Auteur Sujet: J'y connais rien en supermot' : Conseil svp?  (Lu 14111 fois)

Hors ligne AAntoine: La Mèche

• Vieux Routard
  • Moto: Dayto R
J'y connais rien en supermot' : Conseil svp?
« le: 18/12/10 à 13:50:47 »
Hello,

En fait, comme le save certain, je rachète une bécane. Pas les sous pour ne street, donc pour l'instant j'ai une speed T509 en vue  [bave] . Mais je me demande si un supermot serai pas une bonne alternative aussi, car c'est une moto que je veux uniquement pour le plaisir, je m'en fou des aspects pratique. En plus une supermot 400 par exemple ya moyen de se marrer et c'est pas cher en assurance...!

Le problème c'est que je n'y connais rien, et n'étant pas très bricoleur, j'aimerai bien évité d'avoir une bécane qu'il fat vidanger tout les 3000 km.

Donc en gros que me conseillez vous comme supermot pour les connaisseur?

Les critèes sont:
- je viens d'une street donc j'aimerai un truc qui ai un peu de patate quand même, de quoi se marrer quoi
- budget : 3000 - 3500 euros
- entretien pas trop couteux mais surtout pas trop fréquent ou exigent!

Merci beaucoup à ceux qui pourrons m'aider!  :)
« Modifié: 18/12/10 à 13:55:11 par antoineadj »

Hors ligne Arno 2.Jean-Pierre

• Arsouilleur
Re : J'y connais rien en supermot' : Conseil svp?
« Réponse #1 le: 18/12/10 à 14:06:30 »
Personnellement, la seule super moto que je saurai te conseiller est la cbr600rr de chez honda. Année 2004 tu ne devrais pas t'en tirer trop cher en assurance et franchement comme joujou c'est terrible.  [ninjas]

(mdr)

• Vieux Routard
« Réponse #2 le: 18/12/10 à 14:09:30 »
Personnellement, la seule super moto que je saurai te conseiller est la cbr600rr de chez honda. Année 2004 tu ne devrais pas t'en tirer trop cher en assurance et franchement comme joujou c'est terrible.  [ninjas]

(mdr)

c'est vrai ?! Ok d'accord alors, je te fais confiance! mais c'est bizarre je pensais pas qu'il faisait des supermot' caréné  (mdr)

Hors ligne ahnakyn

• Motard Confirmé
  • Light is Right...Gaz!!!
  • Moto: 848 Evo
« Réponse #3 le: 18/12/10 à 14:12:59 »
Suzuki 400drz: pas chère, fiable, pleins de pièces en occaz ;)

Hors ligne Arno 2.Jean-Pierre

• Arsouilleur
Re : Re : J'y connais rien en supermot' : Conseil svp?
« Réponse #4 le: 18/12/10 à 14:23:43 »
c'est vrai ?! Ok d'accord alors, je te fais confiance! mais c'est bizarre je pensais pas qu'il faisait des supermot' caréné  (mdr)

Et si c'est fou, les japonais peuvent vraiment nous surprendre des fois.  ;D

• Vieux Routard
« Réponse #5 le: 18/12/10 à 14:26:42 »
Suzuki 400drz: pas chère, fiable, pleins de pièces en occaz ;)

c'est une de celle que j'ai vu oui, ça l'air pas mal ;)

Hors ligne totor

• Cycliste
  • *
« Réponse #6 le: 18/12/10 à 15:09:00 »
Moi avant la street, j'ai eu un 400 drz.
Tu peux y aller les yeux fermés, c'est fiable, extra à conduire, consomme rien, pas cher en assurance.
Pour 3500 € tu peux en trouver une avec moins de 8000 km et une ligne akra ou yosh.
Sinon husqvarna 610 sm, c'est bien également. ;)

Hors ligne valounnet311: Lovely Caleçon et Salade de Soupape, l'Élagueur, Mastic Bertrand, Neymar

• Modérateur Global
  • Drogué du forum
  • Moto: MV Percolo-Agusta
« Réponse #7 le: 18/12/10 à 15:41:51 »
a mon avis tu peu partir sur le drz , car apres si tu veux quelque chose de plus performant , c'est plus cher (a l'achat et a l'entretiens )
donc avec cette meule tu as un parfait compromis plaisir/prix
Pour suivre mon activité course c'est ici: https://www.facebook.com/ValentinHirth311/

