Auteur Sujet: [Carburant] Différentes qualités d'essence???  (Lu 58351 fois)

0 Membres et 21 Invités sur ce sujet

Hors ligne nicotriple

  • Motard
  • ***
  • Messages: 655
  • Sexe: Homme
  • jet black
  • Localisation: Calais
  • Moto: Street triple
Re : [Carburant] Différentes qualités d'essence???
« Réponse #20 le: 11/09/09 à 21:32:22 »
sp 95 chez bp pour moi bonne station
et le coup des cuves de camion et de stockage non nettoye dans les grandes surfaces je connais quelqu'un qui bossent chez total c'est vrai

Hors ligne Will

  • Motard
  • ***
  • Messages: 432
  • Sexe: Homme
  • Localisation: REIMS
Re : [Carburant] Différentes qualités d'essence???
« Réponse #21 le: 11/09/09 à 23:28:12 »
"sans plomp 95" exclusivement!
Jamais de sp 98...ça abime le moteur dans le temps à la longue.
En ce qui concerne les stations type grandes surfaces,
ils utilisent moins d'additifs... c'est vrai.
ils nettoyent pas leur cuve... c'est vrai.
il faut juste faire attention au camion qui deverse l'essence car cela fait remonter les saletés au fond des cuves
et si vous mettez de l'essence à ce moment là, vous mettrez des saletés dans votre reservoir... à éviter donc.
Premiere chose à faire: demander quand les camions viennent.
Sinon pour moi, il n'y a pas vraiment de problemes...
ils ont des normes à respecter et doivent etre en conformité sur la qualité comme tous!


Hors ligne Aleks

  • Arsouilleur
  • *****
  • Messages: 2671
  • Sexe: Homme
  • Localisation: pin Rolland
Re : Re : [Carburant] Différentes qualités d'essence???
« Réponse #22 le: 11/09/09 à 23:56:14 »
"il faut juste faire attention au camion qui deverse l'essence car cela fait remonter les saletés au fond des cuves
et si vous mettez de l'essence à ce moment là, vous mettrez des saletés dans votre reservoir... à éviter donc.
Premiere chose à faire: demander quand les camions viennent.

exacte ...
sinon moi j ai vu le camion Totale qui remplissé les cuves d une station elf bleu et jaune les stations moins chére ,(plus d une fois d ailleur) donc apparament la meme essence

Hors ligne tiboo

  • Motard Débutant
  • **
  • Messages: 243
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Là ou la route me mène ...
Re : Re : Re : [Carburant] Différentes qualités d'essence???
« Réponse #23 le: 12/09/09 à 00:54:12 »
"il faut juste faire attention au camion qui deverse l'essence car cela fait remonter les saletés au fond des cuves
et si vous mettez de l'essence à ce moment là, vous mettrez des saletés dans votre reservoir... à éviter donc.
Premiere chose à faire: demander quand les camions viennent.

exacte ...
sinon moi j ai vu le camion Totale qui remplissé les cuves d une station elf bleu et jaune les stations moins chére ,(plus d une fois d ailleur) donc apparament la meme essence

C'est nowwwwwwwwwmal !! Elf appartient à total  ;D

Hors ligne Aleks

  • Arsouilleur
  • *****
  • Messages: 2671
  • Sexe: Homme
  • Localisation: pin Rolland
Re : [Carburant] Différentes qualités d'essence???
« Réponse #24 le: 12/09/09 à 01:01:56 »
alors pourquoi 20 cts au moins d écart entre les 2 alors , avec ces deux pompes a 2 mn intervale

Hors ligne Street_H51: Gravity man

  • Drogué du forum
  • *******
  • Messages: 12972
  • Sexe: Homme
  • Je flood donc je suis!
  • Localisation: Dans Ton Cul...
  • Moto: BROOAAAAAPPPPPPPP & TMAX
Re : Re : [Carburant] Différentes qualités d'essence???
« Réponse #25 le: 12/09/09 à 02:07:49 »
alors pourquoi 20 cts au moins d écart entre les 2 alors , avec ces deux pompes a 2 mn intervale

