Auteur Sujet: street R  (Lu 178921 fois)

0 Membres et 6 Invités sur ce sujet

xavamoto

  • Invité
Re : street R
« Réponse #420 le: 22/08/08 à 16:51:33 »
La polémique sur le bien-fondé de la "R" n'intéressant pas ceux qui l'ont déjà adoptée (of course ;D), il y a un autre post nommé "Qui a commandé la R ?" où l'on s'échange quelques infos obtenues (au compte-goutte) auprès des concessionnaires à qui nous les avons commandées.

http://www.streetriple.fr/general/qui-a-commande-la-r-t6918.0.html

petitprince

  • Invité
Re : street R
« Réponse #421 le: 22/08/08 à 16:57:38 »

Ok, mais alors changeons l'intitulé.... peu clair....

Comme cela ont sait que c'est ici que l'ont vient pour se défouler [vtff]

V
petit Prince

Hors ligne AnaK

  • [Cambouis sous les ongles inside]
  • Drogué du forum
  • *******
  • Messages: 13950
  • the hell is empty because all devils 're here...
  • Localisation: Devil's Stone Garage
Re : Re : street R
« Réponse #422 le: 22/08/08 à 17:42:17 »
Salut,

L'idée de ce post sur la street R était sympa au début, mais je trouve que vous vous écarter vachement....
Changer alors l'intitulé par "Street R = Critiquez-là !"

Tout le reste du forum est rempli de message entre celui qui à la Green, la White ou la Black...
Et que l'une est mieux que l'autre, plus rapide ou je ne sais quelle autre taquinerie amicale etc.... Mais ont trouve cela normal !

Mais le gars qui dit qui préfère la R.... là ont vole en critique.... ? Le gars qui décide de mettre 800€ de plus dans celle-là a aussi le droit de justifié sont achat comme bon lui semble ! Alors que cette "R" n'est (en gros) qu'une Street avec une meilleure suspension et dans une autre couleur.

Personnellement, la street m'a taper dans l'œil depuis longtemps et j'avais l'intention de lui changer la suspension dès le départ.
Donc celle-ci répond parfaitement à mes envie, et je trouve en plus sa nouvelle couleur particulièrement réussie, ce qui n'a fait que précipiter ma décision.



Que celui qui a changer l'ensemble de sa suspension, pour arriver au même budget (ou même +) que la Street "R" critique, ce n'est pour moi rien d'autre que de la jalousie mal placée !


V
petit Prince

Work hard, ride free & FTW .............

petitprince

  • Invité
Re : street R
« Réponse #423 le: 22/08/08 à 19:41:22 »

Hé bien oui !

Ont me renvoie sur un autre post plus adapter pour parler de la R.... semble-t-il ?

Cela veut bien dire que celui-ci à un tout autre but ? Je ne fais que lire.... Donc, je comprend pas trop ta réponse anak

Je vous laisse....

petit Prince

Hors ligne AnaK

  • [Cambouis sous les ongles inside]
  • Drogué du forum
  • *******
  • Messages: 13950
  • the hell is empty because all devils 're here...
  • Localisation: Devil's Stone Garage
Re : street R
« Réponse #424 le: 22/08/08 à 19:47:04 »
Désolé petitprince, je me suis fais mal comprendre, je voulais juste souligner la justesse de tes propos en m'y associant ;)
Work hard, ride free & FTW .............

Hors ligne yodaproto: Jack-Andalouse-face

  • Vieux Routard
  • ******
  • Messages: 5734
  • Sexe: Homme
  • In the R, love is !!!
  • Localisation: Valenciennes
  • Moto: thruxton r 2017
Re : Re : street R
« Réponse #425 le: 22/08/08 à 20:23:22 »
Je trouve que son couvercle de selle +lèche roue arrière +saute vent ensemble lui vont particulièrement bien ?


C'est vrai que l'ensemble des option à l'arriere, je les ai, en plus du feu blanc, lui donne un aire plus agressif, plus racing.
Sur la R ce qui j'aime beaucoup en fait ( au debut j'étais pas sûr c'est aprés avoir vu ces photos que j'ai changer d'avis ) c'est la couleur, les reflets et la couleur mat lui donne un côté "disigne" high-tech j'adore.
Tout le monde meurt, mais tout le monde ne vit pas...

petitprince

  • Invité
Re : Re : street R
« Réponse #426 le: 22/08/08 à 22:33:58 »
Désolé petitprince, je me suis fais mal comprendre, je voulais juste souligner la justesse de tes propos en m'y associant ;)

Ok merci anak  :)

V
petit Prince


Hors ligne yodaproto: Jack-Andalouse-face

  • Vieux Routard
  • ******
  • Messages: 5734
  • Sexe: Homme
  • In the R, love is !!!
  • Localisation: Valenciennes
  • Moto: thruxton r 2017
Re : Re : street R
« Réponse #427 le: 22/08/08 à 22:56:47 »
Yep,

bonjour je cherche la section pour la " Street R "   ;D  elle semble générer moult posts avec quelques joutes " amicales " mais qui diluent parfois,  par effets induits, le propos initial qui devient alors sous-jacent et peu amener le sympathique forumeur à tendre vers le « principe de Peter »...

