Auteur Sujet: Z750R : Pétard mouillé ?  (Lu 22483 fois)

0 Membres et 2 Invités sur ce sujet

Hors ligne Kamelot

  • Motard Débutant
  • **
  • Messages: 62
  • Sexe: Homme
Re : Z750R : Pétard mouillé ?
« Réponse #20 le: 15/12/10 à 22:12:02 »
Je n'aurais jamais pensé prendre autre chose qu'une jap. %)Mais voilà, sans tomber dans les méchancetés gratuites, comme le dit si bien un essayeur, dans un magasine, il y a plus de passion dans la conception des motos européennes que dans les japonaises. [bave2]Sans parler de performances, quand on voit notamment LA nouveauté de suskiki, j'ai nommé la GSR... [louche]Quel joli bras oscillant en fonte bien carré, j'avais le meme sur mon 500 gpz à l'époque... [applaudi]C'est pour quand la gsr-r ? La crise à bon dos mais je pense qu'ils nous prennent vraiment pour des cons.Recyclage, copiage...L'avantage qu'on les jap, c'est le nombre de cons., et la mauvaise image qu'on les marques européennes, en terme de fiabilité.Moi-même j'ai hésité à franchir le pas à cause de cela.La peur d'avoir une moto peu fiable.De plus il n'y a pas de cons à chaque coin de rue.Par contre, en étant critique, les cons. de marques européennes abusent sur le prix des révisions !!!
Un bon motard est un vieux motard

Hors ligne Jazznet2004 : EPIC FAIL !

  • Drogué du forum
  • *******
  • Messages: 14754
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Dans le sud
  • Moto: Moto de 23ans ^^
Re : Z750R : Pétard mouillé ?
« Réponse #21 le: 16/12/10 à 09:16:12 »
on peut pas tout avoir non plus... déjà cela serait indéscant   ;D et apres c'est déjà dure d'avoir un truc mieux que les autres que d'avoir tout de mieux c'est quasi impossible. en général on se démarque dans le truc ou on exel.

Les jap c'est :
- le design manga (on aime ou pas mais on peut pas leur enlever)
- La fiabilité

Les européennes c'est :
- Le design plus classe (et bizarement moins aimer par la majorité, remarquer que les gens ont souvent mauvais gout, y a qu'a voir le tuning  (mdr))
- Les sensations
- La qualité du chassis (que l'on paye bien évidement)

N'importe quel choix ce vaut en connaissance de cause  (spamafote)... parcontre ceux qui prennent une Z, juste pour faire style et croient avoir l'arme ultime me font doucement rire  [ninjas] (surtout qu'il n'y a pas de moto ultime, donner une 500GS a n'importe quel pilote pro et il nous mettra la pige sans forcer)

Ancien Membre de la confrérie des Oranges Intenses, les plus rapides assurément.... projet pistarde in Process

Hors ligne Triumphette

  • Motard Confirmé
  • ****
  • Messages: 2358
  • Sexe: Femme
  • Résé vide, je te plains. Résé plein, je te vide !
  • Localisation: Proche Lorient BZH
    • FB
  • Moto: Thruxton 1200 Pure White
Re : Re : Z750R : Pétard mouillé ?
« Réponse #22 le: 16/12/10 à 10:39:17 »
http://www.moto-station.com/article10092-p1-kawasaki-z750r-2011-petard-mouille-.html

voila l'essai complet mis en ligne aujourd'hui par moto station et comment dire ben euh je cherche mais je trouve pas  [ninjas] comme les essaieurs de moto station quoi  :D
Ah la la mais comment leur dire d'arreter de chercher la ou il n'y a pas de solution la street est the machine of the world in your categories of course   [yeah].
Mais qu'est-ce qu'il vont faire quand triumph sortira une nouvelle version de la street  ???

Alors ça, ça dépendra des optiques puisqu'apparamment beaucoup n'acheteraient jamais la speed à cause de ça...

Hors ligne the_student

  • Motard Confirmé
  • ****
  • Messages: 1234
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Angoulême et tout autour...
Re : Re : Z750R : Pétard mouillé ?
« Réponse #23 le: 16/12/10 à 11:02:03 »
La crise à bon dos mais je pense qu'ils nous prennent vraiment pour des cons.Recyclage, copiage...

Je pense que la volonté est surtout commercial. Sur le marché Français notamment (mais je pense que c'est partout un peu pareil) il y a de plus en plus de motard "utilitaire" et/ou "jeune" qui ne voit en la moto qu'un moyen de déplacement et/ou cherche une moto accessible à bas prix !