Car tout est automatique dans la station Elf  ;) Pas de personnel à payer!
[vtff][vtff][vtff]     Pif Team #51     [vtff][vtff][vtff]

Hors ligne Aleks

  • Arsouilleur
  • *****
  • Messages: 2671
  • Sexe: Homme
  • Localisation: pin Rolland
Re : [Carburant] Différentes qualités d'essence???
« Réponse #26 le: 12/09/09 à 12:14:33 »
tu verrai la station totale dont je parle y a tjr le meme vieux depuis que je met de l essence dans mon 103  :D d ailleur a elf y a une personne aussi .c est pas une station "full carte bleu"

Hors ligne chgui: Patria o muerte, venceremos

  • Vieux Routard
  • ******
  • Messages: 6216
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Oise
  • Moto: street triple 2008 route / daytona 2010 piste
Re : [Carburant] Différentes qualités d'essence???
« Réponse #27 le: 12/09/09 à 13:27:01 »
attention a ne pas faire votre plein pendant que le camion est en train de remplir les cuve de la station, car sinon vous allez ramasser plein de merde dans votre reservoir, et oui lorsque le camion réaprovisionnela station il remue toute la merde qui stagne au fond, donc il vaut mieux aller dans une autre station ;D
je suis chauve mais j'ai une queue de cheval!!!

Hors ligne Aleks

  • Arsouilleur
  • *****
  • Messages: 2671
  • Sexe: Homme
  • Localisation: pin Rolland
Re : [Carburant] Différentes qualités d'essence???
« Réponse #28 le: 12/09/09 à 13:40:25 »
t inquiéte ca fait des année que je le sais ... ;)

Hors ligne Streeteasy

  • Motard Débutant
  • **
  • Messages: 118
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Lyon
  • Moto: Street triple
Re : [Carburant] Différentes qualités d'essence???
« Réponse #29 le: 12/09/09 à 13:41:20 »
De l'eau dans le gasoil: oui
 En 1997, Elf ( pas encore englouti par TOTAL) testait en Afrique, une fabrication de gasoil avec de l'eau.
 La preuve: dans une BAR diesel il faut régulièrement purger le filtre à gasoil et qu'est ce qu'il en sort? ..... de l'eau
Maintenant pour l'essence ce n'est pas possible, les moteurs essence sont maintenant (avec les nouvelle norme EURO) extrémement pointus et ne tourneraient pas longtemps si il y avait des traces d'eau dans l'essence

En recherchant sur internet, il existe une directive européenne qui fixe une norme sur la qualité de toutes les essences EN 228 http://www.plateforme-biocarburants.ch/infos/eu-directive199870.php
Ces normes sont essentiellement faites pour limiter la pollution. Mais tous les fournisseurs d'essence doivent respecter ces normes

Biensur, il y a des mauvaises pratiques, pour faire des économies.
Les grandes surfaces sont ciblées en priorité car leurs prix sont plus bas. Mais rappelons nous, Total affrétant un bateau tout pourri pour transporter son pétrole et qui ont fini sur nos plages ( ERIKA) TOTAL est une entreprise comme toutes les autres et veut faire les mêmes economies que les autres, en magouillant aussi Il ne faut nous prendre pour des nouveaux nés

Hors ligne Greg77

  • Motard
  • ***
  • Messages: 352
  • Sexe: Homme
  • Localisation: MARNE LA VALLEE
Re : [Carburant] Différentes qualités d'essence???
« Réponse #30 le: 12/09/09 à 18:59:04 »
Streeteasy> J'étais au courant pour l'eau dans le gasoil aussi, dixit l'expérience d'un pote dans sa BAR diesel...

Entièrement d'accord avec toi pour ce qui est des grand groupes pétroliers, sinon niveau performance ya eu un moto revue (n°3703) sur les perfs de différentes stations (Total, Elf, Shell,Eso, BP, Auchan, Leclerc, Carrefour) passé au banc de puissance sur une GSX-R en full, résultat moins de 3% d'écart de performance et il me semble que la moins bonne perf n'etait pas pour une grande surface...

