Auteur Sujet: Voyageurs au long cours  (Lu 10275 fois)

0 Membres et 3 Invités sur ce sujet

Dacodac

  • Invité
Voyageurs au long cours
« le: 10/05/08 à 10:39:23 »
Mesdames, Messieurs les Streeteux qui avez certainement profité des beaux week-ends de printemps que nous venons d'avoir pour partir en voyage :

1/ sauriez vous me dire quelle quantité de bagages vous avez réussi à emmener sur votre belle (sacs, sacs de couchage, tentes, barbecue, bouteilles de gaz et j'en passe...)

2/ la façon dont vous avez chargé le tout sur l'engin (sandows, tendeur qui vous revient en pleine tronche, cavalières, sac de selle, sacoche de réservoir...)

3/ la cohabitation réussie ou non entre lesdits bagages et le SDS (qu'il est toujours opportun d'emmener durant ces longs week-ends...)

En vous remerkiant (les illustrations de chargement seront les bienvenues)

acekfé

  • Invité
Re : Voyageurs au long cours
« Réponse #1 le: 10/05/08 à 12:08:33 »
Ma passagère porte un énorme sac à dos. C'est largement suffisant

Hors ligne AK_H51: Le sage, garage à vélo

  • Drogué du forum
  • *******
  • Messages: 12668
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Melon City (84)
  • Moto: il parait......
Re : Voyageurs au long cours
« Réponse #2 le: 10/05/08 à 17:41:50 »
pour un long we, le bagster sur le réservoir me suffit
[vtff][vtff][vtff]  Pif Team #51  [vtff][vtff][vtff]
             

je suis du genre un peu trop impulsif, tu crois vraiment que je roulerais en Ducati sinon ?  (mdr)

Hors ligne Zebwest

  • Motard
  • ***
  • Messages: 434
  • Sexe: Homme
  • Jet Black - BZH
  • Localisation: Bretagne Sud
Re : Voyageurs au long cours
« Réponse #3 le: 10/05/08 à 20:14:09 »
Pas encore essayé sur la Street, mais en SV, j'ai réussi à faire tenir le nécessaire pour 10 jours de camping.

Je me suis équipé d'une tente très compacte de rando, un matelas autogonflant compact, un tout petit sac de couchage, et tous les vêtements, 1 paire de chaussures, sandales... etc...

Pour le transport, j'avais une sacoche de réservoir magnétique pouvant servir pour le road-book.
Un sac de type "polochon" à 15€ de chez Dafy (fourre-tout étanche), placé en travers sur la selle passager et auquel était sanglé un sac à dos, le tout tenu par tendeurs avec divers points d'ancrages. Cela me permettait de ne pas portet de sac sur mon dos, c'est mieux au niveau sécurité.


Sur la Street, c'est moins évident pour les points d'ancrage (pots en position haute...), et finalement le support de plaque d'origine me sert déjà à passer un tendeur pour ma sacoche de réservoir que je préfère mettre derrière moi sur la selle, d'où le fait que je ne l'ai pas changé pour l'instant...



Mieux vaut partir à point que d'arriver saignant...

Hors ligne loksley

  • Motard Débutant
  • **
  • Messages: 75
  • Sexe: Homme
  • Localisation: argenteuil
Re : Voyageurs au long cours
« Réponse #4 le: 11/05/08 à 16:24:40 »
J'ai un pote qui a fait un tour en russie en cb500, sacoche de reservoir + sacoches cavalières + couchages et tente sur la selle + trousse à outils sur la selle il avais tout ce qu'il lui fallais pour 1 mois d'aventure mais il mettais une heure à tout charger.

Le hic sur la street c'est le montage de sacoches cavalières qui semble problématiques avec les pots sous la selle.

Mais sinon dans un bagster tu mets deja beaucoup beaucoup de truc si c'est bien rangé et en dépliant les soufflets.  ;D


Hors ligne ju

  • Motard
  • ***
  • Messages: 662
  • Sexe: Homme
  • Triple R
  • Localisation: Montpellier - Cévennes
Re : Voyageurs au long cours
« Réponse #5 le: 11/05/08 à 17:17:00 »
Carrement, j'ai un gros Bagster et tu met pas mal de truc la dedans!