D' avance merci!  ;D

( Attention ceci est de l' humour, toute ressemblance avec des personnes existantes ou ayant existé serait purement fortuite. ... ) 


 ;D, j'adore ça  ;D, je suis client !!!  ;D.
Tout le monde meurt, mais tout le monde ne vit pas...

Hors ligne Aleks

  • Arsouilleur
  • *****
  • Messages: 2671
  • Sexe: Homme
  • Localisation: pin Rolland
Re : street R
« Réponse #428 le: 23/08/08 à 01:46:19 »
désolé charlyrider, je ne m énerve pas , tu a pas du comprendre ce que je voulais dire ... c est pas évident de faire passer ce qu on pense par écris ca provoque des quiproquos parfois ...

en tout cas je kiffe ma street , mais c est vrai que j adore la R ... je suis content de ce que j ai mais si je peux cloturé mon budget  pour  avoir une R je le ferai...en tout cas je resterai en 3 cylindre 675 de chez triumph ...

je préfére vraiment ce moteur a celui de la 1050 , tout ca pour dire que j aurai tjr une street N* ou R

* normal 

Hors ligne Aleks

  • Arsouilleur
  • *****
  • Messages: 2671
  • Sexe: Homme
  • Localisation: pin Rolland
Re : street R
« Réponse #429 le: 23/08/08 à 03:54:07 »
j avais oublier , et si triumph sort la "street triple RR " en 2010 avec toutes les supensions "holins" et des freins "beringer"
il y aura peu etre des R a la  revente   


 [nimportenawak]

Hors ligne AnaK

  • [Cambouis sous les ongles inside]
  • Drogué du forum
  • *******
  • Messages: 13950
  • the hell is empty because all devils 're here...
  • Localisation: Devil's Stone Garage
Re : street R
« Réponse #430 le: 23/08/08 à 13:02:44 »
Bien en fait Aleks, je ne crois pas, en tout cas pas pour moi ;)
Sans prétention, je crois que je verrais une vrais différence entre la N et la R, de plus je trouve la couleur bcp plus passe-partout, et plus facile à l'entretient. 8)
Par contre, je ne suis pas sur que je ferais la différence entre une R et une éventuelle RR ;D là ça deviendrais du snobisme ;)
Non, je crois que la R apporte une réponse à certaines "petites" lacune de la N, mais fô pas pousser %)

Pour l'ABS, perso, j'aurais bien aimé, même en sportive, car ça apporte un + non négligeable en sécurité sur routes glissante, et de plus je ne vois pas pourquois pas..........pour info, Honda est en train d'étendre l'ABS (ainsi que d'autres aides électroniques) à sa gamme sportive, et  puis c'est "débranchable" si on le veut par temps sec  ;)
Mais bon, quand j'aurais ma R, j'en profiterais plutôt que d'avoir à roder une RR en plus l'année après  ;D
« Modifié: 24/08/08 à 10:14:47 par anak »
Work hard, ride free & FTW .............

Hors ligne Aleks

  • Arsouilleur
  • *****
  • Messages: 2671
  • Sexe: Homme
  • Localisation: pin Rolland
Re : street R
« Réponse #431 le: 23/08/08 à 13:56:23 »
je sais pas si un ABS c est débranchable ... je sais que sur mon astra GSI 16 S fallait carrément debranché la prise , mais aucun intérupteur ... pour tout ce qui est controle de traction oui ca ce déconnect , mais l abs pas sur

petitprince

  • Invité
Re : Re : street R
« Réponse #432 le: 23/08/08 à 15:03:12 »
j avais oublier , et si triumph sort la "street triple RR " en 2010 avec toutes les supensions "holins" et des freins "beringer"
il y aura peu etre des R a la  revente   [nimportenawak]

Personnellement, si une version sort avec un ABS et que l'option ne se retrouverait pas en option pour les autres modèles, je vendrais la mienne....

Je roule tous les jours de l'année en ville avec un petit scooter Honda de 250cc qui a l'ABS ! Alors je ne comprend pas trop pourquoi cela ne figure pas dans la liste des options pour une série qui devrait marquer une évolution... ? Pour la "R" elle devrait effacer les défauts bien connu, mais cela reste des défauts modifiable par tous possesseur de la N

Dès lors que la N fais un carton commercial, il me semble logique de faire évolué des accessoires utile à la sécurité.

