23:18:38 »
On en fait tellement une fixette sur cette brêle que je m'attendais largement à pire.

Il n'y vraiment que si tu fais de la ville ou du TT avec que ça casse les poignets, sinon ça va quand tu as le rythme, c'est pas non plus la mort.

C'est pas non plus si flagrant que ça comparer à une autre sportive; pour avoir comparer avec du gex ou R1, la différence n'est pas aussi grande que ce qu'on peut entendre...


Hors ligne LaXaTiF

  • Cycliste
  • *
  • Messages: 16
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Grenoble 38
Re : Vous, votre Daytona et vos poignets ?
« Réponse #4 le: 18/01/11 à 21:00:08 »
Étant déjà habitué aux bracelets j'ai pas vus de différences flagrantes entre les quelques motos sportives que j'ai pus essayer et avec ma daytona comme dis précédemment sur une jolie route ou piste aucun problème , par contre si le revêtement deviens dégueulasse c'est une autre histoire , mais bon ca reste une sportive tu la choisis pas pour le confort  [bave2] [bave2]
Je penches donc je suis !!!

Hors ligne Maxoo: Porter Bateman

  • VIP
  • Drogué du forum
  • *******
  • Messages: 11058
  • Sexe: Homme
  • Holly Macro !!
  • Localisation: IDF
  • Moto: Mamy Xoo: Daytona 675 piste / Honda CB500 Route
Re : Vous, votre Daytona et vos poignets ?
« Réponse #5 le: 18/01/11 à 22:11:12 »
Visiblement la daytona 675 favorise les petits gabarits de part la position qu'elle inflige.

En plus de la faiblesse du couple à bas régime (comparé au street en démul' d'origine), pour moi cette douleur aux poignets a principalement fait que je ne l'ai pas du tout appréciée, et surtout, achetée.

Street powa !

Hors ligne Arnaud de Concarneau "vu à la télé"

  • Vieux Routard
  • ******
  • Messages: 6190
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Paris
  • Moto: dayto-monster 1200S
Re : Re : Vous, votre Daytona et vos poignets ?
« Réponse #6 le: 18/01/11 à 22:24:16 »
Sur piste: aucun problèmes de poignets!

Sur route, si la route n'est pas trop défoncée c'est très supportable par contre si c'est un champ de bataille c'est vraiment vite épuisant!

Voila mon ressenti! Je pense qu'il faut l'essayer (ce que j'ai fait 4 jours) car la pression sur les poignets doit dépendre notamment de ta taille et de la capacité de tes poignets à supporter ou non d'être en appui et puis tout dépend de son utilisation. Pour rouler tous les jours, par tous les temps...oublie!
pas d'accord, je m'en sert tous les jours et c'est sans cesse un plaisir renouvelé!...
pour ce qui est de la démul d'origine, en full et un PSB -1, c'est nickel...je mesure 1,80m, et avoir les bras longs est un avantage car cela te permet de te redresser pour soulager un peu les poignets si tu en as besoin....voila mon ressenti ;)

Pif Team '07 #3

Hors ligne Zediste

  • Motard Débutant
  • **
  • Messages: 64
Re : Re : Re : Vous, votre Daytona et vos poignets ?
« Réponse #7 le: 19/01/11 à 09:21:03 »
Sur piste: aucun problèmes de poignets!

Sur route, si la route n'est pas trop défoncée c'est très supportable par contre si c'est un champ de bataille c'est vraiment vite épuisant!

Voila mon ressenti! Je pense qu'il faut l'essayer (ce que j'ai fait 4 jours) car la pression sur les poignets doit dépendre notamment de ta taille et de la capacité de tes poignets à supporter ou non d'être en appui et puis tout dépend de son utilisation. Pour rouler tous les jours, par tous les temps...oublie!
pas d'accord, je m'en sert tous les jours et c'est sans cesse un plaisir renouvelé!...
pour ce qui est de la démul d'origine, en full et un PSB -1, c'est nickel...je mesure 1,80m, et avoir les bras longs est un avantage car cela te permet de te redresser pour soulager un peu les poignets si tu en as besoin....voila mon ressenti ;)

Effectivement, j'ai tendance à dire aussi que plus t'es grand moins t'es courbé sur la moto.

