Auteur Sujet: GOOD NEWS  (Lu 3980 fois)

Hors ligne redhand

• Motard Débutant
  • **
GOOD NEWS
« le: 11/01/11 à 05:43:12 »
Il y a un an j'ai malheureusement été flashé sur l'autoroute (Ligne droite , route entièrement dégagé) à environ 190 km/h (Vitesse retenue 180km/h) sur une portion limitée à 110km/h
Convocation audition intimidations au commissariat et pour finir une ligne de défense puisée dans la jurisprudence recherchée tout le week-end précédant l'audition ainsi que celle envoyée par un membre du forum (Kum pour ne pas le citer)
Début de cette année , je reçois une lettre du ministère publique en recommandée me signifiant que celui-ci abandonnait les poursuites et que l'action du ministère publique était éteinte.
Je ne tiens pas à faire l'apologie de la vitesse mais juste à faire remarquer qu'il y a des moyens de défenses et qu'il est préférable de les connaitre afin de ne pas se retrouver dans des situations inextricables (Moto=outil de travail/pas de moto = pas de travail) car pour le coup c'était juste un moyen de faire rentrer de l'argent dans les caisses de l'état le positionnement de l'infraction n'étant pas du tout accidentaogéne...
Certes je n'avais pas à rouler à 190km/h néanmoins sur un bout de droit route dégagée comme un billard , il suffit de passer 3 rapports et on est dedans...C'est le jeu du chat et de la souris car je suis sur que pour 80% des utilisateurs de street et dans 80% du temps nous sommes au dessus des vitesses préconisées.
Cet épisode a quand même eu le mérite déjà de me faire prendre conscience du piège que pouvait représenter ma moto adorée et des conséquences que pourrait avoir sur ma vie sociale le retrait du droit de conduire (Sachant et j'insiste la dessus qu'à aucun moment je n'ai mis la vie de qui que se soit en danger , à part moi même peut être...Mais en ligne droite dégagée à 190 c'est pas non plus du délire).Et donc maintenant si je veux un peu m'amuser sur autoroute pour décrasser la street je vais .........En Italie...les radars y sont beaucoup moins permicieux...
Pour conclure il vient de sortir un livre (Cf France inter) qui devrait vite devenir la bible du motard indiquant tous les droits de celui-ci avec les contestations éventuelles d'infractions , les cause de nullités de pvs ect ect.Si un membre du forum à le titre exacte ça serait bien de le promouvoir.
Voilà ...Pour l'instant étant expatrié sur l'île de la Réunion ma street est confortablement remisée en métropole avec mon oncle qui a la gentillesse de la démarrer tous les 15 jours et je compte les jours pour la retrouver.
bonne route et soyez prudent.

Hors ligne redhand

• Motard Débutant
  • **
Re : GOOD NEWS
« Réponse #1 le: 11/01/11 à 05:44:26 »
A savoir que la prescription pour ce type d'infraction est de 1 an.... [ninjas]

Hors ligne zolo

• Motard
  • Moto: Triumph street R phantom black
« Réponse #2 le: 11/01/11 à 17:41:45 »
Il faudrait en dire un peu plus... c est assez flou...  ???
zolo

Hors ligne redhand

• Motard Débutant
  • **
« Réponse #3 le: 11/01/11 à 20:27:15 »
????

Hors ligne crash.rider1

• Motard Confirmé
  • Ça passait, c'était beau !!!
  • Moto: Street R 2012 (RIP la 2010) + Gex1000 K7
« Réponse #4 le: 11/01/11 à 20:34:15 »
J'ai vu une publicité sur un N° spécial d'Auto Plus concernant les PV. C'est peut-être ça ??
Using no way as a way
Having no limitation as a limitation

Hors ligne Poucks

• Motard Débutant
  • **
  • Moto: Triumph Street Triple R
« Réponse #5 le: 11/01/11 à 20:44:43 »

Hors ligne Riderugo

• Motard Confirmé
  • Moto: R6 2006
« Réponse #6 le: 14/01/11 à 11:54:37 »
Alors, comme le motard est 16 fois plus exposé aux risques de l'insécurité routière que l’automobiliste et qu’ils paient chaque année le lourd tribu de lourdes amendes

Pour 24 euros, je pense que je vais passer au Virgin, on ne sait jamais !!

