Auteur Sujet: [Carburant] Différentes qualités d'essence???  (Lu 58297 fois)

0 Membres et 13 Invités sur ce sujet

Hors ligne feubz

  • Motard
  • ***
  • Messages: 331
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Paris!
[Carburant] Différentes qualités d'essence???
« le: 06/05/08 à 18:33:56 »
Bon voila mon interogation. Je ne met de l'essence quasimment que chez carrefour (le carrefour d'ivry sur seine (94)) car il est vraiment moins cher que toutes les autres stations essences de paris que j'ai pu voir, et proche de chez moi par la même occasion. Tout à l'heure, en cherchant vaguement sur gogole des sites qui mettaient à jour les stations les moins chers de Paris (ce qui n'existe pas d'ailleur, donc si un développeur web se sent motivés de créer une petite interface pour le forum, ou chacun pourra mettre à jour le prix de l'essence en fonction de sa station... ;) ), bah je suis tombé sur un siote de BAR ou un mec disaient, dans un post vieux de 2003, que sont pere bossait dans une pompe a essence classique et qu'il etait en contact avec des mecs qui bossait dans les pompes des grandes surfaces, et qu'apparement, ils coupent leur essence à l'eau pour faire baisser le prix, donc INFO OU INTOX????
« Modifié: 04/07/08 à 18:16:12 par nonnaire »
Bad Girl from Hinckley

Hors ligne AK_H51: Le sage, garage à vélo

  • Drogué du forum
  • *******
  • Messages: 12668
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Melon City (84)
  • Moto: il parait......
Re : Différentes qualités d'essence???
« Réponse #1 le: 06/05/08 à 18:41:15 »
le coup de l'eau, jamais entendu parler
par contre, j'ai déjà entendu/lu que la différence de prix entre les grandes surfaces et les stations se trouvaient au niveau des additifs qui étaient rajoutés pour fabriquer l'essence
[vtff][vtff][vtff]  Pif Team #51  [vtff][vtff][vtff]
             

je suis du genre un peu trop impulsif, tu crois vraiment que je roulerais en Ducati sinon ?  (mdr)

Scorpy

  • Invité
Re : Différentes qualités d'essence???
« Réponse #2 le: 06/05/08 à 18:42:35 »
+675

Effectivement, les additifs ne sont pas les mêmes ni en même quantité.  ;)

Hors ligne vroum

  • Motard Maudit
  • Motard Confirmé
  • ****
  • Messages: 1440
  • Sexe: Homme
  • http://vroum675.labrute.fr
  • Localisation: Nice #7
    • Carte des Membres
Re : Différentes qualités d'essence???
« Réponse #3 le: 06/05/08 à 18:44:21 »
Je ne pense pas qu'ils aillent jusqu'à couper l'essence à l'eau... mais c'est vrai que l'essence vendu en grandes surfaces a la réputation d'être de moins bonne qualité  :-\
J'avais lu quelque part que par exemple il n'y avait pas de nettoyage des cuves des camions citernes entre deux livraisons, ça veut dire qu'un jour le mec livre du gasoil et que le lendemain il livre du SP95 avec la même cuve... donc résidus de gasoil dans le SP. Après je ne sais pas si c'est vrai! Par prudence, je ne fais jamais (sauf si vraiment je n'ai pas le choix) le plein en grande surface!

blank

  • Invité
Re : Différentes qualités d'essence???
« Réponse #4 le: 06/05/08 à 18:48:52 »
la différence entre total et carrouf  (par ex) c'est l'ajout d'additifs chez total, selon les même source à privilégier le sp95 car plus détonnant et le bon sp95 est toujours de couleur bien blanche.

Hors ligne deldel_H51: Tracto-Pute

  • Drogué du forum
  • *******
  • Messages: 20682
  • Sexe: Homme
  • membre #11#
  • Localisation: IDF
  • Moto: KTM RC8 TRACKTOPUTE & OUSUTOTIA XS 750 & gaytona 2.51 blue gaïdone édition
Re : Différentes qualités d'essence???
« Réponse #5 le: 06/05/08 à 18:49:57 »
Coupé avec de l eau ba craque une allumette on verra bien.... ;D
Try, fail, try again, fail better.

