Auteur Sujet: [Carburant] Différentes qualités d'essence???  (Lu 58348 fois)

0 Membres et 21 Invités sur ce sujet

Hors ligne moqmoc

  • Motard Débutant
  • **
  • Messages: 74
  • Sexe: Homme
  • Tueur de mouches et moustiques
  • Localisation: Nimes
  • Moto: Street 675 ABS 2015
Re : [Carburant] Différentes qualités d'essence???
« Réponse #60 le: 30/06/15 à 22:06:41 »
Calcul à l'appuie, avec ma Mazda mx5 il y a quelques années, le sp98 permet une baisse de conso de l'ordre de 1/2 à 1 l/ 100km. Mais son coût par rapport au sp95 fait qu'au final bah ça revient au même financièrement.
Niveau merci ma voiture fonctionnait mieux en 98, mais elle était de 1992.

En revanche le 95E10 est à proscrire avec les photos et certaines voiture car il semble que ce soit très agressif avec les durites.
Street triple ABS 2015 Cristal White
Bulle - capot de selle - protèges carters - sabots moteur - alarme

Hors ligne kyrou: Alice Ça Gliiisse, Madame Irma

  • Drogué du forum
  • *******
  • Messages: 22099
  • Sexe: Homme
  • SuSucre !!
  • Localisation: Toulouse powahhhhhhh
Re : [Carburant] Différentes qualités d'essence???
« Réponse #61 le: 30/06/15 à 23:02:46 »
C la fête des on dit par ici ,,,,,, aucune mesure , aucune explication ,,,



Donc voici un extrait de la Rmt,  il faudrais.mettre du 91 (indice d octane)

Comme il.n'existe pas en France on peut mette du 95 qui aura une meilleur résistance au cliquetis (auto inflammation du.mélange avant pmh)

Mais de là à se pinioler sur le 98 qui est meilleur laisser moi rire !!!!


Faudra que je retrouve la source ou on peut constater que le street et adapté à l E25 pour le.marche brésilien,,,,,,,
« Modifié: 30/06/15 à 23:08:38 par kyrou: Alice Ça Gliiisse »

Hors ligne Otar

  • Motard Débutant
  • **
  • Messages: 117
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Quimper
  • Moto: Street triple R white K14
Re : [Carburant] Différentes qualités d'essence???
« Réponse #62 le: 01/07/15 à 09:08:23 »
Et la RMT prouve quoi, que l'on peut rouler avec l'indice 95, on le savait déjà aussi...ça n'indique rien en revanche sur le fait que le véhicule consomme plus ou autre en fonction du type d'hydrocarbure.
Quant au marché brésilien, ils peuvent avoir adapté la moto pour accepter un indice encore plus faible et qui n'existe pas en France.
chez moi, on ne trouve que du 95 E10 ou du 95 de supermarché donc pas de doute à avoir, je mets le plein de 98 Excellium de chez total et je consomme moins que ce soit avec ma TT de 270 Cv ou la street. Le précédent proprio de la TT ne roulait que en 95 et avait une conso moyenne de 10.5 l au 100.
j'ai fait 4000km avec du 98 et je suis à 9.5l au 100 (je sais ça prouve rien, mais ça me semble indiquer un meilleur rendement) Sur les forums audi, certains mettent du 100 chez Shell lorsqu'ils vont en Allemagne pour pouvoir tirer le meilleur de leur moteur, sont-ils juste stupides ou trop riches?

Hors ligne moqmoc

  • Motard Débutant
  • **
  • Messages: 74
  • Sexe: Homme
  • Tueur de mouches et moustiques
  • Localisation: Nimes
  • Moto: Street 675 ABS 2015
Re : Re : [Carburant] Différentes qualités d'essence???
« Réponse #63 le: 01/07/15 à 18:52:32 »
Le précédent proprio de la TT ne roulait que en 95 et avait une conso moyenne de 10.5 l au 100.
j'ai fait 4000km avec du 98 et je suis à 9.5l au 100 (je sais ça prouve rien, mais ça me semble indiquer un meilleur rendement)

exactement comme avec ma MX5 entre 0.5 et 1l/100km de plus en 98. Mais si on s'arrete juste sur le cout c'est pas interressant. En revanche niveau reponse moteur je trouve le 98 plus agréable.

