Par contre, comme Stunt, j'avoue ne pas bien comprendre la stratégie qui se pointe chez Triumph. En effet, pourquoi rajouter une version dans une gamme (et un prix surement pas donné-donné) sur laquelle le constructeur n'arrive pas à répondre à la demande ? Pour relancer et/ou recycler un modèle en fin de vie, ok, mais là pour notre street, je ne comprends pas. D'autant plus que s'il ne s'agit que de suspates, un street standard + un amorto genre EMC + un kit d'amélioration de la fourche (en gros 700 neurones le tout, ce que je compte bien faire l'an prochain dès que les euros reviendront) seront probablement moins cher que cette série spéciale. Le freinage n'a à mon avis pas besoin d'être changer car il est déja largement suffisant comme ça.
Non, vraiment, je ne comprends pas. Le marketing a ses raisons sans doute, mais gaffe au flop !!
(alors que pendant ce temps là, il manque une 675 tiger et une 675 ST au catalogue....)
Triumph la joue un peu récemment comme KTM (Duke R), c'est plus un truc de constructeurs made in europe qui ne vise pas la réalisation de masse, mais plutôt la qualité. Moi, j'aime bien surtout si cela ne se limite pas à quelques artifices et un gros R sérigraphié bien visible sur la moto !
D'après les infos connues, Triumph a travaillé principalement sur la tare du Street , la suspension et c'est tant mieux !
La Street, dans sa version originale est une excellente moto qui convient à la plupart des motards mais Triumph pourra maintenant aussi satisfaire ceux qui souhaitent une suspension plus performante.
Quand aux délais, et bien cela risque ne ne pas arranger les affaires, et puis c'est pas leur souci premier (rien à cirer
)
Le freinage ... c'est vrai que ce n'est pas le point faible de la Street, mais ...
Il faut essayer un Dayto pour comprendre, le freinage est plus endurant et plus incisif encore. C'est la dimension en-dessus la Street.
Le moteur de la Street normale est déjà "R"
et à plus forte raison pour le marché français !
La stratégie qui se pointe chez Triumph :
La Street de base pour le créneau roadster mid-size pour le "marché de masse", elle est dans le peleton de tête malgré son prix plutôt élevé.
La Street R, créneau de vente beaucoup plus réduit pour satisfaire une autre clientèle et peut être gruger quelques parts de marché .... à KTM par exemple.