Quand j'ai vendu mes moto j'ai toujours agis de la même façon
Contact par téléphone, si le feeling passe bien des deux cotés, rendez vous pour voir la moto. Si je ne sens pas le mec, je décline pretextant que la moto est vendue.
(Je m'attache en cas de contact par mail a l'orthographe et a la politesse en général, ca permet de se faire une petite idée de la personne)
Durant le rendez vous si la personne veut essayer la moto et si le feeling passe bien, je demande une piece d'identité et un permis de conduire et je donne les clés de la moto.
Quand j'achète, je n'ai pas envi d'avoir à faire à la Gestapo, donc j'agis pareillement avec mes acheteurs.
En tant qu'acheteur honnéte j'accepte certaines vérifications de bon coeur (piece d'identité, permis de conduire, vérification du chéque de banque) en revanche si je dois me retrouver encadrer par 4 mecs quand je fais l'essais, si je dois verser un chéque de caution, ou mieu ne même pas essayer la moto, et bien j'arrête la transaction la et je repars d'ou je viens.
Au total j'ai du faire environ 6 ventes et tout c'est toujours bien passé.
Pour les acheteurs qui laissent les clés de leur voiture, c'est une mauvaise idée, imaginez que la personne reparte avec votre voiture qui vaut plus que la moto, ca serait pas top :p