anecdote racontée par un pote (je sais pas si la fin concernant l'assurance est vraie ou s'il en a rajouté)...
Moto en vente, un mec envoie plusieurs mails pour la moto, il se montre intéressé mais pas trop... Il demande à voir la bécane, il vient avec une passat avec le gosse assis à l'arrière pour regarder la moto... Il essaye de négocier le prix à un prix plus bas que raisonnable, qu'il a une bonne occaz à aller voir après... Le vendeur dit non, il ne veut pas vendre à ce prix...
2 jours après le mec reprend contact et dit qu'il est intéressé, que l'annonce à laquelle il pensait est une vieille arnaque à 2 balles de mec en Cote d'Ivoire. Il redemande à voir la moto pour éventuellement l'acheter... Une fois sur place, il revient dans la même voiture mais sans le gosse, demande un essai de la moto et propose de laisser la voiture avec CG en "caution". Il se montre vraiment intéressé et prêt à signer le chèque...
Le vendeur, par "politesse" ne vérifie pas la CG devant l'acheteur, il laisse les clés et accepte de lui laisser un tour de 10 min... Au bout d'une heure et de multiples appels sur le portable éteint de la personne, il appelle la police et raconte son histoire... Vérification faite, la voiture est déclarée volée, la CG fausse... Tout est logiquement consigné par procès verbal, et sur le coup, estomaqué, le vendeur raconte la vraie histoire...
Une fois qu'il se pointe à l'assurance en présentant le PV, on lui dit qu'il ne peut pas prétendre au remboursement intégral de sa moto puisqu'il a remis volontairement les clés de la moto, qu'elle n'était pas attachée par antivol SRA/FFMC à ce moment là donc grosse grosse franchise...
Voilà la ptite histoire, je ne sais pas si le pote de la personne en a rajouté mais ca me semble très crédible... Résultat des comptes, je fais un tour avec le gars que si jle sens bien... J'arrive au point de rendez vous 5 minutes en retard pour voir de loin à qui j'ai affaire et me barrer si ca pue et en AUCUN CAS jlui laisse un tour avec la meule...