Hors ligne Riderugo

  • Motard Confirmé
  • ****
  • Messages: 1094
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Marseille
  • Moto: R6 2006
Re : Vous, votre Daytona et vos poignets ?
« Réponse #8 le: 19/01/11 à 10:11:40 »
Avec les bracelets, faut rouler en fait, sur qu'en ville comme dit précédemment c'est pas le top.

Hors ligne Arno 2.Jean-Pierre

  • Modérateur
  • Arsouilleur
  • *******
  • Messages: 4508
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Clamart
Re : Vous, votre Daytona et vos poignets ?
« Réponse #9 le: 19/01/11 à 10:14:40 »
Oui parce que pour ma part, balade, ville et autre c'était assez physique sur les poignets, je souffrais. Pourtant j'suis tout p'tit !  ;D

Mais cette moto, tu l'aimes tant que ça ne compte pas !!  (mdr) Et surtout si tu fais de la piste, là on y pense plus du tout que sur route c'est pas le top. ;)

Hors ligne Tierji

  • Motard Débutant
  • **
  • Messages: 95
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Lyon
Re : Vous, votre Daytona et vos poignets ?
« Réponse #10 le: 19/01/11 à 17:01:52 »
Merci pour vos réponses, ca me donne déjà une meilleure idée.

Question : Pour les balades genre une après-midi entière partir sur route departementale, nationale, j'en conclue que ca epuisera beaucoup plus qu'une autre sportive ? plus qu'une cbr600rr par exemple?

Arggg, je dois pas me louper sur cet achat! dure de faire le bon choix sachant que c'est pourtant l'unique modele supersport qui me plait! (finition, moteur, et autres..)

Hors ligne LaXaTiF

  • Cycliste
  • *
  • Messages: 16
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Grenoble 38
Re : Vous, votre Daytona et vos poignets ?
« Réponse #11 le: 19/01/11 à 19:12:28 »
Ta réponse est dans la question, si c'est la seule qui te plait vraiment, pourquoi veut tu aller voir ailleurs ??
La moto c'est un plaisir et une passion, si tu commence à te restreindre parce que tu ne vois que les défauts, mon pauvre tu n'a pas finis et tu ne roulera plus jamais sur 2 roues ( et ca c'est un péché !!!  ;) )
Je peux te garantir qu'après une journée passée à faire des cols ( Croix de fer , Galibier , Lautaret , Télégraphe pour ceux qui connaissent ) je suis rentré éclaté à la maison mais avec un sourire jusqu'au oreilles parce-que la journée été super :)

Essaye plusieurs fois la Dayto, sur différente routes c'est le seul vrai conseil que je peux te donner, mais sincèrement entre toutes les sportives de moyenne cylindrée, la Daytona sort très souvent devant et il y a surement une raison tu crois pas  [yeah2] [yeah2]

Pour finir je conclurais avec une phrases d'un grand humoriste adapté à la situation : la Daytona c'est comme le pinard ca devrais être obligatoire :)

Cordialement
Je penches donc je suis !!!

Hors ligne Tierji

  • Motard Débutant
  • **
  • Messages: 95
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Lyon
Re : Vous, votre Daytona et vos poignets ?
« Réponse #12 le: 20/01/11 à 13:07:25 »
Mon choix se confirme bien. J'attend la mi-mars pour la récuperer chez mon concess  :)
Par contre, il y a eu une legère contradiction concernant la taille du pilote, vous pouvez me confirmer si elle favorise les petits gabarits ou bien les plus grands ?

Hors ligne Baptiste: White spies, Sherlock Holmes

  • Drogué du forum
  • *******
  • Messages: 15232
  • Sexe: Homme
  • Localisation: DTC
Re : Vous, votre Daytona et vos poignets ?
« Réponse #13 le: 20/01/11 à 13:41:13 »
J'ai eu une dayto pendant 6 mois et 7000km. Je fais 1m80, j'avais vraiment l'impression d'être un crapaud sur cette moto. Cales pied très haut et elle est très courte, donc j'étais très courbé.

Après ça s'oublie vite, surtout en mode arsouille sur une belle route.

En ville, c'est vite une horreur, le mal aux poignées arrive très très vite (en comparaison, ma 848 me fait bien moins souffrir en ville, mais parait que c'est une moto pour les grands  (mdr)). Sur route défoncée, toutes les sportives font mal aux poignées, c'est comme ça.

