J'ai fait un essai sur une Honda (pas les dents, pas les dents...) CBR 600F (une Hornet carénée). Son côté 1/3 roadster, 1/3 routière, 1/3 sportive, pas trop chère (tout est relatif évidemment) m'intéressait bien.
Voici mes impressions (qui n'engagent évidemment que moi) :
Points positifs : * facile à prendre en main
* position sympa. Pas mal aux poignets même en ville (en même temps, je n'en ai pas fait 2 heures non plus).
* freinage
* très bon feeling en virage
* plutôt une bonne gueule je trouve
* 8500€ neuve. On en trouve déjà d'occase dans les 7000+ avec un faible kilométrage.
Points négatifs : * c'est la première fois que j'essaye un 4 cylindres donc je sais qu'il faut plus monter dans les tours mais quand même : comparé à la Street, je suis sacrément décu. Déjà tu as l'impression que ça avance moins bien le temps de monter en régime et même là, ce n'est pas le coup de pied au cul non plus. Et pourtant, je ne suis pas un furieux avec ma Street (oui, c'est moi qui fait 40000 bornes avec 3 trains de pneus et je vous merde).
* bruit : même avec un Akra, ça fait un bruit... chiant. Moi j'aime le doux son de mes Arrow, la nuit au fond des bois (ok, je m'égare là)
En conclusion : moto vraiment sympa, mais après une Street... je ne sais pas...
Ou alors je fais mumuse avec ça en attendant d'avoir les sous pour une Brutale ? Mon problème est que la côte de ma Street va baisser à vue d'oeil (42000 bornes maintenant) donc il faudrait que je change rapidement (bon, ok, j'avoue, j'ai aussi une grosse envie d'essayer autre chose).