SInon y'a le 3/1 3pleins en 95 1 plein en 98^^
Street triple ABS 2015 Cristal White
Bulle - capot de selle - protèges carters - sabots moteur - alarme

Hors ligne albandi : bambi killer adjoint

  • Arsouilleur
  • *****
  • Messages: 2552
  • Sexe: Homme
  • Localisation: France
  • Moto: Street R k15 noir mat
Re : [Carburant] Différentes qualités d'essence???
« Réponse #64 le: 01/07/15 à 18:53:18 »
Je tourne habituellement au 95 (jamais E10) de supermarché sur ma Street K12 depuis 44000 km. Lorsque j'ai essayé le SP98 Excellium de Total (2 ou 3 fois), j'ai été bien incapable de constater la moindre différence niveau conso, pêche, souplesse...
Z'êtes plutôt motard ou moto plus tard ?

Hors ligne DevilSide

  • Motard Débutant
  • **
  • Messages: 212
  • Moto: Tréteau RX
Re : [Carburant] Différentes qualités d'essence???
« Réponse #65 le: 01/07/15 à 19:10:06 »
Je me méfie des comparatifs qui peuvent être biaisés si facilement...ne serait qu'un changement de conducteur sur la TT peut tout changer niveau conso

Pour pouvoir comparer vraiment, il faut avoir les même conditions...même véhicule avec un etat d'usure identique, même météo, même tracé, même conduite etc

A part en labo, difficile de comparer "objectivement"...surtout pour voir des choses aussi fines...pour un peu, le vent de face chance la donne...
C'esr comme si on comparait une sortie en ce moment avec une sortie par 0°C en décembre...que dirait la conso ?

Hors ligne kyrou: Alice Ça Gliiisse, Madame Irma

  • Drogué du forum
  • *******
  • Messages: 22099
  • Sexe: Homme
  • SuSucre !!
  • Localisation: Toulouse powahhhhhhh
Re : [Carburant] Différentes qualités d'essence???
« Réponse #66 le: 01/07/15 à 19:15:27 »
je vais couper court de suite avec les Moi avec blablablabla ,,, je consomme moins,,,, ca ne veux rien, dire,,, et je sais exactement de quoi je parle ,, mon metier et de mesurer la conso !!!!!!! et la methode plein a plein,,, ben on est precis a 10% pres !!!!!!! et je ne parle même pas du fait que vous ne faites pas le meme parcours !!!!!

Donc, dans le 98 Vs 95 il y a potentiellement un gain de 3% de rendement,,, je vous laisse donc vous reporter a la phrase du dessus,,,

MERCI !


Pour mesurer la consommation et chercher des gains inférieur a 10%, il faut le faire via Bilan carbone au pot d'échapemment,,, ou bien avec des débitmetre de coriolis,,, Point barre,,, et ne ma parlez pas des valeur de l'OBD , ou je vais encore etre obliger de devenir désagréable,,,,




Pour resumer les meules marche tres bien,au 95 ,, (on fait avec ce qu'on a ) mettre du 98 pour des soit disant gain !! Lol
mais je m'enpeche aucunement de dépenser de largent en 98 excellium,
j'en mets moins meme 1 de temps en temps , pour profiter des additifs nettoyant Que rajoute total ,c'est tout !

je souhaite juste eviter de lire ici que la brele marche mieucx, ou est plus réactive,,, c'est du psychosomatique !

(popcorn)

edit : merci Deviside ! on est d'accord !

Hors ligne DevilSide

  • Motard Débutant
  • **
  • Messages: 212
  • Moto: Tréteau RX
Re : [Carburant] Différentes qualités d'essence???
« Réponse #67 le: 01/07/15 à 19:32:40 »
Ce qui m'intéresse surtout, c'est le meilleur carburant pour la durée de vie du moteur.

Si on me dit que l'un est un poil plus "corosif" que l'autre ou qu'il laisse plus de dépôts qui encrassent le moteur, mon choix serait fait...mais pas sur que ce genre de comparatif existe puisque le manuel d'utilisation ne tranche même pas...plus que 91 Ron et pas d'E10...nous voilà bien.

Mais si quelqu'un m'annonce que clairement un carburant est plus optimal que l'autre pour le fonctionnement de mon tréteau, je fonce ^^

 

Hors ligne mutegrab

  • Motard
  • ***
  • Messages: 369
  • Sexe: Homme
  • Localisation: pontarlier
  • Moto: dayto noir k13
Re : [Carburant] Différentes qualités d'essence???
« Réponse #68 le: 01/07/15 à 22:05:33 »
 [popcornpadagros]

Hors ligne guigus

  • Motard
  • ***
  • Messages: 591
  • Sexe: Homme
  • Localisation: 31 Frouzins
  • Moto: By Rx welcome R6
Re : [Carburant] Différentes qualités d'essence???
« Réponse #69 le: 02/07/15 à 08:12:58 »
Salut,

Je rajoute ma pierre.....
Mon CC m'a dit de rouler au 95 et que le 98 avait tendance à la longue a encrasser,  je pouvais plus l'utiliser pour la piste....
Alors je l’écoute.....