Hors ligne deldel_H51: Tracto-Pute

  • Drogué du forum
  • *******
  • Messages: 20682
  • Sexe: Homme
  • membre #11#
  • Localisation: IDF
  • Moto: KTM RC8 TRACKTOPUTE & OUSUTOTIA XS 750 & gaytona 2.51 blue gaïdone édition
Re : Voyageurs au long cours
« Réponse #6 le: 11/05/08 à 17:54:45 »
moi je loue un master... ;D
Try, fail, try again, fail better.

Hors ligne Aleph

  • Arsouilleur
  • *****
  • Messages: 2757
  • Sexe: Homme
  • Serial crash-tester
  • Localisation: Lyon
Re : Voyageurs au long cours
« Réponse #7 le: 12/05/08 à 13:10:37 »
Pour ma part :

- tapis de réservoir + sacoche de réservoir Bagster Medea (22 à 34L) ou Bagster Animaux quand on prend le chat



- paire de sacoches latérales Bagster Touring (25 à 39L unitaire, soit 50 à 78L) avec protections thermiques pour pas que ça crame contre les pots :



- sacoche Bagster Minea (12 à 21L) en sac à dos de la passagère (ou la Medea si on a emmené le chat)
RAT's rider, TROL's member.
Always look at the red side of line !
 
tes propos traduisent un schema mental digne de l'electricité d'une italienne... c'est le bordel, mal intégré et il n'y a pas la lumiere partout... :bah:

BPI28

  • Invité
Re : Re : Voyageurs au long cours
« Réponse #8 le: 12/05/08 à 20:03:18 »

Sympa le chat ;D quelle marque  ;)


- tapis de réservoir + sacoche de réservoir Bagster Medea (22 à 34L) ou Bagster Animaux quand on prend le chat




Hors ligne Aleph

  • Arsouilleur
  • *****
  • Messages: 2757
  • Sexe: Homme
  • Serial crash-tester
  • Localisation: Lyon
Re : Voyageurs au long cours
« Réponse #9 le: 12/05/08 à 20:38:11 »
Tiens :




RAT's rider, TROL's member.
Always look at the red side of line !
 
tes propos traduisent un schema mental digne de l'electricité d'une italienne... c'est le bordel, mal intégré et il n'y a pas la lumiere partout... :bah:

Hors ligne Zebwest

  • Motard
  • ***
  • Messages: 434
  • Sexe: Homme
  • Jet Black - BZH
  • Localisation: Bretagne Sud
Re : Voyageurs au long cours
« Réponse #10 le: 12/05/08 à 23:42:04 »
Et il supporte bien le voyage, le matou?
 :o


Mieux vaut partir à point que d'arriver saignant...

Hors ligne Aleph

  • Arsouilleur
  • *****
  • Messages: 2757
  • Sexe: Homme
  • Serial crash-tester
  • Localisation: Lyon
Re : Voyageurs au long cours
« Réponse #11 le: 13/05/08 à 00:03:50 »
Mieux qu'en voiture, curieusement. Il roupille tranquillement, et il a même déjà pris une petite accèl à 220 sans broncher !
RAT's rider, TROL's member.
Always look at the red side of line !
 
tes propos traduisent un schema mental digne de l'electricité d'une italienne... c'est le bordel, mal intégré et il n'y a pas la lumiere partout... :bah:

Hors ligne kawaï

  • Motard
  • ***
  • Messages: 624
  • Sexe: Homme
  • Localisation: 35
    • Maxime Urvoy Chef de projet web à Montpellier
  • Moto: 1100 EVO SP
Re : Voyageurs au long cours
« Réponse #12 le: 17/12/09 à 17:30:26 »
je déterre ce topic  ;D

Bon alors je suis en pleine réflexion pour partir cet été.

Le but du jeu ? Partir dans les Pyrénées avec ma copine.

J'ai deux solutions :
- Grand luxe : je loue un gîte. Gros sac à dos sur la passagère (70L) + sacoche de réservoir devraient suffire
- Près de la nature : camping... et là il me faudrait des cavalières + support + rachat d'une petite tente...