Le roadster mid-size est parfait dans ce domaine, alors ils multiplient l'offre ! Quand on voit le prix de la Street, de son entretient, et aussi de l'assurance... je ne suis pas étonné que la Z soit autant vendu ! Prix d'achat avec promo sur promo, entretient moins cher, et assurance moins cher (notamment à cause du nombre de Z sur le marché et donc des pièces d'occaz). Beaucoup d'argument qui vont dans le sens de kawa, Suz ou encore Yam pour faire beaucoup de vente !

Après il y a l'achat passion... et THE STREET TRIPLE IS THE WINNER  [sauteamour] [yeah] [applaudi]

Hors ligne mick675r

  • Motard Débutant
  • **
  • Messages: 91
  • Sexe: Homme
  • Localisation: belgique
Re : Z750R : Pétard mouillé ?
« Réponse #24 le: 16/12/10 à 17:44:28 »
tout a fait d'accord avec tout ce qui a etait dit, je rajouterai juste que beaucoup reste sur l'apparence de la moto et non sa performance en qualité de moto proprement dite.
Moi par exemple, ben je les trouvent sympa ces japonnaises et plutot abordables, c'est sur que c'est interessant parfois mais si c'est pour avoir une moto que je ne peu pas exploiter car je me sens pas bien dessus ou alors qu'elle se comporte mal sur la route mais ouaaahhh qu'elle est belle ben ca ne m'interesse pas.
Je regarde depuis assez longtemps pour une moto et ben voila j'ai trouvé en meme temps une moto atypique , super performante, a un prix tout a fait abordable pour moi et qui surtout ne se croise pas a tout les coins de rues car les " Z " et autres tu ne vois que ca  8)
Maintenant c'est sur que chacun a son point de vue et ca sa ne se discute pas  [yeah2].

Hors ligne Kamelot

  • Motard Débutant
  • **
  • Messages: 62
  • Sexe: Homme
Re : Z750R : Pétard mouillé ?
« Réponse #25 le: 16/12/10 à 20:22:19 »
il n'y a pas un si gros écart de prix que cela entre un mid-size japonnais et européen...De plus il est possible de trouver une bonne occasion si on ne veux ou ne peux pas prendre une neuve...En mid-size il y a aussi BMW, ducati, aprillia, KTM...On y trouve forcément un modèle à son gout et adapté à ses bourses,  %) , pardon à sa bourse.Je pense que c'est plus du à une déficience en terme d'image de motos fiables et le manque de concessionnaire.Je pense que les réseaux de marques européennes vont s'étoffer et les Japonnais vont avoir chaud au cul au niveau vente, dans les années à venir...(comprend pas mes émoticonnes ne fonctionnent pas ???) ???
Un bon motard est un vieux motard

Hors ligne Kamelot

  • Motard Débutant
  • **
  • Messages: 62
  • Sexe: Homme
Re : Z750R : Pétard mouillé ?
« Réponse #26 le: 16/12/10 à 20:23:23 »
Ben ca remarche  [louche]
Un bon motard est un vieux motard

Hors ligne the_student

  • Motard Confirmé
  • ****
  • Messages: 1234
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Angoulême et tout autour...
Re : Re : Z750R : Pétard mouillé ?
« Réponse #27 le: 16/12/10 à 21:18:18 »
il n'y a pas un si gros écart de prix que cela entre un mid-size japonnais et européen...De plus il est possible de trouver une bonne occasion si on ne veux ou ne peux pas prendre une neuve...En mid-size il y a aussi BMW, ducati, aprillia, KTM...On y trouve forcément un modèle à son gout et adapté à ses bourses,  %) , pardon à sa bourse.Je pense que c'est plus du à une déficience en terme d'image de motos fiables et le manque de concessionnaire.Je pense que les réseaux de marques européennes vont s'étoffer et les Japonnais vont avoir chaud au cul au niveau vente, dans les années à venir...(comprend pas mes émoticonnes ne fonctionnent pas ???) ???

Pas vraiment d'accord, avec mon ER6-N (pour le Z ça doit être pareil) je payais 89euros pour une vidange (avec filtre), 92euros pour vidange plus purge du liquide frein, 34 euros le filtre à air... Regarde les prix chez Triumph !!!

Pour l'assurance (pour mon profil) je paye 1/3 de moins pour un Z que pour une Street...

Alors même si tu achètes de l'occaz, les différences de tarifs seront toujours les mêmes.

Pour ce qui est de l'image négative des motos européennes... Ce sont justement sur les motos d'occaz (assez vieille) et pas sur les récentes. D'ailleurs regarde Kawa qui vient de repousser la vente du ZX10-R en Europe et carrément racheté 12 motos aux USA pour un problème technique sur la moto... Comme quoi l'image...