• Vieux Routard
« Réponse #8 le: 18/12/10 à 15:51:54 »
cool merci!
et ça envoi un peu quand même? j'ai vu qu'il y avai plusieurs version, j'ai trouvé ça :
http://www.leboncoin.fr/motos/161138876.htm?ca=12_s

http://www.leboncoin.fr/motos/158259952.htm?ca=12_s (le noir c'est mieux ;D )

Hors ligne ahnakyn

• Motard Confirmé
  • Light is Right...Gaz!!!
  • Moto: 848 Evo
« Réponse #9 le: 18/12/10 à 16:01:27 »
cool merci!
et ça envoi un peu quand même? j'ai vu qu'il y avai plusieurs version, j'ai trouvé ça :
http://www.leboncoin.fr/motos/161138876.htm?ca=12_s

http://www.leboncoin.fr/motos/158259952.htm?ca=12_s (le noir c'est mieux ;D )

C'est pas une street non plus... ;)

Hors ligne jo2422

• Motard Confirmé
« Réponse #10 le: 18/12/10 à 16:11:20 »
tu suis le même chemin que moi il y a pas longtemps... Je voulais reprendre une ptite brêle pas chère, un peu marrante et surtout que jpeux utiliser tous les jours tranquillement...

J'ai essayé un XT 660, j'ai cru m'endormir dessus... T'es habitué à un très bon modèle, ca va etre dur de passer à autre chose ;) (vas pas te craquer comme moi à reprendre une grosse derrière !)

• Vieux Routard
« Réponse #11 le: 18/12/10 à 16:26:25 »
ben j'étais parti pour une speed, je vais voir quand même, mais je ne m'atend pas à ce que ça accélère comme une street mais en terme de sensation j'aimerai bien un truc marrant qui en donne pas mal (pas forcément à vitesse élevé!)

Hors ligne jéjé06

• Cycliste
  • *
  • Moto: Street Triple 2010 édition spéciale Bob l'éponge
« Réponse #12 le: 18/12/10 à 18:43:20 »
Tout comme Totor, j'ai eu un DRZ 400 (comme 1ère bécane en plus !) et je me suis vraiment éclaté avec.
Ultra fiable, ça consomme rien et c'est super joueur. Pas besoin de monter à 200Km/h pour t'éclater avec !
Cependant, vu que tu as déjà de l'expérience niveau 2 roues je te conseillerais plus de taper dans la version E du DRZ qui est bien plus joueuse (8ch de plus).
C'est peu mais pour une bécane de 130 Kilos ça joue beaucoup et la fiabilité reste la même (quitte à le passer toi même en supermot' ; 2 jantes ça doit se trouver facilement sur Ebay)
Et tu peux aussi toujours trouver des XR 600 ou 650 pas chers, qui patates bien plus mais qui ne sont pas à mettre entre toutes les mains.
(j'ai pu essayer un XR 650 et mes pauvres 70 kilos tout mouillés se sont envolés dès l'ouverture des gazs ...)
Sinon il reste un Duke II  [sifflote]

Hors ligne maverick

• Motard Débutant
  • **
« Réponse #13 le: 18/12/10 à 18:52:04 »
avant la street j'avais une husqvarna 610 sms de 2004 et c'été un veritable coup de coeur!!
assurance derisoire, entretien minimal pour un mono, maniable leger puissant, elle n'aime pas les lignes droite a regime constant mais si tu tombe sur une route a petits virages serrés tu devras attendre tes collegues a la sortie parce que meme equiper d'origine elle marche vraiment bien aussi bien moteur que partie cycle. de memoire 2500 euros pour 10 000km, je l'ai vendue un an plutard 3000  ;D
pour etre un fanna de supermot et avoir esayer la plus part des machines c'est vraiment celle que jte conseil !!
pour une husqvarna elle est vraiment fiable au quotidien et assez simple d'utilisation ( demareur elec, bloc direction, compteur fiable,etc..) mais attention que l'ancien proprio est été vraiment serieux dans l'entretien et surtout vidange reguliere et controle du jeu au soupape
l'aprilia SXV 550 est tout simplement hors normes mais demande un entretien de machine d'usine c'est meme pas la peine...
QNMI, IMFF

• Vieux Routard
« Réponse #14 le: 18/12/10 à 19:14:05 »
Pour la 610 sms, j'ai entendu beaucoup de bien de la marque mais c'est vrai que j'ai peur de la fiabilité.

