Auteur Sujet: street R  (Lu 178685 fois)

0 Membres et 8 Invités sur ce sujet

Hors ligne manolo©

  • Motard Confirmé
  • ****
  • Messages: 1627
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Paris
Re : Re : street R
« Réponse #580 le: 19/10/08 à 21:09:02 »
Moi je préfére la grise, la orange fera comme la green, "Ho" au début et "Beurk" par la suite ...

parles pour toi!!!!!!!!! moi mon vert je fais toujours ohhhh et le orange c'est ce qui me branche si je vends ma grenouille!!! ;)

xavamoto

  • Invité
Re : street R
« Réponse #581 le: 19/10/08 à 22:28:09 »
Le gris est vraiment très sympa en "réalité" : j'avais un peu peur de l'aspect mat vu sur les différentes photos, mais ça fait vraiment "classe" dans la réalité (plutôt agréablement surpris).
Je pense donc qu'avant de juger les différents coloris, il faut attendre d'avoir vu les bécanes en vrai.
Je suis vraiment très content de l'aspect global dégagé par la R  avec sa selle bi-ton qui ressemble à du cuir (celle de la standard fait plus "tissu"), son freinage radial (pour les étriers, car le bocal plastique du M.C. fait plus "cheap"), le guidon oversize Magura; la peinture qui semble de bonne qualité et se marie très bien avec le noir mat du cadre, jusqu'à la clé de contact qui diffère de la "normale" avec une incrustation façon métal ...

Sinon, j'ai parcouru 150 km ce W.E. et je reste un peu sur ma faim : le rodage m'empêche de rouler suffisamment fort pour percevoir une différence de comportement flagrante avec ma STREET "classique" (celle de ma femme maintenant), que ce soit au niveau du freinage ou de la tenue de route.
Je n'ai pas touché les réglages de suspensions mais, d'origine, c'est relativement ferme : sans doute plus ferme en ressort que la street standard et manifestement beaucoup plus retenu en hydraulique.
Il faudra attendre une virée plus "saignante" (ma femme prenait en main la STREET classique, donc j'ai calmé le jeu) pour avoir un avis plus précis sur la valeur ajoutée des équipements "upgradés" de la R.

Néanmois, je confirme ce qui a pu être dit : la différence de hauteur de selle est relativement sensible : là ou j'avais les 2 pieds à plat sur ma JB, seules les plantes des pieds touchent sur la "R" (je mesure 1,73 m) mais cela ne génère pas pour autant un appuie supplémentaire sur les poignets ou du moins pas de façon contraignante.

Bon, la suite au prochain épisode (après une longue semaine de taf).


Hors ligne Aleks

  • Arsouilleur
  • *****
  • Messages: 2671
  • Sexe: Homme
  • Localisation: pin Rolland
Re : street R
« Réponse #582 le: 20/10/08 à 01:15:51 »
donc , tu la recu avec des dunlop qualifier... y a pas de supercorsa qui tienne  :-\
j ai lu ,que l amorto n été pas exactement celui de la dayto , la R a un ressort plus souple...
qu est ce que tu veux dire par " la clé de contact qui diffère de la "normale" avec une incrustation façon métal "
moi j avais une clé avec gravé triumph a l intérieur en couleur trés joli...

Hors ligne Aleks

  • Arsouilleur
  • *****
  • Messages: 2671
  • Sexe: Homme
  • Localisation: pin Rolland
Re : street R
« Réponse #583 le: 20/10/08 à 02:47:08 »
j avais une clé comme ca pourtant j avais pas une R


Hors ligne street83

  • Motard Débutant
  • **
  • Messages: 218
  • Sexe: Homme
  • Négociant en virages
  • Localisation: St Claude (Guadeloupe)
  • Moto: Street blanche (R) ,W650,Monster 750
Re : street R
« Réponse #584 le: 20/10/08 à 02:59:07 »
Moi aussi !!!! ???
COMITE DE LUTTE CONTRE LES SIGNATURES BOURREES D'IMAGES INUTILES NUISANT A LA LISIBILITE DU FOROM ET PRENNANT PLUS DE PLACE A ELLES SEULES QUE LES POSTS

xavamoto

  • Invité
Re : Re : street R
« Réponse #585 le: 20/10/08 à 12:27:34 »
Areuh,

donc c' est que triumph a changé l' ébauche de ses clefs récemment tant mieux pour tous, manque plus que la partie "codé antivol"...  %)

J'allais dire la même chose (au Areuh près ...) : c'est donc la nouvelle clé pour toutes les STREET, car celle de mon ancienne était en "simple" plastique noir.