Maintenant, comme la "R" a une vocation plus sportive, il est possible qu'il sorte une série plus "GT" avec des ABS.
Étant donnée le côté très polyvalent de cette moto, cela ne m'étonnerait pas.

En tous cas, d'un point de vue purement stratégique, quand la demande est soutenue, comme c'est le cas maintenant, c'est au marketing de soutenir la demande avec une succession de série "spéciale". Cela me semble évidant que les séries spéciale vont se succéder par la suite...

Bien en fait Aleks, je ne crois pas, en tout cas pas pour moi ;)
Sans prétention, je crois que je verrais une vrais différence entre la N et la R, de plus je trouve la couleur bcp plus passe-partout, et plus facile à l'entretient. 8)
Par contre, je ne suis pas sur que je ferais la différence entre une R et une éventuelle RR ;D là ça deviendrais du snobisme ;)
Non, je crois que la R apporte une réponse à certaines "petites" lacune de la N, mais fô pas pousser %)

Pour l'ABS, perso, j'aurais bien aimé, même en sportive, car ça apporte un + non négligeable en sécurité sur routes glissante, et de plus je ne vois pas pourquoi pas..........pour info, Honda est en train détendre l'ABS (ainsi que d'autres aides électroniques) à sa gamme sportive, et  puis c'est "débranchable" si on le veut par temps sec  ;) Mais bon, quand j'aurais ma R, j'en profiterais plutôt que d'avoir à roder une RR en plus l'année après  ;D

Je suis d'accord sur les points souligné en bleu. Sauf que pour moi, hormis si la nouvelle couleur ne me plairait pas, je changerai pour l'ABS

Honda tente de généralisé la sécurité passive à tous ces modèles et se positionner ainsi en tant que leader sur le marché. Cela se répercute bien entendu sur le prix de vente, mais correspond aussi à une demande d'une certaine clientèle, moins snobinarde que BMW quand même.

De plus en plus de moto ou scooter haut de gamme sont en véhicule de société, les accessoires de sécurité sont un point important dans la décision d'achat pour un indépendant ou une entreprise. Mais je pense aussi que pour l'instant, ce n'est pas leur cible commerciale, le scooter haut de gamme me semble plus adapter.

V
petit Prince


Hors ligne charlyrider

  • Motard Débutant
  • **
  • Messages: 152
Re : Re : street R
« Réponse #433 le: 24/08/08 à 21:15:41 »
désolé charlyrider, je ne m énerve pas , tu a pas du comprendre ce que je voulais dire ... c est pas évident de faire passer ce qu on pense par écris ca provoque des quiproquos parfois ...

en tout cas je kiffe ma street , mais c est vrai que j adore la R ... je suis content de ce que j ai mais si je peux cloturé mon budget  pour  avoir une R je le ferai...en tout cas je resterai en 3 cylindre 675 de chez triumph ...

je préfére vraiment ce moteur a celui de la 1050 , tout ca pour dire que j aurai tjr une street N* ou R

* normal 

ya pas de souci! streeteux avant tout!  :D

V

Hors ligne Aleph

  • Arsouilleur
  • *****
  • Messages: 2757
  • Sexe: Homme
  • Serial crash-tester
  • Localisation: Lyon
Re : Re : street R
« Réponse #434 le: 25/08/08 à 07:39:03 »
je préfére vraiment ce moteur a celui de la 1050 ,

J'ai réessayé une 1050 en full ce WE, et je confirme. Franchement, j'accroche pas plus que ça, elle tire trop long pour que l'avantage de couple soit flagrant, le moteur a bien plus d'inertie et est moins joueur, et elle monte pas très haut en régime.
Quand tu ouvres en grand, heureusement que tu as le compteur pour te dire que ça accélère quand même parce que c'est assez fade, en fait.
RAT's rider, TROL's member.
Always look at the red side of line !
 
tes propos traduisent un schema mental digne de l'electricité d'une italienne... c'est le bordel, mal intégré et il n'y a pas la lumiere partout... :bah:

Hors ligne Rico: aérofrein

  • Vieux Routard
  • ******
  • Messages: 6230
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Dans le Var
Re : street R
« Réponse #435 le: 25/08/08 à 10:41:45 »
...J'ai réessayé une 1050 en full ce WE, et je confirme. Franchement, j'accroche pas plus que ça, elle tire trop long pour que l'avantage de couple soit flagrant, le moteur a bien plus d'inertie et est moins joueur, et elle monte pas très haut en régime.
Quand tu ouvres en grand, heureusement que tu as le compteur pour te dire que ça accélère quand même parce que c'est assez fade, en fait.