Hors ligne S: Antisocial

• SPEED TRIPLE RS POWAAAAAA!!!!
  • Modérateur Global
  • Drogué du forum
  • Moto: SPEED TRIPLE RS
« Réponse #7 le: 14/01/11 à 11:57:47 »
Comme si il suffisait de contester pour voir les charges abandonnées ... Comme la fosse, je suis sceptique ...

Hors ligne jo2422

• Motard Confirmé
Re : Re : GOOD NEWS
« Réponse #8 le: 14/01/11 à 12:03:21 »
Comme si il suffisait de contester pour voir les charges abandonnées ... Comme la fosse, je suis sceptique ...

+1, donne plus d'infos stp...

Hors ligne redhand

• Motard Débutant
  • **
« Réponse #9 le: 17/01/11 à 15:38:49 »
Effectivement il ne suffit pas de contester pour que la procédure soit annulée.Néanmoins il existe des moyens de défense:
-Pour ma part :
-Je n'étais pas au guidon et j'avais prété mon véhicule.
-Je ne reconnaissais pas l'équipement du motard au guidon de mon véhicule
-Attestation de l'employeur que gt sur mon lieu de travail.
-Contestation du N° de plaque sur une lettre
-Pas de contrainte de dénonciation du motard incriminé.
-Vérification de la date de revision du radar devant être inférieure à un an.
-Indication géographique de la chaussée (en l'espèce voie nord/sud)
-Pression exercée par l'officier pour que je reconnaisse les faits.
-Pv rédigé et relu par mes soins ou chaque informations à son importance.
-Et en cas de traduction devant le tribunal (Délit) préparation de jurisprudence et avocat direct (Je n'ai pas été jusque là)
Pour ma part et je le répète c'est à titre d'info et en aucun cas je ne me vante ou je fais l'apologie de la vitesse.Il y a juste certains moyens de défense que parfois il vaut mieux connaitre.D'ailleurs cette mésaventure m'a bien calmée (Risque de confiscation du véhicule) et je peux dire que je respecte maintenant les limitations.

Hors ligne jo2422

• Motard Confirmé
Re : Re : GOOD NEWS
« Réponse #10 le: 17/01/11 à 15:46:29 »
Effectivement il ne suffit pas de contester pour que la procédure soit annulée.Néanmoins il existe des moyens de défense:
-Pour ma part :
-Je n'étais pas au guidon et j'avais prété mon véhicule.
-Je ne reconnaissais pas l'équipement du motard au guidon de mon véhicule
-Attestation de l'employeur que gt sur mon lieu de travail.
-Contestation du N° de plaque sur une lettre
-Pas de contrainte de dénonciation du motard incriminé.
-Vérification de la date de revision du radar devant être inférieure à un an.
-Indication géographique de la chaussée (en l'espèce voie nord/sud)
-Pression exercée par l'officier pour que je reconnaisse les faits.
-Pv rédigé et relu par mes soins ou chaque informations à son importance.
-Et en cas de traduction devant le tribunal (Délit) préparation de jurisprudence et avocat direct (Je n'ai pas été jusque là)
Pour ma part et je le répète c'est à titre d'info et en aucun cas je ne me vante ou je fais l'apologie de la vitesse.Il y a juste certains moyens de défense que parfois il vaut mieux connaitre.D'ailleurs cette mésaventure m'a bien calmée (Risque de confiscation du véhicule) et je peux dire que je respecte maintenant les limitations.

cool pour toi si ca s'arrange aussi bien !