Cela dit, ce n'est pas l'élément le plus distinctif et classieux sur la R ;D

Hors ligne Aleks

  • Arsouilleur
  • *****
  • Messages: 2671
  • Sexe: Homme
  • Localisation: pin Rolland
Re : street R
« Réponse #586 le: 20/10/08 à 13:13:23 »
c est sur qu une clé codée ca ferait du bien ... ca a pas l air d etre prevu

xavamoto

  • Invité
Re : Re : street R
« Réponse #587 le: 20/10/08 à 13:23:32 »
donc , tu la recu avec des dunlop qualifier... y a pas de supercorsa qui tienne  :-\
j ai lu ,que l amorto n été pas exactement celui de la dayto , la R a un ressort plus souple...
qu est ce que tu veux dire par " la clé de contact qui diffère de la "normale" avec une incrustation façon métal "
moi j avais une clé avec gravé triumph a l intérieur en couleur trés joli...

Ah oui, il y avait plusieurs questions dans ton message, outre l'histoire de la clé :
l'amorto est sur la même base que celui de la Daytona, mais le ressort est différent (moins "raide" et heureusement ...) - je suppose que l'hydraulique (clapets notamment) a dû être adaptée également.

Pour les pneus, en revanche, j'ai payé un petit surplus de 50 € pour avoir des Power 2CT à la place des Qualifier.

Hors ligne Aleks

  • Arsouilleur
  • *****
  • Messages: 2671
  • Sexe: Homme
  • Localisation: pin Rolland
Re : street R
« Réponse #588 le: 20/10/08 à 13:31:13 »
tu dois te regalé alors vénar !  ;)

Hors ligne pper38

  • Motard Débutant
  • **
  • Messages: 119
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Grenoble
Re : street R
« Réponse #589 le: 20/10/08 à 17:47:12 »
Allez, je vous raconte  8)

Vendredi, 16.00 au mag, elle est la qui m'attend, tout belle.
Blabla avec le cons, je m'assoi pour le reglement ( il faut mieux ! ) et la blablabla, voila la facture  :o
Quoi, ~30 roro de + !!! Encore ! Et bien oui, nous nous somme trompé dans le calcul la derniere fois, et puis le WW, ect ect .... Enfin, ca continue ! Donc donnez moi cette facture, car chaque fois que je reviens, ils en trouves tjs + !!  >:(
Mais bon, je paie et je me casse, VITE !!! Pas tres commercant chez Triumph  :o
Chaussée en Qualifier, je me pose qq questions suite aux commentaires du fofo ...  :-\
Direction la Chartreuse ( pour ceux qui connaisse les alentours de Grenoble ).
Petite balade tranquille, ~120 bornes. Premieres impressions, Put... c'est vachement ferme !
Mais BONNISSIMO  :D Par contre, le frein AV couinne !?
Ensuite, garage pour le dodo !
Samedi matin, Direction le cons pour les access.... Je ne m'eternise pas, je recup tout et je me casse.
J'ai autre chose a faire que de discuter ..... avec des mauvais commercants  %)
Sortie du garage, plein d'essence, verif des niveaux, et petit tour de la visserie.
Bonne surprise, presque tout nickel... mauvais commercant, mais pas trop mal au niveau mecano  8)
Pression..... WOWOWO 2.9 derriere et 2.6 devant  ??? Ajustement 2.5 der et 2.3 devant.
Grand soleil, un peu froid, cagoule, et c'est partie !
Tout de suite mieux avec moins de pression.... ;)
Chartreuse ( toutes petites routes, pour bien roder la boite! ), Vercors, Mont du chat, tour du lac d'Aix et retour par Belledonne..... 5000tr/mn dur dur.... Arrivée a la maison, grand sourire  ;D C'est vraiment de la bombe !!! Par contre un peu mal au c... mais 450kms au compteur!
Dimanche matin, moto GP qd meme ( allez Val !!  ;) ) et encore petite verif meca. Tout parfait, mais je baisse encore la pression devant, 2.2 !
Road book, Chamrousse, direction Corps, Mens, Col de la X haute, Col du Rousset, et la, j'ai droit a 1000tr de +  ;D . Je me lache un peu dans le col du Rousset, que du bonheur  8), Vercors, encore Chartreuse, et retour home avec 830 kms au compteur  ;) Objectif du WE atteint !
Cette fois, meme pas mal au c..l , juste le grand sourrire  :D :D :D :D  :P
Pour resumer, SUPER machine, les suspattes se sont un peu faites, et avec une meilleur pression dans les pneus, le comportement est bien meilleur. Le moteur commence a ronronner comme il faut.
Le chassis est d'enfer, changement de traj sans pb ( pour eviter les traces de gasoil  ;) ) et un vrai rail.
Bande de peur quasi inexsistante ( vite Melgoose mes roulettes! ).
Voila voila..... Ca va trop bien, et je crois qu'il va falloir investir dans la combi..... tellement cette moto est deraisonable !!  %)
 