Comment vous vous préparez pour partir en vacances ?
ER5 '97 - Speed Triple '09 - Duke III '10 - Ducati Hypermotard 1100 EVO SP '10

Hors ligne Ben: Elvis, team Epolkc, Jessie Mach, Youri Margarine

  • Mécanicien de génie
  • Administrateur
  • Drogué du forum
  • *******
  • Messages: 19942
  • Sexe: Homme
  • Localisation: toulouse
    • Taulier
  • Moto: Jet Black K7
Re : Re : Voyageurs au long cours
« Réponse #13 le: 17/12/09 à 17:34:07 »
je déterre ce topic  ;D

Bon alors je suis en pleine réflexion pour partir cet été.

Le but du jeu ? Partir dans les Pyrénées avec ma copine.

J'ai deux solutions :
- Grand luxe : je loue un gîte. Gros sac à dos sur la passagère (70L) + sacoche de réservoir devraient suffire
- Près de la nature : camping... et là il me faudrait des cavalières + support + rachat d'une petite tente...

Comment vous vous préparez pour partir en vacances ?

tu as envie d'être célibataire en rentrant? Non? alors oublies le sac  à dos pour la passagère, surtout de ce volume là  :o
                 

‎Que celui qui parle dans mon dos se rassure, mon cul le contemple

Clic

Hors ligne Ricard

  • Motard Confirmé
  • ****
  • Messages: 1206
  • Sexe: Homme
  • C est pas l'heure de l'apéro???
  • Localisation: Marseille
  • Moto: Triumph Street Triple 2008
Re : Voyageurs au long cours
« Réponse #14 le: 17/12/09 à 19:28:08 »
Perso cavaliére et sacoche de reservoir et on a fait la Corse pendant 15 jours sans soucis

PS on était en duo et ma sds  etai tres bien
Un pneu, c est comme un string. Quand on voit la ficelle on est proche du TROU

Hors ligne kawaï

  • Motard
  • ***
  • Messages: 624
  • Sexe: Homme
  • Localisation: 35
    • Maxime Urvoy Chef de projet web à Montpellier
  • Moto: 1100 EVO SP
Re : Re : Re : Voyageurs au long cours
« Réponse #15 le: 17/12/09 à 23:00:33 »
je déterre ce topic  ;D

Bon alors je suis en pleine réflexion pour partir cet été.

Le but du jeu ? Partir dans les Pyrénées avec ma copine.

J'ai deux solutions :
- Grand luxe : je loue un gîte. Gros sac à dos sur la passagère (70L) + sacoche de réservoir devraient suffire
- Près de la nature : camping... et là il me faudrait des cavalières + support + rachat d'une petite tente...

Comment vous vous préparez pour partir en vacances ?

tu as envie d'être célibataire en rentrant? Non? alors oublies le sac  à dos pour la passagère, surtout de ce volume là  :o

on a fait les scouts... on a vu pire  ;D

Mais bon c'est vrai qu'il vaut mieux prendre des cavalières...

Perso cavaliére et sacoche de reservoir et on a fait la Corse pendant 15 jours sans soucis

PS on était en duo et ma sds  etai tres bien

Tu partais en camping ou tu étais logé ? Si tu partais en camping j'aimerai bien savoir comment tu as fais pour mettre une tente, tapis de sol et sac de couchage... jsuis pas une gonzesse mais jveux passer des vacances... pas jouer les robinsons crusoés  ;D
ER5 '97 - Speed Triple '09 - Duke III '10 - Ducati Hypermotard 1100 EVO SP '10

Hors ligne Triskel

  • Motard Confirmé
  • ****
  • Messages: 1224
  • Sexe: Homme
  • Daytona 675 R
  • Localisation: Brest
Re : Voyageurs au long cours
« Réponse #16 le: 17/12/09 à 23:07:32 »
L'Eté dernier, nous sommes allés à Font Romeu, nous avions loué un Studio, endroit tres plaisant, tout à portée : Montagne, Plage et Andorre  8)

Ah oui, j'ai oublié de dire, nous y sommes allés en BAR, nous étions 3 avec le stroumph et puis si on veut faire des emplettes, la moto à ce niveau ce n'est pas le Top, par contre j'aurais bien aimé l'avoir la bas car les petites routes de montagne  :-*

Ceci dit, je pense que pour aller en vacances assez loin  en moto, il vaut mieux avoir "l' outil adéquat" et je verrai plus une Sprint ou encore mieux La Kawa 1400 GTR  8)