Faut pas se leurer, une sportive c'est fait pour aller vite et c'est "confortable" que dans cette situation d'adrénaline maximum  ;D

Hors ligne Arno 2.Jean-Pierre

  • Modérateur
  • Arsouilleur
  • *******
  • Messages: 4508
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Clamart
Re : Re : Vous, votre Daytona et vos poignets ?
« Réponse #14 le: 20/01/11 à 14:07:58 »
Faut pas se leurer, une sportive c'est fait pour aller vite et c'est "confortable" que dans cette situation d'adrénaline maximum  ;D

+ 10 000  ;D

Hors ligne Arnaud de Concarneau "vu à la télé"

  • Vieux Routard
  • ******
  • Messages: 6190
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Paris
  • Moto: dayto-monster 1200S
Re : Re : Vous, votre Daytona et vos poignets ?
« Réponse #15 le: 28/01/11 à 19:04:24 »
J'ai eu une dayto pendant 6 mois et 7000km. Je fais 1m80, j'avais vraiment l'impression d'être un crapaud sur cette moto. Cales pied très haut et elle est très courte, donc j'étais très courbé.

Après ça s'oublie vite, surtout en mode arsouille sur une belle route.

En ville, c'est vite une horreur, le mal aux poignées arrive très très vite (en comparaison, ma 848 me fait bien moins souffrir en ville, mais parait que c'est une moto pour les grands  (mdr)). Sur route défoncée, toutes les sportives font mal aux poignées, c'est comme ça.

Faut pas se leurer, une sportive c'est fait pour aller vite et c'est "confortable" que dans cette situation d'adrénaline maximum  ;D
quelle fiotte celui là! ;D (mdr)

Pif Team '07 #3

Hors ligne cch34

  • Motard Débutant
  • **
  • Messages: 66
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Montpellier
  • Moto: Daytona
Re : Vous, votre Daytona et vos poignets ?
« Réponse #16 le: 29/01/11 à 08:54:42 »
675 Dayto : que du bonheur (ou presque)

Tu l'achetes neuve? Alors attention au rodage :

Le rodage est une longue période de frustation et de solitude. Tu roules max à 90km/h  :'(

Tu as 1600km de rodage  :'(

Là, tu pleures un peu.  :'(  mais ne t'arretes pas a cette première impression car une fois le rodage fini.....

C'est que du bonheur...   ;D
Membre officiel

Hors ligne vichenzo

  • Cycliste
  • *
  • Messages: 20
  • Sexe: Homme
  • Localisation: RP
  • Moto: dayto R
Re : Vous, votre Daytona et vos poignets ?
« Réponse #17 le: 01/02/11 à 17:33:08 »
pareil que les autres, si je fais de l'interfile sur le périph, c'est une horreur...
pour le reste c'est un pur bonheur  [coeur]

Hors ligne Neoraptor: Lap timer

  • Arsouilleur
  • *****
  • Messages: 3642
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Saint-Louis
  • Moto: Street Triple CafeRacer / ZX6R k10 piste
Re : Re : Vous, votre Daytona et vos poignets ?
« Réponse #18 le: 01/02/11 à 17:38:55 »
675 Dayto : que du bonheur (ou presque)

Tu l'achetes neuve? Alors attention au rodage :

Le rodage est une longue période de frustation et de solitude. Tu roules max à 90km/h  :'(

Tu as 1600km de rodage  :'(

Là, tu pleures un peu.  :'(  mais ne t'arretes pas a cette première impression car une fois le rodage fini.....

C'est que du bonheur...   ;D

Ca me rappelle vaguement quelque chose  ;D ;D
L'échec n'est pas de tomber, mais de rester où l'on est tombé ;)

Hors ligne CharlyMoto

  • Cycliste
  • *
  • Messages: 7
  • Sexe: Homme
  • Bon c'est quand qu'on roule les potos...?
  • Localisation: Toulon
    • CharlyMoto Racing
  • Moto: yamaha yzf-r6 2000
Re : Vous, votre Daytona et vos poignets ?
« Réponse #19 le: 16/02/11 à 11:32:16 »
Ben si tu mets tout ton poids sur les poignets , oui ça fait mal....
Pense à tes genoux et les épaules...
Plus tu pisses loin, moins t'en fous sur tes bottes !