 

Hors ligne cri14

  • Motard
  • ***
  • Messages: 444
  • Sexe: Homme
  • Localisation: calvados
Re : Re : street R
« Réponse #590 le: 20/10/08 à 18:09:07 »
Allez, je vous raconte  8)

Vendredi, 16.00 au mag, elle est la qui m'attend, tout belle.
Blabla avec le cons, je m'assoi pour le reglement ( il faut mieux ! ) et la blablabla, voila la facture  :o
Quoi, ~30 roro de + !!! Encore ! Et bien oui, nous nous somme trompé dans le calcul la derniere fois, et puis le WW, ect ect .... Enfin, ca continue ! Donc donnez moi cette facture, car chaque fois que je reviens, ils en trouves tjs + !!  >:(
Mais bon, je paie et je me casse, VITE !!! Pas tres commercant chez Triumph  :o
Chaussée en Qualifier, je me pose qq questions suite aux commentaires du fofo ...  :-\
Direction la Chartreuse ( pour ceux qui connaisse les alentours de Grenoble ).
Petite balade tranquille, ~120 bornes. Premieres impressions, Put... c'est vachement ferme !
Mais BONNISSIMO  :D Par contre, le frein AV couinne !?
Ensuite, garage pour le dodo !
Samedi matin, Direction le cons pour les access.... Je ne m'eternise pas, je recup tout et je me casse.
J'ai autre chose a faire que de discuter ..... avec des mauvais commercants  %)
Sortie du garage, plein d'essence, verif des niveaux, et petit tour de la visserie.
Bonne surprise, presque tout nickel... mauvais commercant, mais pas trop mal au niveau mecano  8)
Pression..... WOWOWO 2.9 derriere et 2.6 devant  ??? Ajustement 2.5 der et 2.3 devant.
Grand soleil, un peu froid, cagoule, et c'est partie !
Tout de suite mieux avec moins de pression.... ;)
Chartreuse ( toutes petites routes, pour bien roder la boite! ), Vercors, Mont du chat, tour du lac d'Aix et retour par Belledonne..... 5000tr/mn dur dur.... Arrivée a la maison, grand sourire  ;D C'est vraiment de la bombe !!! Par contre un peu mal au c... mais 450kms au compteur!
Dimanche matin, moto GP qd meme ( allez Val !!  ;) ) et encore petite verif meca. Tout parfait, mais je baisse encore la pression devant, 2.2 !
Road book, Chamrousse, direction Corps, Mens, Col de la X haute, Col du Rousset, et la, j'ai droit a 1000tr de +  ;D . Je me lache un peu dans le col du Rousset, que du bonheur  8), Vercors, encore Chartreuse, et retour home avec 830 kms au compteur  ;) Objectif du WE atteint !
Cette fois, meme pas mal au c..l , juste le grand sourrire  :D :D :D :D  :P
Pour resumer, SUPER machine, les suspattes se sont un peu faites, et avec une meilleur pression dans les pneus, le comportement est bien meilleur. Le moteur commence a ronronner comme il faut.
Le chassis est d'enfer, changement de traj sans pb ( pour eviter les traces de gasoil  ;) ) et un vrai rail.
Bande de peur quasi inexsistante ( vite Melgoose mes roulettes! ).
Voila voila..... Ca va trop bien, et je crois qu'il va falloir investir dans la combi..... tellement cette moto est deraisonable !!  %)
 

 
elle est si ferme que ça? tu avais quoi avant,une street ?
ça me fait un peu peur par ce que par chez moi les routes sont défoncées. >:(

mon ancien amour

Hors ligne pper38

  • Motard Débutant
  • **
  • Messages: 119
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Grenoble
Re : street R
« Réponse #591 le: 20/10/08 à 18:13:39 »
Allez, une ptite foto ..


« Modifié: 20/10/08 à 18:18:05 par pper38 »

Hors ligne pper38

  • Motard Débutant
  • **
  • Messages: 119
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Grenoble
Re : street R
« Réponse #592 le: 20/10/08 à 18:21:04 »
Salut Cri !

