Salut xWIBxTICx,
Désolée pour toi. Si les réparations sont bien au dessus de la franchise ça vaut le coup de passer par l'assurance sinon je ne pense pas. Après ce sinistre tente de négocier une baisse de ta franchise, proportionnellement la majo sur le tarif n'est pas si énorme.
Hey les enfants vous avez vu ça où qu'en cas de sinistre non responsable l'assurance du véhicule augmente de toute façon
2 choses augmentent les cotisations auto : le malus et les augmentations globales sur tous les contrats auto suite aux résultats techniques de la branche auto d'une compagnie. Par contre tu peux perdre des réduc que tu avais car tu n'avais aucun sinistre (et encore que ...) et éventuellement être résilié si tu as vraiment trop de sinistres responsables ou non responsables pour lesquels aucun recours n'a pu aboutir ou être fait.
The_student, pourquoi ton assureur serait une exception ? Non non à mon avis il pense lui aussi qu'à s'en mettre plein les fouilles. Ils sont bizarres ces assureurs, ils veulent gagner de l'argent, et pis quoi encore, personne raisonne comme ça
Et tu voudrais en plus qu'ils rendent service, et qu'ils paient des sinistres, non mais ça va pas ...
Et puis tous ces enf..... d'assureurs pondent des textes très très imprécis, qu'ils adaptent à leur bon vouloir, c'est vrai c'est pas très encadré par la loi tout ça, moi qui pensais que c'était le code des assurances qui régissait tout ça, n'importe quoi, mais c'est la faute de Napoléon ça, il nous a pondu le code civil et hop apparition du code des assurances, je suis d'accord avec toi, pas très légal tout ça !!!
Adri, t'es en train de me dire que les 7 101 € que la MAAF m'a versés suite au vol de ma moto de 2 ans 1/2 c'était du pipo, surtout compte tenu des énormes 350 € annuel que je paie en tous risques, la vache les salauds ...
J'en apprends des trucs avec vous !!!