Pour finir, ton opinion va à l'encontre du succès du Z !  (lan) ;)

Hors ligne CdRik

  • Motard Débutant
  • **
  • Messages: 96
  • Sexe: Homme
  • Localisation: 92 et 18
Re : Z750R : Pétard mouillé ?
« Réponse #28 le: 16/12/10 à 22:31:14 »
je sors d'un kawa et je n'y retournerais pour rien au monde tellement la finition est dégueulasse... ça respire le bas de gamme... J'ai pété le collecteur d'échappement a 10 000 kms et j'ai eu 2 rappels... si c'est ça la fiabilité Japonaise...  [applaudi]
J'ai eu du Yamaha qui est quand même largement au dessus... A voir sur la Triumph maintenant, je ne connais pas, mais à première vu la qualité à l'air au rendez-vous
VR6 Vs Street R

Hors ligne wish777

  • Motard Confirmé
  • ****
  • Messages: 1711
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Nouméa
  • Moto: Street triple première génération
Re : Z750R : Pétard mouillé ?
« Réponse #29 le: 17/12/10 à 00:05:53 »
Vous me surprenez en me disant que le prix de l’assurance et moins cher pour une Z par rapport à une Street. Elle développe combien la Z en version libre ?  ???

Et pour l’entretien ça doit se valoir je pense.   (spamafote)

Hors ligne Jazznet2004 : EPIC FAIL !

  • Drogué du forum
  • *******
  • Messages: 14754
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Dans le sud
  • Moto: Moto de 23ans ^^
Re : Z750R : Pétard mouillé ?
« Réponse #30 le: 17/12/10 à 14:18:18 »
Cela fait pareil qu'une street en full ;) 106

Ancien Membre de la confrérie des Oranges Intenses, les plus rapides assurément.... projet pistarde in Process

Hors ligne Arno 2.Jean-Pierre

  • Arsouilleur
  • *****
  • Messages: 4508
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Clamart
Re : Z750R : Pétard mouillé ?
« Réponse #31 le: 17/12/10 à 17:54:21 »
Je ne suis vraiment pas convaincu de cette différence de prix entre Japonaise et Européenne. Je payais plus cher (que ce soit en assurance ou en entretien) pour la R6 que pour la Daytona... Elles étaient de la même année toutes les deux. J'avais un an de plus de permis quand j'ai pris la R6.

Donc tout ça dépend du type de la moto, de ses stats en vols, accidents etc auprès des assurances, de son utilisation pour l'entretien. Mais vraiment tant que tu ne vas pas chez Ducat (pas taper les pros ducat  ;D), je suis sur qu'on s'y retrouve dans tous les cas. ;)



 

Hors ligne Kamelot

  • Motard Débutant
  • **
  • Messages: 62
  • Sexe: Homme
Re : Re : Re : Z750R : Pétard mouillé ?
« Réponse #32 le: 17/12/10 à 22:43:09 »
il n'y a pas un si gros écart de prix que cela entre un mid-size japonnais et européen...De plus il est possible de trouver une bonne occasion si on ne veux ou ne peux pas prendre une neuve...En mid-size il y a aussi BMW, ducati, aprillia, KTM...On y trouve forcément un modèle à son gout et adapté à ses bourses,  %) , pardon à sa bourse.Je pense que c'est plus du à une déficience en terme d'image de motos fiables et le manque de concessionnaire.Je pense que les réseaux de marques européennes vont s'étoffer et les Japonnais vont avoir chaud au cul au niveau vente, dans les années à venir...(comprend pas mes émoticonnes ne fonctionnent pas ???) ???

Pas vraiment d'accord, avec mon ER6-N (pour le Z ça doit être pareil) je payais 89euros pour une vidange (avec filtre), 92euros pour vidange plus purge du liquide frein, 34 euros le filtre à air... Regarde les prix chez Triumph !!!

Pour l'assurance (pour mon profil) je paye 1/3 de moins pour un Z que pour une Street...

Alors même si tu achètes de l'occaz, les différences de tarifs seront toujours les mêmes.

Pour ce qui est de l'image négative des motos européennes... Ce sont justement sur les motos d'occaz (assez vieille) et pas sur les récentes. D'ailleurs regarde Kawa qui vient de repousser la vente du ZX10-R en Europe et carrément racheté 12 motos aux USA pour un problème technique sur la moto... Comme quoi l'image...