Suis-je le seul a y voir un paradoxe là !?  %)

Hors ligne Aleph

  • Arsouilleur
  • *****
  • Messages: 2757
  • Sexe: Homme
  • Serial crash-tester
  • Localisation: Lyon
Re : Re : street R
« Réponse #436 le: 25/08/08 à 10:46:08 »
...J'ai réessayé une 1050 en full ce WE, et je confirme. Franchement, j'accroche pas plus que ça, elle tire trop long pour que l'avantage de couple soit flagrant, le moteur a bien plus d'inertie et est moins joueur, et elle monte pas très haut en régime.
Quand tu ouvres en grand, heureusement que tu as le compteur pour te dire que ça accélère quand même parce que c'est assez fade, en fait.
Suis-je le seul a y voir un paradoxe là !?  %)

Si tu m'expliques en quoi c'en est un ;D En général, faire tirer trop long, c'est même un artifice classique pour gommer un manque d'allonge du moteur.
RAT's rider, TROL's member.
Always look at the red side of line !
 
tes propos traduisent un schema mental digne de l'electricité d'une italienne... c'est le bordel, mal intégré et il n'y a pas la lumiere partout... :bah:

Hors ligne Txistu

  • VIP
  • Vieux Routard
  • *******
  • Messages: 5211
  • Sexe: Homme
  • TGD?
  • Localisation: Euskadi
  • Moto: Speed S
Re : street R
« Réponse #437 le: 25/08/08 à 11:05:46 »
Euh le Speed, pas d'allonge, tire trop long, monte pas assez dans les tours, accélérations ressenties QUE grâce au compteur, tu sais une poignée ça peut s'ouvrir en grand dès fois, quoi que sur le Speed on en a pas forcément besoin ;)
La zone rouge n'est pas synonyme de vitesse, aller vite ça sert à rien(à mon gout: passer les 180 je commence à m'emmerder d'habitude, le droit c'est pesant), pour les accélérations bin que te dire les 2 motos qui arrivent à égaler ou surpasser le Speed dans cette catégorie(que j'ai eu l'occasion d'essayer et qui m'ont réellement surpris, il y en a eu d'autres mais sans plus) sont les KTM à moteur LC8 et le Rocket III(2 moteurs qui ne prennent pas beaucoup les tours avec ça).

Trève de plaisanterie ;)
J'entends bien que le Speed ne te convaincs pas mais ne donne pas de faux arguments ;D
On dirait un [mode Tomy on/off] ce que je viens d'écrire :D

Hors ligne Aleph

  • Arsouilleur
  • *****
  • Messages: 2757
  • Sexe: Homme
  • Serial crash-tester
  • Localisation: Lyon
Re : Re : street R
« Réponse #438 le: 25/08/08 à 12:16:17 »
Euh le Speed, pas d'allonge, tire trop long, monte pas assez dans les tours, accélérations ressenties QUE grâce au compteur, tu sais une poignée ça peut s'ouvrir en grand dès fois, quoi que sur le Speed on en a pas forcément besoin ;)

Tu crois ?  :o
T'inquiètes pas pour moi, ce WE, on a fait une sortie, j'ai essayé pas mal de bécanes, et je te garantie que j'ai ouvert à fond sur toutes ;D même sur la Gex 1000 ;D (enfin un moteur qui m'a plus plu que ma 675...  :-X )

Citer
La zone rouge n'est pas synonyme de vitesse, aller vite ça sert à rien(à mon gout: passer les 180 je commence à m'emmerder d'habitude, le droit c'est pesant), pour les accélérations bin que te dire les 2 motos qui arrivent à égaler ou surpasser le Speed dans cette catégorie(que j'ai eu l'occasion d'essayer et qui m'ont réellement surpris, il y en a eu d'autres mais sans plus) sont les KTM à moteur LC8 et le Rocket III(2 moteurs qui ne prennent pas beaucoup les tours avec ça).

Avec la Speed, en accèl, on était côte à côte, les sensations en plus sur la Street. et dès que ça tournait, la Street est tellement plus facile et intuitive que je n'ai vu la speed que dans mon rétro... et encore, jamais longtemps ;D

Citer
Trève de plaisanterie ;)
J'entends bien que le Speed ne te convaincs pas mais ne donne pas de faux arguments ;D
On dirait un [mode Tomy on/off] ce que je viens d'écrire :D

Les arguments ne sont pas faux du tout.

en tous cas, je me suis bien plus fait plaisir au guidon de la CB 1000 R (même si elle est moche) que de la Speed.
RAT's rider, TROL's member.
Always look at the red side of line !
 
tes propos traduisent un schema mental digne de l'electricité d'une italienne... c'est le bordel, mal intégré et il n'y a pas la lumiere partout... :bah:

Hors ligne Rico: aérofrein

  • Vieux Routard
  • ******
  • Messages: 6230
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Dans le Var
Re : street R
« Réponse #439 le: 25/08/08 à 12:18:34 »
Merdoummm il est de retour...  :-\


Et sinon, la Street R, des news ?  ;D