Avant je roulais en SVS ... et donc ca fait un bon changement.
La SV est bcp + souple, et a tendance a "saucissoner"  ;)

Mais ne t'inquiete pas, il faut un peu de temps pour que les suspattes se fasses ....
Et en plus, c'est reglable dans tous les sens  ;D  ;D

Hors ligne cri14

  • Motard
  • ***
  • Messages: 444
  • Sexe: Homme
  • Localisation: calvados
Re : Re : street R
« Réponse #593 le: 20/10/08 à 18:28:06 »
Salut Cri !

Avant je roulais en SVS ... et donc ca fait un bon changement.
La SV est bcp + souple, et a tendance a "saucissoner"  ;)

Mais ne t'inquiete pas, il faut un peu de temps pour que les suspattes se fasses ....
Et en plus, c'est reglable dans tous les sens  ;D  ;D
merci de ta réponse,ça me rassure. ;D
félicitation pour ta moto,elle est supperbe,moi il me faut encore attendre 1 mois.

mon ancien amour

Hors ligne pper38

  • Motard Débutant
  • **
  • Messages: 119
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Grenoble
Re : Re : Re : street R
« Réponse #594 le: 20/10/08 à 18:39:34 »
Salut Cri !

Avant je roulais en SVS ... et donc ca fait un bon changement.
La SV est bcp + souple, et a tendance a "saucissoner"  ;)

Mais ne t'inquiete pas, il faut un peu de temps pour que les suspattes se fasses ....
Et en plus, c'est reglable dans tous les sens  ;D  ;D
merci de ta réponse,ça me rassure. ;D
félicitation pour ta moto,elle est supperbe,moi il me faut encore attendre 1 mois.
Patience mon ami  ;) , moi dans 1 mois, c'est fini, apres c'est le ski !!
Les Alpes c'est d'enfer, le paradis de la street ( et elles sont ou les lignes droites  ??? ) , mais dans 1 mois, neige, froid, et bcp de sel sur les routes  :o

Hors ligne AnaK

  • [Cambouis sous les ongles inside]
  • Drogué du forum
  • *******
  • Messages: 13950
  • the hell is empty because all devils 're here...
  • Localisation: Devil's Stone Garage
Re : street R
« Réponse #595 le: 20/10/08 à 21:15:46 »
@pper38, tes freins couinnent toujours? car sur le lodèle que j'ai essayé, j'ai eu la même chose et même si j'ai été impressioné par le freinage, ca me laisse un petit arrière goût amer......... :-X

hé oui, des pistes fonte avec du brembo or ca ne s'oublie pas comme ça ;)

Tant que j'y suis, personne n'a jamais monté des pistes fonte sur une street?
Work hard, ride free & FTW .............

Hors ligne crevette360

  • Motard Débutant
  • **
  • Messages: 223
Re : street R
« Réponse #596 le: 20/10/08 à 21:57:13 »
j ai un dayto moi(mais reste qd meme un peu avec vous) et mes freins couinnent aussi... c est normal faut le tps que ca se rode(j ai que 200 bornes), le model d essai de mon concess avait 1000 bornes et couinnait beaucoup moins, alors no soucis...

Hors ligne Aleks

  • Arsouilleur
  • *****
  • Messages: 2671
  • Sexe: Homme
  • Localisation: pin Rolland
Re : street R
« Réponse #597 le: 20/10/08 à 22:55:50 »
oué mais j ai pas trop vu que ca couinne , sur les freins radiales ca fait ca ...(au rodage)

Hors ligne pper38

  • Motard Débutant
  • **
  • Messages: 119
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Grenoble
Re : Re : street R
« Réponse #598 le: 21/10/08 à 08:09:20 »
@pper38, tes freins couinnent toujours? car sur le lodèle que j'ai essayé, j'ai eu la même chose et même si j'ai été impressioné par le freinage, ca me laisse un petit arrière goût amer......... :-X

hé oui, des pistes fonte avec du brembo or ca ne s'oublie pas comme ça ;)

Tant que j'y suis, personne n'a jamais monté des pistes fonte sur une street?

Et oui, ca couiine tjs.... Meme apres 830 kms....  %)
Sinon, ca ne couinais plus juste apres le karcher.... mais apres net au brake cleaner, cela semble revenir  :'(
J'en parlerai au cons, mais au vu des experiences, et comme je me doute qu'il va pas vouloir se prendre la tete,
je sens bien qu'il va me dire que c'est le rodage.... A suivre  ;)

Hors ligne cri14

  • Motard
  • ***
  • Messages: 444
  • Sexe: Homme
  • Localisation: calvados
Re : street R
« Réponse #599 le: 21/10/08 à 12:57:14 »
il faut demander à ceux qui ont reçu leurR si ils ont tous les freins qui couinent. ;)

mon ancien amour