Pour honda, j'ai regardé, il y en a pas mal à vendre et pas trop cher.

Mais la majorité des avis converge vers la 400 DRZ. J'en ai vu une pas mal sur leboncoin, je vais aller voir/essayer la semaine prochaine (s'il ne neige pas) car je n'ai jamais essayé de supermot', reste à voir si cela me plait.

Et puis j'ai toujours cette speed qui me fait de l'oeil et reste au moins plus dans mon style de moto.

Merci beaucoup pour vos avis, je regarde les diférentes référence dont vous parler, sur leboncoin ;)

Hors ligne valounnet311: Lovely Caleçon et Salade de Soupape, l'Élagueur, Mastic Bertrand, Neymar

• Modérateur Global
  • Drogué du forum
  • Moto: MV Percolo-Agusta
« Réponse #15 le: 18/12/10 à 19:30:07 »
euh p'tite rectification pour moi : je savais pas qu'on pouvais trouver des 610 si peu cher (a l'epoque ou je louchais sur ce modele c'etait pas le meme tarif  :-\ ) et dans ce cas (vu que c'est la meme fourchete que le dr , je dit fonce sur l'husky  ;)
(mais bon tu te fera aussi bien plaisir quelque soit la brelle que tu prends dans celle enoncé , de toute façon un supermot' c'est fun  ;D )
Pour suivre mon activité course c'est ici: https://www.facebook.com/ValentinHirth311/

Hors ligne groslio : chifon fon, Quand on partait de bon matin...

• Arsouilleur
  • Plouf
  • Moto: Verte
« Réponse #16 le: 18/12/10 à 23:41:41 »
j'ai eu l'occaz de rouler sur la machine d'un pote, un 650 XR préparé Monnier. Et bien mon pauvre si tu veux un vrai supermot' qui dépote comme une street (jusqu'à 130 hein) essaye ça, patatte tenue de route, freinage tout y est  [bave].
Mon papa est un poète :
Agostini il est gâteux, et à son âge, la vue baisse aussi vite que la zezette  (spamafote)

Hors ligne maverick

• Motard Débutant
  • **
« Réponse #17 le: 19/12/10 à 05:48:50 »
bien d'accord avec valounnet un supermot c'est fun est rien d'autre ! pour ceux qui peuvent se le permettre ( helas pas moi  :-\) en avoir une en seconde main dans son garage est vraiment le top! moto anti prise de tete par reference, elle permettent tout et presque n'importe quoi et son vraiment tres tres efficace quelque soit la marque ou la cylindrée!
une fois de plus je te conseil des machines type husky ou ktm " ready to race" qui sont un peu plus exigence en entretien et superieur en cout a l' achat qu'une xt ou drz mais qui evolue dans un autre monde ! pour ma part biensur...
QNMI, IMFF

Hors ligne Txistu

• VIP
  • Vieux Routard
  • TGD?
  • Moto: Speed S
« Réponse #18 le: 19/12/10 à 09:53:51 »
Pour un supermot qui marche et qui nécessite peu d'entretien le XR 650 est surement le meilleur compromis. Les DRZ sont des poumons, les Husqvarna ont un réseau qui laisse à désirer, Husaberg(FSE) et KTM(EXC en SM) ont de l'entretien(mais envoient du lourd), chez Yam les WR se trainent mais les 600TT-R sont sympatoches. Il y a aussi les SMC KTM.

• Vieux Routard
« Réponse #19 le: 19/12/10 à 17:43:45 »
Merci beaucoup pour toutes les infos, j'ai trouvé ça qui me plait bien : http://www.leboncoin.fr/motos/153457780.htm?ca=12_s

@ Txistu : je vais regarder la XR 650 ;)

:)