Pour finir, ton opinion va à l'encontre du succès du Z !  (lan) ;)

Concernant l'assurance, cela dépend des statistiques.Pour info j'ai eu un 600klr, un 500gpz, un 750vfr, un 800vfr.J'ai arrêté 10 ans la moto et j'ai repris pendant 1 an avec un er6n.Je payais 273 eur pour l'er6 et je paye 323 eur pour la street.Ma première révision sur l'er6 m'a couté 40 eur.C'est combien déjà la première pour une street ? de moyenne 150/180eur. [sifflote] j'ai été voir sur d'autres forums et il y en a pas mal qui hésite à prendre une street car ils ont peur d'avoir une moto peu fiable... [vtff].rapport qualités/prix les européennes en offre plus :D.
Un bon motard est un vieux motard

Hors ligne the_student

  • Motard Confirmé
  • ****
  • Messages: 1234
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Angoulême et tout autour...
Re : Re : Z750R : Pétard mouillé ?
« Réponse #33 le: 18/12/10 à 00:51:59 »
Je ne suis vraiment pas convaincu de cette différence de prix entre Japonaise et Européenne. Je payais plus cher (que ce soit en assurance ou en entretien) pour la R6 que pour la Daytona... Elles étaient de la même année toutes les deux. J'avais un an de plus de permis quand j'ai pris la R6.

Donc tout ça dépend du type de la moto, de ses stats en vols, accidents etc auprès des assurances, de son utilisation pour l'entretien. Mais vraiment tant que tu ne vas pas chez Ducat (pas taper les pros ducat  ;D), je suis sur qu'on s'y retrouve dans tous les cas. ;)



 

on est d'accord mais je parlais de roadster mid-size... qui ne touchent pas réellement la même clientéle comme je l'ai précisé  ;)

Hors ligne jo2422

  • Motard Confirmé
  • ****
  • Messages: 1367
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Lille
Re : Re : Re : Re : Z750R : Pétard mouillé ?
« Réponse #34 le: 18/12/10 à 01:27:50 »
il n'y a pas un si gros écart de prix que cela entre un mid-size japonnais et européen...De plus il est possible de trouver une bonne occasion si on ne veux ou ne peux pas prendre une neuve...En mid-size il y a aussi BMW, ducati, aprillia, KTM...On y trouve forcément un modèle à son gout et adapté à ses bourses,  %) , pardon à sa bourse.Je pense que c'est plus du à une déficience en terme d'image de motos fiables et le manque de concessionnaire.Je pense que les réseaux de marques européennes vont s'étoffer et les Japonnais vont avoir chaud au cul au niveau vente, dans les années à venir...(comprend pas mes émoticonnes ne fonctionnent pas ???) ???

Pas vraiment d'accord, avec mon ER6-N (pour le Z ça doit être pareil) je payais 89euros pour une vidange (avec filtre), 92euros pour vidange plus purge du liquide frein, 34 euros le filtre à air... Regarde les prix chez Triumph !!!

Pour l'assurance (pour mon profil) je paye 1/3 de moins pour un Z que pour une Street...

Alors même si tu achètes de l'occaz, les différences de tarifs seront toujours les mêmes.

Pour ce qui est de l'image négative des motos européennes... Ce sont justement sur les motos d'occaz (assez vieille) et pas sur les récentes. D'ailleurs regarde Kawa qui vient de repousser la vente du ZX10-R en Europe et carrément racheté 12 motos aux USA pour un problème technique sur la moto... Comme quoi l'image...

Pour finir, ton opinion va à l'encontre du succès du Z !  (lan) ;)

Concernant l'assurance, cela dépend des statistiques.Pour info j'ai eu un 600klr, un 500gpz, un 750vfr, un 800vfr.J'ai arrêté 10 ans la moto et j'ai repris pendant 1 an avec un er6n.Je payais 273 eur pour l'er6 et je paye 323 eur pour la street.Ma première révision sur l'er6 m'a couté 40 eur.C'est combien déjà la première pour une street ? de moyenne 150/180eur. [sifflote] j'ai été voir sur d'autres forums et il y en a pas mal qui hésite à prendre une street car ils ont peur d'avoir une moto peu fiable... [vtff].rapport qualités/prix les européennes en offre plus :D.

si je ne dis pas de conneries, la MO de la 1ere révision est offerte par Kawasaki en général, tu ne payes que les pièces contrairement à Triumph... Yam etc, tu payes la MO et les pièces...

Par contre tu as le droit à une révision a 6000 si je ne dis pas de conneries alors que STREET rien avant 10 000...