Hors ligne yodaproto: Jack-Andalouse-face

  • Vieux Routard
  • ******
  • Messages: 5734
  • Sexe: Homme
  • In the R, love is !!!
  • Localisation: Valenciennes
  • Moto: thruxton r 2017
Re : Différentes qualités d'essence???
« Réponse #6 le: 06/05/08 à 18:57:37 »
Lol pour la coupure de l'essence avec de l'eau  [nimportenawak], c'est une legende.
C'est simple s'il y avait une simple goutellette d'eau dans un moteur nouvelle generation avec injection haute pression ou turbo se serait destruction immediate du systeme d'injection.
Par contre il est vrai que l'essence n'est pas la même selon le fournisseur. Par exemple sur ma voiture quand je fais le plein dans une station de super marché je fais moins de kilometres que dans une station comme Elf ou Esso ou Total. D'ailleur je ne fais plus le plein en super marché qui ne sont pas forcement les moins chers. A coté de chez moi j'ai une station Esso rapide et une Elf moins cher que Auchan !!! de plus la qualité est bien superieur. Les motos ayants des moteurs "pointus" se n'est pas du tout negligeable.
Ma copine avait une vieille cb 500 avant, quant elle fesait le plein à la station Champion à coté de chez elle, les soucis sont arrivés !! même des pannes !!! Une fois qu'elle est allé chez Total plus de problemes.
A toi de voir la station la moin cher mais ayant le meilleur rapport qualité prix.
Tout le monde meurt, mais tout le monde ne vit pas...

Hors ligne feubz

  • Motard
  • ***
  • Messages: 331
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Paris!
Re : Différentes qualités d'essence???
« Réponse #7 le: 06/05/08 à 19:27:22 »
Holalalala vous commencez à me faire peur, ça fait 2600km que je fais le plein chez carouf!!! Je crois que je vais arreter dès aujourd'hui! J'avais deja entendu l'histoire du non nettoyage de cuve! et pour l'histoire de l'essence coupée à l'eau, c'est dans les bleds un peu moins regardant niveau qualité essence, du genre afrique ou autres, et je ne pense pas que la bas, ça soit une légende, aprés en europe, ça reste une autre histoire!

Donc vous me dites que dans les grosses chaine de station essence genre esso ou total, les additifs sont de meilleure qualité?? Et entre toutes, quelle est la meilleure chaine alors???

Bon et pour le petit récapitulatifs des prix de l'essence par station mis à jour par les membres, je relance le débat ;)
Bad Girl from Hinckley

seppy68

  • Invité
Re : Différentes qualités d'essence???
« Réponse #8 le: 06/05/08 à 19:59:53 »
Le test est simple a faire moi je l'ai fait avec ma BAR je fais plus de kilomètre en fessant le plein chez Total que en le fessant chez Leclerc. Au niveau du moteur les injecteurs s'encrasse avec de l'essence bas de gamme et tu aura moins de performances qu'avec de l'essence provenant des stations services.

Hors ligne feubz

  • Motard
  • ***
  • Messages: 331
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Paris!
Re : Différentes qualités d'essence???
« Réponse #9 le: 06/05/08 à 20:06:20 »
Ok bon ben j'ai retenue la leçon alors, plus de carouf ou leclerc ou champion et autres! Que de la qualité pour ma belle. Maintenant le sport ça va etre d'en trouver une à un prix raisonnable dans paris. Si vous avez des tuyaux, n'hésitez pas!!!
Bad Girl from Hinckley

Hors ligne yodaproto: Jack-Andalouse-face

  • Vieux Routard
  • ******
  • Messages: 5734
  • Sexe: Homme
  • In the R, love is !!!
  • Localisation: Valenciennes
  • Moto: thruxton r 2017
Re : Différentes qualités d'essence???
« Réponse #10 le: 06/05/08 à 20:11:25 »
+1 pour l'amelioration des perfomances !!
Tout le monde meurt, mais tout le monde ne vit pas...