Hors ligne Sly_68

  • Motard
  • ***
  • Messages: 351
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Pyrénées Atlantiques
  • Moto: Street Triple RS 2021 grise
Re : Re : [Carburant] Différentes qualités d'essence???
« Réponse #31 le: 12/09/09 à 20:47:20 »

Entièrement d'accord avec toi pour ce qui est des grand groupes pétroliers, sinon niveau performance ya eu un moto revue (n°3703) sur les perfs de différentes stations (Total, Elf, Shell,Esso, BP, Auchan, Leclerc, Carrefour) passé au banc de puissance sur une GSX-R en full, résultat moins de 3% d'écart de performance et il me semble que la moins bonne perf n'etait pas pour une grande surface...

Si je retrouve le liens, je vous le posterai. il s'agit d'un comparatif de carburants testé entre les grandes enseignes et les stations de grandes surfaces.
De mémoire, arrive en tête Elf (5/5), ensuite total et Leclerc (4/5), puis Carrefour (3/5) ou (4/5) je sais plus, enfin bon dernier Esso avec (2/5).
Alors l'histoire de je fais plus de bornes chez Total que chez la concurrence, c'est une slogan de pub Total avec leur carburant Excelium. Pour le boulot, je fais le plein chez Total exclusivement. j'ai déjà fait le test entre le carburant normal et le excelium (plus cher au passage évidement). J'ai pas noté la moindre différence. Alors de là à en trouver avec du carburant d'une autre station... ???
Il est vrai que les additifs sont différents ou plus ou moins présent selon les stations, mais je ne pense pas que ça justifie un tel écart de prix.
Après les histoire de fonds de cuves, ça existe partout. Comme je disais avant, notre flotte de voiture de service de fais le plein QUE chez Total. Pour avoir vu un réservoir vidangé après une erreur de carburants d'un collègue, il y avait de quoi aller à la pêche aussi dedans, croyez moi!
Street, quand tu nous tiens!

Hors ligne chgui: Patria o muerte, venceremos

  • Vieux Routard
  • ******
  • Messages: 6216
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Oise
  • Moto: street triple 2008 route / daytona 2010 piste
Re : [Carburant] Différentes qualités d'essence???
« Réponse #32 le: 12/09/09 à 20:52:43 »
de toute facon en France, non seulement on se fait baiser au niveau du prix mais aussi de la qualité du carburant, jme souviens avoir fait plusieurs fois le plein de la voiture en Suisse quand j'étais en vacance en haute savoie, d'une l'essence était moins chere et de deux l'autonomie augmentait, c'est qu'il y a une couille quelques part quand on fait le plein en france >:(
je suis chauve mais j'ai une queue de cheval!!!

Hors ligne tiboo

  • Motard Débutant
  • **
  • Messages: 243
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Là ou la route me mène ...
Re : Re : Re : [Carburant] Différentes qualités d'essence???
« Réponse #33 le: 14/09/09 à 22:03:38 »
alors pourquoi 20 cts au moins d écart entre les 2 alors , avec ces deux pompes a 2 mn intervale

Car tout est automatique dans la station Elf  ;) Pas de personnel à payer!

Surtout et aussi parce que Total est la marque haut de gamme et elf l'entrée de gamme pour le groupe ! C'est une stratégie ! A l'instar des petits ecoliers fabriqué par Lu et les petits sacripants fait pour leader price ...  ;D

Hors ligne Aleks

  • Arsouilleur
  • *****
  • Messages: 2671
  • Sexe: Homme
  • Localisation: pin Rolland
Re : [Carburant] Différentes qualités d'essence???
« Réponse #34 le: 14/09/09 à 22:10:58 »
puis bientot la taxe carbone sur de lessence de merde et ca sera complet !