Mon frère a fait l' Italie, la Croatie et la Corse lors de ses voyages avec sa femme sur sa Kawa 1000 GTR et que de camping  ;)
« Modifié: 17/12/09 à 23:10:30 par Triskel »


Uploaded with ImageShack.us

Hors ligne kawaï

  • Motard
  • ***
  • Messages: 624
  • Sexe: Homme
  • Localisation: 35
    • Maxime Urvoy Chef de projet web à Montpellier
  • Moto: 1100 EVO SP
Re : Re : Voyageurs au long cours
« Réponse #17 le: 18/12/09 à 08:44:56 »
L'Eté dernier, nous sommes allés à Font Romeu, nous avions loué un Studio, endroit tres plaisant, tout à portée : Montagne, Plage et Andorre  8)

Ah oui, j'ai oublié de dire, nous y sommes allés en BAR, nous étions 3 avec le stroumph et puis si on veut faire des emplettes, la moto à ce niveau ce n'est pas le Top, par contre j'aurais bien aimé l'avoir la bas car les petites routes de montagne  :-*

Ceci dit, je pense que pour aller en vacances assez loin  en moto, il vaut mieux avoir "l' outil adéquat" et je verrai plus une Sprint ou encore mieux La Kawa 1400 GTR  8)

Mon frère a fait l' Italie, la Croatie et la Corse lors de ses voyages avec sa femme sur sa Kawa 1000 GTR et que de camping  ;)

L'outil adéquate est une BAR mon cher Triskel... moi jveux faire voyager ma speed  ;D Alors même si je dois me balader en string durant toutes mes vacances, je prends la moto !
ER5 '97 - Speed Triple '09 - Duke III '10 - Ducati Hypermotard 1100 EVO SP '10

Hors ligne Triskel

  • Motard Confirmé
  • ****
  • Messages: 1224
  • Sexe: Homme
  • Daytona 675 R
  • Localisation: Brest
Re : Voyageurs au long cours
« Réponse #18 le: 18/12/09 à 09:32:07 »
- Le gros sac pour la SDS, oui tu peux l'oublier ou alors c'est elle qui t'oubliera en fin de vacances  ;D

- Ensuite, t'as pas 36 solutions pour la Speed, les sacoches cavalières + la sacoche de réservoir mais ca fait peu
et c'est vite rempli, apres ca dépend de ton "périple" ou comptes tu aller?
Avec ce type de moto (roadster), il faudra faire des "bonds de puce" sinon tu vas être lessivé rapido et "plus de bars = plus de chocolat!"  ;D


Uploaded with ImageShack.us

Hors ligne kawaï

  • Motard
  • ***
  • Messages: 624
  • Sexe: Homme
  • Localisation: 35
    • Maxime Urvoy Chef de projet web à Montpellier
  • Moto: 1100 EVO SP
Re : Re : Voyageurs au long cours
« Réponse #19 le: 18/12/09 à 10:03:02 »
- Le gros sac pour la SDS, oui tu peux l'oublier ou alors c'est elle qui t'oubliera en fin de vacances  ;D

- Ensuite, t'as pas 36 solutions pour la Speed, les sacoches cavalières + la sacoche de réservoir mais ca fait peu
et c'est vite rempli, apres ca dépend de ton "périple" ou comptes tu aller?
Avec ce type de moto (roadster), il faudra faire des "bonds de puce" sinon tu vas être lessivé rapido et "plus de bars = plus de chocolat!"  ;D

Ouais je crois qu'on va oublier le sac à dos pour la copine... je compte pas me la coller derrière l'oreille durant toutes mes vacances  ;D (désolé si les dames lisent... :-X)

Bref, je compte partir dans les montagnes... et vu que j'habite en Bretagne, le moins loin c'est les Pyrénées. En plus je n'y suis jamais allé, c'est l'occasion !
Je pense que partir en camping c'est mort... pas assez de place... après cavalières + sacoche de réservoir ça devrait le faire pour 7 jours.
Quant au logement, j'ai pensé à un gîte... avec garage évidement... sinon Hôtel mais je pense que ça sera moins convivial, plus cher et je ne sais pas si y'a possibilité de mettre la moto à l'abri le soir.

Voilà  ;)
ER5 '97 - Speed Triple '09 - Duke III '10 - Ducati Hypermotard 1100 EVO SP '10