A+

Hors ligne Criss75

  • Cycliste
  • *
  • Messages: 46
  • Sexe: Homme
  • Localisation: paris
  • Moto: triumph street triple 2016
Re : Re : [Carburant] Différentes qualités d'essence???
« Réponse #70 le: 02/07/15 à 11:28:11 »
C la fête des on dit par ici ,,,,,, aucune mesure , aucune explication ,,,



Donc voici un extrait de la Rmt,  il faudrais.mettre du 91 (indice d octane)

Comme il.n'existe pas en France on peut mette du 95 qui aura une meilleur résistance au cliquetis (auto inflammation du.mélange avant pmh)

Mais de là à se pinioler sur le 98 qui est meilleur laisser moi rire !!!!


Faudra que je retrouve la source ou on peut constater que le street et adapté à l E25 pour le.marche brésilien,,,,,,,

je t'invite juste a regarder a la photo de la soupape avec du SP95 et du SP 98

http://www.moto-net.com/actualites-motos-3334-Pratique-NOUVEAUX-CARBURANTS-BP-conseille-l'Ultimate-SP-98-aux-motards.html
ce-qui-est-evident-pour-les-uns-ne-lest-pas-forcement-pour-les-autres

Hors ligne Criss75

  • Cycliste
  • *
  • Messages: 46
  • Sexe: Homme
  • Localisation: paris
  • Moto: triumph street triple 2016
Re : Re : [Carburant] Différentes qualités d'essence???
« Réponse #71 le: 02/07/15 à 11:30:07 »
Je tourne habituellement au 95 (jamais E10) de supermarché sur ma Street K12 depuis 44000 km. Lorsque j'ai essayé le SP98 Excellium de Total (2 ou 3 fois), j'ai été bien incapable de constater la moindre différence niveau conso, pêche, souplesse...

ce qui est tout a fait normal d'une ton moteur s'est habitué au SP95 et puis il y pas une grosse différence
j'invite  a lire le comparatif
http://www.moto-net.com/actualites-motos-3334-Pratique-NOUVEAUX-CARBURANTS-BP-conseille-l'Ultimate-SP-98-aux-motards.html
ce-qui-est-evident-pour-les-uns-ne-lest-pas-forcement-pour-les-autres

Hors ligne SaintEmilion: Moi les Béru......Le retour du dandy

  • Drogué du forum
  • *******
  • Messages: 24131
  • Sexe: Homme
  • Les bons crus font les bonnes cuites !
  • Localisation: Aix-Les-Bains (73)
  • Moto: Ténéré-700 2020 - Beta-REV3 250 ...... et plus de TRIUMPH dans le garage bouuuuuuh
Re : [Carburant] Différentes qualités d'essence???
« Réponse #72 le: 02/07/15 à 11:56:29 »
 [popcorn] [popcorn]

Pour ma part toujours roulé au SP-95 (de supermarché) et aucun soucis rencontré !
Jamais mis de SP95-E10, si je n'ai pas le choix je préfère mettre du 98.

Après effectivement de la à parler de performances différentes ou autres....c'est dans la tête tout ça !!  [louche]

Hors ligne kyrou: Alice Ça Gliiisse, Madame Irma

  • Drogué du forum
  • *******
  • Messages: 22099
  • Sexe: Homme
  • SuSucre !!
  • Localisation: Toulouse powahhhhhhh
Re : [Carburant] Différentes qualités d'essence???
« Réponse #73 le: 02/07/15 à 13:05:47 »
Himmmm je m'appellerais Bp , je voudrait faire de l'propagande ,,,,,,, je n'aurais pas fait mieux !!!!

Mais force est de constater ,,,, qu'on parlait de gain de conso et d'agrément , que la on est sur l'effet nettoyant du carburant ,,,,,,, (chose que j'ai déjà écrit ,,, j'en met de temps en temps pour maintenir le moteur propre )

Donc maintnzna t trouve moi un autre lien de "propagande " un brin sérieuse pour étayer ton ressenti ? [popcorn]

Hors ligne Criss75

  • Cycliste
  • *
  • Messages: 46
  • Sexe: Homme
  • Localisation: paris
  • Moto: triumph street triple 2016
Re : Re : [Carburant] Différentes qualités d'essence???
« Réponse #74 le: 02/07/15 à 16:08:50 »
Himmmm je m'appellerais Bp , je voudrait faire de l'propagande ,,,,,,, je n'aurais pas fait mieux !!!!