Hors ligne Meta

  • Motard
  • ***
  • Messages: 496
  • Sexe: Homme
  • Moto: Triumph 900 Thruxton 2013
Re : Différentes qualités d'essence???
« Réponse #11 le: 06/05/08 à 20:33:48 »
Je ne ferait plus jamais mon plein en grande surface  >:(
Dimanche dernier j'ai fait mon plein a leclerc, le lendemain mon div dans les bas régimes, et au final le soir je suis rentré avec un 600 qui avancais comme un 125  :'(
J'ai vidangé mon réservoir et j'ai trouvé une quantité importante de résidu marron/rouge qui flotait dans ce qui était censé etre du SP95, au final il m'a fallu nétoyer mon reservoir et les tamis de plongeur, changer mon filtre a essence, et démonter les cuve des 4 carbu pour nétoyer les gicleur... >:(
Déja rien que le filtre a essence m'a couté plus cher que la différence avec une vrai station  %)
Imaginez ce qui se passerai si cette "boue" venais dans vos injecteurs  ;D
"honni soit qui mal y penche" JBT©
Ma meule

Hors ligne Vincent

  • Motard Débutant
  • **
  • Messages: 122
  • Sexe: Homme
  • Localisation: nîmes

Hors ligne triple_buse

  • Motard
  • ***
  • Messages: 537
  • Sexe: Homme
  • White Angel
  • Localisation: Cratère de Balboa
Re : Différentes qualités d'essence???
« Réponse #13 le: 06/05/08 à 21:12:45 »
ELF JAUNE ya pas meilleur rapport qualité prix dans les carburants !

Hors ligne Hatmac

  • Motard Confirmé
  • ****
  • Messages: 1068
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Alsace (67) Strasbourg - Sélestat
  • Moto: Streetriple 675 R
Re : Différentes qualités d'essence???
« Réponse #14 le: 06/05/08 à 21:51:03 »
Quelles marques d'essence sont conseillées pour notre Street triple ???

SP95 ou SP98 ???

grohaa

  • Invité
Re : Différentes qualités d'essence???
« Réponse #15 le: 06/05/08 à 22:08:43 »
SP 95  :)

Hors ligne Hatmac

  • Motard Confirmé
  • ****
  • Messages: 1068
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Alsace (67) Strasbourg - Sélestat
  • Moto: Streetriple 675 R
Re : Différentes qualités d'essence???
« Réponse #16 le: 06/05/08 à 22:19:52 »
pourquoi SP95 ?

petite explication s'il vous plait :)

Hors ligne Aleph

  • Arsouilleur
  • *****
  • Messages: 2757
  • Sexe: Homme
  • Serial crash-tester
  • Localisation: Lyon
Re : Re : Différentes qualités d'essence???
« Réponse #17 le: 06/05/08 à 22:39:58 »
pourquoi SP95 ?

petite explication s'il vous plait :)

Le 98 est plus "sec" et attaque plus les joints (en particulier de queue de soupapes).

La Street est prévue pour du 91 ou 95 (contrairement à la Dayto qui demande du 95 ou 98)
RAT's rider, TROL's member.
Always look at the red side of line !
 
tes propos traduisent un schema mental digne de l'electricité d'une italienne... c'est le bordel, mal intégré et il n'y a pas la lumiere partout... :bah:

Hors ligne Hatmac

  • Motard Confirmé
  • ****
  • Messages: 1068
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Alsace (67) Strasbourg - Sélestat
  • Moto: Streetriple 675 R
Re : Re : Re : Différentes qualités d'essence???
« Réponse #18 le: 06/05/08 à 22:43:55 »
pourquoi SP95 ?

petite explication s'il vous plait :)

Le 98 est plus "sec" et attaque plus les joints (en particulier de queue de soupapes).

La Street est prévue pour du 91 ou 95 (contrairement à la Dayto qui demande du 95 ou 98)

Merci pour cette précision  ;)

Hors ligne streetflo

  • Motard Débutant
  • **
  • Messages: 62
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Nice
Re : Différentes qualités d'essence???
« Réponse #19 le: 09/05/08 à 10:07:14 »
95  :)