Oh si j'avais eu les moyens j'aurais pris une Daytona ET un Speed !
Mais comme je ne les ai pas... j'ai prix une Street
.
Le 1050 à plus de couple certes mais a des monter en régime moins rapide que le 675. La Speed est plus confortable aussi, elle est plus lourde mais toute de même très maniable.
Quand je suis revenu de l'essai des 2 machines, j'ai eu l'impression que le Speed était pour les balades tranquilles et "cruiser" en profitant du couple... mais la Street j'ai senti que ça ne demandai qu'a être cravaché !
Même si au final on peut largement perdre son permis avec les 2, avec la Speed on peut rouler plus vite plus longtemps (ça reste limité c'est un roadster) à cause du confort (agrément moteur, poids, protection etc...) , et je trouve que la Street incite plus à l'excès avec des montés en régime rageuse,
on a vraiment envi de lui rentrer dedans tellement c'est vif à tous les niveaux (moteur, chassie, poids...) et joueur mais moins rassurant aussi car un peu trop justement (suspension sur la basique).
LA STREET est le choix de la raison sans les moyens
, sinon on prend la Daytona pour arsouiller (moteur, chassie et suspension au top) et la Speed pour tous les jours ou la simple balade...
Papa Noël si tu me lis...