or ayant installer beaucoup d'équipement dessus je crains de perdre pas mal d'argent à la revente..
ça, c'est inévitable.
Le nombre de vendeurs sur leboncoin qui mettent leur moto à sa cote + le surcout des accessoires... et ça ne part jamais
Donc oui vu les accessoires montés, si tu vends la moto en état tu vas y perdre pas mal. Surtout tous les petits trucs à pas cher genre "insert écrou de direction", "embouts de valve", tout ça ne vaut plus rien à la revente, même si tu as des dizaines de ces petites accessoires.
Les silencieux et pièces carbones, ainsi que les autres accessoires un peu chers à l'achat peuvent quand même conserver de la valeur.
Mais à ce prix c'est sûr que tu n'auras pas beaucoup de touches, sauf à tomber pile sur le mec qui voudrait un street équipée exactement comme ça. Tous les autres ne verront qu'une chose : elle est plus chère qu'une neuve.
Le truc c'est que tes options, qu'elles soient sur la moto ou vendues à part, elle ont déjà énormément décoté.
Essaie de revendre toute ta liste d'option séparément sur leboncoin, je ne suis pas sûr que tu en touche 2500€. Les clignos, poignées, rétros, tout ça ne se revend pas 80% du prix neuf en occaz. Exception pour les silencieux, selon les modèles certains se revendent bien.
à mon avis le meilleur moyen d'en tirer le plus d'argent possible c'est de remettre proche de l'origine et de revendre les accessoires à part. Mais vu la dose d'accessoires, ça va te prendre pas mal de temps et d'énergie !
Après, tout ce que je dis ça reste assez général et pour vendre, ce qui compte le plus c'est comment ton annonce s'insère au milieu des autres : s'il y a pas mal du même modèle dans ces prix, ça peut le faire. Si tu es le plus cher, ça risque de rester longtemps en vente
à 12900€ tu décompose comment la part moto/accessoires ?