Hors ligne Blutch

  • Motard Débutant
  • **
  • Messages: 263
  • Sexe: Homme
  • Et avec ceci madame, j'vous met un cylindre ?
  • Localisation: Alsace - 67
Re : [Carburant] Différentes qualités d'essence???
« Réponse #35 le: 16/09/09 à 21:20:30 »
après faut aussi voir que comme leur nom l'indique les additifs sont rajoutés à
une essence quelconque de base,
ce qui veut dire que s'il y a déjà certaines saloperies à la base elles y resterons
que ce soit chez carouf ou total,

et ensuite en fait les additifs "haut de gamme" (Total, Chanel,...) sont effectivement
fait pour que la combustion soit optimisée et que le moteur s'encrasse moins, ce qui
ne veut de loin pas dire qu'il ne s'encrasse pas...
Concerto en La majeur pour Zard basso... du pur bonheur... (photo non contractuelle !!)
... ce pot il est tellement bon pour le moral, qu'il devrait être remboursé par la sécu...

Hors ligne fylosofe

  • Motard Confirmé
  • ****
  • Messages: 1407
  • Sexe: Homme
  • Dans le quartiers des nems...
  • Localisation: 92 là-bas les huitres
Re : [Carburant] Différentes qualités d'essence???
« Réponse #36 le: 01/10/09 à 13:55:24 »
Pour l'eau je confirme
Citer
C'est simple s'il y avait une simple goutellette d'eau dans un moteur nouvelle generation avec injection haute pression ou turbo se serait destruction immediate du systeme d'injection.
. D'ailleur c'est pour cela que les pompes ferment si le camions les approvisionnent. Les remoux ainsi provoqués dans la cuve peuvent faire remonter plus d'eau que la teneur "limite" pour les moteur diesel qui font le plein au meme moment, pas bon, ça peut cramer.

Sinon j'avais remarqué que je fesait bc plus de borne avec l essence elf sur mon ducat (+15%!!!! %))sur le trajet boulot.
Et de mémoire, le SP95 total et elf sont les même
leSP98 totale et elf pas les même (2 addictif en pluc chez total qui entre autre permette de moisn encrassé le moteur)

Les essences de supermarché, pas les même que les autres, et pour info, les porche boxer avait mit ça au grand jour avec des moteur qui non seulement s'adaptaient au sp95 et 98, mais également à la "qualité" de chaque essence.
Après pour le long, terme, j'ai entendu tout ce qui a déja été dit, privilégier les grands pétroliers au grande surface, c'est mieux, les panne peuvent arrivé. Moi perso, jamais eut de soucis entre moi et mes connaissance motarde direct
En réflexion.......................please wait

Hors ligne Aleks

  • Arsouilleur
  • *****
  • Messages: 2671
  • Sexe: Homme
  • Localisation: pin Rolland
Re : [Carburant] Différentes qualités d'essence???
« Réponse #37 le: 01/10/09 à 15:31:48 »
95 et 98 c est le tot d octane , plus y a d octane mieux ca brule

Hors ligne Aleph

  • Arsouilleur
  • *****
  • Messages: 2757
  • Sexe: Homme
  • Serial crash-tester
  • Localisation: Lyon
Re : [Carburant] Différentes qualités d'essence???
« Réponse #38 le: 01/10/09 à 16:40:15 »
Absolument pas. Ca retarde le point d'autoallumage. C'est tout. Et si ça n'est pas nécessaire car la carto, le taux de compression, la forme de la culasse, etc... sont adaptés pour ne pas faire d'autoallumage en SP95, ça ne sert qu'à bouffer les joints plus vite et payer plus cher à la pompe.
RAT's rider, TROL's member.
Always look at the red side of line !
 
tes propos traduisent un schema mental digne de l'electricité d'une italienne... c'est le bordel, mal intégré et il n'y a pas la lumiere partout... :bah:

Hors ligne Will

  • Motard
  • ***
  • Messages: 432
  • Sexe: Homme
  • Localisation: REIMS
Re : [Carburant] Différentes qualités d'essence???
« Réponse #39 le: 01/10/09 à 22:50:20 »
Pas de SP 98... Que du SP 95!