Mais force est de constater ,,,, qu'on parlait de gain de conso et d'agrément , que la on est sur l'effet nettoyant du carburant ,,,,,,, (chose que j'ai déjà écrit ,,, j'en met de temps en temps pour maintenir le moteur propre )

Donc maintnzna t trouve moi un autre lien de "propagande " un brin sérieuse pour étayer ton ressenti ? [popcorn]

Moi je cherche a savoir le quel est mieux pour le moteur je m'en fou du gain de vitesse ! je ne fais pas d circuit ^^
« Modifié: 02/07/15 à 16:43:52 par Criss75 »
ce-qui-est-evident-pour-les-uns-ne-lest-pas-forcement-pour-les-autres

Hors ligne kyrou: Alice Ça Gliiisse, Madame Irma

  • Drogué du forum
  • *******
  • Messages: 22099
  • Sexe: Homme
  • SuSucre !!
  • Localisation: Toulouse powahhhhhhh
Re : Re : Re : [Carburant] Différentes qualités d'essence???
« Réponse #75 le: 02/07/15 à 21:07:34 »
Moi je cherche a savoir le quel est mieux pour le moteur je m'en fou du gain de vitesse ! je ne fais pas d circuit ^^

moi je dirais , mais ca n'engage que moi,,, tu y met n'importe 95 , 95E10, et de temps en temps, un petit coup d'excellium pour remettre tous le circuit bien propre,,, ou un coup de nettoyant injecteur tous les 5000-10000Km,,,,, et ta moto te le rendra bien ;-)

j'ai rouler plus de 55 000Km avec principalement de l'E10 et jamais de 98, et a part une pompe a essence qui c'est mise à déconner,(je ne peux pas directement l'imputer a l'E10, mais ca reste plausible) ,  RAS


Hors ligne Criss75

  • Cycliste
  • *
  • Messages: 46
  • Sexe: Homme
  • Localisation: paris
  • Moto: triumph street triple 2016
moi je dirais , mais ca n'engage que moi,,, tu y met n'importe 95 , 95E10, et de temps en temps, un petit coup d'excellium pour remettre tous le circuit bien propre,,, ou un coup de nettoyant injecteur tous les 5000-10000Km,,,,, et ta moto te le rendra bien ;-)

j'ai rouler plus de 55 000Km avec principalement de l'E10 et jamais de 98, et a part une pompe a essence qui c'est mise à déconner,(je ne peux pas directement l'imputer a l'E10, mais ca reste plausible) ,  RAS

ok merci pour l'info :D  [yeah2]
ce-qui-est-evident-pour-les-uns-ne-lest-pas-forcement-pour-les-autres

Hors ligne lolo7602

  • Cycliste
  • *
  • Messages: 42
  • Sexe: Homme
  • Etre ou ne pas être , là est la question
  • Localisation: Paris
  • Moto: Street triple Diablo Red 2015
Re : [Carburant] Différentes qualités d'essence???
« Réponse #77 le: 15/07/15 à 18:25:13 »
Bonjour

Pour info, j'ai appeler mon concess tout a l heure ( diagonal 95 ) et il préconise Sp 98 pour les triumph

Hors ligne jujufantasy: La Hyène "COTOREP" - Perdu de Recherche

  • Drogué du forum
  • *******
  • Messages: 14877
  • Sexe: Homme
  • Ministre de la NASA
  • Localisation: Antony
  • Moto: AIR FORCE ONE
Re : [Carburant] Différentes qualités d'essence???
« Réponse #78 le: 15/07/15 à 18:51:26 »
'tain ils ont réussi à énerver mon Kyky  [pascontent2]

Il n'y a pas à se prendre la tête, la RMT c'est la bible, tu mets du 95 et banzai.

Hors ligne yodaproto: Jack-Andalouse-face

  • Vieux Routard
  • ******
  • Messages: 5734
  • Sexe: Homme
  • In the R, love is !!!
  • Localisation: Valenciennes
  • Moto: thruxton r 2017
Re : [Carburant] Différentes qualités d'essence???
« Réponse #79 le: 15/07/15 à 19:53:32 »
Et si j'essaye avec du ricard ca nettoit bien et ca roule mieux ou elle va pas rouler en ligne ? Et si je met du coca à la fin de la ligne d'echappement j'ai du caramel ?  ;D
Tout le monde meurt, mais tout le monde ne vit pas...