Pour moi c'est devenu kif kif... Concernant le coût de l'assurance, je suis surpris, je n'avais pas de différence du tout moi

Hors ligne wish777

  • Motard Confirmé
  • ****
  • Messages: 1711
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Nouméa
  • Moto: Street triple première génération
Re : Z750R : Pétard mouillé ?
« Réponse #35 le: 18/12/10 à 23:48:15 »
Pourtant quand j'ai été voir la Z750 ça me revenait presque à la même chose avec la Street.  [louche] Par contre j’ai vite compris qu’il valait mieux prendre la Street après les avoir testé.   ;D

Hors ligne doudou

  • Motard Débutant
  • **
  • Messages: 199
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Rhône-Alpes
Re : Re : Re : Re : Re : Z750R : Pétard mouillé ?
« Réponse #36 le: 07/01/11 à 14:48:27 »
Par contre tu as le droit à une révision a 6000 si je ne dis pas de conneries alors que STREET rien avant 10 000...

en effet, sur le manuel de l'Er6n c'est écrit révision tous les 6000, mais il faut lire entre les lignes
celle des 6000 n'est pas un passage obligatoire chez le concess, et ce ne sont que des contrôles

Donc chez Kawa, c'est des révisions tous les 12000 ;)

Hors ligne maxou12

  • Motard Débutant
  • **
  • Messages: 120
  • Sexe: Homme
  • snakes lover
  • Localisation: villeneuve sur lot
Re : Z750R : Pétard mouillé ?
« Réponse #37 le: 09/01/11 à 16:13:13 »
j'avais un er6 avant la street et franchement je n'ai pas été déçu par kawa, bonne fiabilité pas de problème particulier si je devais retourné chez les jap ( [nimportenawak] j'irai sans doute chez eux.
Le z750r faudra l'essayer mais je pense que ca va être un produit honnête bien mieux que le z simple, mais le prix sera t-il justifié???

Hors ligne rubz

  • Motard Débutant
  • **
  • Messages: 245
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Charlytown
    • Netux
  • Moto: 675cm3 de bonheur !
Re : Z750R : Pétard mouillé ?
« Réponse #38 le: 12/01/11 à 09:50:16 »
Déja payer 89 euros une vidange, j'espère qu'ils fournissent la vaseline avec !!  :o  :o

Après faut comparer ce qui est comparable aussi, c'est bien beau de lacher des tarots comme ça a la volée, mais il ya tellement de facteurs qui rentre en ligne de compte que finalement ça ne veut rien dire. Bouclard qui te voit arriver a 10kms et qui te met la totale alors que c'est pas nécéssaire,pièces d'origine alors que l'adaptable va aussi bien et j'en passe...

J'ai regardé un peu les tarots des consommables avant d'envisager la street en achat, ben si on tape pas chez la marque ca reste plus qu’honnête ! Allez on va être un poil plus cher qu'une jap pi etre.
Il y a une chose que j'aimerai rajouter également, que je vois sur trop de forum de moto... un motard se doit de connaitre un minimum le fonctionnement de sa moto et donc de COMPRENDRE pourquoi une plaquette de frein s'use, pourquoi un liquide de refroidissement doit être changé  ou est ce que rouler sans les pneus c'est dangereux !  ;D
Même sans aller mettre les mains dedans car tout le monde n'a pas la place ni l'envie de le faire, un minimum de jugeotte permet d'éviter de charger la mule lors des révisions. Exemple avec mon SV, il y avait une préconisation constructeur de changer les plaquettes a tel kilométrage, je roulais quasi que sur le frein moteur et mes plaquettes étaient encore OK ==> on économise ça !  ;)

Bref c'était un peu hors sujet, désolé mais fallait que ca sorte !  :D

PS: pour les révisions a 12 000 chez kawa, ok c'est bien joli, mais pour un moulin qui prend 12 0000 tours, une simple tite vidange intermédiaire a 6000 c'est pas du luxe ! On a repoussé les intervalles de révision car progrès sur les moteurs , les fluides etc... mais ca reste que de la feraille en mouvement contre de la feraille, et vu le prix d'un moteur , je préfère investir dans une vidange intermédiaire!!  ;D
Il a Three il a tout compris !

Hors ligne adri: Tlb de l'extreme

  • Vieux Routard
  • ******
  • Messages: 6968
  • Sexe: Homme
  • Tu sais moi je m'en fou quand elle est à genoux !
  • Localisation: la garde
  • Moto: La plus belle cherchez pas !
Re : Re : Z750R : Pétard mouillé ?
« Réponse #39 le: 12/01/11 à 10:44:00 »
comme dit le célèbre adage: "d'un âne, on ne fera jamais un cheval de course" ....  ;)

Pas mieux ...  (mdr)
rasta un jour motard toujours..